Je lis vos posts et je me dis que c'est pas normal qu'autant d'enfants aient la gastro! J'ai 40 enfants en installation et la gastro c'est pas vraiment fréquent, seulement des cas isolés. Nous, on désinfecte les mains des enfants avec du Purell avant chaque collation et avant le repas (bien sûr, ils se lavent également les mains!). On a également des distributeurs muraux pour les parents et les éducatrices. Cette année, aucune éducatrice ne l'a attrappé et lorsqu'un enfant l'attrappe, on désinfecte immédiatement et on appelle les parents. En général, ça ne va pas plus loin...un cas ou deux...Mais depuis qu'on utilise le Purell, on voit une nette amélioration autant pour la gastro que pour les grippes ou autre virus...Nous avons des distributeurs dans les salles de bain, à l'entrée et dans chaque salle. Pour les enfants, on utilise les portatifs et on leur en applique individuellement.
Lorsque les parents donnent à leur enfant des comprimés de yogourt (probiotique), ça aide également beaucoup à renforcer le système immunitaire...Je leur en glisse toujours un mot, en début d'année!