|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 9 msg
|

13/12/2011, 18:59
C'est vrai j'avais pas pensé a ca, j'avais déja entendu dire ca qu'on payait pas d'impot sur le 1er 10 000$, alors tant mieu et si tu as 6 enfants payants (bozzo) et mère monoparental et ben je devrais payer de l'impot semblable à toi, donc 3500$ ca de l'allure, ma comptable disait 7000$, à 7000$ je capoterais.
Et oui, quand on ait salarié on en paye pas mal, moi l'année passé je travaillais comme salarié et j'avais brut 525$ et net 363$ donc je payais 162$ par paye, sauf que la avec la garderie la paye baisse pas juste pour les impots, les assurances, sa baisse aussi car l'épicerie coute chers, donc cé plate de payer beaucoup d'impot
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 10 fois, 9 msg
|

13/12/2011, 19:03
jobinelapasfine t'a vraiment pas payé grand chose l'année passé, tes chanceuse, mais c'est peut etre parce que cétait ta premiere année, la premiere année on a encore plus de dépense car on ouvre la garderie, cest peut etre la raison, non???
dapres moi etre accrédité ou privée on doit sensiblement payé la même chose
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 215 fois, 158 msg
|

13/12/2011, 19:32
Là ou les filles privés peuvent plus se faire avoir, c'est quand elles roulent à 6 payants plus les siens. C'est la seule différence, pcq accrédité ou privé, c'est la meme affaire!
Pour 19 000$ de revenu (une fois les dépenses enlevés) j'ai payé à peu près 4000$ l'an passé, inclaunt toutes cotisations.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 116 fois, 82 msg
|

13/12/2011, 19:54
Citation:
C'est vrai j'avais pas pensé a ca, j'avais déja entendu dire ca qu'on payait pas d'impot sur le 1er 10 000$, alors tant mieu et si tu as 6 enfants payants (bozzo) et mère monoparental et ben je devrais payer de l'impot semblable à toi, donc 3500$ ca de l'allure, ma comptable disait 7000$, à 7000$ je capoterais.
|
non non en 12ans j'ai jamais payé ben ben plus que 3500$ .
depuis je suis seul monoparental(fait 2ans) j'ai pas payer d'impôt juste mes rentes.
la avec notre augmentation j'ai bien hâte de voir....
mon comptable ma dit ....gêne toi pas pour des dépenses , me faut autant que possible un revenu bas ,pour avoir les montants des prestation pour enfants et tout , sinon je suis coupée.
Dernière modification par bozzo 13/12/2011 à 19:58.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

13/12/2011, 20:07
Pour celles qui hésitent à être accréditées, je veux juste mettre au point un détail.... Si jamais vous pensez aller en installation un jour, là, ça peut être très rentable d'être accréditée!!!! Vous perdrez peut-être un peu d'argent en étant accréditée versus au privé, mais quand vous voudrez travailler en installation, vous serez non seulement reconnue dans votre travail de RSG, mais vous ne serez pas au plus bas échelon de la grille salariale puisque vos années d'expérience en étant accréditée seront prises en considération pour votre salaire.... C'est un pensez-y bien!!!! 
L'impossible est réversible!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 104 fois, 78 msg
|

14/12/2011, 12:42
je pense que le comptable y fait pour quelque chose aussi parce que ca pas d'allure que ca varie autant d'une personne a l'autres car on a probablement toute sensiblement les memes depenses!!!! ca peut pas me couter 5000$ d'épicerie pis t'en couter juste 200$...y doit y avoir de quoi d'autre voyons donc!
ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 116 fois, 82 msg
|

14/12/2011, 12:54
moi aussi je crois que le comptable y est pour quelque chose .
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié bozzo pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 215 fois, 158 msg
|

14/12/2011, 14:31
Y'a pas juste le comptable là
Ca dépend des dépenses qu'on met, des enfants à charge, du salaire du conjoint. Donc, on peut plus ou moins comparé
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 81 fois, 72 msg
|

14/12/2011, 16:08
sa dépends de si tu as ta garderie dans ton appartement aussi, car quand tu as ta maison, certain secteur en tout cas par chez nous les taxes sont très dispendieuses et sa entre en ligne de compte dans les dépenses...oui il faut aussi avoir un bon comptable!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

19/12/2011, 19:13
sérieusement à force de vous lire je ne sais plus si je veux être acréditée....je suis en attente car j'ouvre seulement en aout 2012. Ma seule crainte dans le fait du privé c'est le manque de clientèle et le roulement d'enfants (dès que les parents trouverons une place à 7$ ils vont sauter sur l'occasion)...vraiment embêtée!!!!comme je ne peux me permettre d'être sans salaire...quoi faire???
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|