32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Pouliche
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 15/09/2011, 14:14

C'est déjà arrivé que des mamans ont passé du temps chez-moi pour l'intégration de leur bébé mais à mon avis ça ne donne rien. Pour la maman peut-être, elle peut voir comment je fonctionne mais pour le bébé c'est plus facile de l'intégrer quand il est seul. Sinon, le bébé va toujours s'attendre à ce que maman reste. J'ai eu 2 nouveaux bébés en août et les mamans me le laisse, et bye bye. C'est plus facile comme ça et maintenant tout va bien, ils ne pleurent plus.

Par contre, moi j'ai un papa qui ne travaille pas et qui aime passer du temps à la garderie. J'ai son enfant depuis 3 ans...si je l'écoutais il passerait ses journées chez-nous parce que ça l'air le fun! C'est toujours à recommencer car je dois lui rappeler souvent d'une façon directe ou indirecte qu'il ne peut pas rester...je trouve ça un peu tannant! Sa grande est rendu à l'école et il m'a dit ce matin qu'il a demandé à l'école pour passer du temps dans la classe Ils lui ont dit qu'ils vont lui en reparlé! Bonne chance à ce professeur!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 15/09/2011, 20:05

pourquoi pas ??? si c`est pour faciliter l`intégration du bébé oui !!! et pour rassurer maman aussi, j`ai déja eu une maman qui capotais lol !!! elle arrivais a n`importe quelle heure pour porter et venir chercher l`enfant et je savais que c`étais pour voir comment sa ce passait hi! hi! hi! je lui ai proposer de rester si elle le voulais ... elle m`a dit MERCI que elle osait pas demander

parcontre une fois l`enfant coucher je demande au parent de quitter comme une fois endormis... je dois manger, laver la salle de jeux, vaiselle etc....

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 15/09/2011, 23:57

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message

Par contre, moi j'ai un papa qui ne travaille pas et qui aime passer du temps à la garderie. J'ai son enfant depuis 3 ans...si je l'écoutais il passerait ses journées chez-nous parce que ça l'air le fun!
Je crois que mon mari lui jaserait un ti-peu moi

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
fanfreluche
Épanoui(e)

Remercié: 108 fois, 49 msg
Par défaut 16/09/2011, 13:17

Jai deja eu un parent qui voulait passé du temps avec son enfant (4 ans ) a la garderie, bien pour moi cest non, jlui ai dit si tu veux passé du temps avec elle pas de probleme mais pas ici. Moi jai une famille, et ils ont déja les enfants a accepter dans leur intimité, je ne vais pas leur imposer les parents en plus! Et moi je ne suis pas a laise avec ca meme si je nai rien a cacher, je nai rien a prouver non plus. Je fais bien mon travail ,on me fais confiance ou on va ailleur, cest tout! Et lintegration se fait mieux sans le parent , cest logique, il apprend a mettre sa confiance en sa rsg PARCE QUE le parent nest pas la

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fanfreluche pour ce message:
non lus
  (#35)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 16/09/2011, 16:56

Citation:
Envoyé par Elsie Voir le message
Pour ma part, c'est un non catégorique !!! Les fois où j'ai fait cela ... Les enfants n'ont pratiquement jamais réussi à s'intégrer car on dirait qu'il espère toujours revoir maman ou papa ... L'enfant, selon moi, s'habituera beaucoup plus vite avec ta routine à toi .. En ne voyant que toi !! Il se dira à la garderie c'est comme cela que ça marche ! Mais bon, c'est mon opinion ! Et je suis une rsg !
ALLÉLUIA! Merci mon Dieu je commençais à penser que j'étais la seule à penser comme ça. Moi j'ai essayé ça une fois et PLUS JAMAIS je n'accepterai cela. .

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 17/10/2011, 15:33

Personnellement en tant que parent je ne demanderais pas ca a ma educatrice. Avec mes 2 filles quand elles ont commencer l'intergration elles allaient seulement 2-3 jour et pour les premieres semaines seulement le matin. C'est assez dure au debut pour les enfants mais de la a associer le diner et dodo que maman ou papa va etre la c'est pas correct. L'enfant doit apprendre que pendant la journee c'est toi en charge du diner et du dodo et devront s'adapter a ce nouvelle environnement. Je comprend tres bien la crainte de certaine parent mais je pense aussi que c'est un manque de confiance a l'educatrice. Moi mon RSG ma tellement mis allaise que je suis la minute que j'ai signer le contrat qu'elle allait prendre soins de mes puces avec autant d'amour que moi et qu'elle seraient en bonne main. Comme j'ai dit c'est seulement mon opinion.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 17/10/2011, 21:09

Nous pensons peut-être envoyer notre fille dans une école alternative quand elle commencera l'école. À cette école, TOUS les parents doivent donner de leur temps, 3h par mois. Ça fait que l'école et les classe sont toujours remplies de parents et les enfants apprennent à interagir avec tout ce monde.
À la garderie de ma fille, je ne suis jamais restée pendant l'intégration, mais ma fille n'a jamais pleuré et ça a toujours bien été. Toutefois, je trouverais génial qu'au besoin, il m'ait été possible de passer avec elle 1 heure à la garderie juste pour qu'elle s'habitue à ce nouvel environnement en ma présence. C'est comme quand on va dans la famille, chez des amis: on s'asseoit sur le divan avec notre enfant entre les deux jambes et tranquillement il prend de l'assurance à aller explorer. Je pense que pour certains enfants c'est important et pertinent, pour d'autres non.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mso pour ce message:
non lus
  (#38)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 17/10/2011, 22:01

Moi les pires intégrations ont été celles que le parent était trop présent... C'est plate... Je comprend tellement les parents étant une maman moi-même et ayant de la difficulté à laisser mes poussins... Mais c'est un fait dans mon cas, quand le parent ne lâche pas prise c'est difficile pour tout le monde!

Les autres enfants ne sont pas bien (J'ai des petits gênés) et moi je ne suis pas moi-même puisque je dois gérer plus de crises... Et le nouveau ne peut faire autrement que de sentir toute cette drôle d'énergie! Maintenant, j'accepte que le parent passe une heure le premier avant midi mais c'est tout, pas une minute de plus!

J'ai intégrer un petit poupons la semaine dernière et ça va comme sur des roulettes!! Ici, il mange comme les autres, avec ses mains, boit son lait au gobelet et s'endort bien. À la maison il refuse de se salir les mains, il veut se faire nourrir en purée et il refuse de boire au gobelet! C'est très drôle!!! La maman n'en reviens pas! J'ai fait un petit vidéo pour qu'elle me croit!

Tient ton bout ça vaut la peine! Bonne chance!!!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 17/10/2011, 22:04

Ji vais aussi comme mso la mentionner avec le besoin de l'enfant! Moi je suis pour ca...je me verrais mal dire a une maman qui a un enfant hyper insécure va t'en.. pas plus que je n'aurais aimer me le faire dire a ca place.

Ca reste des petits enfants et souvent quand il entre dans un service de garde c'est leurs premieres vrai sépartion avec maman, est-ce que c'est mal que de leurs faciliter la vie un peu ? Pensez vous vraiment que les autres enfants vont être tromatiser de voire un parent circuler dans la garderie?

pour ce qui est du lien de confiance que je viens de lire plus haut et bien bravo a toi Véronique pour avoir réussie a faire confiance si vite a ta rsg (sincerement la c'est pas une critique ) mais il faut quand même avouer que pour la majorité des parents c'est très stressant de confier sont enfant a une inconnue peut importe la première impression que nous avons.

Par contre comme mariek la dit trop c'est trop aussi il faut mettre une limite pour le bien de l'enfant et du votre... mais 1 heure ou 2 dans une journée au début c'est pas la fin du monde...personnellement j'ai pris environ 30 minute chaque matin la première semaine les autres enfants était bien content il jouaient avec moi et ca calmait ma fille Personne a souffert et ma fille a fait ca sans crise.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration (passer de temps partiel à temps plein) melinou Expériences de parents avec les garderies 7 03/06/2011 13:26
Ne veut pas venir à cause du virus, que feriez-vous? Iridessa Gestion d'une garderie 11 13/05/2010 10:38
Gastro et ne veut pas venir chercher sa fille? belier71@msn.com Expériences avec les parents 9 21/01/2010 14:04
Enfant qui ne veut plus venir à la garderie natou Soins des enfants 13 13/05/2009 14:42
Enfant malade. Combien de temps au parent pour venir le chercher? cathele Soins des enfants 13 25/02/2008 12:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie