32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
tigars
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 104 msg
Par défaut 22/01/2012, 21:01

Je veux juste préciser que cé pas parce que le parents me dit de le laisser pleurer 2 heure que je vais le faire...je veux juste dire que oui ya des parents pour qui laisser pleurer leur bébé sa lé dérange pas!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tigars pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
mimi-1604
Timide

Remercié: 6 fois, 4 msg
Par défaut 22/01/2012, 21:06

Merci Nadia!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
DIYA75
Épanoui(e)

Remercié: 11 fois, 5 msg
Par défaut 22/01/2012, 21:46

Citation:
Envoyé par mimi-1604 Voir le message
quand votre RSG prenait de son temps ''alors que le BB pleuraut derriere'' je crois qu elle a fait un effort pour vous! afin de vous parler!! puis vous aurez pu tout simplement ne pas la derranger pendant que le BB pleurait et choisir un autre moment! au lieu de venir la critiquer derriere!

Je vous signale que vous n'étiez pas là. Que MOI je peux très bien attendre puisque BÉBÉ PLEURE. Franchement... Et si j'étais là pendant que bébé pleurait, ben c'est parce que je venais porter le mien. J'aurais pas pu choisir UN MEILLEUR MOMENT.

Moi par contre j aurai aime avoir affaire a vous comme parent
je vais vous dire une chose, quand on a un probleme avec l educatrice de son enfant, c est mieux d aller lui en parler directement! c est le meilleur moyen de le regler, et crever l abces! si vous y parvenez tant mieux, si non changez de garderie!
ne vous enervez pas pour rien! vous avez lu une critique a votre post! et vous vous etes excitee!! mais vous au moins vous pouvez riposter, quant a votre educatrice, elle n est pas aucourant de la critique que vous avez faite!! ou des choses que vous lui reprochez! elle n a pas ce privilege de repondre et exprimer son avis elle!

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 22/01/2012, 21:54

Je te conseille de te fier a ton feeling et d'en parler avec elle, si elle semble fermée à entendre que c'est important pour toi qu'elle te dise les vraies choses, alors ça ne vaut pas la peine de rester là parce que c'est certain qu'il risque d'avoir d'autres situations de ce genre.

On les connaît nos enfants, moi aussi je sais quand ma fille de 9 mois a beaucoup pleuré, et ce même quelques temps après, ça se voit dans ses yeux. Moi, c'est vraiment ma bête noire les pleurs, je ne laisse pas ma fille pleurer plus de 20 minutes. Je sais que je devrai mettre un peu de l'eau dans mon vin car à la garderie ça se peut que parfois, elle pleure plus longtemps et plus fort.. Mais si après la période normale d'adaptation, ma fille pleure tous les jours, souvent et longtemps...c'est différent. Mais c'est la moindre des choses de le dire à la maman que son bébé à beaucoup pleuré parce que de toute façon notre instinct de maman sait ses choses là. (en tout cas je pense!!!)

MAIS pour vivre moi aussi une intégration en ce moment, je comprend tellement ce que tu vis, le fait de ne pas avoir de contrôle sur ce qui se passe, que la personne qui en prend soin agisse différemment que nous...ah pas évident, mais si tu penses que ce sont des choses sur lesquelles tu es capable de "lacher prise" en te disant que ton bébé sera bien, alors faut pas trop s'en faire. Si au contraire tu crois que cela va nuire au bien être de ton bébé alors change d'endroit.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#35)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 22/01/2012, 21:59

tout a fait daccord sur le dernier paragraphe de maman de fee! Ca se sent ces choses la et tu sais tres bien au fond de toi si cest quelque chose que tu pourrais laisser aller ou si cest primordial ... ca taideras dans ton choix de rester et discuter ou de chercher ailleur!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous à ma place !!! La vie est belle Expériences avec les parents 6 09/12/2011 07:43
Que feriez-vous à ma place?? anniecounie Garderie au quotidien 3 17/03/2011 14:37
Enfants pas fatigués, que feriez-vous à ma place? Chateau de sable Soins des enfants 5 27/01/2011 16:41
Obtenir son argent: vous feriez quoi à ma place? Iridessa Gestion d'une garderie 23 17/07/2010 09:30
Finances sérrées: vous feriez quoi à ma place? audrey1983 De tout et de rien 21 08/12/2009 12:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie