|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 8 msg
|

23/06/2011, 12:41
Moi je voulais fermé à 17h30, mais je mettrais une mère dans m$%?%$#$% apparement et, je voulais le faire, car j'ai des parents qui eux finissent tôt. Genre maman finit à max 16h00 et papa travaille jusqu'à max 20h00 le soir. Donc ces parents-là, prenne leurs heures que j'offre ici soit de 7h30 a.m à 17h45 p.m Il arrive parfois même 10-15 min avant, mais là j'ai mis un haut-là. J'ouvre mes stores et débarre ma porte qu'à 7h30 le matin et depuis bin les parents arrivent après mon ouverture. Concernant la maman que je mettrais dans snoutche... bin finalement je ferme à mon heure habituelle soit 17h45 mais.... l'année prochaine je prends 11 jours fériés plus mes 2 semaines de vacances. Donc, s'elle peut pas avoir ses fériés en même temps que moi, alors elle ira voir ailleurs. Il y en a d'autre service de garde qui pourront prendre son enfant.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 220 fois, 164 msg
|

23/06/2011, 12:45
Citation:
Envoyé par Nathalie28+
J'ai toujours été top shape, avec des hauts et des bas concernant les ambitions, mais quand je trouve ça difficile moralement, je me cédule une sortie ( autocueillette, jeux d'eau, plage, pique-nique). Sérieusement, je trouvais plus difficile avant, car j'avais des besoins particuliers et je suis au privé, donc je fesais tout moi-même. Là j'étais fatigué, mais autrement tout allais pour le mieux. Depuis 1 an je te dirais que je traîne de la patte, mais j'ai été diagnostiqué sclérose en plaque, c'est pour ca que certains moments, je n'arrive plus. Je ne ferme jamais, mon conjoint me remplace quand j'ai une poussée et que mes jambes ou mes bras me lâchent et après on est reparti pour la gloire.
J'ai toujours été très active par contre. J'étais du genre à travailler mon 50 heures, faire l'entretien de la maison, corder mon bois pendant le dodo des petits et aider mon chum à faire la toiture et monter le garage par les soirs. La dessus, j'avais eu le temps de courrir dehors avec mes enfants, donner les bains et les couchers avec un gros bisou dans le front.
De très grosses journées debout de 6h30 le matin à 10h30 le soir avec une pause de 30 minutes pour le souper et prendre une bonne bière.
Les fins de semaines étaient tout aussi chargées, car fallait terminer de bâtir la maison et finir le sous-sol. Les soirs de fin de semaines on se descendait une bouteille de vin au sous-sol et on faisaient les divisions. Quand minuit sonnait, on était garlots pis on vissaient le gypse tout croche mais on avait ben du fun. Désolé du chapitre, mais ca m'a vraiment fait du bien de dire tout cela, car maintenant avec ma maladie de crotte comme disent les enfants je ne peut plus faire cela et j'aime bien me rappeler que j'ai déjà été super-women.  Courage à toutes celles qui sont fatiguées, les vacances approchent et la chaleur est là. Gardez le morale!!!  et BONNE BIÈRE!!!!! 
|
Merci d'avoir partagée!! C'est là qu'on se rend compte qu'on se plaind souvent le ventre plein!!!
Courage à toi et bravo pour ta persévérance!! TU es encore une super-women!! Tenir une gardo c'est pas du bonbon!!!  
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

23/06/2011, 12:45
Citation:
Envoyé par Nathalie28+
J'ai toujours été top shape, avec des hauts et des bas concernant les ambitions, mais quand je trouve ça difficile moralement, je me cédule une sortie ( autocueillette, jeux d'eau, plage, pique-nique). Sérieusement, je trouvais plus difficile avant, car j'avais des besoins particuliers et je suis au privé, donc je fesais tout moi-même. Là j'étais fatigué, mais autrement tout allais pour le mieux. Depuis 1 an je te dirais que je traîne de la patte, mais j'ai été diagnostiqué sclérose en plaque, c'est pour ca que certains moments, je n'arrive plus. Je ne ferme jamais, mon conjoint me remplace quand j'ai une poussée et que mes jambes ou mes bras me lâchent et après on est reparti pour la gloire.
J'ai toujours été très active par contre. J'étais du genre à travailler mon 50 heures, faire l'entretien de la maison, corder mon bois pendant le dodo des petits et aider mon chum à faire la toiture et monter le garage par les soirs. La dessus, j'avais eu le temps de courrir dehors avec mes enfants, donner les bains et les couchers avec un gros bisou dans le front.
De très grosses journées debout de 6h30 le matin à 10h30 le soir avec une pause de 30 minutes pour le souper et prendre une bonne bière.
Les fins de semaines étaient tout aussi chargées, car fallait terminer de bâtir la maison et finir le sous-sol. Les soirs de fin de semaines on se descendait une bouteille de vin au sous-sol et on faisaient les divisions. Quand minuit sonnait, on était garlots pis on vissaient le gypse tout croche mais on avait ben du fun. Désolé du chapitre, mais ca m'a vraiment fait du bien de dire tout cela, car maintenant avec ma maladie de crotte comme disent les enfants je ne peut plus faire cela et j'aime bien me rappeler que j'ai déjà été super-women.  Courage à toutes celles qui sont fatiguées, les vacances approchent et la chaleur est là. Gardez le morale!!!  et BONNE BIÈRE!!!!! 
|
merci pour ton témoignage 
Je ne savais pas que tu as la sclérose en plaque........mes pensées sont avec toi.
Tu sembles tellement déterminée et fonçeuse.......tu as toute mon admiration 
Rosabelle
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

24/06/2011, 17:49
Rosabelle
Dernière modification par rosabelle 24/06/2011 à 18:40.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

24/06/2011, 20:12
Oh que oui!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

24/06/2011, 21:18
moi je fais entre 50h et 55h dépendant des semaines et je dirai que d'ouvrir le matin plus tot me dérange pas par contre quand je sais qu'un parent est en congé et qu'il est 16h58 je suis fru ! pas méchament du tout mais juste je crois que je préférerai pas le savoir du coups car moi aussi mes semaines sont longue et selon moi quand tu es de congé et que tu portes ton enfant à la gardo tu essaie d'arriver 15 minutes avant l'heure habituel je crois ! je demande pas aux parents de pas ammener l'enfant ou de l'ammener juste 2h! j'aimerai juste par contre qu'il comprennent que fermer 15 minutes plus tot est aussi agréable pour moi et me fait un bien fou et un plaisir aussi
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 12 fois, 5 msg
|

24/06/2011, 22:15
Ici avant ma grossesse, je fesais mon 50h à part les comissions la fin de semaine (ménage de la garderie pendant la sieste le vendredi, préparation des repas durant la sieste et du ménage chaque jour durant la sieste, lavage pendant les heures de la garderie et plier le linge le matin quand les enfants arrivent). Mais là je suis en début de grossesse, donc la fatigue s'installe assez vite, donc l'après-midi je m'étends sur le divan pendant la sieste des enfants et j'attends mon chum le soir pour préparer le souper, et la fin de semaine ont se met ensemble pour faire le ménage! Avant ma grossesse j'avais un bon rythme, mais là j'ai vraiment de la misère à suivre, pour cet raison je vais annoncer après mes vacances aux parents ma grossesse et ma fermeture début septembre (ils auront 7 semaines pour se trouver autre chose)afin de prendre du temps pour moi et ma fille.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 195 fois, 135 msg
|

25/06/2011, 06:37
Citation:
Envoyé par soprano
wow quand je vous lis les filles je trouve que je n'ai plus besoin de me plaindre...comment faites -vous pour fermer si tard...
moi je fais du 7-5 et c'est tres suffisant...je me lève à 5h30 go la douche ensuite je saute sur la balayeuse...ensuite mes enfants a lever dont une pour l'école..etc,,,comme tout le monde...
mes soupers sont les diner pour le lendemain,,,je ne fait pas deux repas ,,,,juste les collations...mais je ne suis pas capable de faire du ménage sur le temps de la garderie...c'est la que ça m'épuise...
le temps de la sieste, je fais ma vaisselle et commence la préparation du souper,,,couper légumes et autres pour m,avancer...car là aussi je ne me sens pas a l'aise de préparer le repas avant 5h00...alors on soupe tard,,,j'ai deux enfants et mon conjoint deux autres,,,alors on court toujours, repas, bain, douche, vaisselle, devoirs,,,
youppi c'est la derniere journée d'école,,,il y aura moins de course le matin...
|
Je suis pareille !!!! La sieste des bébés, c'est le moment ou je refait le plein d'énergie. Le matin, je suis dans le jus moi aussi: garderie de mon fils, école de ma fille, le tout en trinballanant mon bébé ! Je doit etre de retour pour 7h30 et je termine a 18h00. Souper, bain, dodo, ménage, ménage, ménage et ménage !!! Mes enfants sont trop jeune pour m'aider vraiment. Je leur demande de petite chose, mais c'est pas terrible  
Mon conjoint est sur la construction et travail très physiquement. Il fait le souper et rien d'autre dans la maison. (cause de dispute fréquente c'est temps-ci  )
J'essaie de garder ce qui est apparent de ma maison propre, mais si vous verriez ma chambre !  C'est l'entrepot de la maison ! Les panier de linge propre, les papier que j'ai pas le temps de ranger, les bas sale de mon chum  , la bouffe a chat, la chute a linge....
Je doit faire 50h de gardo par semaine, 10h de préparation de mes enfants le matin, 5h de vaisselle 5h de bain d'enfants et 5h de ménage le soir. Si on compte que je doit dormir 8h par nuits(40h semaines), il me reste 1h par jour pour m'assoir avant de dormir...
Le temps de sieste est donc important pour moi, pas question que je fasse du ménage. C'est sur que je fait un minimum (ramassge du diner) mais j'ai besoin de m'assoir au moins une heure.
(je m'était jamais arreter pour compter les heures, woww.... Nous somme offficiellement des suppers womens !!! 
VIOLETTE
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Violette pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 400 fois, 239 msg
|

25/06/2011, 06:45
Citation:
Envoyé par Nathalie28+
|
Tu es une persévèrante, bravo, je te lève mon chapeau! Je navigue dans la maladie avec ma fille aussi et elle est très courageuse!!! On se rend compte que certaines personnes se plaignent pour rien parfois!!! Sois forte et positive, comme tu sembles l'être!!!  Je te souhaite le meilleure pour longtemps! xx0xx
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|