32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Cici
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 07/09/2011, 10:50

Ma garderie est ouverte de 7h à 17h du lundi au vendredi, c`est a dire 10 h par jour, la journée de l'enfant est semblable à la journée de travail de l'adulte; plus les heures sont longues, plus l’enfant sera fatigué et aura de la difficulté à s’épanouir. ll est donc recommandé que les enfants dans garderie font une sieste de 2h par jour. De plus, un tel horaire permettra à la garderie de respecter des ratios appropriés en début et fin de journée.

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 07/09/2011, 11:20

Citation:
Envoyé par ladieannie Voir le message
Personnellement, la routine du dodo chez moi est importante et NON je ne réveille aucun enfant à la demande d'un parent. En garderie on vit en mini société et il faut respecter le groupe. Si elle dort c'est qu'elle en a besoin. Moi je suis très stricte à ce sujet et les parents sont avertis dès la signature de contrat. J'ai essayé dans le passé de réveiller des enfants et les deux fois se sont avérées catastrophiques. Ça finissait que j'étais brûlée, les autres enfants aussi et je vivais un enfer chaque jour parce que j'avais de la difficulté à finir mes journées. Ce temps est révolu. Je ne réveille plus d'enfants avant 3 heures.

C'est la même chose ici c'est non négociable. J'ai fais l'expérience 1 fois avec deux fillettes et plus jamais . La sièste est de 13 hrs à 15 hrs et ce pour TOUS.

Dernière modification par noléal 07/09/2011 à 11:23.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 07/09/2011, 12:51

Personellement quand je ne m'endors pas le soir je trouve des moyen pour me détendre, je lis un livre écoute de la musique douce .

Voici ma perception, si un enfant ne s'endort pas pendant la sieste je ne vais pas l'obliger a dormir, si il est calme ok pour un livre ou jeux calme.

Mais si l'enfant dort, je vais surment pas le réveiller! Il dort car il en a besoin c'est pas plus compiqué! Et puis venez pas me dire oui mais le soir il s'endort plus...

Un de mes fils est comme ça il fait sa sieste en pm et le soir souvent il s'endors vers 8h30 9 h00 je pense car je ne vérifie pas. Je le couche quand même a 19h30-45 et alors même si il s'endormait a 22h sa serait ça quand même.

C'est plate? peut-être mais dans la vie il y a des choses plates et dans la vie nous les parents avons une vie aussi et des limites sa existe. Je ne vois pas pourquoi je couperais sa sieste pour qu'il s'endorme épuisé le soir.

Voila sans rancune les filles!

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 07/09/2011, 13:00

Citation:
Envoyé par pichounette Voir le message
Bonjour a vous tous!!

J'ai une Maman qui m'as demandé ce matin de réveiller sa petite de 3 ans après une heure de sieste..La petite a beaucoup d'énergie et elle arrive très tôt le matin a la garderie...rendu a la sieste ...elle est morte de fatigue et elle dort le 2 heures au complet...Le problème... c'est qu'elle ne dort pas avant 9:30 ou 10 hres le soir...

Moi..Perso..je l'as reveillerais pas..mais dois je le faire..étant donné la demande de sa mère..et moi... Mon break ce raccourci...Tout le monde dort moi pendant la sieste..La petite parle sans arrête et FORT durant la journée et elle bcp d'énergie...elle va déranger tout le monde...GRRRR...elle n'est pas capable de rester calme et de chuchoter...

J'avais besoin de me défouler..Merci
j'ai pas lu les autres parce que je voulais pas risquer de feeler cheap! mais NON ne la reveille pas.....elle risque d'etre fort désagréable tout le reste de l'pm en se faisant réveiller quand elle a besoin de dormir! j'ai connu ca aussi avec mon garcon, et l'educ. avait refusée de le reveiller....c'est sur que j'etait pas contente, car le soir je devrais "flatter" mon ti-lous 8-9 minutes le soir pour qu'il s'endorme, mais maintenant 6 ans plus tard je m'ennuie du temps ou je DEVAIS le "flatter", parce qu'il me trouve fatiguante maintenant quand je le taponne!

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rabaisser l'enfant ?? Ces moi ou.....?!!!! Sabriine Garderie au quotidien 13 26/08/2011 07:54
L'enfant qui ne répond pas Viky Soins des enfants 10 14/07/2011 13:10
Développement de l'enfant de 0 à 5 ans inf2050 Soins des enfants 0 27/11/2010 10:12
Parent ouvrez les yeux! Garderies réveillez-vous! steflucas Expériences de parents avec les garderies 60 09/10/2010 08:38
Réveillez-vous vos propres enfants avant que votre garderie ouvre ? WinterAnn-Soetcie Parents au quotidien 22 19/11/2009 09:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie