32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
marie-claude
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 05/12/2008, 14:45

je voulais dire qu'on ne doit pas mettre un enfant en punition dans un parc le parc devrais etre reserve pour la sieste comme la chaise haute pour les repas.... on peux l'assoir sur une ptite chaise ou dans un coin mais on ne doit pas se servir du parc ni de la chaise haute pour punir un enfant ! s'est ce que je voulais dire...

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 05/12/2008, 21:33

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Tu dit: Et de mettre un enfant dans un parc que pour la sieste s'est interdit.
La personne qui a dit ça elle t'a induit en erreur ma belle car c'est faux ..
Bonne journée curieuse
Lorsque j'ai voulu m'accréditer, j'ai lu tous les règlements et à l'intérieur il était écrit qu'on n'avait pas le droit de laisser un enfant dans un parc pour une période prolongée (autre que pour le dodo).

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 05/12/2008, 21:38

Pourquoi, le sais-tu? Serait-ce considéré comme une mesure de contention???

Dernière modification par tutu 06/12/2008 à 10:13.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 06/12/2008, 00:13

j'ai eu ma visite de controle ce matin et l'agente de conformite m'a demander a quoi serte le parc dans ma salle de jeux? Je lui expliquer que j'ai un nouveau qui aime aller s'assoir dans son parc avec sa doudou et regarder les autres jouer, et sui refuse il pleureAlors mon agente m'a dit que c'est correct , si c'est pas pour punir et qu'il faut pas qu'il reste la bas longtemps,mais genre 15-20 min.c'est correct

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
faith
Timide

Par défaut 08/12/2008, 10:30

Allo Nadia20 !
En lisant ton message, j'ai été très surprise et trèes choquée. Ouf ! je te comprends ! Je suis éducatrice diplomée et j'ai opéré un service de garde durant 3 ans et demi et la je réouvre très bientôt. Et crois moi ! Je n'ai jamais vécue une telle situation dans mon service de garde. J'ai eu des petits qui mordaient mais pas à ce point et surtout, il y a des techniques d'intervention adapté pour cela. Pour ma part, je trouve bizzare les explications que ton éducatrice ta donné. En plus, elle doit avoir les enfants en tout temps dans son champ de vision, davantage quand ils sont tout petits. Si ton petit a fait une crise, il y avait une raison et elle n'a pas su répondre a son besoin adéquatement. Selon moi, il est impossible que ton garcon se soit blessé a ce point en étant dans son parc voyon ! Quand il était dans son parc, elle était ou elle. Pour ma part, je ne calmerait pas un enfant qui fait une crise ou pleure en le placant en retrait dans un parc ou une chaise haute. Est-ce que dans sa routine quotidienne, elle prends le temps pour chaque enfant de son groupe. ( temps pour consoler, donner de lattention, jouer avec eux, ect ) Essaie de voir avec les autres parents si tu peux. Si tu as des craintes, des doutes et que tu ressens que ton enfant n'est pas vraiment en sécurité en tout temps avec ses interaction avec les autres enfants, retire le du service de garde. Je te souhaite bonne chance. C'est avant tout ta désicion !

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/12/2008, 15:48

Parfois les petits de cet âge ont tendance à s'accrocher sur les autres pour se lever ou bien de tirer les autres pour avoir un jouet souvent la réaction des autres est évidemment la morsure, il faut une surveillance de tout instant, un enfant peut s'infliger lui-même des morsures mais pas sous l'aisselle, je crois que la RSG ne surveille pas adéquatement les petits. Ça peut arriver des morsures mais faut être franc avec les parents! Autant de pour la victime que pour le coupable. VIGILANCE.... Tu pourrais sûrement lui dire de surveiller PLUS C'EST SA JOB

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 08/12/2008 à 15:52.

Réponse avec citation
Suis ton instinct!
non lus
  (#37)
Juliemom
Timide

Par défaut Suis ton instinct! - 10/12/2008, 01:20

Moi je suis une RSG en millieu familiale privé (non-acrédité), je ne laisserais pas mon enfant à un endroit ou la RSG n'est pas capable de dire la vérité.

Ça peut arriver qu'un enfant morde un autre, ce n'est pas ça qui est grave à mon avis la gravité se trouve dans la réponse de ta RSG si elle ne peut pas te dire ce qui c'est passé, elle cherche à couvrir quelqu'un (peut-être son enfant) ou elle ment tout simplement, si c'est le cas, sur quel autre point elle te ment?

Jamais au grand jamais je ne mettrais un enfant dans un parc ou une couchette pour qu'il se calme ou pour le punir, c'est fait pour dormir c'est choses la....

Moi quand j'ai un doute sur quelque chose, c'est mon instinct qui me parle et je me trompe rarement alors écoute ton instinct. Ton fils mérite de se sentir bien et en sécurité en ton absence.

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Nadia20
Timide

Par défaut 11/12/2008, 19:53

Merci beaucoup pour d'avoir pris le temps de me répondre! Et bien je n'ai pas renvoyer mon fils a cette garderie et il n'y retournera plus je ne voudrais pas que ce genre de chose arrive. Et je crois que j'ai trouvé ce qui a causé sa, elle a un chien chez elle et les traces de morsures ressemblent beaucoup a celle d'un chien!!

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 11/12/2008, 20:09

Citation:
Envoyé par Nadia20 Voir le message
Merci beaucoup pour d'avoir pris le temps de me répondre! Et bien je n'ai pas renvoyer mon fils a cette garderie et il n'y retournera plus je ne voudrais pas que ce genre de chose arrive. Et je crois que j'ai trouvé ce qui a causé sa, elle a un chien chez elle et les traces de morsures ressemblent beaucoup a celle d'un chien!!
Ha oui!!!!!!!??????

S'il y a symétrie sur et dessous le bras, tu as ta réponse...

Bonne décision que tu as prise...

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/12/2008, 20:15

Citation:
Envoyé par Nadia20 Voir le message
AH voilà le coupable !!! Moi aussi j'ai 2 chiens ils sont très gentils mais ils ne sont pas avec les enfants de la garderie car les enfants et les animaux ont beau être gentils UN ACCIDENT C'EST VITE ARRIVÉ !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre expérience (enfant difficile à intégrer au groupe) Petitelune Soins des enfants 4 21/05/2010 14:23
Mauvaise expérience avec la peinture à l'eau... WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 7 29/01/2010 13:34
Dire le nom d'un enfant qui en blesse un autre ou pas? Cassis Soins des enfants 12 30/06/2009 13:35
Mauvaise expérience avec les garderies en MF privées nemo Expériences de parents avec les garderies 4 16/11/2008 12:28
Très mauvaise expérience avec un MF: je retire mon enfant sur le champ! makiki Expériences de parents avec les garderies 34 04/11/2008 20:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie