32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/05/2009, 07:32

Merci les filles
C'est vrai que je me sens bcp mieux...
Pour le moment je me retrouve seulement avec une petite de 16 mois en plus de ma fille de 22 mois mais je me dit que pour le moment avec mon accouchement qui approche c'est peut-etre mieux...

J'ai hate d'ouvrir défénitivement ma garderie en Janvier
Je regarde les côté positif de cette histoire. Cette exérience va m'être utile pour mieux préparer mes contrat pour Janvier et imposer mes règles

MaRy

Réponse avec citation
Annuler un contrat en cours
non lus
  (#32)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Triste Annuler un contrat en cours - 05/05/2009, 16:37

J'ai un petit garçon qui est colérique de 2 ans et demi, il crie, il hurle, il tape de pied, il n'est jamais jamais content. Il doit toujours être servi en premier sinon c'est la crise. Il ne peut pas changer de jeu sans que ce soit une crise.

Il m'épuisse , et prend tout mon temps. Ça fait plusieurs mois que je le garde et le pire c'est qu'il m'aime beaucoup et je l'aime aussi . Mais j'en peu plus ! J'ai déjà parlé avec les parents ils ne savent pas quoi faire eux non plus. Est-ce que j'ai le doirt de canceller un contrat ? Les parents veulent rester ici.. et je pense qu'ils le prenrait très mal.

Nanie !

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 05/05/2009, 16:54

tu ne peux pas briser ton contrat mais les parents peuvent, tu as 2 options, soit tu ne renouvelle pas(en espérant que ton contrat achève), ou monter un plan d'interventionet d'être constant.
Mais si chaque soir tu dis du négatif sur l'enfant le parent il fait quoi???? il se cherche autre chose d'habitude...
sois honnête avec eux, dis-leurs qu'il t'épuise et que l'ambiance de travail n'est pas sain pour personne.
Si tu ignores l'enfant,ça donne quoi?????
si pendant ses crises tu l'isolais???? ça donnerais quoi???
le secret c'est la constance, chaque fois qu'il a ce comportement,tu dois intervenir....
même si c'est de l'ignorance qu'il te faut,pour lui montrer qu'il n'obtient aucune réaction de ta part dans ce comportement, pis dis-lui en plus...
" mon petit X quand tu as ça je ne veux pas te donner de l'attention, alors quand tu auras fini ta crise tu pourras venir me voir,pas avant"....
pis tu le laisses pêter sacoche tout seul dans son coin.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
moka
Épanoui(e)

Clin d'oeil 05/05/2009, 17:14

Citation:
Envoyé par NANIE53 Voir le message
J'ai un petit garçon qui est colérique de 2 ans et demi, il crie, il hurle, il tape de pied, il n'est jamais jamais content. Il doit toujours être servi en premier sinon c'est la crise. Il ne peut pas changer de jeu sans que ce soit une crise.

Il m'épuisse , et prend tout mon temps. Ça fait plusieurs mois que je le garde et le pire c'est qu'il m'aime beaucoup et je l'aime aussi . Mais j'en peu plus ! J'ai déjà parlé avec les parents ils ne savent pas quoi faire eux non plus. Est-ce que j'ai le doirt de canceller un contrat ? Les parents veulent rester ici.. et je pense qu'ils le prenrait très mal.

Nanie !
J'ai eu le même probleme... ça dit quoi dans ton contrat?
Moi, j'ai résilié le contrat ent expliquant aux parents la situation, dont ils
connaissaient déjà. Je leurs ai donné trois semaines pour trouver ailleurs.
Tout c'est fait dans le respect car moi aussi j'aimai bien l'enfant et les
parents. Quand nous nous croisons, ils me donnent des nouvelles de leurs enfants et me disent que ça va mieu car la garderie où l'enfant se trouve n'a que deux enfants. Donc, plus petit groupe, plus facile pour l'enfant. Nous faisons ce travail car nous aimons ce que nous faisons, donc il faut que
tu face le pour et le contre. Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
mary2609
Indomptable

Par défaut 05/05/2009, 20:21

ma fille me faisait les meme crises quand elle avait 2ans. Ce que nous avons fait pour que sa arrete mais qui a ete très difficil a été l'ignorance, le retrait et la constance.

Quand il fait sa crise tu dois l'ignorer et le laisser faire sa crise. Si sa ne fonctionne pas tu ne mets en retrait dans une piece seul jusqu'a ce quil se calme et il faut toujours garder la constance meme si c'est difficile. Sa risque d'être très difficile pour les oreilles parce que les crises au début vont durer très longtemps ( pour ma fille au début 2h par crise). Mais a la longue sa va diminuer assez vite.

Surtout il faut que les parents collabore avec toi et qu'ils fassent la meme choses a la maison. Sinon sa va toujours être a recommencer et sa ne fontionnera pas. C'est le conseil qu'on avait eu d'une psycho-éducatrice.

Bonne chance
Re-donne des nouvelles

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 06/05/2009, 06:39

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
... Ce que nous avons fait pour que sa arrete mais qui a ete très difficil a été l'ignorance, le retrait et la constance.

...
Surtout il faut que les parents collabore avec toi et qu'ils fassent la meme choses a la maison. Sinon sa va toujours être a recommencer et sa ne fontionnera pas. C'est le conseil qu'on avait eu d'une psycho-éducatrice.

Bonne chance
Re-donne des nouvelles
Entièrement d'accord avec ça.
Notre rôle d'éducatrice est de trouver des solutions.
Bien sûre il est tentant d'abandonner mais on se sent tellement plus qualifiée lorsqu'on surmonte le problème avec des solutions efficaces...

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 06/05/2009, 06:47

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
ma fille me faisait les meme crises quand elle avait 2ans. Ce que nous avons fait pour que sa arrete mais qui a ete très difficil a été l'ignorance, le retrait et la constance.

Quand il fait sa crise tu dois l'ignorer et le laisser faire sa crise. Si sa ne fonctionne pas tu ne mets en retrait dans une piece seul jusqu'a ce quil se calme et il faut toujours garder la constance meme si c'est difficile. Sa risque d'être très difficile pour les oreilles parce que les crises au début vont durer très longtemps ( pour ma fille au début 2h par crise). Mais a la longue sa va diminuer assez vite.

Bonne chance
Re-donne des nouvelles

J'aimerais que l'on m'explique.Si tu la retire dans une piece seul, si ca dure 2 heures les pleurs, tu la laiise deux heure en retrait?

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
mary2609
Indomptable

Par défaut 06/05/2009, 08:08

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
J'aimerais que l'on m'explique.Si tu la retire dans une piece seul, si ca dure 2 heures les pleurs, tu la laiise deux heure en retrait?
Au début non j'avais tendance a y aller après quelques minutes et sa ne faisais qu'empirer. Ce que j'ai commencer a faire a été de m'assoir a cote de la porte de sa chambre pour qu'elle me voit et que je puisse la surveiller tout en continuant de surveiller mon autre fille. Avec le temps ses crises ont diminué en temps (même si c'étais encore long) et j'ai commencé a m'éloigner de plus en plus.

Le plus important peu importe si ont reste dans la meme pièce que l'enfant ou non c'est de l'ignorer. En mettant l'enfant en retrait dans une pièce seul il ne fera pas peur aux autres enfants et il n'aura pas le choix de se retrouver avec lui-même. De plus des crises de 2heures m'en a pas fait bcp. Ca été pour les 3 premières crises apres sa diminuer de facon très rapide. Maintenant elle ne m'en fait plus. Lorsqu'elle est faché elle s'en va par elle même dans sa chambre et ressors quand elle cest calmée.

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 06/05/2009, 09:07

pour ce qui est de la garderie, on a tous un banc de retrait sinon un coin désigné pour y réfléchir..
J'ai eu une petite boquée de deux ans qui fesait sa petite crise de façon régulière et je lui expliquais qu'elle devait aller sur le banc baboune deux minutes.
Mais elle pouvait faire sa crise pendant 15 à 20 minutes..
Je l'ignorais et dès qu'elle gardais le silence depuis 2 minutes je lui disait qu'elle pouvait maintenant retrouver le groupe pour jouer.
Aucune remontrance, elle n'en avait pas besoin..

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 06/05/2009, 10:19

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
pour ce qui est de la garderie, on a tous un banc de retrait sinon un coin désigné pour y réfléchir..
J'ai eu une petite boquée de deux ans qui fesait sa petite crise de façon régulière et je lui expliquais qu'elle devait aller sur le banc baboune deux minutes.
Mais elle pouvait faire sa crise pendant 15 à 20 minutes..
Je l'ignorais et dès qu'elle gardais le silence depuis 2 minutes je lui disait qu'elle pouvait maintenant retrouver le groupe pour jouer.
Aucune remontrance, elle n'en avait pas besoin..
oui moi aussi j'ai un coin, ce sont les escaliers en montant, je l'appelle le coin de réflection, quand je retire un amie(ami) du jeux quel que soit la raison, il va réfléchir dans les escaliers.Par contre tu vois ce matin ma petite fille de 3ans et demi faisait la baboune, je lui ai demander ce qui ce passait, pas de réponse après deux essaies je lui ai dit d'aller dans le coin lecture, elle a pris un livre c'est assis tranquille, quand nos avons commencés notre brico je lui et demandé tu préfère lire ou faire le brico, elle m'a dit le brico et tout est revenue à l'ordre.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devrais-je briser mon contrat? Comment? Meliann Expériences de parents avec les garderies 13 08/08/2010 14:21
Briser un contrat??? anne-so Expériences avec les parents 5 04/02/2010 18:10
Briser un contrat belier71@msn.com Gestion d'une garderie 29 26/01/2010 19:43
Parent qui veut briser un contrat coccinnelle Gestion d'une garderie 2 02/11/2009 10:56
Dur pour un RSG de briser un contrat!? jellybeen_313 Gestion d'une garderie 8 26/02/2009 13:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie