32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2010, 11:57

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Moi je trouve que pour un milieu parfait avec une perle rare .. ca part mal!
Je ne suis pas d'accord. De mon côté tout est beau. De toute façon j'aurais pris le service quand même. J'ai vraiment été impressionné hier soir et ca m'en prends beaucoup pour l'être habituellement. Elle a de très bonne valeurs en plus de tout ce qu'elle offre.

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 24/11/2010, 12:08

Je vous souhaite d'être vraiment au bon endroit, et de ne pas avoir à vous lire dans quelques semaines pcq tout va mal ... ou qu'elle doit fermer son milieu s'il est illégal!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 24/11/2010, 12:09

Alors si je comprends bien, finalement elle a 6 enfants + les 3 siens? Alors elle est légale et en plus elle a une assistante, c'est parfait ça!

Bonne chance dans votre nouveau service de garde!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Nathalie G.
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 24/11/2010, 12:31

Si on calcule que trois des enfants sont ceux d'une ou des deux responsables, alors on est correct avec le ratio....

Mais oublions ce calcul pour en faire un autre:

25$ X 6 enfants (peut être moins si il y a plus de trois enfants qui sont ceux des responsables, j'accorde donc le bénéfice du doute en ne comptant que trois enfants) = 750$.... qu'on divise entre les deux responsables, cela fait un gros 375$ par semaine chacune, pour travailler 55 heures (j'imagine que le service ouvre de 7h à 18h).... wow! Un beau 6.81 de l'heure.... et elles réussissent à fournir diner et collation plus le déjeuner??? Et elles assument le matériel éducatif, les assurances, la RRQ et toutes les autres dépenses reliées à la bonne marche du service de garde?? C'est un peu trop beau pour être vrai, ça... à moins qu'elles aient la fibre bénévole!

Vous qui avez tant chialé contre les RSG qui se battent actuellement pour avoir de meilleures conditions, je vous comprend d'être satisfait d'avoir des "perles" qui acceptent de travailler pour des peanuts! Ça doit faire votre affaire, en effet!

Évidemment, si l'une des éducatrices est employée, c'est pas pareil! La responsable n'a qu'à faire faire moins d'heures à son assistante, ainsi elle aura plus de sous pour assumer les dépenses... au diable si elle se retrouve avec 9 enfants toute seule pendant certaines périodes de la journée! De toute façon, c'est pas grave, puisque le ratio semble être le dernier de vos soucis... Vous me direz que c'est sûrement pas toute la journée, et que ce n'est pas grave... cela dépend de votre tolérance au risque... alors s'il arrive quelque chose à votre petit, j'espère que vous aurez au moins la décence d'admettre que vous y êtes pour quelque chose.

Vous admettez vous-même: J'ai vu le permis. Par contre je n'ai pas vu le "9 enfant" j'ai dit que je l'avait vu parce que je trouvais que vous cherchiez trop de bibittes. Personne ici ne cherche de bibittes... on répond selon ce que vous affirmez. Vous dites que tout est en règle et vous dites ensuite ne pas avoir vu le nombre de places... Permettez-moi alors de me demander si ce que vous appelez une perle en est réellement une...

Vous me trouverez peut-être dure, mais je crois que vous ayez trouvé un service à la hauteur de vos attentes (qui ne sont pas si élevées, finalement!). Mais je vous souhaite tout de même le meilleur, du moins pour votre petit, qui ne mérite sûrement pas de se faire trimbaler de la sorte d'une garderie à l'autre!

Nathalie

Dernière modification par Nathalie G. 24/11/2010 à 12:39.

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2010, 12:35

Citation:
Envoyé par Nathalie G. Voir le message
Si on calcule que trois des enfants sont ceux d'une ou des deux responsables, alors on est correct avec le ratio....

25$ X 6 enfants (peut être moins si il y a plus de deux enfants qui sont ceux des responsables, j'accorde donc le bénéfice du doute en ne comptant que deux enfants) = 750$.... qu'on divise entre les deux responsables, cela fait un gros 375$ par semaine chacune, pour travailler 55 heures (j'imagine que le service ouvre de 7h à 18h).... wow! Un beau 6.81 de l'heure.... et elles réussissent à fournir diner et collation plus le déjeuner??? Et elles assument le matériel éducatif, les assurances, la RRQ et toutes les autres dépenses reliées à la bonne marche du service de garde?? C'est un peu trop beau pour être vrai, ça... à moins qu'elles aient la fibre bénévole!

Vous qui avez tant chialé contre les RSG qui se battent actuellement pour avoir de meilleures conditions, je vous comprend d'être satisfait d'avoir des "perles" qui acceptent de travailler pour des peanuts! Ça doit faire votre affaire, en effet!

Évidemment, si l'une des éducatrices est employée, c'est pas pareil! La responsable n'a qu'à faire faire moins d'heures à son assistante, ainsi elle aura plus de sous pour assumer les dépenses... au diable si elle se retrouve avec 9 enfants toute seule! De toute façon, c'est pas grave, puisque le ratio semble être le dernier de vos soucis... Vous me direz que c'est sûrement pas toute la journée, et que ce n'est pas grave... cela dépend de votre tolérance au risque... alors s'il arrive quelque chose à votre petit, j'espère que vous aurez au moins la décence d'admettre que vous y êtes pour quelque chose.

Vous admettez vous-même: J'ai vu le permis. Par contre je n'ai pas vu le "9 enfant" j'ai dit que je l'avait vu parce que je trouvais que vous cherchiez trop de bibittes. Personne ici ne cherche de bibittes... on répond selon ce que vous affirmez. Vous dites que tout est en règle et vous dites ensuite ne pas avoir vu le nombre de places... Permettez-moi alors de me demander si ce que vous appelez une perle en est réellement une...

Vous me trouverez peut-être dure, mais je crois que vous ayez trouvé un service à la mesure de vos attentes (qui ne sont pas si élevées, finalement!).

Nathalie
C'est une trop belle journée pour faire de la chicane. Je ne répondrai pas à ce que tu dits. Là tu ME cherche des bibittes quand tout ce que je voulais vous dire c'est merci pour les bon conseils et vous montrez le résultat très positif en mon avis.

Bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 24/11/2010, 12:40

Citation:
Envoyé par Nathalie G. Voir le message

25$ X 6 enfants (peut être moins si il y a plus de deux enfants qui sont ceux des responsables, j'accorde donc le bénéfice du doute en ne comptant que deux enfants) = 750$.... qu'on divise entre les deux responsables, cela fait un gros 375$ par semaine chacune, pour travailler 55 heures (j'imagine que le service ouvre de 7h à 18h).... wow! Un beau 6.81 de l'heure.... et elles réussissent à fournir diner et collation plus le déjeuner??? Et elles assument le matériel éducatif, les assurances, la RRQ et toutes les autres dépenses reliées à la bonne marche du service de garde?? C'est un peu trop beau pour être vrai, ça... à moins qu'elles aient la fibre bénévole!

Évidemment, si l'une des éducatrices est employée, c'est pas pareil! La responsable n'a qu'à faire faire moins d'heures à son assistante, ainsi elle aura plus de sous pour assumer les dépenses... au diable si elle se retrouve avec 9 enfants toute seule! De toute façon, c'est pas grave, puisque le ratio semble être le dernier de vos soucis... Vous me direz que c'est sûrement pas toute la journée, et que ce n'est pas grave... cela dépend de votre tolérance au risque... alors s'il arrive quelque chose à votre petit, j'espère que vous aurez au moins la décence d'admettre que vous y êtes pour quelque chose.

Vous me trouverez peut-être dure, mais je crois que vous ayez trouvé un service à la mesure de vos attentes (qui ne sont pas si élevées, finalement!).

Nathalie
Je trouve personnellement que tu es un peux dure dans ta réponse . Il dit qu'elle légal et que il y a 6 plus les enfants de sa rsg . Il est enfin heureux de trouver une place qui pour lui avec ses valeurs semble être la bonne . Il vient partager sa avec vous . SVP OUI VOUS AVEZ LE DROIT A VOTRE OPINION MAIS LUI AUSSI .... Je ne pense pas que quant il a trouver sa garderie qu'il c dit bon enfin une bonne garderie qui travail en dessous du salaire minimum ... ben voyons .

Dernière modification par Frannick 24/11/2010 à 12:42. Motif: 5

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2010, 12:43

Même si je ne suis pas nécésserement pour cette loi de 6 maximum ayant moi même été dans une garderie ou nous étions 20 enfants et croyez-moi j'ai jamais manqué de rien et sa été ma 2ieme maman pendant fort longtemps et ce même jusqu'à après ma maturité MAIS oui effectivement, il y a des règles à suivre et les Lois sont à respecter donc je suis obligée de dire que je suis d'accord avec Nathalie G. Une garderie ayant 9 enfants ou une garderie ayant 25 enfants restent dans la même illégalité peu importe les soins apportés aux enfants !

De plus, moi aussi pour les assurances je n'espérerais pas trop de ce côté Papamaison car c'est déjà difficile de trouver des assurances qui acceptent 6 enfants + les nôtres alors j'imagine pour dépasser le ratio ouffffffffffff je vous souhaites que tout se passe à merveille !

Si vous êtes content, tant mieux MAIS au nombre de fois où j'ai pu voir votre nom dans les discussions corsées allant contre les milieu familiaux, je trouve un peu spécial de changer nettement d'idée en décidant d'encourager un milieu illégale SI illégale biensûr !

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2010, 12:44

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
C'est une trop belle journée pour faire de la chicane. Je ne répondrai pas à ce que tu dits. Là tu ME cherche des bibittes quand tout ce que je voulais vous dire c'est merci pour les bon conseils et vous montrez le résultat très positif en mon avis.

Bonne journée
Super contente pour vous. Pour le restant, ça vous regarde et ne m'appartient pas!

Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2010, 12:50

Citation:
Envoyé par Frannick Voir le message
Je trouve personnellement que tu es un peux dure dans ta réponse . Il dit qu'elle légal et que il y a 6 plus les enfants de sa rsg . Il est enfin heureux de trouver une place qui pour lui avec ses valeurs semble être la bonne . Il vient partager sa avec vous . SVP OUI VOUS AVEZ LE DROIT A VOTRE OPINION MAIS LUI AUSSI .... Je ne pense pas que quant il a trouver sa garderie qu'il c dit bon enfin une bonne garderie qui travail en dessous du salaire minimum ... ben voyons .
J'aimerais ajouter sur ca que ma seule préoccupation, et j'ai bien dit la seule, est le bien-être de mon enfant. J'ai également trouvé le commentaire dure et injuste. Je suis venu ici ce matin partager une bonne nouvelle (pour une fois). Ce n'est pas le bon sujet pour parler de revendications, salaires etc. Il y a un autre sujet pour cette discussion. Je suis effectivement très heureux d'avoir trouvé ce SDG.

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 24/11/2010, 12:55

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
J'aimerais ajouter sur ca que ma seule préoccupation, et j'ai bien dit la seule, est le bien-être de mon enfant. J'ai également trouvé le commentaire dure et injuste. Je suis venu ici ce matin partager une bonne nouvelle (pour une fois). Ce n'est pas le bon sujet pour parler de revendications, salaires etc. Il y a un autre sujet pour cette discussion. Je suis effectivement très heureux d'avoir trouvé ce SDG.
Je suis contente pou toi .... tu a un bon feeling et c ce qui faut . Je suis comme toi ce qui conte le plus pour moi c le bien être de mes enfants .

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Finalement... fermeture temporaire obligatoire!!! christine5 Garderie au quotidien 10 18/11/2010 21:00
Ils m'ont finalement appelé! Julie3 Garderie au quotidien 4 22/03/2010 19:39
Val-Bélair - Assistante (Perle rare s.v.p.) Malyy Offres d'emploi 4 11/03/2010 09:22
Garderie dans un coin rare melo33 Choisir une garderie 1 01/09/2009 14:55
J'ai trouvé la perle rare! Roxyne Expériences de parents avec les garderies 4 19/08/2008 06:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie