32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/02/2012, 20:59

Ah, et pour l'entretien, faut-il les brosser souvent? Perdent-ils leur poils? Et leur poils sont hypoallergène? Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 05/02/2012, 21:17

Pour le schnauzer je l'envoie chez la toiletteuse aux 3 mois, c'est 35$ chaque fois, c'est sûr qu'elle serait plus "belle" si elle était toilettée aux 2 mois mais là...c'est ma limite! Elle a la coupe style Schnauzer mais je suis sûre que rasée comme le disait May elle serait belle aussi, et pas besoin de la brosser. J'imagine que si je la brossais régulièrement 1x/sem elle n'aurait pas de noeuds mais je ne prend malheureusement pas le temps. La toiletteuse coupe les noeuds quand elle ne peut pas les défaire. Oui les poils sont hypoallergènes. Je n'en ramasse JAMAIS pas terre non plus ni sur les meubles comparativement à mon feu chat. Je ne connais pas l'éleveur de mon chien car je l'ai pris dans une animalerie près de chez moi...de loin la plus belle chienne schauzer que j'ai vu dans 3 animaleries visitées. Le propriétaire l'avait fait venir de son éleveur car une cliente lui en avait demander un, ne l'a pas pris finalement (voulait y penser), entre temps moi je suis passé et je suis tombé en amour avec et je suis partie avec!! Tant pis pour la madame!!! Si jamais tu voulais cette race et que tu ne trouves pas je te dirai le nom de l'animalerie si tu es à l'aise de faire affaire avec une animalerie et non directement avec l'éleveur car je ne la connais pas. Je viens des basses laurentides.

Dernière modification par Mimi82 05/02/2012 à 21:27.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#33)
mamadou
Indomptable

Par défaut 05/02/2012, 21:54

Bon, on oublie les cavalier king charles, ce sont des chiens qui perdent leur poils +++.

Je suis de plus en plus tentée par les schnauzer nain, mais je vais encore réfléchir...

Qui connait les boxers? Est-ce de bons chiens de famille? (mais j'avoue trouver ça un peu gros....)

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mamadou
Indomptable

Par défaut 05/02/2012, 21:58

Merci mimi82 pour les infos!

Je recherche un éleveur, j'avoue ne pas être à l'aise avec les animaleries. Merci quand même!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
mamadou
Indomptable

Par défaut 05/02/2012, 22:46

Mon chum veut un schnauzer nain. Je vais aller à la bibliothèque cette semaine trouver un livre sur ces chiens.

Si on se décide pour ça, il nous faudra trouver un bon éleveur! Ahhh, mon ti-coco va tripper quand on va avoir un chien!

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 06/02/2012, 06:21

Oublie les boxer, c'est des chiens hyper excité
On dit qu'il reste bébé très très lontemps et c'est des chiens puissant aussi, donc pas évident avec les enfants. Ton coco ne pourrait pas le promener en laisse par exemple

Je suis pas mal sure que tu fais un bon choix avec un schnauzer nain

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#37)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 06/02/2012, 06:36

pour en rajouter, moi je suis en amour avec les bassethound.

Ce sont des chiens qui ne sont pas excité. Ce sont surtout des pisteurs, donc ils peuvent avoir la tête dur, mais tout ce que j,ai entendue dire sur eux est positif.

J'ai visité un éleveur a Stoneham (dans le coin de québec) et c'est une madame qui éleve ses chiens dans sa maison... pas de cage, pas d'usine. 1 porté par année.

Elle les vend pas trop cher en plus

Je te donne le lien

http://bassethound.yolasite.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 06/02/2012, 06:58

J'ai pas tout lu, ce matin... J'ai pas trop le temps! J'ai lu jusqu'à tes critères, page 1.

Moi, je reconnais beaucoup de mon ancien chien. Un bichon frisé. Enjoué, chien très familial, robuste (j'avais pas peur de le brasser pis qu'il casse en 2!), jappe très rarement, ne perd aucun poil (hypoallergène en plus! Fek ça sent pas!), aime beaucoup dépenser son énergie (c'était tellement drôle de le voir courir comme un fou!) mais aussi capable de rester très calme dans la maison.... Docile, super aimable (j'aurais pu me le faire kidnapper par un inconnu pis il serait parti avec en branlant d'la queue)..
Bref, le chien parfait.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#39)
stellight
Épanoui(e)

Remercié: 38 fois, 24 msg
Par défaut 06/02/2012, 07:18

http://wamiz.com/chiens/guide/36-rac...isir-0019.html

peut etre que ca va t aider un peu plus dans tes recherche....mais c est toujours generaliser...et pour le king charles..oui il perd son poil mais pas en enorme quantité comme plusieurs autre
bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
mamadou
Indomptable

Par défaut 06/02/2012, 08:45

malorie: Je suis allée voir les bassethound....ils sont bien beau, mais c'est écrit qu'ils vont jusqu'à 80-90 lbs! Hi! Hi! Je recherche un petit chien, en fait...

MamActive: Ahhhhh là, tu viens de jeter le doute dans mon esprit...je ne sait plus quoi faire! Méchante!

stellight: Je viens d'aller voir ton lien, et ça dit que le schnauzer nain n'est pas idéal avec les enfants, qu'il aboie et qu'il a un caractère dominant....ouin, je ne sait plus quoi penser maintenant....

Va falloir que je réfléchisse encore pas mal...Plus je cherche, plus je réalise que ça va être une décision qui va demander beaucoup de réflexion pour choisir la bonne race pour nous!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 09:17
Gros chien sandra123 De tout et de rien 8 09/06/2011 10:59
Un chien en garderie Dania Ouvrir une garderie 11 15/04/2011 17:32
Votre race de gros toutou préférée... sandra123 De tout et de rien 26 28/06/2010 18:51
Un chien !?! collibri Choisir une garderie 17 13/02/2009 20:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie