Conscience sociale VS son porte-feuille -
23/09/2011, 06:44
Puisque depuis quelques semaines on parle d'économiser des sous, de budget, de coupons... je me demandais quelle place laissez-vous à votre conscience sociale lorsque vous magasinez ?
Exemple : Je déteste Wal Mart. Je trouve que c'est un vrai tueur d'économie locale. J'applaudie et je vénère New York de les banir de la ville, car c'est vrai que les petits marchands vont en mourir. Ce n'est pas vrai que Wal Mart créé des emplois, à long terme, ils coûtent des emplois s'il y a quelque chose... car tout le monde ferme autour d'eux.
Et les emplois chez Wal Mart, ben c'est pas à 20 $/h mettons. Alors on repassera pour la création d'emploi DE QUALITÉ.
Mais surtout, ce que je reproche le plus à Wal Mart, c'est leur dédain des femmes. Il n'y en a presque pas dans les cadres ni la gérance des magasins. Un peu plus depuis qu'on en parle régulièrement dans les médias, pour que les gens se ferment la gu*ule sans plus. Ça m'énerve vraiment qu'en 2011 les femmes aient pas le même accès aux postes de haut niveau à cause des grossesses et de la conciliation travail-famille. Et puisque c'est en voie de devenir le plus grand employeur au monde...
Je suis pas une totale féministe mais je vois pas pourquoi j'irais donner mon argent à une business qui a des pratiques comme ça. Quand même je regardais leur circulaire hier et les couches à 30 $ et les bonbons... ça me ferait sauver beaucoup de dollars d'y aller. Je suis déchirée.
Mais finalement je sais que je n'irai pas parce qu'ils me tappent tellement sur les nerfs avec leurs politiques d'emploi et l'impact qu'ils ont sur l'économie locale que je préfère quand même payer 4 $ de plus.
|