Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Ben oui toé te ferais-tu opérer par une infirmière PO MOI quand je demande un billet de médecin à un parent c'est que je demande l'avis d'un VRAI PROFESSIONNEL et non pas d'une infirmière et une infirmière ne peut en aucun temps poser un diagnostic.
|
Définition de VRAI PROFESSIONNEL: professionnel dont la profession est reconnu par un ordre professionnel. Il y en a 42 reconnu au Québec, donc celui d'infirmière...
Arrive en ville! Les infirmières cliniciennes peuvent maintenant posé certains diagnostiques! Et même prescrire! Et même les *simples* infirmières qui détiennent un DEC peuvent prescrire sous certainres conditions!

Et on pratique depuis très longtemps plusieurs actes médicaux! Surtout à l'urgence... juste par exemple, je prescris des radiographie, des tests quelconque, des électrocardiogrammes, certains médicaments, certaines crèmes, je suggère des médicaments en vente libre!!!
Donc, avant de passé sa frustration on se renseigne et on s'informe quand on est ignorante sur un sujet!!! Surtout quand on attaque une fille qui est elle-même infirmière...
PS: si elle travaille en pédiatrie, c'est le département des enfants.. si elle fait des accouchements, c'est la périnatalité

ou si elle s'occupe des nouveaux-nés habituellement c'est la pouponnière ou la néo-nathalogie
Pour répondre au sujet principale, je suis parfaitement d'accord qu'il n'y a jamais aucun risque à prendre et que la RSG a très très bien agit en excluant l'enfant. Mais les parents auraient pu fournir à la RSG des explications ou un papier qui explique ce qui se passe et ca aurait sauvé des casses-têtes à la RSG, ce n'était que ce que je voulais dire!!!