Citation:
Envoyé par douce maman
La maman voulait le garder en culotte car sinon le petit fera pipi dans sa pull-up... tsé lui il s'en fou d'avoir la couche pleine. Et oui il fait ses pipis à la toilette mais s'il a une couche il en fait dedans aussi. Elle dit qu'elle veut que son fils continue de faire les pipis à la toilette donc ne veut pas lui mettre de couche. Et je comprends très bien tout ça... mais de devoir ramasser du caca tout le temps... je préfèrerais le changer de couche....c'est moins salissant pour moi... et quand on est dehors... on doit tous rentrée alors tout le monde est au courant qu'il a fait caca dans ses culottes... et si je le change dehors et bien ce sera devant tout le monde... je comprends pas où elle voit que son estime de lui sera meilleure en bobette...
Aussi, moi ici, ce n'est pas du tout un petit garçon renfermé ou en manque d'attention, il est très sensible et pleure facilement mais est capable de s'exprimer.
Quand je lui demande pourquoi il ne fait pas caca dans la toilette, il me dit que c'est parce qu'il ne veut pas.
À mes yeux à moi, il n'est pas prêt... mais bon je peux me tromper aussi...
|
Moi j'ai pour mon dire que si la propreté pipi est bien installer, coco continuera d'aller a la toilette pour faire ses pipis malgré la pull-ups! Je le vis avec mon fils, du genre que le mien je peut t'affirmer qu'il est propre de jour pipi/caca!
Hier, nous sommes allés au Mosaicultures de Montréal. Sachant que l'accès au toilette est limité puisque c'est un plein air, nous avons décidé de lui mettre une couche plutôt qu'une bobette comme d'habitude! Et il quand il avait envie, il la demandait la toilette quand meme!!
Meme qu'a un moment, il nous l'a demander, la toilette était très loin... et il m'a peté une crise monumentale pour ne pas faire son pipi dans sa couche...!! -_-' Mon chum a couru comme un défoncé au toilette pour que mon fils le fasse!
DONC, si la propreté pipi est bien installer de lui mettre une pull-up pour évité les dégats cacas ne le fera pas nécessairement régresser!