32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intégration (passer de temps partiel à temps plein)
non lus
  (#1)
melinou
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Intégration (passer de temps partiel à temps plein) - 01/06/2011, 11:38

Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis concernant l'integration! Je recommence a travailler au debut de juillet ! Mon conjoint va aller le porter a 8h00 et moi je vais aller le chercher a 3h30. Au debut elle y allait 2 demie journée ensuite 3 demie journée. Depuis deux semaine elle y va lundi-mercredi et vendredi de 8h00 a 3h30. C'est quand je dois commencer a l'envoyer 5 jour? 1 semaine avant? deux semaine? ou seulement quand je vais recommencer? J'en ai parler avec l'éducatrice mais elle me repond que c'est comme je veut. mais moi je ne le sais pas Si ce serait juste de mois je l'a garderais avec moi parce que je m'ennuie quand elle est pas avec moi merci de bien vouloir me conseiller bonne journée! P.S je finit de travailler a 2h00 mais je peut juste aller l'a chercher a 3h30 pour pas deranger la sieste mais je comprend

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 01/06/2011, 12:43

bonjour! je pense que votre éducatrice a raison de vous dire que c'Est comme vous le vouez.. quand vous allez etre prete a l'envoyer 5 jours par contre, si ce moment arrive jamais, hihi hé bien je ne crois pas que ca serait grave pour la cocotte d'Attendre le retour au travail! comme ca, vous ne vous sentirez pas coupable car ca va etre par obligation qu'elle va a la garderie 5 jours

et je dois vous dire que vous avez l'horaire parfait pour votre fille pour la garderie! de 8h a 15h30, c'est une tres belle petite journée qui passe tres vite en garderie!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#3)
melinou
Timide

Par défaut 01/06/2011, 13:09

Bonjour cri-cri,
Justement j'ai peur d'être jamais prete mais je sais que j'ai pas le choix .l'integration est plus dure pour moi que pour ma fille car elle s'adapte a merveille selon l'éducatrice elle dit toujours: on l'entend pas cette enfant la . C'est vrai que je me sens coupable de l'envoyer alors que je ne travaille pas je peux vous dire que la maison est vraiment propre de ces temps si. je fais le menage pour passer le temps et j'attent avec impatience l'heure pour aller l'a chercher. Alors merci je vais attendre le retour au travail pour l'envoyer 5 jours et profiter pour passer du temps avec elle!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 01/06/2011, 19:06

oui gates toi pour profiter le plus possible de tes dernieres semaines avant le retour au travail! et inquietes toi pas, c'Est souvent comme ca pour les intégrations.. plus dur pour le coeur de maman que pour l'enfant lui-meme! mais c'est tout a fait normal!

pour te rendre cela plus facile quand ta fille n'Est pas la, je conseille toujours de se planifier plein d'Activité ou sorties que tu ne ferais pas nécessairement avec un enfant (coiffeuse, magasinage entre filles, repas au resto avec amis, entrainement, sports, etc...) n'importe quoi pour te changer les idées

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 01/06/2011, 20:25

Je te comprend tellement! On veut bien faire pour notre enfant, mais en même temps...si on pouvait le garder avec nous, on serait tellement plus heureuse!

A mon avis, tu pourrais continuer 3 jours semaine jusqu'a ton retour au travail...Je trouve ça bien comme horaire. Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'ajouter tout de suite le 2 jours restants, au contraire, profites-en! Et tu vas voir....au début, c'est difficile (la, je parle pour la maman, surtout! ), mais on finit par faire nos journées sans trop de mal....Je me rappelle, les premiers jours, je pleurait dans ma voiture, même si je savait qu'il était avec une personne de confiance....C'était plus fort que moi! Alors, je te dis bon courage, et bonne chance!

ps: Moi aussi, je termine mon travail a 14h00, et j'attend jusqu'a 15h00 pour aller le chercher (la fin de la sieste). Des fois, j'arrive trop tôt car je ne sait plus trop quoi faire en attendant (aller a l'épicerie près de la garderie, au Dollorama, etc...), alors j'attend dans mon auto, dans son stationnement!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 01/06/2011, 20:32

Moi aussi je suis de l'avis, si l'intégration va bien, je dis aux mamans d'en profiter alors et de l'amener le moins possible, je veux dire, pas du temps plein si les mamans veulent rester avec leur coco.

C'est plus quand l'enfant a de la difficulté qu'il est préférable soit de l'apporter des jours consécutifs et ou plus fréquemment à la gardo.

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#7)
melinou
Timide

Par défaut 03/06/2011, 10:24

J'aimerais l'envoyer juste une journée par semaine mais j'ai peur de perdre ma place et que ma fille trouve ca plus dur quand je vais recommencer a travailler! Pour l'instant c'est moi qui va la porter et l'a chercher a la garderie, mais quand je vais recommencer a travailler ca va etre sont pere qui va aller l'a porter . Je me demande si il est pas mieux de commencer bientot au cas ou elle reagirais?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/06/2011, 12:26

Un gros câlin pour maman melinou... si l'intégration se passe bien pour votre enfant vous pouvez commencer le temps plein juste quand vous allez commencer à travailler... ça va être plus facile pour le de maman !

C'est bon signe que cela soit plus difficile pour maman !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Passer du temps plein à du temps partiel catherinepoupou Gestion d'une garderie 21 27/11/2010 21:34
Exiger le paiement d'un temps plein pour un temps partiel? bijoux Expériences de parents avec les garderies 24 09/08/2010 12:18
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 12:04
Accepter du temps partiel ou attendre pour du temps plein ? La Mariposa Ouvrir une garderie 13 30/08/2009 17:13
Nombre d'enfants: mélange temps partiel et temps plein ? ISADA Ouvrir une garderie 5 03/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie