32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Que préférez vous: couches jetables ou couches de cotons?
Couches jetables! 24 60.00%
Couches de cotons! 16 40.00%
Votants: 40. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
vickie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/06/2008, 12:03

Bonjour

Un diva cup est un tampon en cahoutchouc (je saispas comment l'écrire lol)... C'est un tampon que l'on insère et que l'on peut laisser beaucoup de temps, je ne sais pas le temps exact... Il n'y a pas de risque de syndrome de choc toxique et c'est très pratique... Tout s'accumule la dedans et ensuite, il suffit de l'enlever, le nettoyer à l'eau et le remettre...

Mes amies l'utilisent et elles sont vendue pour cela... Par contre, le seul conseil qu'elles veulent donner, c'est de pas se décourager après les prmiers essaient... La première semaine, c'est plutot difficile et ont veut revenir aux anciennes mthodes, mais ensuite, c'est le confort...

vickie

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/06/2008, 14:30

admettons que moi... qui ne suis pas capable de garder un tampon (il sort tout seul)...penses-tu que ca pourrait fonctionner???

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/06/2008, 14:32

je viens de lire le lien... merci

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 20/06/2008, 21:17

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Salut !!

Je sais que la question était posée à Mimimax mais j'ai regardé sur le net.. et voici ce que j'ai trouvé !

http://www.coccinellematernite.com/DivaCup.pdf

Parcontre, je n'ai jamais entendu parler de ce produit avant aujourd'hui !! Si MIMIMAX aimerait bien en parler de son usage perso.. ça serait l'fun !!

Est-ce confortable et tout ?

Les odeurs ? Dégats ? ( pour celles que ça coule à flot.. )

Bref...

Au plaisir !
Bonjour les filles! Je n'ai pas encore été voir le lien sur la divacup,mais je vais y aller après ce message. Mais en bref, c'est un bout de silicone en forme de petite coupole qui recueille le sang. Je crois qu'elle peut contenir jusqu'à 1oz ou 30 ml....
Les premières fois qu'on l'insère c'est assez spécial, car il y a une technique pour faciliter l'insertion. Au début, c'est comme toute chose, il faut se donner le temps de s'adapter à l'inserer, à la vider et à connaître son corps pour minimiser les fuites!
IL N'Y A PAS D'ODEUR!!!! Les odeurs proviennent des serviettes sanitaire jetable.... quand on retire la cup pour la vide que ce soit au 3hrs ou au 12hrs, on la vide directo dans les toilettes car on es assisse sur la toilette. Et je vous le dit, notre sang ne sens RIEN RIEN RIEN.
Bien sûr, quand on la vide, il faut la rincer à l'eau clair et la nettoyer avec du savon. Moi j'utilise une nettoyant bio gynécologique en spray, 2-3 spray sur la cup après rinçage et hop je la réinsère.
Si on est dans les toilettes publiques, pas de trouble, on la vide et on réinsère. Pas plus compliqué que ça!!!
Pour les personnes qui coulent à flot, il faut juste vider la coupe plus souvent. Mais au bout d'un certain temps, on connait notre corps et on sait que les premiers jours il faut la vider plus souvent et par la suite 1 fois pas jour!
Quand elle est bien insérer, on ne sent rien c comme un tampon. PArce qu'il ne faut pas oblié que notre vagin, c une muqueuse qui va s'adapter à toute sorte de forme.....
En tout cas, 40$ pour la cup qui peut durer jusqu'à 10 ans....ça vaut la peine en mausus!
Maintenant, je ne trouve plus ça désagréable être menstruée, et quand je le suis, il y a juste mon nettoyant en spray qui est sur le bord de ma toilette et non le gros quitte de tampons et serviettes!
J'espère que ça répondu à vos questions! Sinon, le site de la compagnie
http://www.divacup.com/

Mimimax

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 20/06/2008, 21:25

Mais AlyJack, tu connais les exercices de Kegel, pour renforcir le plancher pelvien et les muscles du vagin? Ça t'aiderait peut-être à ne pas perdre ton tampon.
Mimimax

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
ourson
Timide

Par défaut 23/06/2008, 06:31

J'utilise aussi la divacup et quoique j'ai eu de la misère a m'adapter au début ou plutôt a l'insérer correctement au début je trouve ça géniale maintenant

minimax
j'ai aussi eu de la misère a trouver le choix gagant pour une nuit sans fuite avec mon gros pisouilleur Et j'ai maintenant trouvée Une bumgénius avec une lange de bambou pliée en 3 a l'intérieur. Mon coco a maintenant 14 mois et fais des nuits de 12h sans aucune fuite

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 23/06/2008, 12:22

Citation:
Envoyé par mimimax Voir le message
Mais AlyJack, tu connais les exercices de Kegel, pour renforcir le plancher pelvien et les muscles du vagin? Ça t'aiderait peut-être à ne pas perdre ton tampon.
Mimimax
Je trouve ca difficile à faire... et j'ai eu une descente de vessie apres ma 1 ere... et je me suis fait remonter ça.... avec la méthode TVT que je recommande à toutes celles qui on eu une descente de vessie....
je me suis maintenant habituée aux serviettes sanitaires....

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
maman chérie
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 26/06/2008, 21:51

Je réponds en tant qu'utilisatrice des couches de coton.

Mon fils les porte depuis qu'il a 1 mois. Je n'ai jamais eu de débordements. Pour ce qui est des fesses rouges, Alexandre doit prendre des antibiotiques en continu depuis qu'il a 2 1/2 mois, ce qui lui fait des urines très très concentrées, donc très irritantes. La nuit, avec les couches de coton, il vient les fesses très rouges et irritées. Je lui mets donc une couche jetable. Par contre, le jour, couche de coton changée aux 2-3 heures max et plus de rougeur, jamais! Je précise que je n'ai jamais eu de débordements de couches de coton la nuit; j'utilise les jetables simplement parce que, à cause de ses urines fortes, 12h dans la même couche de coton, c'est trop pour ses pauvres fesses! (Même que, au contraire, ce sont mes couches jetables qui débordent maintenant la nuit! Je dois mettre un cache-couche de nylon de mes couches de coton PAR-DESSUS sa couche jetable pour éviter le matelas tout trempé le matin! Si quelqu'un peut me donner la solution pour une couche jetable qui déborde à tous coups, j'apprécierais!)

Les 2 garderies MF que j'ai visités avant de me tourner vers la gardienne à domicile acceptaient les couches de coton À CONDITION de n'avoir aucun frottage ou lavage à faire. Mes couches à moi ne nécessitent aucun trempage ou frottage, même dans les cas de grosses selles. On jette dans le seau et je lave aux 3 jours. Aucune odeur désagréable dans ma salle de bain; j'utilise le seau fourni par la compagnie de couches et ça va très bien. Par contre, ma poubelle régulière, dès qu'il y a 1-2 couches jetables avec caca dedans... OUACHE! Quelle odeur!

Je précise que mon chum, qui n'était pas très chaud à l'idée des couches de coton, adore son achat et se plie de bonne grâce aux changements de couches et au lavage!

J'avoue que 6 enfants aux couches de coton, je suis pas sure que je le ferais! Mais 1 ou 2 ça va très bien! Le changement de couches est pas vraiment plus long qu'avec les jetables.

Enfin, je respecte les choix de chacune! J'ai fait le mien et je comprends qu'avoir 1 enfant à changer, versus 6 ou 7... c'est pas pareil!

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 26/06/2008, 22:50

Svp ne riez pas de moi... mais ca fait au moins 25 ans que je n'ai pas vu de couches de coton!!! y-a-t-il encore des épingles à couches...???????
RIEZ PAS....LOLLOLOLOLLLL

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 26/06/2008, 23:15

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Svp ne riez pas de moi... mais ca fait au moins 25 ans que je n'ai pas vu de couches de coton!!! y-a-t-il encore des épingles à couches...???????
RIEZ PAS....LOLLOLOLOLLLL

oups....
Mais si !! Même qu'aux multiples magasins à 1$ Y EN A ENCORE !!
Même des multicolores !! lolll

Merci Alyjackoceangel, j'avais besoin de rire avant d'aller au dodo !! lolll

Sans méchanceté.... juste préciser car parfois sur un forum, les émotions passent parfois bennn mal !! hihihi

Amicalement,

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de couches natou Soins des enfants 37 05/03/2013 22:02
Poubelle a couches amibek Aménagement et équipements 11 29/01/2010 12:55
Grandeur des couches... mjo-lyne Soins des enfants 16 14/01/2010 19:32
Couches et mains Nanouk Soins des enfants 12 19/12/2009 07:11
Couches lavables bestiole Soins des enfants 17 15/07/2009 18:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie