32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je te comprends à 200% !!!
non lus
  (#31)
xc6790
Timide

Statut: Déconnecté
Fâché Je te comprends à 200% !!! - 04/04/2008, 08:42

Citation:
Envoyé par MAÏKA
Bonjour!
je suis nouvelle sur le forum et je me décide à vous écrire car je vis une situation bien particulière...Après beaucoup de recherche, j'ai obtenue une place en milieu familial accréditée mais je suis toujours à la recherche d'une garderie ...Je ne veux pas blesser qui que ce soit mais depuis que j'ai obtenue une place que j'ai dû accepter car j'en avais besoin, en janvier 2008, j'ai visité 4 milieux familiaux accrédités (incluant celle que j'ai) mais aucun avec programme éducatif appliqué ...pire encore, deux d'entre elles, étaient totalement à l'envers et propreté très discutable...est-ce normal??!!

Celle que mon fils fréquente est accréditée et sans programme ou activités particulière (exemples: aucune activité ou bricolage pour les plus vieux pour la saint-valentin, AUCUNE sortie à l'extérieur depuis janvier...). Votre avis S.V.P.!!

Bonjour, je vis exactement la même chose que toi. Ma fille n'est pas allée à l'extérieur depuis qu'il neige !!!!!! Je n'en reviens pas. On est maintenant en avril et elle n'est toujours pas sortie et pourtant il fait beau. Le matin, c'est moi qui réveille la gardienne. Elle n'est pas habillée et me répond à la porte en pyjama. Ça fait quelques fois que j'arrive en retard au travail car elle n'entendait pas la sonnette et je restait plantée dehors pendant 5min à attendre qu'elle se réveille !! Je n'ose rien dire de peur qu'elle se venge sur ma fille. J'ai une place dans une garderie en juin seulement. D'ici ce temps-là je dois la supporter !!! À Noël, à la St-Valentin et à Pâques, ce n'était même pas décoré et les enfant n'ont rien eu. Je ne voulais pas faire de plainte car je ne voulais pas mettre les autres parents dans le trouble mais là, dès que ma fille change de garderie, j'en fait une. J'ai tout prit en note. Même les fois où elle sentait L'ALCOOL !!!! Elle est gentille avec les enfants mais elle est extrêmement paresseuse. Je sais que c'est beaucoup de temps de travailler avec les enfants mais c'est elle qui a choisit ce métier après tout

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 04/04/2008, 08:54

Citation:
Envoyé par xc6790 Voir le message
J'ai une place dans une garderie en juin seulement. D'ici ce temps-là je dois la supporter !!! À Noël, à la St-Valentin et à Pâques, ce n'était même pas décoré et les enfant n'ont rien eu. Je ne voulais pas faire de plainte car je ne voulais pas mettre les autres parents dans le trouble mais là, dès que ma fille change de garderie, j'en fait une.
Premièrement je trouve inacceptable qu'on songe à porter plainte contre une éducatrice et qu'on continue à envoyer notre enfant là... Tu dois la supporter!? tu la vois 5minutes le matin quand tu débarques ton enfant et 5 minutes le soir quand tu vas la chercher, si elle est si bizarre que ca, t'a tu pensé à ton enfant?? c'est elle qui la supporte tant qu'à moi!!

Tu penses faire un plainte, tu es "furieuse" selon ton émoticon de la fin...mais ton enfant continue d'aller là!?!?

Si tu penses qu'elle mérite une plainte, enleve ton enfant de là! si elle est assez compétente pour que tu lui laisses ton enfant toute la journée elle doit etre pas si pire...j'espère! penses-tu que ceux qui prendront ta plainte vont pas te demander pourquoi tu l'as laissé là, si elle est si mauvaise éducatrice?

Tu dis qu'un matin elle sentait l'alcool? tu as laissé ton enfant quand meme?? c'est qui qui est pire la dedans??

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
xc6790
Timide

Par défaut 04/04/2008, 10:16

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Premièrement je trouve inacceptable qu'on songe à porter plainte contre une éducatrice et qu'on continue à envoyer notre enfant là... Tu dois la supporter!? tu la vois 5minutes le matin quand tu débarques ton enfant et 5 minutes le soir quand tu vas la chercher, si elle est si bizarre que ca, t'a tu pensé à ton enfant?? c'est elle qui la supporte tant qu'à moi!!

Tu penses faire un plainte, tu es "furieuse" selon ton émoticon de la fin...mais ton enfant continue d'aller là!?!?

Si tu penses qu'elle mérite une plainte, enleve ton enfant de là! si elle est assez compétente pour que tu lui laisses ton enfant toute la journée elle doit etre pas si pire...j'espère! penses-tu que ceux qui prendront ta plainte vont pas te demander pourquoi tu l'as laissé là, si elle est si mauvaise éducatrice?

Tu dis qu'un matin elle sentait l'alcool? tu as laissé ton enfant quand meme?? c'est qui qui est pire la dedans??

Si tu t'es frustrée ne te défoule donc pas sur les autres. Je n'ai jamais dit qu'elle ne s'occupait pas bien des enfants, j'ai dit qu'elle était paresseuse parce qu'elle ne fait pas d'activité avec eux. Si mon enfant courrait un risque c'est évident que je ne la laisserais pas là !!! Franchement !! Quand il est tombé 40 centimètres de neige, la première chose qu'elle m'a dite le matin c'est : Ben là j'espère que tu n'ariveras pas en retard ce soir !!!! Comme si je contrôlais le temps. Je te trouve vraiment effrontée de commenté comme ça. Si je pouvais je ne travaillerais pas le temps de trouver autre chose mais je ne peux pas... à moins que tu me payes !!!! La prochaine fois garde donc tes commentaires insignifiants

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
juliette
Indomptable

Par défaut 04/04/2008, 11:26

Relis ce que tu as écris! c'est toi qui a dit que tu voulais porter plainte!! si elle vaut la peine d'une plainte, elle ne devrait pas s'occuper de mon enfant! si elle sentait la boisson le matin que je vais reconduire mon enfant, désolé job ou pas il revient avec moi et ne reviendrait pu...Si elle ose parler comme ca à un adulte qui pourrait lui répondre( qu'elle espère que tu seras pas en retard) , comment penses-tu qu'elle parle aux enfants sans défense? ... J'ai ben de la misère avec ca...Pis justement, je laisserais pas mon enfant à quelqu'un de meme, ou quelqu'un qui ne m'inspire pas confiance que je vois 10minutes par jour...Il se peut que la chimie passe pas avec l'éducatrice mais qu'elle s'occupe bien des enfants alors c'est pas si pire...mais de là à porter plainte...si elle en mérite une, tu devrais pas envoyer ton enfant...c'est mon opinion! prends-la prends-la pas...bien franchement ca me dérange pas tellement

Juliette

Dernière modification par juliette 04/04/2008 à 11:37.

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
xc6790
Timide

Par défaut 04/04/2008, 11:35

Citation:
Relis ce que tu as écris! c'est toi qui a dit que tu voulais porter plainte!! si elle vaut la peine d'une plainte, elle ne devrait pas s'occuper de mon enfant! si elle sentait la boisson le matin que je vais reconduire mon enfant, désolé job ou pas il revient avec moi et ne reviendrait pu...Si elle ose parler comme ca à un adulte qui pourrait lui répondre( qu'elle espère que tu seras pas en retard) , comment penses-tu qu'elle parle aux enfants sans défense? ... J'ai ben de la misère avec ca...Pis justement, je laisserais pas mon enfant à quelqu'un de meme, ou quelqu'un qui ne m'inspire pas confiance que je vois 10minutes par jour...Il se peut que la chimie passe pas avec l'éducatrice mais qu'elle s'occupe bien des enfants alors c'est pas si pire...mais de là à porter plainte...si elle en mérite une, tu devrais pas envoyer ton enfant...c'est mon opinion! prends-la prends-la pas...bien franchement ca me dérange pas tellement

De toute façon, je m'adressais à la personne qui a partie le blog. Je veux toujours porter plainte car ce n'est pas normal qu'elle n'amène pas les enfants dehors et qu'ils ne font aucunes activités spéciales. Je sais pas si t'es au courant mais c'est très difficile de trouver une garderie à Montréal maintenant. Ma fille n'est pas battue mais elle n'epprendra jamais rien si elle reste là. selon la loi des CPE, elle est obligé d'aller dehors tous les jours si la température le permet. POurquoi je ne dénoncerais pas quelqu'un qui ne suit pas les règles ???

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
juliette
Indomptable

Par défaut 04/04/2008, 11:40

Oui tu peux faire une suggestion au bureau coordinateur, tu peux te plaindre quelque part de ca...mais j'en reviens avec le fait que tu la réveilles, elle n'est pas prete, quand elle va s'habiller, la ptite est toute seule, elle doit déjeuner, la ptite est toute seule...si ya un moyen doute qu'elle est pas correct...faut l'enlever de là...

Je suis désolé mais...en faite non, je suis pas désolé, chu pas capable d'entendre du monde se plaindre que les éducatrices donnent pas les soins nécessaires, qu'elles font pas d'activités etc...Caline c'est nos enfants, si elle va pas dehors de la journée, on prend une marche avec le soir!! pis si les enfants sont pas bien ou ils sont enlevez-les de là!!! J'ai pas le choix, j'ai pas le choix...voyons donc!!! c'est justement une question de choix...Je reste à la maison pour m'occuper de mes enfants, et dites-moi pas que c'est parce que j'ai les moyens blabla...on a 4 enfants et mon chum fait 32 000$ par année!!!On fait des choix!!! là oui je dois admettre que ca me frustre un peu...hahaha

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
xc6790
Timide

Par défaut 04/04/2008, 11:54

Citation:
Oui tu peux faire une suggestion au bureau coordinateur, tu peux te plaindre quelque part de ca...mais j'en reviens avec le fait que tu la réveilles, elle n'est pas prete, quand elle va s'habiller, la ptite est toute seule, elle doit déjeuner, la ptite est toute seule...si ya un moyen doute qu'elle est pas correct...faut l'enlever de là...

Je suis désolé mais...en faite non, je suis pas désolé, chu pas capable d'entendre du monde se plaindre que les éducatrices donnent pas les soins nécessaires, qu'elles font pas d'activités etc...Caline c'est nos enfants, si elle va pas dehors de la journée, on prend une marche avec le soir!! pis si les enfants sont pas bien ou ils sont enlevez-les de là!!! J'ai pas le choix, j'ai pas le choix...voyons donc!!! c'est justement une question de choix...Je reste à la maison pour m'occuper de mes enfants, et dites-moi pas que c'est parce que j'ai les moyens blabla...on a 4 enfants et mon chum fait 32 000$ par année!!!On fait des choix!!! là oui je dois admettre que ca me frustre un peu...hahaha
Justement si t'es à la maison, tu peux pas comprendre, tu ne fais pas affaire avec les garderies. Moi, j'ai des études à payer peut-être que toi ça te suffit de vivre avec 32000$ par année mais pas moi, j'ai pas envie de vivre au seuil de la pauvreté. Bravo à toi mais moi ça me prend plus. Et ma gardienne a une assistante donc elle ne laisse pas les enfants seuls.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/04/2008, 11:54

je suis d'accord avec Juliette là-dessus...si la gardienne sentait l'alcool, sous aucune considération j'aurais laissé ma petite là, job ou pas... Pis quand on veut porter plainte, on porte plainte pis ça fini là, on attends pas que ça fasse notre affaire, quand on veut que les choses changent, on agit, on attends pas! Pis je ne comprends pas pourquoi tu voudrais porter plainte dans qques mois...La garderie doit faire ton affaire si ton enfant est encore là! Pourquoi ne pas discuter avec elle au lieu de porter plainte...ça peut profiter aux autres enfants.

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
xc6790
Timide

Par défaut 04/04/2008, 12:02

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
je suis d'accord avec Juliette là-dessus...si la gardienne sentait l'alcool, sous aucune considération j'aurais laissé ma petite là, job ou pas... Pis quand on veut porter plainte, on porte plainte pis ça fini là, on attends pas que ça fasse notre affaire, quand on veut que les choses changent, on agit, on attends pas! Pis je ne comprends pas pourquoi tu voudrais porter plainte dans qques mois...La garderie doit faire ton affaire si ton enfant est encore là! Pourquoi ne pas discuter avec elle au lieu de porter plainte...ça peut profiter aux autres enfants.
haaaaa laissez dont faire !!!!!!!!!! moi je me désabonne de ce blog. Bye les filles

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
juliette
Indomptable

Par défaut 04/04/2008, 12:02

Citation:
Envoyé par xc6790 Voir le message
Moi, j'ai des études à payer peut-être que toi ça te suffit de vivre avec 32000$ par année mais pas moi, j'ai pas envie de vivre au seuil de la pauvreté.
AHAHHAH wow!!! Justement TU as besoins de plus pas tes enfants, peut-être eux ce qu'ils ont besoin c'est de rester avec toi...et mes enfants ne manque absolument de rien, je ne me considère pas au seuil de la pauvreté...mes enfants font du soccer tout l'été, mes filles ont du ballet de septembre à juin, mes garcons du HipHop. Mon plus vieux va dans une école à vocation musicale, mon 2e le suit l'an prochain...ils ne sont pas habillés chez Clément ou Souris Mini mais ni au sous-sol d'église non plus, ils sont habillés mode et avec des vetements qu'ils choisissent selon leurs gout..c'est nous autres (les parents) qui faisons parfois des sacrifices, mais c'est notre job première quand on a des enfants! J'ai choisis cette situation pour eux! et j'ai des études à payer aussi en passant, je suis allé à l'école aussi comme beaucoup d'autres gens...et je continue quand ma dernière ira à l'école en septembre...

Juliette

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Programme éducatif admin Activités en garderie 32 07/12/2010 08:46
5 milieux familiaux et une seule propriètaire?! Caro et Mimi Gestion d'une garderie 41 02/08/2010 13:04
Liste des milieux familiaux sur le Plateau / Mile End ? gthoreau Choisir une garderie 1 06/06/2009 20:27
Pas de programme éducatif mamacool Choisir une garderie 23 07/01/2009 20:54
ABC = programme éducatif ? chadaro Expériences de parents avec les garderies 26 02/02/2008 08:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie