Citation:
Envoyé par Copci
Je juge personne, je constate un fait. L'offre et la demande.
De plus celles qui choisissent de faire plus d'heures quotidiennement feront pas longue route dans ce beau travail. À moment donné le corps ne suit plus. Déjà que 10 heures par jour c'est long. En faire plus, ce serait pas humain.
Resteriez vous dans un emploi qui vous demanderait soudainement de travailler 3 heures de plus PAR jour 5 jours semaines sans augmentation? Je crois pas, non...
Pour les RSG qui désirent faire ce métier à long terme, il faut aussi penser à notre santé et notre physique. Il faut aussi s'arrêter à penser à nos petits bout de choux et les répercussions que ceci aurait sur eux.
|
Qui a parle de faire 3h de plus par jour? Je crois qu'il faut replacer les choses dans leur contexte. Ex d'une RSG que je connais (et il y en a plus que l'on croit).
6h30 ouverture de la garderie
6h45 arrivée du premier enfant (la RSG déjeune avec lui et ensuite prépare le diner et autres tâches l'enfant l'accompagne.
8h15 à 9h début de l,arrivée des autres la journée se poursuit comme ailleurs
16h à 17h début du départ des enfants (reste 2 enfants ) elle commence à préparer son souper
17h30 départ du dernier enfant.
Ouverture de la garderie 11heures par jour.
Horaire de mon amie avant d'avoir son service de garde.
5h30 levée
5h45 réveil de ses enfants et déjeuner
6h30 conduire ses enfants au service de garde scolaire + trajet pour se rendre au travail
7h15 arrive au travail si pas trop de trafic (débute à 7h30)
12h à 13h diner (pas le temps d'aller diner à la maison doit faire son lunch)
16h30 termine son travail (8h de travail payé)
Chercher les enfants à l'école et retour à la maison
17h30 Arrive à la maison prépare le souper, s'occupe des devoirs, fait une brassée de lavage etc.....
Tout ça pour te dire que même si elle offre 11 heures de garde par jour elle trouve que sa qualité de vie et son revenu s'est amélioré et elle pense faire LONGUE Route dans ce travail.
Ce n'est peut-être pas ton vécu mais faut pas toujours juger une situation avec notre seule expérience.
Je ne juge pas a façon de faire mais dis-toi que certaine le font et elle ne sont pas.
J'oubliait maintenant ses enfant partent le matin en autobus 7h20 et reviennent à la maison le soir 16h 30 (environ) eux aussi sont bien content du changement.