Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Je me répète : la SEULE façpn de résilier un contrat c'est lorsque le parent ne rempli pas ses obligations contractuelles (paiement, heures de fréquentations - à peu prêt tout) de façon répétée. Alors légalement c'est pas possible autrement. Certaines pensent que ce n'est pas important mais ça l'est ! J'ai déjà eu un cas dans lequel un parent à poursuivi une RSG pour résiliation et il a gagné (pas de défaut de sa part même si l'enfant était très turbulent). Elle n'a pas eu de chance, elle est tombée sur un parent zélé qui avait de l'argent à perdre. Je veux juste que tout le monde comprenne qu'il y a une différence entre "ce que j'ai le droit de faire" et "ce que tout le monde fait". C'est plate qu'en ça tombe sur soi, on se rend compte que c'est plus sérieux que ce que l'on pensait.
Je me répète : la SEULE façpn de résilier un contrat c'est lorsque le parent ne rempli pas ses obligations contractuelles (paiement, heures de fréquentations - à peu prêt tout) de façon répétée. Alors légalement c'est pas possible autrement. Certaines pensent que ce n'est pas important mais ça l'est ! J'ai déjà eu un cas dans lequel un parent à poursuivi une RSG pour résiliation et il a gagné (pas de défaut de sa part même si l'enfant était très turbulent). Elle n'a pas eu de chance, elle est tombée sur un parent zélé qui avait de l'argent à perdre. Je veux juste que tout le monde comprenne qu'il y a une différence entre "ce que j'ai le droit de faire" et "ce que tout le monde fait". C'est plate qu'en ça tombe sur soi, on se rend compte que c'est plus sérieux que ce que l'on pensait.
PI PI PI PI PI.. FAUT EN PRINCIPE TENIR UN JOURNAL AVEC LES DATES HEURES DURÉES ETC... pour pouvoir les fournir au tribunal... madame le juge...
Salut les filles
J'ai du courrir après mon cash durant 5-6 semaines depuis le début de janvier. Il manquait toujours de l'argent dans mes payes. Je l'ai averti que je ne prendrais plus son fils tant que je n'aurais pas mes payes au complet et depuis ce temps ce qui fait environ 2 semaines j'ai mes payes au complet. Cependant moi je voudraits la mettre dehors car je suis écoeurée de voir son caractère de cochon resortir à chaque fois qu'il y a quelque chose qui ne fait pas son affaire. Exemple son fils est malade genre gastro ben elle veut me l'envoyer pareil et elle me fait la gueule pendant 3 jours parce que moi je lui avait dit de le garder chez elle. Elle me fait la gueule car je veux ma paye a toutes les semaines complètes. Mais comme j'ai compris maintenant vue qu'elle paye je n'aurais pas le droit de briser le contrat. En plus son fils est vraiment quelque chose et la j'en aurait trop à dire sur le sujet.
Je trouve ça terrible, épouvantable que même en étant notre propre boss et en faisant ce travail dans notre propre maison nous ne sommes même pas libre de brisser notre propre contrat lorsque nous le trouvons nécessaire.
En tk j'ai pas encore eu la réponse du parent qui prendrait sa place mais si la réponse est qu'il prend la place je brisserai le contrat pareil en me croisnt les droit pour ne pas qu'elle me poursuivre. De toute façon elle est au études alors elle ne devrait pas avoir assez d'argent pour me poursuivre.
Salut les filles
J'ai du courrir après mon cash durant 5-6 semaines depuis le début de janvier. Il manquait toujours de l'argent dans mes payes. Je l'ai averti que je ne prendrais plus son fils tant que je n'aurais pas mes payes au complet et depuis ce temps ce qui fait environ 2 semaines j'ai mes payes au complet. Cependant moi je voudraits la mettre dehors car je suis écoeurée de voir son caractère de cochon resortir à chaque fois qu'il y a quelque chose qui ne fait pas son affaire. Exemple son fils est malade genre gastro ben elle veut me l'envoyer pareil et elle me fait la gueule pendant 3 jours parce que moi je lui avait dit de le garder chez elle. Elle me fait la gueule car je veux ma paye a toutes les semaines complètes. Mais comme j'ai compris maintenant vue qu'elle paye je n'aurais pas le droit de briser le contrat. En plus son fils est vraiment quelque chose et la j'en aurait trop à dire sur le sujet.
Je trouve ça terrible, épouvantable que même en étant notre propre boss et en faisant ce travail dans notre propre maison nous ne sommes même pas libre de brisser notre propre contrat lorsque nous le trouvons nécessaire.
En tk j'ai pas encore eu la réponse du parent qui prendrait sa place mais si la réponse est qu'il prend la place je brisserai le contrat pareil en me croisnt les droit pour ne pas qu'elle me poursuivre. De toute façon elle est au études alors elle ne devrait pas avoir assez d'argent pour me poursuivre.
100% daccord avec toi...je trouve que cest ce que tu as de mieux a faire
Salut les filles
J'ai du courrir après mon cash durant 5-6 semaines depuis le début de janvier. ...
De toute façon elle est au études alors elle ne devrait pas avoir assez d'argent pour me poursuivre.
Est-ce que c'est emploi-québec qui payait sa garderie???
C'est vrai que l'on devrait avoir le droit de briser un contrat,seulement le parent à le droit de le faire, seul solution faire des contracts sur une moins longue période.
Je crois que jusqu'en janvier durant 6 semaines elle suivait un genre de cours à qc pour savoir dans quoi se diriger comme travail. Elle me disait qu'elle recevait environ 500$ et que la garderie était payé au complet. Ensuite vers la fin janvier elle a commencé une technique au cégep. Elle a des prêts et bourses présentement.
Moi, quand j'ai des parents qui se font payer leur garderie par emploi-québec, je leur demande les coordonnées de leur agent et je l'inscrit sur le contrat.
C'est un moyen de persuasion quand vient le moment de faire des mises au point.
Je te le dis pour que tu le fasse la prochaine fois car je remarque que la plupart du temps, mais pas toujours, ces parents qui n'ont rien à débourser sont les plus problématiques.
Avis à toutes celles qui signent des contrats avec les filles aux études...
Tu peux toujours lui annoncer que tu ne renouvelle pas son contrat , dis lui toute tes raisons, tu peux aussi lui dire que tu commence a trouver son fils tres difficile a vivre et que parfois tu as peur de perdre le controle...
Moi si ma rsg me disait ca je partirait a courir et je resilierais le contrat le jour meme...
Yas tu un parents qui va laisser on enfant a une RSG qui est a boutte et qui peu pu sentir l'enfant...
Signale lui qu si elle veut partir avant la fin du contrat qu,elle n'aura aucune penalite car c'est ta santé mentale qui est en jeu...
Tu peux aussi lui dire que tu vas ptetre aller consulter pour depression, ca fait peur aux parents ca aussi :P
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire de recherche de places en garderie