Citation:
Envoyé par Maude
Salut !!
Je sais que la question était posée à Mimimax mais j'ai regardé sur le net.. et voici ce que j'ai trouvé !
http://www.coccinellematernite.com/DivaCup.pdf
Parcontre, je n'ai jamais entendu parler de ce produit avant aujourd'hui !! Si MIMIMAX aimerait bien en parler de son usage perso.. ça serait l'fun !!
Est-ce confortable et tout ?
Les odeurs ? Dégats ? ( pour celles que ça coule à flot.. )
Bref...
Au plaisir !
|
Bonjour les filles! Je n'ai pas encore été voir le lien sur la divacup,mais je vais y aller après ce message. Mais en bref, c'est un bout de silicone en forme de petite coupole qui recueille le sang. Je crois qu'elle peut contenir jusqu'à 1oz ou 30 ml....
Les premières fois qu'on l'insère c'est assez spécial, car il y a une technique pour faciliter l'insertion. Au début, c'est comme toute chose, il faut se donner le temps de s'adapter à l'inserer, à la vider et à connaître son corps pour minimiser les fuites!
IL N'Y A PAS D'ODEUR!!!! Les odeurs proviennent des serviettes sanitaire jetable.... quand on retire la cup pour la vide que ce soit au 3hrs ou au 12hrs, on la vide directo dans les toilettes car on es assisse sur la toilette. Et je vous le dit, notre sang ne sens RIEN RIEN RIEN.
Bien sûr, quand on la vide, il faut la rincer à l'eau clair et la nettoyer avec du savon. Moi j'utilise une nettoyant bio gynécologique en spray, 2-3 spray sur la cup après rinçage et hop je la réinsère.
Si on est dans les toilettes publiques, pas de trouble, on la vide et on réinsère. Pas plus compliqué que ça!!!
Pour les personnes qui coulent à flot, il faut juste vider la coupe plus souvent. Mais au bout d'un certain temps, on connait notre corps et on sait que les premiers jours il faut la vider plus souvent et par la suite 1 fois pas jour!
Quand elle est bien insérer, on ne sent rien c comme un tampon. PArce qu'il ne faut pas oblié que notre vagin, c une muqueuse qui va s'adapter à toute sorte de forme.....
En tout cas, 40$ pour la cup qui peut durer jusqu'à 10 ans....ça vaut la peine en mausus!
Maintenant, je ne trouve plus ça désagréable être menstruée, et quand je le suis, il y a juste mon nettoyant en spray qui est sur le bord de ma toilette et non le gros quitte de tampons et serviettes!
J'espère que ça répondu à vos questions! Sinon, le site de la compagnie
http://www.divacup.com/
Mimimax