32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 12/07/2012, 12:11

Savez-vous pourquoi les éducatrices en cpe travaillent entre 32 et 36 heures par semaine ?

Parce que le syndicat et la partie patronnal ont jugé que le travail d'éducatrice était un travail exigeant (interventions, bruits, animation...) et pour que les employés conserve leur patience et équilibre mental, il était préférable que les employées travaillent à heures réduite

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#32)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 12/07/2012, 12:12

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Je juge personne, je constate un fait. L'offre et la demande.

Les RSG qui choisissent de faire plus d'heures quotidiennement risque de ne pas faire longue route dans ce métier. À moment donné le corps ne suit plus! Déjà que 10 heures par jour c'est long. En faire plus, ce serait pas humain.

Resteriez vous dans un emploi qui vous demanderait soudainement de travailler 3 heures de plus PAR jour 5 jours semaines sans augmentation? Je crois pas, non... Et même avec augmentation ce serait non... voyons on à une vie aussi là

On oublie mais les petits la dedans. Il faudrait pas arrêter une seconde et voir l'effet néfaste de les bousculer en garderie 11-12 heures par jour? Voyons donc pauvres petits.

Pour votre commentaire sur l'obligation de s'adapter pour avoir de la clientèle, je vous réponds ceci. Les familles qui entre chez moi partagent mes valeurs. Je trouve que la relation est meilleure quand nous avons plusieurs choses en commun. Mes valeurs sont tel que nous avons mis des enfants au monde pour passer du temps avec eux, surtout en bas âge ou ils nécessitent leurs parents. Si le travail du parent exige que l'enfant passe en second rang, on change de job jusqu'à temps que l'enfant rentre à l'école OU on trouve une solution autre que de laisser l'enfant 11 ou 12 heures par jour à la garderie. Il y en à des solutions autre que laisser l'enfant toutes ces heures en garderie. J'en convient que la solution d'extensionner les heures en garderie peut être plus facile, mais elle n'est pas la meilleure pour l'enfant.

À mon avis 55 à 60 heures de garderie par semaine, c'est inpensable. Et pour moi si de m'adapter veut dire faire encore plus d'heure, je préfère fermer...
je suis du meme avis....

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
mamylou
Épanoui(e)

Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 12/07/2012, 12:13

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Je juge personne, je constate un fait. L'offre et la demande.

De plus celles qui choisissent de faire plus d'heures quotidiennement feront pas longue route dans ce beau travail. À moment donné le corps ne suit plus. Déjà que 10 heures par jour c'est long. En faire plus, ce serait pas humain.
Resteriez vous dans un emploi qui vous demanderait soudainement de travailler 3 heures de plus PAR jour 5 jours semaines sans augmentation? Je crois pas, non...
Pour les RSG qui désirent faire ce métier à long terme, il faut aussi penser à notre santé et notre physique. Il faut aussi s'arrêter à penser à nos petits bout de choux et les répercussions que ceci aurait sur eux.
Qui a parle de faire 3h de plus par jour? Je crois qu'il faut replacer les choses dans leur contexte. Ex d'une RSG que je connais (et il y en a plus que l'on croit).

6h30 ouverture de la garderie
6h45 arrivée du premier enfant (la RSG déjeune avec lui et ensuite prépare le diner et autres tâches l'enfant l'accompagne.
8h15 à 9h début de l,arrivée des autres la journée se poursuit comme ailleurs

16h à 17h début du départ des enfants (reste 2 enfants ) elle commence à préparer son souper

17h30 départ du dernier enfant.

Ouverture de la garderie 11heures par jour.

Horaire de mon amie avant d'avoir son service de garde.

5h30 levée
5h45 réveil de ses enfants et déjeuner
6h30 conduire ses enfants au service de garde scolaire + trajet pour se rendre au travail
7h15 arrive au travail si pas trop de trafic (débute à 7h30)

12h à 13h diner (pas le temps d'aller diner à la maison doit faire son lunch)

16h30 termine son travail (8h de travail payé)

Chercher les enfants à l'école et retour à la maison

17h30 Arrive à la maison prépare le souper, s'occupe des devoirs, fait une brassée de lavage etc.....

Tout ça pour te dire que même si elle offre 11 heures de garde par jour elle trouve que sa qualité de vie et son revenu s'est amélioré et elle pense faire LONGUE Route dans ce travail.

Ce n'est peut-être pas ton vécu mais faut pas toujours juger une situation avec notre seule expérience.

Je ne juge pas a façon de faire mais dis-toi que certaine le font et elle ne sont pas.

J'oubliait maintenant ses enfant partent le matin en autobus 7h20 et reviennent à la maison le soir 16h 30 (environ) eux aussi sont bien content du changement.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#34)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 12/07/2012, 12:18

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Je suis partiellement d'accord avec votre point de vue. C'est vrai que la participation des 2 parents règle le problème!! Mon fils passe environ 9h15 à la garderie par jour, parce que moi je le dépose le matin et mon conjoint va le chercher le soir après son quart de travail!!!

Par contre, si j'était une maman monoparentale, j'aurais besoin de plus de 10h par jour. Je le déposerait à 7h30 le matin et je ne pourrait pas le reprendre avant 18h00 = 10h30 de garde.

Je sais que tous le monde dit ont doit se prévoir un plan B et tout, mais ce n'est pas évident pour les personnes monoparentales, surtout pour celles qui comme moi, se sont exilés de leur régions natales pour un travail!!! Ma famille et celle de mon conjoint demeurent à plusieurs heures de routes de chez nous!!! Donc difficile pour nous de leur demander de s'occuper de notre fils avant ou après la garderie pour 1h ou 2h!!!

Il y a du cas par cas à faire aussi!!! Je suis d'accord que certains parents ambitionne, mais d'autres non!!! Il ne faut pas placer tous les oeufs dans le même panier!!
Sans vouloir te juger, la monoparentalité est un choix d'adulte et non celui de l'enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
mamylou
Épanoui(e)

Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 12/07/2012, 12:37

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Sans vouloir te juger, la monoparentalité est un choix d'adulte et non celui de l'enfant.
Peut-on appeler ça un CHOIX? Ce n'est peut-être pas le tien pour le moment mais qui connait l'avenir? Attention.. ça peut-être l'autre conjoint qui fasse le CHOIX...... Je trouve que c'est un manque de délicatesse envers les autres ce genre de commentaire.

Sans rancune

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#36)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 12/07/2012, 12:46

Citation:
Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
Peut-on appeler ça un CHOIX? Ce n'est peut-être pas le tien pour le moment mais qui connait l'avenir? Attention.. ça peut-être l'autre conjoint qui fasse le CHOIX...... Je trouve que c'est un manque de délicatesse envers les autres ce genre de commentaire.

Sans rancune
En effet, la séparation n'est pas à prendre à la légère et surtout elle n'est pas toujours le choix des deux parties...!!! Je me compte chanceuse je suis avec mon conjoint et sa va bien, mais qui me dit qu'un jour ça ne me pètera pas en pleine face??!!??

Et sans vouloir t'offensé, y'a plusieurs raisons qui font qu'une personne devienne monoparentale, à commencer par la séparation bien sûre, mais un conjoint décédé ça arrive malheureusement aussi....

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#37)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 12/07/2012, 12:46

Citation:
He je m'excuse mais je suis monoparental et c'était loin d'être un choix! On c'est séparé parce que c'était pire de vivre ensemble que séparé et OUI automatiquement quand tu est monoparental l'enfant subit des conséquences lui aussi je ne suis pas medecin je ne gagne pas 500 000 par année je vais gagner en tout et partout 15$ de l'heure lorsque je vais terminer mes études (1000$ de plus par mois que tout de suite imagine) et bien avec 15$ de l'heure si je veux payer tous mes bills pour pas qu'on finisent dans le chemin et si je veux pouvoire lui payer des vetements et la gater un peu je vais devoir faire mon 40 heures semaines. Si tu ajoute le transport (heureusement je viens d'une petite ville) Ma fille va fréquenter la garderie 45 heures par semaines!

Tu veux que je fassent quoi si son père est un parfait trou de cul qui ne veut pas s'occuper d'elle ? Que je travail moin et que je doivent déclarer faillite après un moment donné ? Ou que je coupe dans l'épicerie ou les vetements (je ne m'habille jamais et ma fille ne porte pas de marque soit dit en passent) ?

La monoparentalité n'est pas un choix! Personne ne veux finir monoparental croi en mon expérience. Tout enfant que ce soit la monoparentalité ou autre chose vie des conséquences par rapport à ses parents. Ah oui et avant de juger une situation comme celle la pense i deux fois parce que ca peut t'arriver a toi aussi et tu la trouvera pas drole quand une personne va te dire qua ce *** de pourquoi ton enfant fait 40-50 heures de garderie.

Ya toujours des parents innocent qui envoie leurs enfants en garderie pour relaxer mais ya aussi des parents qui le font tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix pour vivre ou survivre.

Dernière modification par Josée24 12/07/2012 à 12:49.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#38)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 12/07/2012, 12:57

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
En effet, la séparation n'est pas à prendre à la légère et surtout elle n'est pas toujours le choix des deux parties...!!! Je me compte chanceuse je suis avec mon conjoint et sa va bien, mais qui me dit qu'un jour ça ne me pètera pas en pleine face??!!??

Et sans vouloir t'offensé, y'a plusieurs raisons qui font qu'une personne devienne monoparentale, à commencer par la séparation bien sûre, mais un conjoint décédé ça arrive malheureusement aussi....

Qu'un parent soit monoparental ou non ça ne me regarde pas dans mon travail dans le sens que j'offre des heures de garde et les parents les utilise et c'est tout. Ce qui me fâche c'est de me faire dire par des clients" je suis en retard, il faut que tu comprennes que je suis monoparental" heu ! non, je n'ai pas envie de faire de l'overtime parce que ma clientèle est monoparental, je suis en couple mais mon chum travail aussi et je dois m'occuper seul des repas, d'aller chercher mon plus vieux à l'école de courrir les rendez-vous, de faire l'épicerie...

On a tous un rythme de vie qui diffère et non un client monoparental n'aura pas de privilège sur les autres clients.

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 12/07/2012, 13:02

Citation:
Qu'un parent soit monoparental ou non ça ne me regarde pas dans mon travail dans le sens que j'offre des heures de garde et les parents les utilise et c'est tout. Ce qui me fâche c'est de me faire dire par des clients" je suis en retard, il faut que tu comprennes que je suis monoparental" heu ! non, je n'ai pas envie de faire de l'overtime parce que ma clientèle est monoparental, je suis en couple mais mon chum travail aussi et je dois m'occuper seul des repas, d'aller chercher mon plus vieux à l'école de courrir les rendez-vous, de faire l'épicerie...

On a tous un rythme de vie qui diffère et non un client monoparental n'aura pas de privilège sur les autres clients.
Où est-ce que j'ai dit que être monoparentale justifie un retard

Si cette situation s'applicait à moi, je rechercherai un service de garde qui offre au minimum 10h30 par jour... Je n'ai jamais mais jamais parler de justifier un retard avec la raison de la monoparentalité!

Je respecte le travail des RSG, et avant d'être en retard ou de manquer un paiement je vais couper BEN des affaires... etc.

Il ne faut pas assumer des choses que je n'ai pas dites.

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#40)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 12/07/2012, 13:05

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
He je m'excuse mais je suis monoparental et c'était loin d'être un choix! On c'est séparé parce que c'était pire de vivre ensemble que séparé et OUI automatiquement quand tu est monoparental l'enfant subit des conséquences lui aussi je ne suis pas medecin je ne gagne pas 500 000 par année je vais gagner en tout et partout 15$ de l'heure lorsque je vais terminer mes études (1000$ de plus par mois que tout de suite imagine) et bien avec 15$ de l'heure si je veux payer tous mes bills pour pas qu'on finisent dans le chemin et si je veux pouvoire lui payer des vetements et la gater un peu je vais devoir faire mon 40 heures semaines. Si tu ajoute le transport (heureusement je viens d'une petite ville) Ma fille va fréquenter la garderie 45 heures par semaines!

Tu veux que je fassent quoi si son père est un parfait trou de cul qui ne veut pas s'occuper d'elle ? Que je travail moin et que je doivent déclarer faillite après un moment donné ? Ou que je coupe dans l'épicerie ou les vetements (je ne m'habille jamais et ma fille ne porte pas de marque soit dit en passent) ?

La monoparentalité n'est pas un choix! Personne ne veux finir monoparental croi en mon expérience. Tout enfant que ce soit la monoparentalité ou autre chose vie des conséquences par rapport à ses parents. Ah oui et avant de juger une situation comme celle la pense i deux fois parce que ca peut t'arriver a toi aussi et tu la trouvera pas drole quand une personne va te dire qua ce *** de pourquoi ton enfant fait 40-50 heures de garderie.

Ya toujours des parents innocent qui envoie leurs enfants en garderie pour relaxer mais ya aussi des parents qui le font tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix pour vivre ou survivre.
Que se soit un choix ou non, c'est quand même l'enfant qui écope.

Puis jamais je dis que les parents monoparental devaient lâcher leur job
Je dis juste qu'un client monoparental ou non, n'aura pas mes services 12 heures par jour, 60 heures semaine.

40 à 50 heures semaine est selon moi, normal comme temps de fréquentation à la garderie quand le ou les parents travaillent à temps plein. Mais ce n'est pas normal quand le ou les parents sont en vacances (à temps plein)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
48 heures margo Choisir une garderie 5 06/02/2012 12:31
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 07:43
Aidez-moi svp (demande de longues siestes) cloclo Expériences avec les parents 19 28/08/2009 07:06
Porte-bébé pour longues randonnées mamangateau Aménagement et équipements 1 17/03/2009 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie