Citation:
Envoyé par Elfe
Ouffff les filles vous me faites mal au coeur à vous lire....je suis peinée que vous enduriez tous cela en pensant que ça va s'arranger...lorsque la situation vous rend au burnout ou en dépression et que le conjoint n,a aucunes sympathies il me semble que ça sonne des cloches. Non? On se croirait encore dans les années 60. Mais bon je ne suis pas à votre place pour vous comprendre...mais je trouve cela très triste qu'autant de femmes endurent encore le manque de respect que les hommes ont envers elles. Je suis un peu pro féministe pour ces situations. Alors j'ai un peu de mal à vous comprendre..... Moi j'ai toujours comme philosophie autant en amour qu'en amitié et même sur le plan familiale.... Si une relation me rend malheureuse et qu’après quelque temps ça ne se place pas c'est qu'elle n'est plus nécessaire à ma vie. Et que la relation est à sens unique aussi.... J'ai déjà coupe les ponts avec mes parents et des amis d'enfances..... Mon but unique dans la vie c'est d'être heureuse et de m'entourer de gens qui m'aime comme je suis et qui sont là pour moi dans les moments les plus le fun que dans les moments les plus durs.... Mais je respect votre choix mais comme j'ai dit plus haut ça me fait de la peine que vous endurez tous cela... 
|
C'est sure que si j'aurais fait un burn out avant d'avoir des enfants, je l'aurais quitté, c'est pas le goût qui a manqué ces dernières années.
Je ne lui fais pas des excuses, car il est un adulte de 35 ans, mais ce n'est pas autant le manque de sympathies pour moi le problème, mais plutôt l'énorme quantité sympathie pour lui même.
Il a été élevé que les femmes font tout tout tout à la maison parce que c'est plus instinctif donc beaucoup plus facile et les hommes sont trop fatiguer pour apprendre ce que les femmes savent déjà. Donc, il doit tout apprendre avec moi, et pourquoi mettre l'effort quand éventuellement, même si ça prend des mois et des chicanes, ça sera fait sans lever un doight.
Mon beau-père fait encore moins, même que ma belle-mère, bien avant mon burn out, a dit à mon chum que j'étais parasseuse. La semaine avant notre déménagement, mon conjoint a pris une semaine de vacances pour faire les boîtes (j'ai seulement réussi à faire la moitié pendant que je travaillais et était mère mono-parental) pendant que sa mère gardait notre fils. Samedi, mon beau-père arrive avec le camion et 1/3 des boîtes sont pas fait. Ma faute, parce que malgré que j'étais 36 semaines enceinte j'aurais du lui aider plus.
Sans exagéré, j'ai déjà fait un BBQ, j'ai mis tout les condiments sur le contoir parce qu'il n'y avait pas de place sur la table. Ma belle-mère, qui était assis le plus loin du comptoire, se levait, faisait le tour de mon beau-père et prenait 2-3 trucs sur le comptoire, même des trucs qu'elle ne mange pas, l'amenait sur la table, attendais que mon beau-père aie terminer et échangeait les condiments. Elle s'est levé 3-4 fois. Pendant que mon beau-père, qui était assis tellement proche du contoir que certain condiments il n'avait même pas besoin de se lever pour prendre, restait assis.
Donc travailler en couple c'est un choc pour lui, un qu'il n'est pas précipité à apprendre.