|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

19/03/2011, 08:57
Citation:
Envoyé par Karinours
Bon ça y est, j'ai eu ma réunion hier pm. Pour ce qui est des fiches d'assiduité, ont doit les remplir pendant 4 semaine et les remettre 5 jours ouvrables après. Donc, nous commençons à travailler avec ces formulaires le 4 avril. La fiche se termine le 29 avril. Donc, il faut les remettre signer de la rsg et le parent avant le 6 mai. Nous avec mon bc, nous avions 4 semaines après pour les envoyer.
Pour le formulaire de réclamation, il faut le remplir aux 2 semaines et nous avons aussi 5 jours ouvrables pour le remettre. Le pourquoi de la semaine de décalage. Nous allons aussi commencer le formulaire le 4 avril pour se terminé le 15 avril. Nous avons jusqu'au 22 avril pour le remettre et nous serons payé que le 28 avril. Avant, il fallait remettre le formulaire le lundi suivant avant 13:00. Là, ça va prendre une semaine de plus pour faire nos payes et nous serons toutes payer en même temps partout au québec  . Pour ce qui est de la dernière semaine de mars du 28 mars au 1 avril, nous serons payées pour une semaine le 7 avril. Pour la semaine manquante, nous pouvont demandées une avance de 50% (une semaine) jusqu'au 6 mai pour faire la demande d'avance pour la rembouser sur 4 rétributions (2mois).
Pour les 1/2 journées, nous serons payé pour la journée au complet. Pas de diminution de subvention. Une place réservé, une place payé.
Voilà, en gros c'est ça.
|
Question....Les feuilles pour ca, on les prends ou??? Et si je ne me trompe, ce ne sont pas des feuilles de grandeur normal Hein???..Si notre photocopieurs ne donne que des feuilles standard faudra aller faire ca imprimer ailleur alors!!!.Moi c pas des farces, je suis toute mélanger avec ca!?!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 12 fois, 10 msg
|

19/03/2011, 09:06
Citation:
Envoyé par annyjules
Question....Les feuilles pour ca, on les prends ou??? Et si je ne me trompe, ce ne sont pas des feuilles de grandeur normal Hein???..Si notre photocopieurs ne donne que des feuilles standard faudra aller faire ca imprimer ailleur alors!!!.Moi c pas des farces, je suis toute mélanger avec ca!?!
|
Ils nous en donne une copie pour que tu puisses en faire toi même. Nous ils les ont rapetisser en format standard recto verso sauf les fiches d'assiduité. Tu peux prendre le format qui te convient, ça n'a pas d'importance.
|
|
|
|
|
Timide
|
La rétro... -
22/03/2011, 08:42
Bonjourà toutes, et la rétro dans tout ca quelqu'un sait si nous l'aurons bientôt....J'ai même entendu dire que peut-être se ne sera pas encore réglé pour les vacances d'été....donc des vacances encore à nos frais...ils vont les payer mais quand.....à suivre
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

22/03/2011, 10:54
Citation:
Envoyé par pouquine
Bonjourà toutes, et la rétro dans tout ca quelqu'un sait si nous l'aurons bientôt....J'ai même entendu dire que peut-être se ne sera pas encore réglé pour les vacances d'été....donc des vacances encore à nos frais...ils vont les payer mais quand.....à suivre
|
supposé etre au premier avril.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

22/03/2011, 11:56
Citation:
Envoyé par Coccinel
supposé etre au premier avril.
|
Tant que l'entente collective n'est pas signé on aura rien... et malheureusement elle n'est toujours pas signée... Donc il faut encore attendre!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

22/03/2011, 11:58
Citation:
Envoyé par Karinours
Bon ça y est, j'ai eu ma réunion hier pm. Pour ce qui est des fiches d'assiduité, ont doit les remplir pendant 4 semaine et les remettre 5 jours ouvrables après. Donc, nous commençons à travailler avec ces formulaires le 4 avril. La fiche se termine le 29 avril. Donc, il faut les remettre signer de la rsg et le parent avant le 6 mai. Nous avec mon bc, nous avions 4 semaines après pour les envoyer.
Pour le formulaire de réclamation, il faut le remplir aux 2 semaines et nous avons aussi 5 jours ouvrables pour le remettre. Le pourquoi de la semaine de décalage. Nous allons aussi commencer le formulaire le 4 avril pour se terminé le 15 avril. Nous avons jusqu'au 22 avril pour le remettre et nous serons payé que le 28 avril. Avant, il fallait remettre le formulaire le lundi suivant avant 13:00. Là, ça va prendre une semaine de plus pour faire nos payes et nous serons toutes payer en même temps partout au québec  . Pour ce qui est de la dernière semaine de mars du 28 mars au 1 avril, nous serons payées pour une semaine le 7 avril. Pour la semaine manquante, nous pouvont demandées une avance de 50% (une semaine) jusqu'au 6 mai pour faire la demande d'avance pour la rembouser sur 4 rétributions (2mois).
Pour les 1/2 journées, nous serons payé pour la journée au complet. Pas de diminution de subvention. Une place réservé, une place payé.
Voilà, en gros c'est ça.
|
Good mon BC a transmit le même discours... sauf les date qui sont différente
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

22/03/2011, 12:23
J'Ai ma rencontre la semaine prochaine. J'ai hâte de savoir .. hâte davoir ma Cr%/" De rétro, et hâte de pouvoir avoir mes vacances payées
Étant donné quil ny a rien de signer pour linstant, jimagine que sur nos bordereaux de paiement, les montants alloués aux enfants n'ont pas changé à présentement ? Soit 19$/ jour encore ? ???
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

22/03/2011, 12:40
Citation:
Envoyé par Libellule80
J'Ai ma rencontre la semaine prochaine. J'ai hâte de savoir .. hâte davoir ma Cr%/" De rétro, et hâte de pouvoir avoir mes vacances payées
Étant donné quil ny a rien de signer pour linstant, jimagine que sur nos bordereaux de paiement, les montants alloués aux enfants n'ont pas changé à présentement ? Soit 19$/ jour encore ? ???
|
Moi j'ai ma rencontre ce soir... Mais je crois que cette rencontre est seulement pour nous donner de l'info sur l'instruction 9...
Je ne pense pas que le BC soit en mesure de répondre aux questions concernant la rétro, les jours fériés payés et les vacances payées...
Alors tant que l'entente n'est pas signée mais on continue comme avant... mais avec une semaine de moins sur nos paies  (je sais ce n'est pas de l'argent perdu mais il faut quand même s'organiser en conséquence. Une semaine de paye en moins fait une grosse différence!!)
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/03/2011, 12:42
Citation:
Envoyé par Elle
Good mon BC a transmit le même discours... sauf les date qui sont différente
|
Quelles sont les dates qui t'on donné  ?
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/03/2011, 12:51
J'ai reçu un courriel ce matin de notre représentante csq. Ils sont encore en train de composer les textes de l'entente de principe et de faire des calculs précis de notre rétro. Les calculs ne seront pas finis avant la signature de l'entente. Ils ont proposés (ce n'est pas une certitude) de nous remettre un accompte de 1000$ à la première rémunération de mai 2011.[color="Red"]Ce n'est pas certain les filles. Parter pas en peur.[color="red"]
Pour ce qui est de l'instruction °9, le syndicat a envoyé un fax au MFA pour démonter notre mécontentement de la semaine décalée de notre paye. Comme tout travailleur, nous avons droit à être payé la semaine suivante, puisque nous l'avons travaillé  .
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|