|
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

16/03/2012, 20:19
Citation:
Envoyé par dauphins20
Ben il y avait une infirmière en permanence dans ma chambre et il voulait absolument me monitoré tout le temps.... je ne pouvais pas marché... donc... j'ai été très déçue!
|
C'est tellement bizarre d'entendre comment les pratiques d'un hopital à l'autre sont différentes!!!
Moi j'ai eu la paix quand jle voulais et j'ai eu du soutien quand je le voulais, c'est un hopital ami des bébés...ya juste l'allaitement que j'ai trouvé que les infirmières étaient incompétentes...j'en sais plus qu'eux maintenant!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

16/03/2012, 20:37
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

17/03/2012, 05:55
Citation:
Envoyé par minoucha06
es ce qu il faut d abord appeler la maternité avant d aller
si c est le cas je dois chercher leurs tel d avance
|
Oui, c'est préférable de s'annoncer 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/03/2012, 06:04
Citation:
Envoyé par dauphins20
Je te souhaite vraiment que l'hopital ou tu accouches soit pro plan de naissance et pro accompagnatrice! Pour que tout ce passe comme tu le souhaites, mais je te dirais de te gardé une *idée* de comment ca pourrait se passé si ca ne fonctionne pas comme cela à l'hopital ou tu accoucheras...
Je suis infirmière et j'avais fait un très bon plan de naissance. Pourtant, la majorité de mes demandes n'ont pas été respecté malgré que j'ai souvent insisté durant l'accouchement. Par la suite, j'en ai parlé avec la chef d'unité... j'ai vraiment été déçue! Il n'y avait rien de compliqué pourtant: fouté moi la paix et laissé moi marché. Ben il y avait une infirmière en permanence dans ma chambre et il voulait absolument me monitoré tout le temps.... je ne pouvais pas marché... donc... j'ai été très déçue!
|
Je suis vraiment désolée qu'on aie pas respecté tes souhaits... Est-ce qu'il y a une raison en particulier pour laquelle ils ont insistés pour le monitoring ?
J'ai la chance d'habiter sur la rive-sud de Montréal donc j'ai ''magasiné" aussi mon hopital. Comme dit Mimi, ça peut être étonnant à quel point les protocoles varient d'hopital en hopital... Puis de médecin en médecin... Puis d'infirmière en infirmière. Ça en fait des choses à gérer pour une maman qui a bien d'autres chats à fouetter à ce moment pourtant !!
J'ai tellement été déçue de mon premier accouchement que cette fois-ci je serai très ferme. Je me suis éduquée sur les protocoles de l'hopital donc je sais pas mal à quoi m'en tenir selon la situation et puis j'hésiterai pas s'ils commencent à trop vouloir se mêler de ce qu'ils ne les regarde pas, je vais être bien à l'aise de signer un refus de traitement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/03/2012, 06:08
Citation:
Envoyé par MamActive
|
Pentoute, faut le dire aussi que les bonnes expériences (  ) et les perles existent aussi à la maternité !
Si j'ai la chance de tomber sur une infirmière qui partage notre vision de l'accouchement tant mieux, y'a jamais trop de personnes positives et d'expérience autour de soi quand on accouche, entk moi je suis preneuse de tous les bons conseils, support et énergie qu'on veut me donner !!! 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 499 fois, 253 msg
|

17/03/2012, 19:27
Moi en tout cas au deuxième si je suis capable je vais essayer d'aller accoucher ailleurs ! J'avais dit : pas d'épidurale et ils m'ont tellement gossé avec ça à chaque fois qu'ils venaient dans ma chambre qu'à un moment donné j'étais torp épuisée pour m'ostiner et ils me l'ont fait (pendant que mon chum était parti manger...)
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/03/2012, 19:34
J'ai déjà lu quelque part que l'industrie pharmaceutique fait une véritable petite fortune avec les péridurales... J'ai l'impression que ça fait l'affaire à ben du monde quand les mamans la prennent - mais est-ce que c'est dans le meilleur intérêt de toutes, ça j'en doute.
Qu'une maman fasse le choix conscient de la prendre, c'est super, j'ai rien contre d'avoir le CHOIX. Mais pourquoi insister quand clairement la maman préfèrerait faire sans... Je trouve que c'est pas très éthique de leur part.
Est-ce qu'elle t'a donné ses raisons pour insister ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

17/03/2012, 20:07
Mi je trouve ça très irrespectueux de l'offrir (l'épidurale) avec acharnement et profiter de la fatigue de mère qui est seule pour la donner!
Moi je ne la voulais pas, c'était écrit dans mon plan de naissance. JAMAIS elle ne m'en a parlé même avec 36h de travail. Un moment donné je lui ai demandé de me donner qqch car j'étais à "boutte": soit le dérivé de la morphine que j'avais reçu la veille pour me calmer et me reposer ou l'épidurale (bien que je ne la voulais pas j'étais rendue là dans ma tête!). Elle a quitté à chambre pour aller chercher le calmant...je ne crois pas qu'elle aurait "accepté" de me donner l'épiduale vite de même, pour une seule demande de ma part car j'étais fatiguée. Et je respecte tellement son attitude, je la remercie aujourd'hui!! Et de toute façon, 1 minute plus tard je dilatais complètement et je poussais malgré moi!
Il faut du personnel qui est "de ton bord" et écoute tes moindres désirs...c'est tellement la clé du succès!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 139 fois, 77 msg
|

17/03/2012, 23:18
Je voudrais juste un mot pour la péridurale. La raison pour laquelle les hôpitaux insistent c'est qu'une femme en douleur constante pendant 12 heures (au moins) avant l'accouchement devient tellement fatiguée que, quand vient le moment de pousser, elle est incapable de le faire à fond, et ça peut être dangereux si par exemple elle abandonne au moment où le bébé a le plus besoin de son aide.
Je sais que les femmes ont toujours accouché sans péridurale, et une femme doit avoir le droit de choisir, mais ce n'est vraiment pas une conspiration, il y a des raisons médicales derrière.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/03/2012, 08:32
Citation:
Envoyé par mamalouli
Je voudrais juste un mot pour la péridurale. La raison pour laquelle les hôpitaux insistent c'est qu'une femme en douleur constante pendant 12 heures (au moins) avant l'accouchement devient tellement fatiguée que, quand vient le moment de pousser, elle est incapable de le faire à fond, et ça peut être dangereux si par exemple elle abandonne au moment où le bébé a le plus besoin de son aide.
Je sais que les femmes ont toujours accouché sans péridurale, et une femme doit avoir le droit de choisir, mais ce n'est vraiment pas une conspiration, il y a des raisons médicales derrière.
|
Pas d'accord, mais puisque je veux pas partir de débat sur la péridurale je vais m'en tenir à ça.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|