32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 06/07/2011, 13:16

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
C4tou: Ça, ça fait longtemps que je le sait!!! Pas pour rien que mon chum m'appelle ''maman-cut-cut'' !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 06/07/2011, 13:49

Pour repondre a mamadou et Élira,

Mon but nest certe pas de démolir personne, cest pas mon genre. Exposer son opinion oui cest super et je suis le genre ouverte desprit.

Par contre si jai réagi comme cela cest que le temps que jai laisser ma fille le premier soir pleurer (1h20) a clairement été pris comme exemple dans une réponse et qua la fin de ce meme paragraphe ca dit: que lenfant cesse de pleurer pas pcq il ne manipule plus ou autre, mais pcq il sais que ca donne rien, car on ecoute pas ses besoin et quon sera pas la pour lui............

C'est juste que la oui je trouve que ca point un peu du doigt au lieu DE DIRE SON OPINION personnel..... voila tout.

MOi je me dis si ca vous convient a vous les mamans et aux beaux petits bébés??? pourquoi pas? qui ca derange?? pas moi en tk, cest juste que MOI ca ne pouvais plus se passer comme ca dans notre train train quotidien pour plein de raisons comme le boulot, lépuisement, la vie de couple et autre! Donc quand ca conviens a tous, pourquoi pas profiter de ses supers moments qui passent trop vite. Quand ca nous convient plus bien on essaie des choses pour y remédier.

»Cetait mon point final sur le sujet!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#33)
Bea1981
Épanoui(e)

Remercié: 23 fois, 12 msg
Par défaut 06/07/2011, 18:05

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
Moi je me demande bien ce qui s'est passé il y a une semaine?? Tu dis au tout début que c'est depuis seulement une semaine qu'elle fait ça. Essaie de trouver les causes de ces crises soudaines et la solution viendra peut-être d'elle même... Si elle a un reel probleme depuis une semaine, ce n'est pas l'aider que de la forcer à se taire à la longue et d'épuisement.
En lisant ton commentaire j'ai fait le lien!! Il y a une semaine elle a commencer a se lever debout en agrippant le bord de son lit alors quand on a vue ça on a descendu son matelat...peut-etre bien que c'est ça qui fait son incomfort!!!

Pour les autres je tiens a préciser que je me suis peut-être mal exprimée...car elle ne pleure pas elle ne fait que crier...quand je vais la voir il n'y a pas de larmes!! C'est bien évident que si pleurerais je ne la laisserais pas pleurer comme ça!!!

Mon chum me dit qu'elle nous fait des caprices en hurlant comme ça sans pleurer...la mon chéri est entrain de donner le dernier biberon on verra bien ce soir ce que sa va donner!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 06/07/2011, 18:21

Citation:
Envoyé par Bea1981 Voir le message
En lisant ton commentaire j'ai fait le lien!! Il y a une semaine elle a commencer a se lever debout en agrippant le bord de son lit alors quand on a vue ça on a descendu son matelat...peut-etre bien que c'est ça qui fait son incomfort!!!

Pour les autres je tiens a préciser que je me suis peut-être mal exprimée...car elle ne pleure pas elle ne fait que crier...quand je vais la voir il n'y a pas de larmes!! C'est bien évident que si pleurerais je ne la laisserais pas pleurer comme ça!!!

Mon chum me dit qu'elle nous fait des caprices en hurlant comme ça sans pleurer...la mon chéri est entrain de donner le dernier biberon on verra bien ce soir ce que sa va donner!!!
En lisant ta réponse je me suis rappelée un livre que j'ai lu (La vie émotionnelle du tout-petit [Broché]
Alicia Lieberman (Auteur)) qui expliquait qu'un enfant ayant un un tel changement dans son lit( Baisser le matelas) était tombé de plus haut que d'habitude sur son matelas et que ça l'avait tellement surpris qu'il hurlait le soir ( peut être de peur) alors la dame lui avait expliquer ce qui s'était passé
"J'ai descendu le matelas et maintenant tu tombes de plus haut ça fait peur hein??? , ta chambre est peut être plus grande pour toi , et quand tu es couché la barrière est plus haute c'est différent pour toi tu n'es pas habitué à ça ) et l'enfant avait arrêté de crier.. Ça semble gros mais pourquoi ne pas essayer...

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
soprano
Épanoui(e)

Remercié: 37 fois, 30 msg
Par défaut 06/07/2011, 19:45

moi aussi je me souviens lorsque nous avons descendu le matelas elle nous a fait tout une crise!!!!

le temps que je réalise (le lendemain) povre ptite,,,que c'était le matelas...elle devait se sentir tres petite...
maintenant je veux changer sa bassinette pour un lit de transition...j'espère que tout ira bien,,,elle adore embarquer dans le lit de sa soeur!!!

concernant les pleurs, les crises le soirs, ma fille a 22 mois et elle en fait encore,,,et encore mon conjoint et moi nous sommes pas constant...des fois on va la chercher et d'autre fois on la laisse pleurer... ce soir on la laisser pleurer et cela a durer 5 minutes,,ouff quel soulagement!! non ce n'est pas facile d'élever des enfants, mais mon dieu qu'on les aime donc!!!!

je crois que chacun fait comme bon lui semble, comme on le sent, comme on le peut, a chacun de voir comment on veut coucher nos enfants..mais une chose est certaine il faut passer par là pour savoir de quoi on parle!!!
bonne chance à tous les parents...

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 06/07/2011, 19:59

Quand on devient parent on a comme expérience l'âge de notre premier enfant pas plus pas moins...Alors on apprend par essais/ erreurs...

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 06/07/2011, 20:01

(J'ai pas tout lu les commentaires, je m'en suis tenue aux 2 premiers...)

Mon garçon faisait quelque chose de semblable à votre fille... Mais ça m'embêtais, je dois dire... Alors, ce que j'ai fais (en connaissant bien le caractère de mon fils!!), je le couchait (cris) alors je mettais ma main sur sa poitrine, mes doigts touchant une joue. Ça le calmait instantanément. Je faisais des "shhhhhhhhhhhhhhh", puis tranquillement, j'enlevais ma main en continuant les "shhhhhhh"... Les premiers jours, je me reculais tranquillement (en continuant les "shhhh" ) et j'allais m'asseoir sur la chaise berçante dans sa chambre, jusqu'à temps qu'il s'endorme (en continuant les "shhh" hihi) Quand cette méthode là marchait numéro 1 (au bout de 3 ou 4 jours), je sortais de la chambre au lieu d'aller m'asseoir, et je fermais la porte, mais je faisais toujours les "shhhh" (alors bébé comprenait que même s'il ne me voyait pas, j'étais pas loin)....

Maintenant, je vais le coucher le soir quand je vois qu'il est fatigué mais qu'il ne dort pas encore, et je n'ai aucun problème.Et si, une journée, il se remet à pleurer quand je le couche, j'ai juste à recommencer mes "shhhh" et ça l'apaise automatiquement!! Et encore, si je le couche mais qu'il ne veut rien savoir parce que papa est là la fin de semaine (papa travaille de soir, alors la semaine il n'est pas là au couché de bébé!!), je le laisse pleurer... je retourne le voir après quelques minutes pour le recoucher, je reste avec lui une minute, puis je ressort... Et je refais le même manège jusqu'à ce qu'il s'endorme! (Pas très longtemps )

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 06/07/2011, 20:23

Hihi je viens de finir de lire tous les commentaires ( )
Pour reprendre un peu ce que je viens d'écrire, j'ajouterais que j'ai commencé ma méthode lorsque bébé avait environ 6 mois... Quand j'ai descendu son matelas, il en avait 8.... Et j'ai dû recommencé mes "shhh" et la main sur sa poitrine, et sa crise s'est résorbée en 1 semaine environ

Aussi, pendant le jour, je le mettais debout dans sa couchette et je m'amusais avec, j'ai pris des photos (il adore ça ), etc... Je crois que ça l'a beaucoup aidé à apprivoiser son "nouvel" environnement

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Bea1981
Épanoui(e)

Remercié: 23 fois, 12 msg
Par défaut 07/07/2011, 07:58

Alors voilà hier après le biberon mon chum est allée la coucher et elle a ouvert les yeux et s'est mise a chigner un peu...j'ai dit a mon chum de partir son toutou qui chante un berceuse et elle a arreter de chigner,elle est rester calme dans son lit et au bout de 10 min elle s'est endormie!!! J'etais très contente en espèrant que ce soir sa se passe encore aussi bien!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 07/07/2011, 08:22

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Je suis souvent la seule de cet avis, mais bon, moi, je ne trouve pas qu'on doit laisser pleurer les bébés. Je trouve que s'il pleure, c'est parce qu'il exprime quelque chose (solitude, peur, besoin de réconfort) et c'es sûr qu'en le laissant pleurer, au bout d'un moment (1h20 ???) il va arrêter à un moment, mais mois, je pense qu'il n'arrêtera pas parce qu'il est soudainement devenu autonome ou parce qu'il a arrêté d'être manipulateur, je crois qu'il arrêtera tout simplement parce que ça ne donne rien de vous communiquer ses besoins, que vous ne serez pas là pour lui.

Voilà, c'est MA façon de penser qui n'est absolument pas populaire et j'en suis consciente, mais c'est quand même une façon de voir les choses que je voulais te partager.

Bonne chance et surtout, je bis les autres filles, vas-y avec comment TU te sens !!!
Tu n'es pas la seule, je pense exactement comme toi. À vrai dire, en te lisant j'avais l'impression que c'est moi qui a écrit ce message! On fait ce qu'on peut et ce qu'on juge le meilleur hein!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laissez-vous vos enfants de 3 ans et 4 1/2 ans... WinterAnn-Soetcie Parents au quotidien 20 29/06/2010 12:45
En laissez-vous passer? loganou Soins des enfants 17 19/02/2010 13:33
Laissez-vous les grands jouer avec les jouets des poupons? gege Activités en garderie 3 29/01/2010 13:06
Laissez-vous les amis parler durant les repas? Véda Soins des enfants 27 21/12/2009 08:09
Laissez-vous pleurer? kiki567 Soins des enfants 14 31/08/2009 05:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie