32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 27/01/2012, 18:59

Les filles rappelez-vous que par écrit ce n'est pas du tout comme quand on le dit.... ça peut être interprété de plusieurs façons.

Pour répondre à la question, moi dans l'entrevue des parents, quand c'est un jeune enfant et qu'on aborde la question des maladies, virus, bactéries etc... je leur mentionne toujours ceci: "Votre enfant en est à sa première année de garderie, il forge son système immunitaire donc il est possible que vous trouviez que votre enfant est toujours malade. C'est "normal" si on peut le dire ainsi, il est en contact avec d'autres enfants et même si on prend le plus de précautions possible, les amis partagent tout..." J'essaie d'amener le tout de façon humoristique car pour un parent qui n'est jamais passé par là c'est souvent inquiétant. Surtout que la plupart des début en garderie se font à l'automne et que c'est là les virus commencent à nous faire la vie dure.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 27/01/2012, 19:49

j'en ai un bebe ici qu' a la maison jamais malade, selon sa maman de qu'il arrive a la gardo il est malade ( fievre 38.7 et pleure tout la journee). Il vient de passer 1 sem. a la maison et sa mere m'a demander comment ca se fait que a la garderie il pleure et fait la fievre et a la maison ca va numero 1. Selon vous je lui repond quoi la prochaine fois quand elle me posera la question?
Je suis vraiment fatigue de l'entendre pleurer a tout les jours. Je songe serieusement de ne pas renouveller

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 27/01/2012, 20:04

Bon ça y est!!! Faut que je partage ce que je penses!!!
J'ai lu différents posts ces derniers jours et jme questionne beaucoup...même à la limite ça me fait peur!!! Y tu qqun qui peut m'expliquer pkoi une famille est tjrs menacée de se faire jeter dehors de la garderie (non-renouvellement du fameux contrat) à la moindre petite affaire: bébé pleure, parent qui pense différemment de la rsg...bébé qui pète de travers tant qu'à y être!!! Non mais tsé!!! Si il n'y a que des places pour les bébés parfaits dans les garderies...il aurait fallu m'avertir d'avance pour que j'abandonne ma carrière et que je prévois rester à la maison pour les 10 prochaines années!!! Je suis presque stressée que mon bébé commence la garderie "ta coup" qu'il soit pas parfait et que je me retrouve le bec à l'eau pcq la gardienne ne veut pas de lui!!! C'est quasiment avoir une épée au-dessus dla tête en permanence!!!
Il me semble que je ne lis que ça ces derniers jours...des gens insatisfaits qui veulent que tout soit parfait!!! Ben non ça se peut pas!!! Un peu d'indulgence svp!!!
Ouf! Ça fait du bien! Suis-la seule à penser comme ça ou quoi?!?!
Merci d'avoir lu ma montée de lait
Désolée Yukie d'avoir dévié de ton sujet!!!

Dernière modification par Mimi82 27/01/2012 à 20:13. Motif: Modifier une phrase

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#34)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 36 msg
Par défaut 27/01/2012, 20:05

MOi aussi c'est comme ca ici... a la garderie, ouf... ca va pas fort... (ex : couché sur le divan, bouge pas, amorphe, mange pas, boit pas, pleure, chigne) Mais chez lui NUMBER 1 ! Top shape ! Super, mange boit et cours partout ! A croire qu'il y a une maladie mystérieuse chez moi, qui n'existe que ici, qui commence environ 4 a 6 heures après l'arrivé de l'enfant (je me demande pourquoi !), qui alterne son état mais juste ici, jamais ailleurs ! Dès que l'enfant met le pied hors de ma maison, la fièvre disparait, les selles liquides son soudainement solide, l'appétit reviens, et l'enfant pète le feu ! OUi OUI ... Je devrais lui donner un nom a cette maladie !

La garderie des amis

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 27/01/2012, 20:19

Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis Voir le message
MOi aussi c'est comme ca ici... a la garderie, ouf... ca va pas fort... (ex : couché sur le divan, bouge pas, amorphe, mange pas, boit pas, pleure, chigne) Mais chez lui NUMBER 1 ! Top shape ! Super, mange boit et cours partout ! A croire qu'il y a une maladie mystérieuse chez moi, qui n'existe que ici, qui commence environ 4 a 6 heures après l'arrivé de l'enfant (je me demande pourquoi !), qui alterne son état mais juste ici, jamais ailleurs ! Dès que l'enfant met le pied hors de ma maison, la fièvre disparait, les selles liquides son soudainement solide, l'appétit reviens, et l'enfant pète le feu ! OUi OUI ... Je devrais lui donner un nom a cette maladie !
Exact chez eux jamais malade, ici toujours . C'est parce que l'effet du Tempra ca dure 4 heures. Et si tu fait un simple calcul ca donne quoi? Oui si ils donnent Tempra a 8 heures ex. ,alors rendu a midi ca marche pu et ca recommence
Et pour repondre a mimi82 quand on 8 autres a s'occuper c'est pas evident un enfant qui pleure et qui pas capable de faire sa journeeLes autres amis deviennent irrites, ils n'ont pas de l'attention et deviennent incontrolablesAlors pour ne pas venir a bout et que les autres enfants ne soufrent ca arrive les non renouvellements

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 27/01/2012, 20:33

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
J'ai lu différents posts ces derniers jours et jme questionne beaucoup...même à la limite ça me fait peur!!! Y tu qqun qui peut m'expliquer pkoi une famille est tjrs menacée de se faire jeter dehors de la garderie (non-renouvellement du fameux contrat) à la moindre petite affaire: bébé pleure, parent qui pense différemment de la rsg...bébé qui pète de travers tant qu'à y être!!! Non mais tsé!!! Si il n'y a que des places pour les bébés parfaits dans les garderies...il aurait fallu m'avertir d'avance pour que j'abandonne ma carrière et que je prévois rester à la maison pour les 10 prochaines années!!! Je suis presque stressée que mon bébé commence la garderie "ta coup" qu'il soit pas parfait et que je me retrouve le bec à l'eau pcq la gardienne ne veut pas de lui!!! C'est quasiment avoir une épée au-dessus dla tête en permanence!!!
Il me semble que je ne lis que ça ces derniers jours...des gens insatisfaits qui veulent que tout soit parfait!!! Ben non ça se peut pas!!! Un peu d'indulgence svp!!!
Voila la raison pourquoi j'aime les installations! Elles ont leurs defauts tout comme le milieu famillial mais je détèste avoir une épée au dessus de la tête comme tu le dit! Et je suis pour les non renouvellement mais je doit avouer que j'en lis souvent et je trouve ca tout simplement horrible parfois... Un bébé qui peut pleure encore après 1 mois c'est NORMAL, un enfant de 2 ans qui vire détèstable c'est normal aussi! Et des parents pas parfait c'est encore plus que normal (je vais passer ceux qui soit moin généraliser au cas ou une personne me lancerai des tomates pour l'avoir fait ).

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#37)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/01/2012, 21:18

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
Exact chez eux jamais malade, ici toujours . C'est parce que l'effet du Tempra ca dure 4 heures. Et si tu fait un simple calcul ca donne quoi? Oui si ils donnent Tempra a 8 heures ex. ,alors rendu a midi ca marche pu et ca recommence
Et pour repondre a mimi82 quand on 8 autres a s'occuper c'est pas evident un enfant qui pleure et qui pas capable de faire sa journeeLes autres amis deviennent irrites, ils n'ont pas de l'attention et deviennent incontrolablesAlors pour ne pas venir a bout et que les autres enfants ne soufrent ca arrive les non renouvellements
C'est simple allergie au seuil de porte ma belle

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 27/01/2012, 22:06

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
TELLEMENT d'accord, c'est déja assez stressant de même de trouver une garderie qui nous convienne si en plus faut se stresser que si notre enfant n'est pas parfait et qu'en plus on si n'est pas un parent parfait aux yeux de la RSG, on se fasse mettre a la porte...ouf!
En tout cas moi je ne m'attend pas a ce que ma rsg soit parfaite me semble alors pourquoi mon enfant et moi devriont l'être???????

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#39)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 28/01/2012, 08:06

Ben là Woooooo!

Ok. SATISSSSSTIQUES!

Discussions: 27 975, Messages: 317 209, Membres: 19 088, Actifs: 1 873
28 janvier 2012
En 6 ans plus de 42375 services de garde ont utilisé Ma Garderie!

Doooooonc!

Sur 42 375 services de garde affiché sur le site, pour 1 873 utilisateurs actifs du forum (parents et RSG confondus!), on peut tu dire que c'est quand même une MINORITÉ qui passe son temps à râler contre ci et ça!

Arrêtez donc de vous en faire!
Je SUIS une RSG parfaite (). Ben non, j'ai mes p'tit défauts, comme tout le monde! J'ai 7 enfants qui me côtoient 5 jours sur 7 (le mien + 6). Je ne peux pas affirmer que TOUT se passe TOUJOURS comme je le voudrais, mais je ne fais pas de ma vie, mon travail, un mélodrame.

Je comprends vos inquiétudes. Certaines utilisatrices sont très fortes sur le chialage/rabaissage des autres.

Mais de là à penser qu'on est toutes faites dans le même moule...

J'adore les 7 petits humains qui me partagent leur vie avec leurs joies, leurs peines, leurs petits et gros bobos, leurs rhumes et leurs gastros... Bon. Des fois j'ai le goût de râler quand y'en a un qui m'apporte une nouvelle souche de gastro PASSKE J'SUIS HUMAINE, pis j'aime pas ça avoir la gastro! . Mais sur la balance, je les adore, mes cocos.

Pis le parents qui m'a dit que son coco avait juste eu mal au ventre hier, sans plus, pis que dans la journée le coco me dit qu'il a vomit hier pis qu'il a juste pris trois bouchées de soupe... j'lui en veut un brin, au parent. Pis après ça j'me dis que "sur la balance", je l'aime bien, ce parent! Parce qu'il ne chiale pas quand je l'appelle à 7h pour lui dire que j'ai la gastro, ou encore l'autre fois où il n'a pas amené coco parce qu'il avait une conjonctivite.....

Ok. On chiale toutes un peu. Pis j'mécarte du sujet en TITI.

Mais au bout du compte, 1873 utilisateurs actifs, 42375 SG inscrits... On peut tu dire que c'est une minorité qui viennent ici pour vous mettre une épée en haut d'la tête???!!!

(Bon, ça parraît que j'ai pas bien dormi cette nuit, désolée!)

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 28/01/2012, 08:13

Ca reste que même si il y a des rsg superbe la réalité est qu'il y a beaucoup de bris de contrat en milieu familiaux... Parfois justifié, parfois non, parfois c'est maladie, grossesse, mortalité, épuissementect mais pour finir y'en a beaucoup!

et même si on sort du forum ca ressemble à ca... Dans mon entourage je ne connais PERSONNE qui na pas été obliger de faire un minimum de 2 milieu familliaux jusqu'aux 5 ans de leurs enfants à mon avis c'est LA grosse problématique des milieu familliaux.

et chialer c'est ok c'est comme ca partout dans tous les milieu

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TOUJOURS, mais TOUJOURS malade... misstress Parents au quotidien 13 29/06/2011 13:02
Enfant qui est toujours malade cyn Expériences avec les parents 8 08/06/2011 13:30
Toujours malade et contamine les autres Nad29 Soins des enfants 11 14/04/2011 06:51
Toujours malade, c'est normal? JingleBell Soins des enfants 9 03/07/2010 23:47
Toujours malade... plus capable! dauphine Soins des enfants 9 19/04/2010 18:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie