32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Titetoile
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 04/12/2010, 20:32

J'ai fait un bac en communication graphique et j'ai travaillé durant 7 ans comme chargée de projet pour 3 différents manufacturiers. Pour les deux premiers, j'étais en charge de la création et de l'approvisionnement de tous les outils de promos - catalogues, brochures, web, etc.). Pour le dernier, plus gros, nous étions une équipe d'environ 10 personnes à faire ce que j'avais fait seule jusque-là en collaboration avec des agences. J'étais chargée de la création des manuels d'installation - déterminer les étapes en collaboration avec l'équipe de R&D, produire les images, rédiger les textes et faire la mise en page.

Avec 3 enfants, dont 2 poupons, j'ai songé à un retour au travail à temps partiel (2 jours) en prenant une nounou à la maison. Mais finalement, j'ai décidé de concrétisé mon projet de service de garde sur lequel je travaillais depuis le début 2008 (à mon inscription ici).

Et je suis bien contente de ma décision! Mes premiers cocos commencent la semaine prochaine. Aujourd'hui, j'avais mon renouvellement de certification RCR et c'est fou comme je me suis ennuyé des enfants! Le comité d'accueil à mon retour m'a fait chaud au coeur! Et dire que mon chum a droit à ça à chaque jour lui

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
marieaniko
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 42 msg
Par défaut 05/12/2010, 06:47

Moi j'ai fait un DEP en coiffure, j'ai fait un DEP en comptabilité, ensuite j'ai eu mon premier enfant pour retomber rapidement enceinte car je ne voulais pas envoyer mon enfant en garderie. J'ai ouvert mon MF quand mon 2e avait 2 mois. J'ai été ouvert 1 an pour ensuite déménager à 2 hres de là. On m'a dit à ce moment que je devais tout recommencer à zéro (j'étais à 7$) donc je me suis inscrite à l'université. J'ai fait mon bacc en adaptation scolaire, mais il ne me reste que le stage 4 à faire car je suis tombée entre temps enceinte de mon 4e enfant. APrès réflexion, j'ai constaté que l'enseignement n'était pas pour moi. J'ai travaillé durant mon bacc en CPE, j'ai cotoyé beaucoup de préscolaire avec mes enfants et sérieusement c'est la clientèle qui m'intéresse. Je me sens bien avec eux, j'ai pleins d'idées etc.

Là je suis dans mon congé de maternité (je viens d'Accoucher y'a 5 semaines) je ne sais pas quand, mais je compte ouvrir mon MF d,ici quelques mois ou années. (je veux être au top de ma forme pour ouvrir) Je suis sur la liste d'attente pour l'accréditation depuis plus d'une année. Entre temps, je compte bien aller terminer mon AEC à distance au cegep à distance

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 05/12/2010, 08:21

hihi
J'étais dans la grc la brigade des délits commercoaux et économique
je suis retourné au travail après ma grossesse... pu vraiment motivé par les vincent lacroix de la société mettons... ma vie avait pris un autre tournant
jai retiré coco après 5 mois environ dans une garderie que jaimais plus ou moins... mon mari m'A appris qu'il devait partir en afghanistan et que nous devions déménager parce que entrainement montréal québec il voualit pas faire ca a tous les jour... déménagé a trois-rivières la job voulait pas me transférer sinon v=ben javais une job offerte dans la sq, l'équivalent de ce que je faisais mais sur un aute palier mais chiffre rotatif... wow jr dois déménager trouver une garderie 24 hrs... no ways!

après discussion mon mari m'A proposé de devenir tout simplement maman a maison... ouin pas vraiment mon genre va m'ennuyer! mais il était certain que je voulais rester avec coco le temps de la guerre! pour compenser un peu mais surtout être avec lui et tout partager! alors la garderie est arrivée... jai engagée quelqu'un avec ces cours et moi je me suis transformée en gestionnaire... le temps de finir mon aec avec éducatout
maintenant je fais un cours de comptabilité jai la piqueure de rester avec les jeunes vraiment le plus beau métier et je songe ouvrir une garderie (songe... tk me reste le permis du gouv a avoir) une belle grosse installation 24 hrs a trois-rivières pour premiers répondants et tout ceux qui sont sur des chiffre plate quand nous avons des enfants...

bon jia laché une job pas si pire avec un salaire de rêve... mais je suis tellement plus heureuse ici que ca vaut tout les sacrifices

félicitation marianiko pour mini je sais que tu as eu la plus belle rencontre de ta vie profites en ils grandissent vite ces mauvaises herbes

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 05/12/2010, 21:54

Moi c'est très simple... j'ai fait mon DEC en éducation à l'enfance en sortant du secondaire. J'ai eu ma fille 1 mois après avoir eu mon diplôme. Après mon congé de maternité, j'ai travaillé en CPE jusqu'à mon retrait préventif de mon gars et après mon congé de maternité j'ai ouvert mon milieu familial...

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 05/12/2010, 22:08

moi j'ai traaillé dans une compagnie d'enveloppes, (vraiment plate!!), j'ai été pendant 3 ans ssecrétare-réceptioniste dans un centre dentaire (j'ai vraiment aimé), mais pas trop payant, et c'set là que je me suis aper^cue que ce que j'aimais le plus dans ce trvail, c'était de m'occuper des enfants quand leurs paretns étaient sur la chaise du dentiste, je ler imprimais des dessins, leur faisait des chateaux ed blocks...etc Je suis tombée enceinte de mon premier et j'ai ensuite ouvert mon SDG, ça fait maintenant 6 ans!

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/12/2010, 22:49

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
moi j'ai traaillé dans une compagnie d'enveloppes, (vraiment plate!!), j'ai été pendant 3 ans ssecrétare-réceptioniste dans un centre dentaire (j'ai vraiment aimé), mais pas trop payant, et c'set là que je me suis aper^cue que ce que j'aimais le plus dans ce trvail, c'était de m'occuper des enfants quand leurs paretns étaient sur la chaise du dentiste, je ler imprimais des dessins, leur faisait des chateaux ed blocks...etc Je suis tombée enceinte de mon premier et j'ai ensuite ouvert mon SDG, ça fait maintenant 6 ans!
Maudite timbrée...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 06/12/2010, 06:51

Moi j'étais une fonctionnaire RICHE du milieu carcérale fédéral maximum

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
miacharline
Timide

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 06/12/2010, 07:11

moi j'ai été préposée aux bénéficiaire dans un chsld pendant 8 ans....ca n'a pas été une décision facile car j'avais un tres bon salaire et de tres bons avantages sociaux et j'aimais bien mon travail..comme j'ai eu mes 2 filles tres tres collées, j'ai été arreté de travailler(csst,rqap)durant environ 3 ans.Disons que j'ai eu le temp de réfléchir longtemps Je ne me voyais pas travailler une fin de semaine sur 2, travailler dans le temps des fetes,faire du sur appel(car se sont toutes des réalités dans les édifices gouvernementaux) et je n'avait aucune envie de faire garder mes filles a temps plein...bref ,dabbord et avant tout, je l'ai fait pour avoir une meilleure vie de famille...et du coup, je me suis découvert de nouveaux talents et de nouvelles passion car j'adore mon nouveau travail et ne regrette en rien mon choix

miacharline

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 06/12/2010, 07:21

préposé aux bénificiaires ( dec en inf. auxiliaire ) dep en coiffure et j'ai travailler en ce domaine aussi , conseillère en cosmétique dans une pharmacie , j'ai fait des dégustation en épicerie , J'ai été assistante -gérante au reitmans , j'ai travailler a donner des cours d'art a des enfants ayant des handicaps physiques , J'ai travailler auprès d'un enfant trisomique .Bref j'étais tanné de courrir de gauche a droite et je voulais être la pour mes enfants a l'arrivée d'école .

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 06/12/2010, 09:30

J'ai commencé un DEC en sciences de la santé après le secondaire, mais j'ai changé pour l'informatique après une année. Puis, je suis tombée enceinte de ma grande qui a aujourd'hui 12 ans. De retour au cégep, je ne savais pas trop quoi étudier, donc je faisais sciences humaines pour rester dans le système. Mon chum de l'époque m'a dit que je serais bonne comme enseignante. Je me suis inscrite, j'ai commencé les cours et à mon premier stage, j'ai eu ma confirmation. J'ai un bacc en enseignement au préscolaire et au primaire depuis 5½ ans, mais je n'ai travaillé que 2 ans en enseignement (une année de suppléance exclusivement et un contrat d'une année dans une même classe). C.est un travail que j'adore, mais ce sont les conditions de travail, les à-côtés qui sont moins intéressants.

Je voulais d'autres enfants, mais mon conjoint voulait que l'on fasse les choses dans "l'ordre". Premièrement, finir l'école, deuxièmement se marier, troisièmement acheter une maison pour ensuite avoir des bébés. J'ai terminé mes cours en mai 2005, le demande officielle en mariage l'été même. On organise la noce pour mai 2006, on a acheté notre maison en avril pour aller l'habiter en juin et je suis tombée enceinte à l'automne. Aujourd'hui, en 4 années de mariage, nous avons 2 garçons de 3½ ans et 2 ans ainsi qu'une fille de 3 mois, toujours dans la même maison. J'ai ouvert mon service de garde en avril 2009 pour fermer en juin 2010. Malheureusement, je ne crois pas que je vais réouvrir, car maman à la maison est déjà une job à temps plein. J'ai d'autres projets pour mon avenir, mais s'ils ne se concrétisent pas, il y a de grandes chances pour que je retourne en enseignement en temps opportun.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remboursement anticipé: combien de temps avant d'être remboursée? sisi08 Aide financière 4 28/09/2010 20:06
Besoin d'être séparé de moi... mary Garderie au quotidien 10 04/05/2010 14:38
Pas toujours évident d'être RSG La Jacmelienne Expériences avec les parents 6 23/10/2009 15:11
Garderie qui demande d'être payée le lundi avant ? cassy Expériences de parents avec les garderies 23 07/06/2009 19:49
Combien de temps avant d'être subventionnées ? Marlène Gestion d'une garderie 23 29/04/2009 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie