32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
maridgeve
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 07/06/2012, 14:20

hahha non c'est vraiment un ami lol. y a rien de gay! il parle de sport 95% des cas..son ami est ce qui est de plus hétéro je m inquiete pas la dessus! :P

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
Compétente
non lus
  (#2)
Mamichou
Épanoui(e)

Remercié: 136 fois, 51 msg
Par défaut Compétente - 07/06/2012, 15:28

Tu es la personne la mieux placée pour bien juger de la situation.

Mon analyse en était une de questionnement sur cette manie de passer du temps, soit au téléphone, soit en personne avec son ami. Tu dis que c'est vraiment à son ami qu'il parle, tant mieux!

Bonne réflexion

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 08/06/2012, 06:59

Ouffff les filles vous me faites mal au coeur à vous lire....je suis peinée que vous enduriez tous cela en pensant que ça va s'arranger...lorsque la situation vous rend au burnout ou en dépression et que le conjoint n,a aucunes sympathies il me semble que ça sonne des cloches. Non? On se croirait encore dans les années 60. Mais bon je ne suis pas à votre place pour vous comprendre...mais je trouve cela très triste qu'autant de femmes endurent encore le manque de respect que les hommes ont envers elles. Je suis un peu pro féministe pour ces situations. Alors j'ai un peu de mal à vous comprendre..... Moi j'ai toujours comme philosophie autant en amour qu'en amitié et même sur le plan familiale.... Si une relation me rend malheureuse et qu’après quelque temps ça ne se place pas c'est qu'elle n'est plus nécessaire à ma vie. Et que la relation est à sens unique aussi.... J'ai déjà coupe les ponts avec mes parents et des amis d'enfances..... Mon but unique dans la vie c'est d'être heureuse et de m'entourer de gens qui m'aime comme je suis et qui sont là pour moi dans les moments les plus le fun que dans les moments les plus durs.... Mais je respect votre choix mais comme j'ai dit plus haut ça me fait de la peine que vous endurez tous cela...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 08/06/2012, 13:23

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Ouffff les filles vous me faites mal au coeur à vous lire....je suis peinée que vous enduriez tous cela en pensant que ça va s'arranger...lorsque la situation vous rend au burnout ou en dépression et que le conjoint n,a aucunes sympathies il me semble que ça sonne des cloches. Non? On se croirait encore dans les années 60. Mais bon je ne suis pas à votre place pour vous comprendre...mais je trouve cela très triste qu'autant de femmes endurent encore le manque de respect que les hommes ont envers elles. Je suis un peu pro féministe pour ces situations. Alors j'ai un peu de mal à vous comprendre..... Moi j'ai toujours comme philosophie autant en amour qu'en amitié et même sur le plan familiale.... Si une relation me rend malheureuse et qu’après quelque temps ça ne se place pas c'est qu'elle n'est plus nécessaire à ma vie. Et que la relation est à sens unique aussi.... J'ai déjà coupe les ponts avec mes parents et des amis d'enfances..... Mon but unique dans la vie c'est d'être heureuse et de m'entourer de gens qui m'aime comme je suis et qui sont là pour moi dans les moments les plus le fun que dans les moments les plus durs.... Mais je respect votre choix mais comme j'ai dit plus haut ça me fait de la peine que vous endurez tous cela...
C'est sure que si j'aurais fait un burn out avant d'avoir des enfants, je l'aurais quitté, c'est pas le goût qui a manqué ces dernières années.

Je ne lui fais pas des excuses, car il est un adulte de 35 ans, mais ce n'est pas autant le manque de sympathies pour moi le problème, mais plutôt l'énorme quantité sympathie pour lui même.

Il a été élevé que les femmes font tout tout tout à la maison parce que c'est plus instinctif donc beaucoup plus facile et les hommes sont trop fatiguer pour apprendre ce que les femmes savent déjà. Donc, il doit tout apprendre avec moi, et pourquoi mettre l'effort quand éventuellement, même si ça prend des mois et des chicanes, ça sera fait sans lever un doight.

Mon beau-père fait encore moins, même que ma belle-mère, bien avant mon burn out, a dit à mon chum que j'étais parasseuse. La semaine avant notre déménagement, mon conjoint a pris une semaine de vacances pour faire les boîtes (j'ai seulement réussi à faire la moitié pendant que je travaillais et était mère mono-parental) pendant que sa mère gardait notre fils. Samedi, mon beau-père arrive avec le camion et 1/3 des boîtes sont pas fait. Ma faute, parce que malgré que j'étais 36 semaines enceinte j'aurais du lui aider plus.

Sans exagéré, j'ai déjà fait un BBQ, j'ai mis tout les condiments sur le contoir parce qu'il n'y avait pas de place sur la table. Ma belle-mère, qui était assis le plus loin du comptoire, se levait, faisait le tour de mon beau-père et prenait 2-3 trucs sur le comptoire, même des trucs qu'elle ne mange pas, l'amenait sur la table, attendais que mon beau-père aie terminer et échangeait les condiments. Elle s'est levé 3-4 fois. Pendant que mon beau-père, qui était assis tellement proche du contoir que certain condiments il n'avait même pas besoin de se lever pour prendre, restait assis.

Donc travailler en couple c'est un choc pour lui, un qu'il n'est pas précipité à apprendre.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maridgeve
Déluré(e)

Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 08/06/2012, 13:46

Chouettee: Mon conjoint aussi a été élevé dans un environnement que sa maman fesait tout. Son père travaillait à l'extérieur aussi....C'est son bagage de vie et je dois lui montrer à vivre d'une autre façon avec moi car, chez moi, ca ne marche pas comme ça...
J'ai vu ma mère faire un burn out et je me suis dit que jamais j'allait arriver à ça.(je l'espère du moins..)Elle fesait tout tout tout....mon père travaillait trop...
Cette année, sa passe ou sa casse avec mon conjoint. Ultimatum. Je ne vais pas endurer plus mais je donne une dernière chance car j'ose espèrer que je vais avoir une belle famille unie et heureuse mais s'il le faut, j'aurais seulement la belle famille heureuse mais séparé....

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 08/06/2012, 16:49

Moi aussi mon chum a ete eleve comme ca sa mère fait encore pas mal de choses pour eux très gâte... Chez-moi aussi ma mère faisait tout dans la maison et mon père absolument rien. Depuis toute petite je me disais que c'est pas comme cela que ça fonctionnerait chez moi..... Lorsque j'ai rencontre mon chum une des premieres choses que je lui ai dit: Si tu veux qu'on vit en couple un jour bien dans la maison c'est 50-50....avec les enfants la même chose....je veux pas d'un père absent, il doit s'impliquer autant que je m'implique. Une maison ça se paie à deux, des enfants ça se fait à deux alors tous le reste doit se faire à deux...si tu es pas d'accord avec cela bien bye bye passe à la suivante..... Je deteste autant que toi de faire du menage mais ça doit se faire alors on le fait à deux ça va aller plus vite..... Je lui ai repeter lorsqu'il m'a parler d'avoir des enfants.... Il a des petites rechutes à l'occasion mais rarement, et il fait à tous les jours la vaisselle de la journees une bonne partie du lavage, poubelles etc.....Je dis pas qu'il est parfait mais oui il se debrouille très bien malgre que maman faisait tout pour lui.... À part la bouffe qui a un peu de misere...loll C'est lui qui donne la bains des enfants et le soir et la fin de semaine je ne touche pas aux couches....J'En fait assez dans une journee que c'est à son tour....

Puis ne reste pas pour les enfants ils ne seront pas plus heureux de vous voir malheureux. J'ai ete 20 ans avec des parents qui se chicanaient à tour de bras et que ma mère etait full malheureuse.....et en tant qu'enfant ce n'etait pas agreable du tout....j'ai plus de plaisirs avec mes parents depuis qu'ils sont separes ils sont plus heureux et epanouis que pendant qu'ils etaient ensemble....

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mono-parentale en couple!!! Paix intérieure De tout et de rien 9 15/02/2012 13:11
Thérapie de couple isabelle13 De tout et de rien 8 11/09/2010 19:33
Activité de couple! mary De tout et de rien 27 03/08/2010 12:54
Chicane de couple et pas le goût! garderie poupi Garderie au quotidien 15 27/05/2010 21:32
Quel couple choisir? Chinasun Expériences avec les parents 25 10/11/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie