32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 23/10/2012, 14:11

Voici un petit rappel car je pense que ce post s'égare un peu!

Parent: homme ou femme qui fait son possible pour prendre soin de son enfant, en se basant sur son intinct .

Éducateurs a l'enfance: homme ou femme possédant les competances nécessaires aquise par une formation et expériences pertinentes qui tentent de répondre aux besoins de plusieurs enfants en bas de 5 ans et moins qui ne sont pas les siens.

C'est simple pourtant, celles qui sont formé et possèdent les qualités requises pour travailler avec les enfants doivent prendre de l'expérience et celles qui ont de l'experience et les qualités requises pour travailler avec les enfants doivent se former.

Pourquoi le milieu familial devrait etre different d'un cpe ??
Parce que je suis une maman a la maison je ne peux pas offrir les deux soit la compassion, l'empathie, l'environement familial plus les connaissance sur les intentions pédagogiques d'une activités et la psychologie de l'enfant.

Moi je trouve que c'est un gros avantage pour nous car en cpe c'est pas possible de recréer l'environement familial nous on a la possibilité d'offrir les deux . Pourquoi ce contenter du minimun si on peut offrir le maximun?

Pour toute ses raisons moi aussi je pense que les garderies accreditees devraient êtres offertes aux educatrices formé mais qui ont aussi plusieurs années d'experiences et les qualités de coeur requises.

On peut être une excellente mère mais sa ne veut pas dire qu'on possède ce qu'il faut pour être educatrice. Mes clients voit la difference entre mon milieu et beaucoup d'autre. Des femmes extraordinaires qui mettent tout leur coeur mais qui on quand même des manques niveaux formation.

Voila

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 24/10/2012, 07:36

Personellement je n,ai rien contre la formation, je l'ai d'ailleurs précisé dans ce même post il y a deux à trois pages.

Je peux comprendre qu'une fille qui à 3 ans de cegep aimerait gagné sa vie et faire un salaire en conséquence. Alors justement les filles qui on une formation peuvent travailler en CPE, pourquoi ne pas travailler en CPE ta formation est reconnue justement.

Pour ce qui est des mf et bien oui que ca fâche où pas c'est comme ça. Il y a plein de formations au cegep qui sont super mal payé, si on veut embarqué la dedans. Ma fille a suivie 3 ans de formation pour être graphiste et à moins de travailler à Montréal, en région les graphistes gagnent entre 12$ et 13$ de l'heure.

Ma fille ne veut pas aller travailler à Montréal elle veut travailler dans sa ville, ça la fâche de voir que pour le même travail on paye mal en région. elle à la choix soit travailler a montréal ou changer de job aller se former dans un autre domaine. Elle regarde pour secrétaire, réceptioniste1 an de cours et après elle a des possibilités de gagné de 17$ et plus à certain endroit, ca aussi c'est choquant.

Il y a plein de chose choquante comme ça et je pense que les rsg ici peuvent comprendre ta réaction, mais comme on jase et bien ces rsg non diplomés essaient de se défendre du mieux qu'elles le peuvent car elles font des semaines de 50 heures et plus et la majorité font bien leur travail.

Alors oui ta formation te donne des atouts, celle de travailler en CPE ce que les rsg ne peuvent pas faire. Si tu veux avoir un MF et bien il y a l'offre et la demande tu fais ton prix et le parent choisie ce qui lui convient.

Voilà c'est plate mais c'est comme ça.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#3)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 22/10/2012, 14:01

Euuuhh ben la on peux-tu comparer les pommes avec les pommes!?! Tsé medecin et responsable ,y'en à un que c'est un doc et l'autre un dec , faut tout de même pas exagérer!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
pinky
Épanoui(e)

Remercié: 229 fois, 109 msg
Par défaut 23/10/2012, 10:10

Malheureusement lorsqu'on ne fait pas parti de votre moule et qu'on émet notre opinion, on se fait critiquer sur tous les mots qu'on écrit....

J'ai eu une bonne éducation, j'ai un BAC, je lis, j'ai des enfants, je compte pousser mes études un peu plus loin, j'ai eu ma garderie, j'en vois chaque jour des garderies et je répondais à ce post selon tout mon background....
Maintenant, il y aura toujours des gens mécontents et en désaccord, mais vraiment, je ne viendrai plus ni lire ni écrire sur ce forum, car ça ne sert rien...
En passant alagraderie, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un manque de tact, mais plutôt d'opinions contraires aux tiennes...encore une fois, vous criez au jugement alors que vous jugez vous même.....
Bref, en tant que parent, oui j'opte pour l'éducatrice qui a des études dans ce domaine, car elle a choisi ce travail et elle a pris la peine d'aller chercher les outils nécessaires afin de bien travailler avec l'enfant, car un enfant ce n'est pas une poupée, c'est un petit être qui a de nombreux besoins. Comme j'ai dit précédemment, je suis consciente qu'il y a des perles parmi toutes ces RSG, mais en tant que parents c'est bien difficile des trouver, alors les études sont selon moi, un critère hyper important!! Sur ce, bonne journée et un peu d'ouverture ne fait pas de tord à personne!!

Dernière modification par pinky 23/10/2012 à 10:20.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 23/10/2012, 12:02

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
...Sur ce, bonne journée et un peu d'ouverture ne fait pas de tord à personne!!
entièrement daccord!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
pinky
Épanoui(e)

Par défaut 22/10/2012, 14:06

Makelou, au début de ce forum, une personne a parlé d'un médecin, ça m'est resté en tête.
De toute façon, je faisais référence et je cite: «moi je dis pour tout metier qui existe dans le monde et bien c est le vecu qui est bon pas le bout de papier tu peux ben aller a l ecole pis rien comprendre du cours pis avoir le diplome » je ne suis pas d'accord avec cette affirmation!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
makelou
Déluré(e)

Post 22/10/2012, 14:32

D'accord je trouvais ça un brin intense tout de même de comparer un docteur avec un rsg...et tu as le droit de ne pas être d'accord avec cette affirmation, tout le monde à droit à son opinion . Par contre, on remarque certaines remarques avec beaucoup de jugements gratuits ,même certains méchants, quand on dit que les rsg sont une gang de mère qui veulent rester à la maison (Oui c'est un jugement gratuit), mais tu as droit à ton opinion. La seul chose que je peut te dire quand on n'aime vraiment les enfants ,d'instinct , jamais on lui dira t'es pas bon(ne), t'es pas fin(e)...J'ai pas le DEC et jamais j'utiliserait un language diminuant un enfant, certaine certe le fon,t mais svp ne mettons pas tout le monde dans le même panier. Je peux même dire que certaine ayant leur dec ( j'en ait vu oui,oui) utilise se language défavorisant l'estime des enfants! Et n'oublions surtout pas que ce sont des enfants, l'amour et le bonheur d'un enfant sont bien plus important à sont dévelopement qu'avoir fait 5 bricolages dans une semaine. Comme je cesse de le répéter ''Apprendre en s'amusant''Sur ce je ne commenterai plus sur ce sujet l'évidence est que personne ne changera d'opinion et que certaine écrivent des choses méchantes, on dit au enfant de ne pas juger et d'être gentil mais certaines ici ont beaucoup de difficulté à le faire eux-même.... Tout de même déplorable !

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#8)
pinky
Épanoui(e)

Par défaut 23/10/2012, 08:42

Tu liras ou pas ce message, mais je tenais à te répondre. Dans un premier temps, tu devrais faire attention à ce que tu écris, en aucun cas, je n'ai parlé d'une gang de mères qui veulent rester à la maison!!!Tu devrais te relire!!!

Bravo à toi, si toutes tes interventions sont pertinentes sans même avoir suivi de cours, tu es une vraie savante!!! Mais je trouve ça inquiétant et moi, des je-sais-tout sans études.......Oui, l'expérience, mais il y a des limites. Tu parles de jugements, tu reproches aux autres de trop juger, mais lorsque tu écris: «La seul chose que je peut te dire quand on n'aime vraiment les enfants ,d'instinct , jamais on lui dira t'es pas bon(ne), t'es pas fin(e)..» Eh bien, je connais plusieurs parents qui adorent leurs enfants et qui feraient tout pour eux et qui disent une fois de temps en temps: tu n'es pas gentille......et ce n'est pas parce qu'ils ne les aiment pas mais plutôt, ils ne connaissent pas les répercussions d'une telle phrase.....alors fais attention, tu veux faire la morale aux autres, alors que tu juges toi-même dans ton message!!!

Alors, si je me fie à la fin de ton message, tu devrais lire ceci et y réfléchir:
«personne ne changera d'opinion et que certaine écrivent des choses méchantes, on dit au enfant de ne pas juger et d'être gentil mais certaines ici ont beaucoup de difficulté à le faire eux-même.... Tout de même déplorable !»

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#9)
makelou
Déluré(e)

Post 23/10/2012, 14:23

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
Tu liras ou pas ce message, mais je tenais à te répondre. Dans un premier temps, tu devrais faire attention à ce que tu écris, en aucun cas, je n'ai parlé d'une gang de mères qui veulent rester à la maison!!!Tu devrais te relire!!!

Bravo à toi, si toutes tes interventions sont pertinentes sans même avoir suivi de cours, tu es une vraie savante!!! Mais je trouve ça inquiétant et moi, des je-sais-tout sans études.......Oui, l'expérience, mais il y a des limites. Tu parles de jugements, tu reproches aux autres de trop juger, mais lorsque tu écris: «La seul chose que je peut te dire quand on n'aime vraiment les enfants ,d'instinct , jamais on lui dira t'es pas bon(ne), t'es pas fin(e)..» Eh bien, je connais plusieurs parents qui adorent leurs enfants et qui feraient tout pour eux et qui disent une fois de temps en temps: tu n'es pas gentille......et ce n'est pas parce qu'ils ne les aiment pas mais plutôt, ils ne connaissent pas les répercussions d'une telle phrase.....alors fais attention, tu veux faire la morale aux autres, alors que tu juges toi-même dans ton message!!!

Alors, si je me fie à la fin de ton message, tu devrais lire ceci et y réfléchir:
«personne ne changera d'opinion et que certaine écrivent des choses méchantes, on dit au enfant de ne pas juger et d'être gentil mais certaines ici ont beaucoup de difficulté à le faire eux-même.... Tout de même déplorable !»
Je répondrai seulement à toi j'ai dit et je cite ''Par contre, on remarque certaines remarques avec beaucoup de jugements gratuits ,même certains méchants, quand on dit que les rsg sont une gang de mère qui veulent rester à la maison (Oui c'est un jugement gratuit),'' je désire spécifié que je ne te visait pas et je ne disait pas que c'est toi qui avait porter ses propos, seulement que je les ait souvent lu sur plusieurs posts. Après le mot gratuit, j'aurais du y mettre un point (désolé faute de syntax)...je voulais dire que c'est ton opinion pour ce qui est des études. Et perso, c'est bien rare que j'ai vu un parent dire t'es pas gentille sans en dire plus, la majorité d'instinct dit à leur enfant la raison du pourquoi il ne sont pas gentil(ille). Et pour mes écrits ''personne ne changera d'Opinion'' ce n'est pas un jugement mais bien une opinion ( la raison d'un forum )... tu as ta manière de voire les choses et je la respecte , tant mieux si ta formation te permet d'être la meilleure ce n'est que du +++ pour toi et tant mieux si t'es cocos en bénéficient.Je ne changerai pas ton opinion et tu ne changeras pas la mienne (vrai non?), et c'est ok parce que c'est ton opinion et t'a droit de la partager.

Par contre je cite tes propos ''des je-sais-tout sans études'' Oui c'est un jugement et non un opinon . Ma formation n'est peut-être pas dans ce domaine, mais je sais tout de même faire la différence entre un opinion et un jugement mais n'oublions pas qu'avant l'existence de cette formation (Dec) pleins de femmes ont gardés des enfants et en grande majorité tout le monde s'en ait sorti sans séquelle Sans aucune rancune !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 23/10/2012, 08:49

Bon, je sais que le message ne m'étais pas adressé, mais c'est plaisant ce matin de se faire traiter de je-sais-tout sans études! Excuse-moi, mais ton diplôme ne te donne pas la science infuse pour autant. J'en ai vu, moi, des diplômée fraîchement sorties de l'écoles, et qui arrivaient dans un CPE et être complètement dépassées!

Est-ce qu'on pourrait débattre tout en étant respectueux et sans insulter personne svp!

Sur ce, bonne journée!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis nouvelle et aimerais bien me présenté lili-rose Présentation des membres 3 26/04/2011 18:31
Je suis vraiment découragée... ma fille ne va pas bien du tout à l'école isaetkatou Parents au quotidien 6 24/01/2011 07:51
Je suis bien triste en ce moment... Petitelune Garderie au quotidien 5 01/10/2010 12:49
Je crois que la maman est frustrée Viky Expériences avec les parents 11 25/11/2009 22:12
Je suis frustrée d'une maman Chez CriCri Expériences avec les parents 6 29/09/2009 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie