32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Pikilia
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 93 fois, 54 msg
Par défaut 12/03/2012, 12:25

Moi je vis aussi cette situation et ca me dérange.
Lorsqu' un parent reste 30 minutes. mes amis se désorganisent et son enfant ne réagit plus normalement. Si le parent ne se sent pas concerné par les regles de la garderie...marcher , parler, doucement, partager...cela devient vite incontrolable. J' ai même un parent qui se permet de reprendre les amis en faveur de son enfant lorque cette situation se produit...PAS FACILE, PAS FACILE!
Je trouve que cela perturbe mon travail.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pikilia pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 12/03/2012, 13:00

Juste un petit truc, quand un parent s'éternise, le lendemain dès qu'ilarrive aller à sa rencontre (ce que je fais tout les matins) parler avec le parent pendant qu'il déshabille son enfant et quuand pour vous c'est assez vous dites bon on dit bonjour à maman nous on va avec les amies et avec l,enfant tu dis bye bye maman à tantôt.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#33)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 12/03/2012, 13:07

personnellement moi sa me derangerai pas du tout au contraire de pouvoir prendre du temps avec eux et jaser.. on a raremen le temps le matin de faire sa en compagnie de leur enfant pour pouvoir voir leur facon detre et tout!!Je te dis pas 2 heurs de temps mais un petit 30 minute c'Est très bien .
surtout que ses le dernier en plus jen profiterai

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
*Martini*
Extraverti(e)

Remercié: 143 fois, 90 msg
Par défaut 12/03/2012, 13:30

Moi lorsque je vais chercher mon fils à la garderie g hâte de le voir et de rentrer à la maison.Personnellement je trouve que les parents qui s'éternise à la garderie ça m'énerve Lorsque que j'arrive à la garderie j'aime savoir comment s'est passer la journée de mon fils,dîner,dodo etc...après je suis désoler et je ne veut pas parète bête mais je m'en fou de se que les enfants d'un ou d'une on fait ou ne pas fait, donc les parents qui s'éternise dans l'entrée avec leurs enfants dans leurs bras qui se débattre et qui demande de partir...et je me dit que la gardienne doit avoir hâte à 16h30 donc pourquoi s'éterniser pendant un autre 10-15 min elle a terminer sa journée!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *Martini* pour ce message:
non lus
  (#35)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 12/03/2012, 15:55

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
personnellement moi sa me derangerai pas du tout au contraire de pouvoir prendre du temps avec eux et jaser.. on a raremen le temps le matin de faire sa en compagnie de leur enfant pour pouvoir voir leur facon detre et tout!!Je te dis pas 2 heurs de temps mais un petit 30 minute c'Est très bien .
surtout que ses le dernier en plus jen profiterai

Tu vois moi après 5 minutes je retourne au travail, alors 30 minutes c'est beaucoup trop pour moi. Jamais je n'ai jaser 30 minutes avec un parent, je pense que le plus long je crois 15 minutes et la maman était seul avec moi pas d'autre d'enfants arrivés.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#36)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 36 msg
Par défaut 12/03/2012, 16:11

Moi aussi avant d'être RSG j'ai été utilisatrice d'un MF et après un bref résumé (en fait durant que j'habillais mon enfant) je sacrais mon camps chez moi ! Ca durait 5 min dans le top 10 min ! Bye bye je m'en vais relaxé chez moi !

Mais avez vous d'autre suggestions comment l'écrire ? Je bloque complètement... j'arrive pas a croire qu'il faut que j'écrive ca ! J'en reviens juste pas !

La garderie des amis

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 36 msg
Par défaut 12/03/2012, 16:12

Citation:
Envoyé par Pikilia Voir le message
Moi je vis aussi cette situation et ca me dérange.
Lorsqu' un parent reste 30 minutes. mes amis se désorganisent et son enfant ne réagit plus normalement. Si le parent ne se sent pas concerné par les regles de la garderie...marcher , parler, doucement, partager...cela devient vite incontrolable. J' ai même un parent qui se permet de reprendre les amis en faveur de son enfant lorque cette situation se produit...PAS FACILE, PAS FACILE!
Je trouve que cela perturbe mon travail.
Exactement.... !

La garderie des amis

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment dire aux parents Cassis Expériences avec les parents 11 11/02/2012 15:06
Manque de respect? Comment leur dire? Ssophie Expériences avec les parents 10 17/11/2010 13:10
Comment leur dire? mercedes Expériences avec les parents 12 08/04/2010 11:34
Comment leur dire que je ne prendrai pas leur enfant finalement ?! Koalie Expériences avec les parents 0 25/08/2009 17:24
Comment dire aux parents de garder leur enfant malade chez eux? Rita Expériences avec les parents 12 23/01/2009 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie