32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Les petites bulles
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 04/01/2009, 13:13

je suis toute à fait d'accord. C'est pas toujours évident d'être parent, mais si tu envoies le plus vieux à la garderie tout le temps, il n'apprendra jamais comment bien se conduire avec le plus petit. Oui, il aura de l'attention au service de garde, mais il peut aussi se sentir jaloux que le bébé reste à la maison et pas lui.

Faut être logique quand même. Avoir des enfants c'est aussi avoir une vie de famille!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 04/01/2009, 13:23

Je pense comme la majorite, que l'enfant doit paser le plus de temps possible avec ses parents, et c'est la raison pour laquele j'ai fait ce choix de carriere, mais avant d'avoir mon 2 ieme, j'ai ete un parent travailleur, ma fille a commencer la garderie a 9 mois, mais a tems partiel (j'avais conge le jeudi et elle restais toujours avec moi) et je travaillais a temps partiel les 6 premiers mois donc soit de 8h a 12h ou de 13h00 a 16h00

ma fille y allait seulement les avant midis ou apres midi que je travaillais, j'allais toujours la chercher tout de suite apres le travail, et la porter le plus tard possible.

Quand je suis tomber en conge de maternite j'ai demander a reduire a 2 jrs semaine, et ma fille y allait de 10h a 12h30 pour jouer dehors et diner avec ses amis et souvent elel y allais pas, si elle etait malade ou si la RSG me disait qu'un autre enfant etait malade, je voulais pas que ma fille l'attrape alors je la gardait...

Voila comment moi je pensait et pense toujours...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lola
Timide

Par défaut 04/01/2009, 19:33

C'est drôle mais je crois que je me suis trompé de forum...
Moi je croyais que les personnes qui ouvraient des discussions ou qui répondaient a ses dernières était composés de mamans au foyer, de papas, de RSG, de mamans qui travaillent a l'extérieur de la maison etc. Je croyais que ce forum était diversifier. Mais je me rends compte finalement que la discussion est soutenue que par un seul groupe d'individu soit les RSG. Comprenner donc que je ne vois aucun interêt a continuer a fréquenter ce forum puisque c'est un forum pour RSG.... Pas surprenant que toute les réponses soit identiques et que finalement un seul opinion soit mis de l'avant!!! C'est en rien interessant de commencer une discutions avec un seul groupe de personne qui on tous la même pensée...
Je n'ai aucun intérêt a fréquenter d'avantage ce site.
Et je crois aussi comprendre pourquoi probablement tous les autres parents comme moi qui ne sont pas RSG ont probablement cessés de le faire.
Il n'est absolument pas utile de fréquenter se forum si vous n'êtes pas RSG. Parce que quoi que la plupart des RSG le disent et je cite : je ne juge personne.... mais....
Elles fond que ca juger. DANS LEURS PROPOS ÉTROITS D'ESPRIT QUI DANS LEUR PETITESSE NE VEULENT QUE CA JUGER LES AUTRES ET EN RETOUR CES DERNIÈRES S'ATTENDENT DE SE FAIRE APPROUVER PAR LEUR COLLÈGUE RSG ( si elles ne le prétendent pas de facon direct, il n'est pas difficile de le consevoir qu'elles ne cherche que l'appuie de leur comparse)
Bien a vous.

Lola... et ses deux petites puces !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 04/01/2009, 19:55

Voyons lola... Je trouve que tu y va raide un peu. C'est normal qu'il y ait autant de RSG, le nom du site le dit: magarderie... Mais tout comme moi y'a pas seule que des éducatrice. Souvent eux-même sont maman, y'a plusieurs maman, une adolescente (moi ) et un papi

Et même si la plupart sont RSG, elle n'ont jamais les même idée en tête et c'est bien ainsi. Nous apprenons à partager nos idées et faire des compromis. Il y a aussi des débutantes dans le métier donc nous pouvons s'entraider et répondre aux questionnements des autres

Et même si les filles ici font tous ou presque le meme travaille ça rend pas le forum moins intéressant pour autant. Au contraire je le trouve enrichi et c'est plaisant de s'y rendre. Je manque jamais une journée sans venir ici ou presque. Elles sont comme ma deuxième famille et je sais que quand je dois me confier elles sont là pour moi et m'écouter attentivement.

Contrairement à ce que tu dis, plusieurs parents viennent sur le forum même si les sujets ne sont pas en fonction d'eux. En fait, il y a aussi d'autre section comme parents au quotidien qui n'est pas seulement pour les RSG et même si la personnes n'est pas RSG pourquoi elle ne répondrait pas au autre discussion... Elle en sait peut-être plus que plusieurs personnes...

Que nous soyons toutes RSg ça veux pas dire que nous nous approuvons par les autres et que nous jugeons les autres. Ça aucun rapport

en tout cas bonne chance dans la recherche d'un autre forum moins PLATE que le notre !

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 04/01/2009, 19:55

Je trouve dommage que tu en viennes à cet hypothèse Lola, que les gens ici soient tous des RSG car tu as totalement tort de penser cela...Je donne mon point de vue et plusieurs le donne aussi alors pourquoi ne pas dire pourquoi tu n'es pas d'accord ou apporte d'autres points

tu oublies qu'avant d'etre RSG, je suis aussi parent et ce qui veut dire que j'avais la même opinion 2 ans auparavant, que j'ouvre mon service de garde.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 04/01/2009, 20:08

Je comprend pas ta réaction Lola... En tout cas, à mon sens, je n'ai pas dis que tu étais en tord d'envoyer ton enfant à la garderie parce que tu étais à la maison. Ta situation implique que tu dois travailler dans un certain sens comme le fond les travailleur autonome à la maison. Il est normal que tu ne puisses pas garder ton enfant avce toi.

Je crois que tu oublies que nous sommes, pour la plus part, parent avant d'être rsg. Et ce que nous disons, c'est qu'il y a des abus. Si ce n'est pas ton cas, et je ne pense pas que personne l'aie dit, je ne vois pas pourquoi tu es fâché.

En tout cas, bonne chance dans la recherche d'un autre forum qui te conviendra peut-être mieux

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 04/01/2009, 20:32

Citation:
Envoyé par lola Voir le message
Moi je croyais que les personnes qui ouvraient des discussions ou qui répondaient a ses dernières était composés de mamans au foyer, de papas, de RSG, de mamans qui travaillent a l'extérieur de la maison etc. Je croyais que ce forum était diversifier. Mais je me rends compte finalement que la discussion est soutenue que par un seul groupe d'individu soit les RSG. Comprenner donc que je ne vois aucun interêt a continuer a fréquenter ce forum puisque c'est un forum pour RSG.... Pas surprenant que toute les réponses soit identiques et que finalement un seul opinion soit mis de l'avant!!! C'est en rien interessant de commencer une discutions avec un seul groupe de personne qui on tous la même pensée...
Et je crois aussi comprendre pourquoi probablement tous les autres parents comme moi qui ne sont pas RSG ont probablement cessés de le faire.
Il n'est absolument pas utile de fréquenter se forum si vous n'êtes pas RSG. Parce que quoi que la plupart des RSG le disent et je cite : je ne juge personne.... mais....
Elles fond que ca juger. DANS LEURS PROPOS ÉTROITS D'ESPRIT QUI DANS LEUR PETITESSE NE VEULENT QUE CA JUGER LES AUTRES ET EN RETOUR CES DERNIÈRES S'ATTENDENT DE SE FAIRE APPROUVER PAR LEUR COLLÈGUE RSG ( si elles ne le prétendent pas de facon direct, il n'est pas difficile de le consevoir qu'elles ne cherche que l'appuie de leur comparse)
Bien a vous.
Si on relie ton premier post, tu voulais qu'on ''débatte'' le sujet. C'est ce qu'on a fait. Quand on est convaincu de quelque chose, on le défend, c'est ce qu'on a fait. Pas parce que les réponses sont presques similaires qu'il faut que tu abandonnes la partie. Au contraire, poursuis ton débat, on aimerait bien que tu y participes puisque c'est toi qui l'a lancé.

Il n'y a pas que des rsg. Je suis parents et non rsg. Je suis pour l'enfant élevé par le parent et garderie en cas de besoins raisonnables seulement mais rien ne t'empêche d'être totalement en désascord avec ca ou vice versa.

Les rsg et parents du forum parlent avec leur valeur et leur tripes. Ceux qui croient qu'on les atteint ben....tant pis. Oui il y en a qui juge et alors? Notre estime de nous même ne tient pas qu'à des commentaires sur un forum hein? Chaque individu est libre d'expression et de mener la vie qu'il veut.

Si tu es si offencé, c'est qu'on a peut-être pas compris ou tu voulais en venir...je sais pas. À moins que tu voulais faire valider ton choix et voir que d'autres pensait comme toi pour te rassurer et te déculpabiliser....car les reproches que tu fais ne sont pas fondés.

Bonne soirée!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/01/2009, 12:02

Citation:
Envoyé par lola Voir le message
Bien a vous.

Detrompe toi Lola je suis un parent et je donne mon opinion régulièrement sur ce forum, je le fait car justement il faut équilibré le site oui c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de parent qui le font la pluspart sont des RSG. Mais la plupart des RSG sont aussi des parents. Donc en restant sur ce forum en tant que simple parent (je veut dire par la que je n est pas de garderie rassurez-vous). De plus tu voulais que ce point soi débatut. He bien voila c'est fait peut-être que les réponse ne te plaise pas et tu as le droit d'etre en désacord, seulement personnellement je trouve qu'il a rien de plus merveilleux que de connaitre l'opinion des autres.

Alors s'il-te-plait si tu veux faire une difference et équilibréle nombre de parent a ceux des rsg, continu de donner ton opinion avec nous les simple parents sur se forum

avec beaucoup d'amour

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lollipops
Déluré(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 04/01/2009, 20:19

Je trouve pourtant qu'il y a bcq de divergences dans les opinions, mais bon.. Peut-être que c'est moi qui hallucines :^/

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ngd71127
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/01/2009, 20:34

En tant que mère qui n'est pas RSG et qui travaille à l'extérieur (j'en suis coupable mais je m'assume très bien o), je vais me porter à la défense de Lola!
Il est vrai que j'ai souvent cette impression moi aussi que la plupart des participantes du forum son RSG. Par contre, ça a souvent des avantages pour moi puisque ça permet de répondre à beaucoup de mes questions.

Cependant, pour le sujet ici en cours, je ne peux qu'être d'accord avec Lola. Les RSG clament haut et fort "je ne juge personne", mais par vos écrits, il est clair que vous juger amplement les mères qui, pour une raison X, envoient leurs enfants en garderie. Puis-je me permettre de souligner que ce sont nous qui payons votre salaire en vous confiant nos enfants? Puis-je souligner que vous choisissez ce métier avec tout ce que ça comporte librement? C'est sûr qu'il peut parfois avoir de l'abus de certains parents, tout comme il peut y avoir de l'abus dans tous les métiers et dans la société en général. Ce que je trouve désolant, selon vos propos, aucune raison ne semble valable pour envoyer un enfant à la garderie. Tant mieux si vous vous êtes des supers personnes capables d'avoir 3-4 enfants à vous 24h/24h pendant 20 ans sans jamais prendre une pause de quelques heures. Mais soyons honnêtes, n'avez-vous vraiment jamais envoyés vos enfants ne serait-ce que 2 heures chez leurs grand-parents? Je ne crois pas que nous soyons des mauvais parents car une fois de temps en temps nous avons besoin de prendre 1h pour nous...

Je crois qu'il est très équilibré et qu'il faut être un bon parent pour savoir reconnaître que si nous sommes à bout, notre enfant est peut-être mieux quelques heures sans nous. Que si nous avons un rendez-vous où il faudra attendre 2h dans une salle d'attente pleine de microbes, notre enfant sera mieux en garderie. Que si on vient tout juste d'accoucher (par ex. mon accouchement qui a duré 30 heures), que mon enfant soit mieux à la garderie le lendemain qu'avec nous à la maison. Etc.

De grâce, si vous détestez tant les gens qui fournissent votre salaire, changez de métier...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus difficile de trouver des enfants quand on a une garderie privée? aureve Ouvrir une garderie 14 26/08/2010 12:34
Lever de vos enfants le matin quand il y a garderie! crecrinette Garderie au quotidien 12 13/05/2010 14:28
Visite libre de ma maison... quand? Chinasun De tout et de rien 3 06/04/2010 14:59
Grippe, rhume, morve jaune... quand les renvoyer à la maison? Petite souris Soins des enfants 6 14/01/2010 10:40
Prix en plus en assurance maison pour avoir une garderie 6 enfants au royaume enchanté Gestion d'une garderie 12 09/10/2009 10:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie