Ji vais aussi comme mso la mentionner avec le besoin de l'enfant! Moi je suis pour ca...je me verrais mal dire a une maman qui a un enfant hyper insécure va t'en.. pas plus que je n'aurais aimer me le faire dire a ca place.
Ca reste des petits enfants et souvent quand il entre dans un service de garde c'est leurs premieres vrai sépartion avec maman, est-ce que c'est mal que de leurs faciliter la vie un peu ? Pensez vous vraiment que les autres enfants vont être tromatiser de voire un parent circuler dans la garderie?
pour ce qui est du lien de confiance que je viens de lire plus haut et bien bravo a toi Véronique pour avoir réussie a faire confiance si vite a ta rsg (sincerement la c'est pas une critique

) mais il faut quand même avouer que pour la majorité des parents c'est très stressant de confier sont enfant a une inconnue peut importe la première impression que nous avons.
Par contre comme mariek la dit trop c'est trop aussi

il faut mettre une limite pour le bien de l'enfant et du votre... mais 1 heure ou 2 dans une journée au début c'est pas la fin du monde...personnellement j'ai pris environ 30 minute chaque matin la première semaine les autres enfants était bien content il jouaient avec moi et ca calmait ma fille

Personne a souffert et ma fille a fait ca sans crise.