32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
*Martini*
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 90 msg
Par défaut 18/04/2012, 22:09

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Tout ce que je peux te dire c'est: Je te comprends... Cela n'a pas de sens que ta RSG implique d'autres parents dans un soit-disant problème qu'elle vit avec ton fils.

Moi aussi avec une attitude comme celle de ta RSG, je ne me serais pas sentie en confiance. Voir si on demande aux parents de remettre des pulls-up a un enfant qui est propre mais qui s'échappe de temps en temps... Ce qui me choque le plus, c'est que la RSG mente au sujet des plaintes...

Voyons donc, comme si des parents sensés iraient porter plainte parce que dans une garderie, leur enfant a marché sur du pipi 1 ou 2 fois.... C'est tellement n'importe quoi.

J'espère que ta nouvelle RSG aura plus de bon sens que la première...
Merci,moi non plus je ne comprend pas pourquoi elle nous a mentit mais je peut dire que c insultant
Je men vais au privée et je la connais bien déjas donc je sais quelle a les meme valeurs que nous et elle aussi trouvait ridicule ...
Bonne chance à nous

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*Martini*
Extraverti(e)

Par défaut 17/04/2012, 21:54

Ha oui j'oubliait,elle a dit à mon chum que "plusieur" parents s'était plain à son bc qu'ils était tanné que leurs enfants marche dans le pipi...
C quoi ses niaiseries là,g vraiment l'impression de ma faire niaiser

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 19/04/2012, 19:34

Sans avoir lu toutes les réponses je vais répondre ceci : Le problème que vit ta RSG ne te regarde pas, ici elle a manqué à son devoir en déversant sur toi son problème.

Elle t'a redonné les inquiétudes d'un autre parent et elle ne devait pas le faire.
Ce que je lis dans ce que répondent les autres parents lui revient à elle et elle a le devoir de rassurer ses parents utilisateurs et non pas te troubler dans ton rôle de parent ayant un enfant en apprentissage de la propreté.

Ton fils vit une étape normale dans l'apprentissage de la propreté et elle doit pouvoir défendre son point de vue devant les autres parents.

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#4)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 20/04/2012, 06:18

Bon au risque de déplaire, je vais exposer mon point de vue. J'ai un garçon de bientôt quatre ans qui était propre à la maison et n'avait jamais eu d'accident selon ses parents. Et bien à la garderie, c'est une toute autre affaire... il s'échappe sans contexte spécifique... après qu'il ait fait pipi sur mes deux tapis neufs, mon nouveau fauteuil et que tous petits aient maculé la maison de petits pas imbibés de pipi... j'ai craqué et j'ai mis la couche...
Ma maison est accessible à tous... donc il est difficile de dire au petit garçon que lui ne peut traverser le salon ou s'asseoir sur le fauteuil alors que les trois autres de 4 ans peuvent le faire... et puis lorsqu'il a fait pipi et que tous ont marché dedans... il n'a rien dit, même pas un petit air coupable et comme son pantalon était en toile (genre sport) cela ne se voyait pas, j'avoue que lorsque j'ai mis les pieds dans la flaque et que j'ai réalisé que les bébés avaient marché dedans, j'ai flippé... une chance il avait déjà quitté le service de garde, car j'étais pas contente... cela dure depuis l'automne et malgré mes principes... maintenant aucune chance, il entre c'est pull up ou couche... j'ai beau l'envoyer faire pipi aux deux heures, il ne le fait pas sur demande... je crois que lorsqu'il a envie, il ne le demande pas et le fait simplement... lorsque je lui demande pourquoi il fait pipi dans ses pantalons... il me répond parce que je veux faire pipi dans mes pantalons... pour le commentaire aux parents, moi il a fallu que j'explique pourquoi j'avais changé les chaussettes des bébés, car les parents me demandent tout le temps, pourquoi X est changé... et puis les grands disent C'est y qui a fait pipi par terre! Il est difficile de cacher des choses avec des grands et puis ils ne sont pas innocents, surtout s'ils ont eux-mêmes expérimenté d'avoir les pieds dans la pisse. Ma théorie (boiteuse ) sur la chose est que: y n'est pas habitué de faire pipi sur demande et comme il est le seul enfant, les parents ont tout leur temps pour le guetter et voir les signes avancoureurs ou faire une statistique de ses pipis, mais en groupe où parfois nous sommes plusieurs heures occupés à différentes choses (sorties extérieures, lever des bébés avec changement de couche où l'enfant doit demander ou patienter son tour). Je leur ai suggéré de lui apprendre à patienter, d'abord sur une courte période pour qu'il apprenne à retenir ses pipis... et moi c'est sûr que je n'enlève plus la couche pour plusieurs semaines... je pense aussi que c'est une opposition passive à ma routine où il doit exécuter des tâches à des moments donnés... il ne rechigne pas et est très docile, mais je remarque qu'avec ses parents il fait ce qu'il veut: il ne met pas ses souliers seul et les lance même en direction des ses parents afin qu'ils lui mettent... même chose pour le manteau, etc. Il peut hurler de chez moi à la maison pour ses parents le portent ou pour ne pas quitter le parc... mais avec moi rien, il fait ce que je demande (une fois il m'a hurlé après en tapant le poing sur la table et je lui ai dit calmement que je ne voulais pas qu'il hurle après moi et cela ne s'est jamais reproduit)... je l'encourage à exprimer ses besoins ainsi que son désaccord verbalement et je lui explique pourquoi il doit faire ce que je lui demande) enfin tout ça pour dire que je comprends qu'elle exige la pull up...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
*Martini*
Extraverti(e)

Par défaut 20/04/2012, 07:28

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
Bon au risque de déplaire, je vais exposer mon point de vue. J'ai un garçon de bientôt quatre ans qui était propre à la maison et n'avait jamais eu d'accident selon ses parents. Et bien à la garderie, c'est une toute autre affaire... il s'échappe sans contexte spécifique... après qu'il ait fait pipi sur mes deux tapis neufs, mon nouveau fauteuil et que tous petits aient maculé la maison de petits pas imbibés de pipi... j'ai craqué et j'ai mis la couche...
Ma maison est accessible à tous... donc il est difficile de dire au petit garçon que lui ne peut traverser le salon ou s'asseoir sur le fauteuil alors que les trois autres de 4 ans peuvent le faire... et puis lorsqu'il a fait pipi et que tous ont marché dedans... il n'a rien dit, même pas un petit air coupable et comme son pantalon était en toile (genre sport) cela ne se voyait pas, j'avoue que lorsque j'ai mis les pieds dans la flaque et que j'ai réalisé que les bébés avaient marché dedans, j'ai flippé... une chance il avait déjà quitté le service de garde, car j'étais pas contente... cela dure depuis l'automne et malgré mes principes... maintenant aucune chance, il entre c'est pull up ou couche... j'ai beau l'envoyer faire pipi aux deux heures, il ne le fait pas sur demande... je crois que lorsqu'il a envie, il ne le demande pas et le fait simplement... lorsque je lui demande pourquoi il fait pipi dans ses pantalons... il me répond parce que je veux faire pipi dans mes pantalons... pour le commentaire aux parents, moi il a fallu que j'explique pourquoi j'avais changé les chaussettes des bébés, car les parents me demandent tout le temps, pourquoi X est changé... et puis les grands disent C'est y qui a fait pipi par terre! Il est difficile de cacher des choses avec des grands et puis ils ne sont pas innocents, surtout s'ils ont eux-mêmes expérimenté d'avoir les pieds dans la pisse. Ma théorie (boiteuse ) sur la chose est que: y n'est pas habitué de faire pipi sur demande et comme il est le seul enfant, les parents ont tout leur temps pour le guetter et voir les signes avancoureurs ou faire une statistique de ses pipis, mais en groupe où parfois nous sommes plusieurs heures occupés à différentes choses (sorties extérieures, lever des bébés avec changement de couche où l'enfant doit demander ou patienter son tour). Je leur ai suggéré de lui apprendre à patienter, d'abord sur une courte période pour qu'il apprenne à retenir ses pipis... et moi c'est sûr que je n'enlève plus la couche pour plusieurs semaines... je pense aussi que c'est une opposition passive à ma routine où il doit exécuter des tâches à des moments donnés... il ne rechigne pas et est très docile, mais je remarque qu'avec ses parents il fait ce qu'il veut: il ne met pas ses souliers seul et les lance même en direction des ses parents afin qu'ils lui mettent... même chose pour le manteau, etc. Il peut hurler de chez moi à la maison pour ses parents le portent ou pour ne pas quitter le parc... mais avec moi rien, il fait ce que je demande (une fois il m'a hurlé après en tapant le poing sur la table et je lui ai dit calmement que je ne voulais pas qu'il hurle après moi et cela ne s'est jamais reproduit)... je l'encourage à exprimer ses besoins ainsi que son désaccord verbalement et je lui explique pourquoi il doit faire ce que je lui demande) enfin tout ça pour dire que je comprends qu'elle exige la pull up...
Ok,mais 2 ou 3 accidents depuis la semaine de relâcheJe trouve ça exagèrer et elle nous à dit hier quelle tenait la porte de la salle de bain fermée et barrée parce que certain enfants allait jouer avec le papier de toilette...!Pas très intelligent,personnellement si je vois une porte de la salle de bain fermée et que g 2 1/2 ans je crois que je vais penser que l,accès mi est pas permis...Dison que je commence à mettre tout les morceaux en place et je pense sincèrement que c'est elle qui a une mauvaise technique mais c MON opinion entant que parent.

Mais il reste le fait quelle nous a mentit pour faire valoir son point et ça je trouve qu'il n'y a aucune raison valable qu'une rsg mente aux parents

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
priscilla
Déluré(e)

Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 20/04/2012, 07:43

Je n'ai pas tout lu les commentaires, par contre, il est important pour TOUTES les RSG d'instaurer une routine fixe et stable qui incluent des pauses pipis. C'est pas normal qu'un enfant doivent se retenir des heures quand il est en apprentissage. Je suis d'accord que le parent doit commencer l'apprentissage de la propreté à la maison, MAIS la rsg se doit de continuer ça à la garderie. Nous passons plus de temps avec les cocos dans la semaine que le parent lui même. Comment voulez-vous que l'apprentissage se fait à la maison la semaine alors que le parent arrive à la garderie vers 17h, et que coco se couche vers 19h ! Toutes ses journées, l'enfant le passe à la garderie, et donc c'est à NOUS de faire cet apprentissage, ça fait partie de NOS tâches! Ici quand un coco commence à démontrer des signes, j'en parle au parent et si le parent est prêt, il commence une fin de semaine et si l'enfant réussit quelques pipis à l toilette, le lundi il arrive en bobettes, avec plein de rechange!! C'est une étape normale du développement de l'enfant, et si les parents ne sont pas compréhensifs, bien tant pis, parce qu'un jour son enfant passera là lui aussi!!! Les pull-ups ne servent à rien, à part de dépenser plus d'argent, c'est la même chse que les couches!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Annick1
Extraverti(e)

Par défaut 20/04/2012, 11:34

Moi aussi je suis pour l'apprentissage en garderie en continuité avec les parents, mais dans le cas d'un enfant plus vieux qui ne fait pas pipi au moment des pauses pipi et qui est imprévisible dans ses accidents... je trouve que c'est désagréable... on n'est pas dans l'apprentissage, mais dans l'incontinence et ça cause des désagréments autres qu'une période d'apprentissage sur quelques semaines... dans mon cas on parle d'un an de propreté...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Annick1
Extraverti(e)

Par défaut 20/04/2012, 11:39

J'ai pas compris quel âge avait l'enfant?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 20/04/2012, 11:55

Sont fils a 2 ans et demi

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Lejardinenchanté
Timide

Remercié: 12 fois, 9 msg
Par défaut 21/04/2012, 20:49

Je trouve rédicule tout ça. Moi qui est une garderie j'aurais expliquer au parent qui se plaint que cela pourrais aussi arrivé à son enfant. Et je crois que c'est lui qui prendrais la porte. Franchement....désoler mais aucun sens... (

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problèmes avec la sieste cocogirafe Garderie au quotidien 1 14/03/2012 09:34
Quoi faire avec des voisins à problèmes? zazou27 De tout et de rien 16 27/07/2011 08:12
Commentaires des parents sur les problèmes vécues dans les garderies.... mamadou De tout et de rien 9 01/05/2011 20:05
Petits problèmes avec les heures d'ouverture sunchine29 Expériences avec les parents 11 05/07/2010 12:57
Problèmes les plus fréquents avec des parents difficiles? Caroboubou Expériences avec les parents 8 19/11/2009 13:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie