|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 10 msg
|

24/09/2010, 06:56
Merci Marieaa,
J'ai envoyé le lien du post a cette dame.. donc il et tant de vous exprimez.
On verra bien se quel me répondra.
Bonne fin de semaine
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

24/09/2010, 07:03
Citation:
Envoyé par Marjo007
Je crois que la marde est ponner au GOUVERNEMENT et il cherche des coupable...
Mais est ce que vous savait que les garderie a 7$ sa existe juste au Québec....
Je crois que le gouv. est entrain de se rendre compte que sa lui coute cher. Payer des BC des personne ressource....etc...
Je crois qu 'il aimerez mieux mettre tous privé sa serait moin compliquer pour le gouv. et plus d argent pour le gouv. moins de dépense et plus équitable pour les gens car tous le monde aurait un remboursement d'apres leur salaire.
Porter juste une petite attention a se fait:::: au début les parent avait au privé un remboursment a leur impot seulement. ensuite depuis 2 ou 3 ans je crois oups il decide de donner le remboursement anticipé au parent au 3 MOIS... et oups partir de janvier 2011 AU MOIS???????
Donc JE CROIS mon opinion personnelle que le gouv. mais la merde entre les privé et les acrédités juste pour mettre de l grosse présion. Si tout le monde serait privé sa lui couterait moins cher et pourait payer des inspecteurs sur le terrain pour faire des inspection surprise patout. Ils savent ou nous sommes mautadine on fait de impot a tout les ans et la plupart des filles au privé que je connaisse un un ENREGISTREMENT NEQ....donc qui arrete donc de niaiser...avec leur propos irréaliste.
Bonne fin de semaine les filles
|
moi aussi ses ce que je pense honnete pis si on fais le calcul le gouv sauve pis les fille font pas moins d'argent et les parent ca leur reviens sensiblement a la meme chose
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

24/09/2010, 07:18
Citation:
Envoyé par fraisinette
Moi j'ai un papa de ma garderie qui est journaliste du journal de Montréal. J'ai presque le gout de lui en parler, il pourrait peut-être écrire quelque chose pour nous. Question d'ajuster les choses 
|
Oui ça serait vraiment cool qu'il visite un milieu à 7$ de mauvaise qualité versus un milieu privé de bonne qualité pour faire comme les autres journalistes et parler tout à l'envers!!! Sans blague ça serait interressant de faire valoir notre point et démontrer que c'Est une minorité qui sont illégale et que la majorité offre un service d'aussi bonne qualité que les milieux régies et que la santé des enfants n.est pas en jeu.
Je connais des filles à 7$ qui ne vont pas dehors jamais....qui mange des nouilles tous les jours... Moi j'ai un menu super équilibré, un dec, mon cour rcr, une trousse premier soin, un carnet de bord, et un programme d'activité. pis je crois que la pluspart des filles privé sont comme moi.....sinon pèter ma bulle de monde idéal et donner moi de vrai statistiques....pas des statistique toute mélanger!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

24/09/2010, 07:31
Citation:
Envoyé par kikou
faut pas trop monter dans les rideaux pour rien non plus... en gros ca veut dire qu'en installation, ils ont un plan d'évacuation, ;e pratique, ont une trousse d'évacuation d'urgence en cas de catastrophe naturelle etc...
|
C'est pas juste un problème de plan d'évacuation c'Est qu'elle comparre les milieux non-régie ( milieu familial privé) à tous les autres types de services de gardes......( CPE,milieu familial accrédité et garderie subventionnées) et affirme que nous offre un service très inférieur!!!
Moi je sais pas ce qu'elle veut dire par très inférieur....Nourriture???Porgramme éducatif??? personnel ???? De toute façon elle parle que la santé des enfants est en jeu......moi je pense pas que ce soit la réalité.....comme je dis ya des pommes pourries partout et je crois qu'on a pas besoin de quelqu'un qui vienne fouinner son nez chez nous pis nous dire quoi faire!!!
Moi les parents sont les meilleurs juges....ils peuvent arriver n'importe quand ici pis rester s'ils veulent ( pas 2hrs là....) Mais en tout cas, moi en tant qu'éducatrice et mère je trouverais ça bien louche de pas pouvoir venir chercher mon enfant quand je veux. Je comprends pas comment un parent peut pas se rendre compte que son enfant est pas en sécurité...exemple la garderie avec 18 enf (vieille histoire)!!! Moi les parents jasent quand ils vieinnent chercher l'enfant alors je peux pas concevoir en cacher 17 autres!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

24/09/2010, 07:57
Citation:
Envoyé par Marieaas
|
Sincèrement, j'ai lu l'article ce matin en me levant et cela a changer ma bonne humeur en cette journée de pluie en mauvaise humeur chronique.
Je suis en train d'écrire à Madame Hachey. Je tiens à lui donner un exemple d'une journée typique d'une RSG en milieu familial...! Je trouve vraiment déplorable qu'on soient toutes mises dans le même panier en ayant comme catégorie RSG en milieu privé = Mauvaise place...! Ce que je ressens comme sentiment en lisant cet article...
Des problèmes et des plaintes y'en a en CPE, en milieu accrédité et en privé...! Et je tiens à lui aussi l'exemple que à 25-30$ par jour nos dépenses qui partent, entk dans mon cas...! À suivre je suis en train de pondre ca dans ma tête, et je vais l'écrire durant la sieste des cocos! Je vous en monterais une copie! 
Dernière modification par RosyDee 24/09/2010 à 08:01.
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

24/09/2010, 08:14
Oufff ! Une chance que je suis accrédité maintenant ! AHAHAHHA JVous agace!
Des journalistes comme ca, c'Est pas Fear! J'Ai mon cours en journalisme, et avant de descendre les autres partis, faut toujours vérifier! Ce quelle a sans doute pas fait avant de descendre les milieux privés !
JÉtais privé depuis peu, jusqu'a ce que le BC vienne à moi pour maccréditer ; ce que jai changé ... RIEN! Et, jétais conforme pour le BC, sont tombé en Amour avec ma garderie ; Cétait un tout inclus pour eux!
Alors, si elle dit que les privés sont des gardos dangereuseuse pour les enfants et bla bla ... Faudrait quelle vérifie ces sources....et QUELLE PARLE DE SES ERREURS EN PUBLIC PAS POUR FAIRE FAUSSE PUBLICITÉ AUX GARDERIES PRIVÉS!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

24/09/2010, 08:20
Citation:
Envoyé par djue
Oui, j'ai aussi fait eh??? Dans le texte, elle dit le contraire... 
|
oui mais les proportions sont quoi? combien d'enfants en CPE par rapport a en milieu familial?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

24/09/2010, 08:51
Citation:
Envoyé par Libellule80
Oufff ! Une chance que je suis accrédité maintenant ! AHAHAHHA JVous agace!
Des journalistes comme ca, c'Est pas Fear! J'Ai mon cours en journalisme, et avant de descendre les autres partis, faut toujours vérifier! Ce quelle a sans doute pas fait avant de descendre les milieux privés !
JÉtais privé depuis peu, jusqu'a ce que le BC vienne à moi pour maccréditer ; ce que jai changé ... RIEN! Et, jétais conforme pour le BC, sont tombé en Amour avec ma garderie ; Cétait un tout inclus pour eux!
Alors, si elle dit que les privés sont des gardos dangereuseuse pour les enfants et bla bla ... Faudrait quelle vérifie ces sources....et QUELLE PARLE DE SES ERREURS EN PUBLIC PAS POUR FAIRE FAUSSE PUBLICITÉ AUX GARDERIES PRIVÉS!
|
ce qui est triste avec les journaliste aujourdhui ses que justement souvent il ne verifie pus leur sources pour avoir connu qlq personne qui me sont proche qui on eu un article a leur sujet comme un accident etc maintenant je ne lis meme pus le journal pc je me dit que si tout leur article sont baser sur des info comme les article que jai lu que je connaissais la verité ben ses de la marde a 75% ce quil raconte et justement il se permette souvent demettre un jugement dure sur des circonstance quil ne connaissent pas vraiment MAIS CA FAIS VENDRE et ses ce qui les importe!! 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 104 fois, 74 msg
|

24/09/2010, 10:04
Qu'en pensez-vous???
Bonjour,
J’ai lu votre article ce matin et je suis très en colère. Je ne peux pas croire qu’une journaliste a le droit de salir la réputation de tant de personne sans avoir à rendre des comptes à personne. Il y a des pommes pourries dans tous les domaines, combien de fois on a vu des restaurants insalubres, des entreprises de la construction qui fraude et j’en passe… Toutes ces entreprises sont régies avec des lois strictes et pourtant on sait ce qui arrive. Il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier.
Moi personnellement je demande 25$ par jour par enfant et au bout de la semaine, avec tous les dépenses qu’engendre une garderie, il me reste un gros 2,50$/hr pour 60h de travaille. Je fais mes repas et prépare mes activités du lendemain pendant la sieste de pm, la période des rhumes arrive donc je vais moucher des petits nez qui coulent et je vais consoler des crosses peines d’enfant malade à peu près tout l’hiver. Ma famille va y passer aussi (j’ai 3 enfants). Je gère des crises et des conflits plus d’une fois dans la journée. Et je vous rappelle que le tout est fait pour le prix modique de 2,50$/h. Mais pour rien au monde je voudrais changer de métier, regarder les enfants évoluer, les voir s’épanouir, les voir émerveillés quand ils réussissent à faire un dessin, faire des bricos, raconter des histoires et les écouter me raconter les leurs. Les cajolés et consoler leur chagrin, rien ne vaut plus pour moi. J’adore le contact et la relation que j’ai avec mes ti-poux, je m’épanoui en même temps qu’eux!!!.
Je suis vraiment stupéfaite de voir que certaine personne dénigre les milieux familiale privée. Je me suis investit corps et âme pour offrir un milieu de vie sécuritaire et adapté pour le jeune âge, j’ai la passion de mon métier et je n’accepterai jamais que quelqu’un vienne porter atteinte à ma réputation sans même me connaître.
Je sais que je ne suis pas la seule à réagir à cet article et j’espère que vous nous écrirez un bel article pour démontrer que nous sommes aussi de très bonnes éducatrices malgré le fait que nous ne sommes pas régies. Du même coup, je vous mets au défi de trouver un milieu familiale SUBVENTIONNÉ insalubre et inconvenable pour les enfants…je crois que vous n’auriez pas trop de misère…ensuite vous écrirez un autre article pour dénigré ce genre de milieu. Gageons que vous aurez des représailles par la suite parce qu’eux sont régis. C’est toujours plus facile de taper sur les plus faibles. Nous non-plus nous ne sommes pas bien bien protégés côté loi. Si nous avons un problème avec un parent ou un enfant (genre un enfant qui a un retard de langage ou autre) nous devons faire des démarches seules et nous devons débourser pour ces services. Tandis que régis ils ont tout ça a leur disposition et gratuitement.
Pour finir, ça coûte les yeux de la tête aux contribuables pour un système de garderie à 7$ et ça coûterait moins cher de donner le remboursement aux parents et payer des inspecteurs pour trier les pommes pourries des bonnes…
D’une éducatrice en milieu privé qui ne veut que le bien des enfants.
Amélie
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 14 fois, 10 msg
|

24/09/2010, 10:11
Excellent moi je lui est envoyer le lien du post...donc inclue le dans ton email donc on sera deux a y avoir envoyer.....
donne nous des nouvelles...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|