32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 14/12/2012, 13:12

Citation:
Envoyé par jujuju Voir le message
Quand tu te demandes au parent si j'avais été ouverte tu aurais eux besoin de mes services???. Et qu'il te réponde oui. Mais, malheureusement cela donne que la nouvelle garderie ouvre seulement après tes vacances. Il est absolument vraisemblable que le parent veut se mettre les sous dans ses poches. Ce que je n'ai jamais mentionné c'est que c'est parent là je l'ai ai aider énormément il avait un enfant avec un gros problème de langage et j'ai du moi même faire les appels pour trouver des outils pour aider l'enfant. Mais là n'est pas le but de mon recourt. Je veux tout simplement faire changer les choses qui ne sont pas justes. Je n’ai pas besoin de vos commentaires j'ai juste besoin d'obtenir suffisamment de noms pour poursuivre mon recours. Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi ouvrer vous svp un autre post pour vous débattre du sujet.
Merci de votre grande compréhension
je te donne mon nom avec plaisir,
les choses doivent bouger.
entrepreneure autonome ok, mais limité a 6 client, je veut un autre status svp!!!!

Dernière modification par marie1832 14/12/2012 à 16:13.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#32)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 14/12/2012, 13:26

Citation:
Je fais un bref résumé*pour ceux qui ce perdre dans tout cela. Je veux vous représenter vous les rsg pour faire changer la loi concernant nos contrats. Pour les parents de mauvaise foi qui quittent et qui ne veulent pas payer leur dû, car la supposée loi le permet. S’il quitte pour une autre garderie le lundi et bien OK ta pas à payer, mais si tu quittes et que tu empoches $ je ne suis pas d'accord. J'espère que vous comprenez. Voici mon courriel si vous voulez m'appuyer dans ma démarche myriamboucher@hotmail.com sinon je n'ai pas de temps à perdre avec ceux qui ne sont pas d'accord cela n'est pas mon but. Je veux seulement récolter des noms pour ma poursuite. Merci de votre collaboration
je dois mettre quoi comme infos dans le courriel que je dois tenvoyer?????

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 14/12/2012, 14:55

Citation:
Je parle ici que lorsque le parent quitte juste avant les vacances et non de ceux qui quitte autrement.
Seulement, c'est toi-même qui le dit... Et moi ce que je te réponds c'est que je ne suis pas d'accord avec cette raison parce que justement, cette «protection» devrait s'étendre bien davantage...

Je serais justement d'accord si tu me disais que ce serait pour n'importe quel type de départ qui n'ont pas de raison MAJEURE (comme une perte d'emploi) Mais là, ce n'est pas du tout ce que tu me présentes...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 14/12/2012, 15:32

Effectivement, ça ça bien au-delà des vacances. Les parents quittent pour toutes sortes de raisons tout au long de l'année et bien qu'ils peuvent souvent donner un préavis, ils ne le font pas. C'est ça qui est déplorable.

Ton recours est-il seulement pour ceux qui quittent avant les vacances ou pour qu'on puisse avoir un préavis peux importe le moment de l'année?

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Celine98
Épanoui(e)

Remercié: 143 fois, 57 msg
Par défaut 15/12/2012, 06:07

Citation:
Quand tu te demandes au parent si j'avais été ouverte tu aurais eux besoin de mes services???. Et qu'il te réponde oui. Mais, malheureusement cela donne que la nouvelle garderie ouvre seulement après tes vacances. Il est absolument vraisemblable que le parent veut se mettre les sous dans ses poches. Ce que je n'ai jamais mentionné c'est que c'est parent là je l'ai ai aider énormément il avait un enfant avec un gros problème de langage et j'ai du moi même faire les appels pour trouver des outils pour aider l'enfant. Mais là n'est pas le but de mon recourt. Je veux tout simplement faire changer les choses qui ne sont pas justes. Je n’ai pas besoin de vos commentaires j'ai juste besoin d'obtenir suffisamment de noms pour poursuivre mon recours. Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi ouvrer vous svp un autre post pour vous débattre du sujet.
Merci de votre grande compréhension
Ce que j'ai souligné en rouge m'a fait grimper au rideau ce matin. L'argent est difficile à gagner et ce que je comprend, cest que le parent doit payer vos vacances au lieu de garder son argent pour lui?!? Je suis d'accord que le minimum de respect aurait été de vous aviser 2 semaines à l'avance de son départ.
Si ce parent vous avait donné un avis de 2 semaines avant son départ, le résultat aurait été le même soit que vous n'aurez pas été payé pour vos vacances quand même car ce parent aurait quitter le même vendredi avant vos vacances, non?

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 15/12/2012, 11:26

Citation:
Pour répondre à Celine98, êtes-vous une RSG? Sinon je crois que vous ne pouvez pas comprendre quand tu apprend que le lundi suivant tu viens de perdre 200*$ du coup sur ta paie et que c'est parce que le parent est en vacance lui aussi et qu'il décide de garder l'argent que le gouvernement lui dépose dans son compte pour ME PAYER.

Si vous voulez m'appuyer dans ma démarche myriamboucher@hotmail.com sinon je n'ai pas de temps à perdre avec ceux qui ne sont pas d'accord .cela n'est pas mon but. Je veux seulement récolter des noms pour ma poursuite. Et j'ajoute aussi vos suggestions pour faire changer la clause. Merci de votre collaboration
Vous devriez tenter d'être plus respectueuse avec les gens qui ont une opinion différente de la votre. Ceci est un forum ouvert à tous, et je pense qu'un parent qui s'exprime est bien dans son droit puisqu'un contrat de service implique les rsg ET les parents.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#37)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 15/12/2012, 11:47

Je n'ai pas pris part au débat. Je n'ai pas lu toutes les réponses.

Mais à mon avis, la SEULE manière qui permettrait aux RSG de ne pas perdre leur rémunération pendant leurs vacances ou leurs fériées, seraient de charger un peu plus cher par jour et de ne pas charger lorsque le service n'est pas offert.

Désolée si je ne fais pas l'unanimité, mais un client ne devrait pas se sentir obligé de payer les vacances d'un dispensateur de services. C'est vrai pour un service à 7$ et c'est vrai pour un service privé...

Je sais que le travail des RSG ne peut pas vraiment se comparer avec les autres travailleurs autonomes. Charger entre 25 et 35$ pour 10-11 heures de service, c'est complètement hors-norme... Mais en même temps, rares sont les services qui coutent 25-35$ par jour x 5... x52... Par année...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#38)
Lunora
Épanoui(e)

Remercié: 185 fois, 76 msg
Par défaut 15/12/2012, 12:02

Vu comme vous le présentez, ces parents ont manqué de savoir-vivre envers vous et envers leurs enfants (remarquez que nous n'avons pas leur version...).

Je me demande comment je le prendrais si j'apprenais que ma rsg poursuit un de ses anciens clients? Comme vous je pense que ces contrats protègent mal les rsg sur certains aspects, sans doute y aurait-il raison de faire valoir des changements. Mais je pense qu'un parent qui ne veut pas cracher des centaines de dollars en vacances à la veille des Fêtes s'arrangera pour ne pas le faire d'une manière ou d'une autre. À mon humble opinion, comme tout autre travailleur autonome, c'est votre excellente relation avec votre clientèle qui fait toute la différence. Les parents satisfaits n'ont pas ce genre de comportements, et ceux qui manquent de savoir vivre ne changeront pas avec un meilleur contrat, et vous n'aurez peut-être pas toujours l'énergie pour les trainer aux petites créances...

Dernière modification par Lunora 15/12/2012 à 12:06.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lunora pour ce message:
non lus
  (#39)
Celine98
Épanoui(e)

Remercié: 143 fois, 57 msg
Par défaut 15/12/2012, 18:01

Citation:
Pour répondre à Celine98, êtes-vous une RSG? Sinon je crois que vous ne pouvez pas comprendre quand tu apprend que le lundi suivant tu viens de perdre 200*$ du coup sur ta paie et que c'est parce que le parent est en vacance lui aussi et qu'il décide de garder l'argent que le gouvernement lui dépose dans son compte pour ME PAYER.

Si vous voulez m'appuyer dans ma démarche myriamboucher@hotmail.com sinon je n'ai pas de temps à perdre avec ceux qui ne sont pas d'accord .cela n'est pas mon but. Je veux seulement récolter des noms pour ma poursuite. Et j'ajoute aussi vos suggestions pour faire changer la clause. Merci de votre collaboration
Je pense que votre frustration vient du fait que VOUS vous avez perdu de l'argent. Ce que je déplore de ce parent, c'est de ne pas vous avoir aviser 2 semaines minimum d'avis. C'est tout. Le remboursement anticipé sera ajusté sur ses impôts lors de son rapport selon les journées fréquentées vs les journées payées. Donc si le gouverment paie trop, le parent devra rembourser.... C'est un forum ici, tant qu'il y a du respect, chacune a droit à son opinion...J'AI droit à mon opinion. Vous ne récolterez pas grand chose avec votre attitude présentement. Vous voulez du monde qui soit seulement d'accord avec votre point de vue et seulement votre point de vue. Vous n'irez pas tellement loin si vous n'enlèvez pas vos oeilleres et que vous ne vous permetez pas de prendre en considération ce que dise les autres...

JE suis parent, ancienne éducatrice en CPE... Et non je ne serait pas RSG car c'est trop insécure comme métier au niveau salarial...Je suis d'accord pour que le parent donne un minimum de 2 semaines d'avis avant le départ de son milieu.
De plus, si le parent vous avise 2 semaines avant son départ et que vous n'avez pas réussi à combler la place, vous n'aurez pas plus les $$$...

Dernière modification par Celine98 15/12/2012 à 18:04.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Celine98 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rangement collectif kapucyne Garderie au quotidien 5 25/07/2011 17:58
Clause particulière pour contrat à temps partiel audreypopo Documents pour garderie 2 05/07/2011 06:26
Délir collectif Caroline S. Garderie au quotidien 2 02/05/2011 14:07
Que faire pour cette résiliation? floralie Gestion d'une garderie 16 03/09/2010 05:48
Quoi faire avec mon coco pour changer les idées? Nataly Parents au quotidien 17 09/02/2009 04:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie