|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

10/04/2009, 05:46
Citation:
Envoyé par passepartout
Cest vrais que ces geste sont normal,mais au niveau de mes valeurs perso les interventions avec ma fille a moi serrais autre chose si elle fesais sa.Mais comme je suis éducatrice,je doit intervenir différament avec cette petite qui n'est pas la mienne.
|
oui, ces gestes sont normal, et sans entrer dans des explications à connotation vulgaires, on peux parler avec l'enfant, lui expliquer nos attentes...
Ma petite cocotte, j'ai remarqué que tu te touche et que tu te frotte souvent, mais moi j'aimerais mieux que tu ne fasse pas ça tout comme je n'aime pas que tu te fouille dans le nez...
Je vais parler avec ta maman et avec elle tu pourra comprendre ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Mais ici à la garderie, ça je ne veux pas que tu le fasse..
Passe-partout, je crois qu'avec ce genre d'intervention, tu protège tes valeurs morales et celle des autres enfants aussi. 
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

10/04/2009, 07:21
Citation:
Envoyé par Maude
Je t'approuve 100%
J'entre aussi dans la gang de sale vicieuse alors !! ahahah Non mais hein !
Tant qu'à dire des conneries..... 
|
NON MAIS C'EST VRAI TOUT LE MONDE LE FAIT...MÊME LES ENFANTS 
C'EST JUSTE UNE AUTRE AFFAIRE DE LA VIE QU'IL FAUT TOUT SIMPLEMENT LEUR EXPLIQUER... LE COMMENTAIRE DE MR. PATATE M'A FAIT PENSER AU COMMENTAIRE DE V'LA 50 ANS... SI TU TE MASTURBES TU VAS DEVENIR SOURD !!! BEN MOI J'ENTENDS PU ÇA FAIT LONGTEMPS 
Et c'est vrai que les en bas âge enfants s'en servent à toutes les sauces... il ne sagit pas savoir pourqu'oi ou comment mais bien l'endroit approprié pour le faire... tout comme se curer le nez 
J'ai eu à faire certaines interventions auprès de petits dans ma garderie des plus vieux de 4 ans comme des plus jeunes... et je leur ai simplement dit ''je sais que c'est plaisant ma ça se pas devant les petits amis et j'en ai également glissé un mot à leur parents et ils ont expliqués la même chose à l'enfant que moi...
Avec mon expérience de moman je me suis rendu à l'évidence que même les enfants ont droit à leur jardin secret... de toute façon plus ils vieillissent plus ils en auront de ces moments d'intimité... Je me souviens MOI DE CE QUE MA MAMAN FAISAIT quand elle me ''surprenait sur le fait'' je faisait souvent le saut un jour elle m'a dit tu sais Phanie tantôt ce que tu faisais c'était plaisant hein bien t'as pas besoin de faire le saut quand j'entre dans ta chambre parce que c'est correct de le faire mais juste dans ta chambre et JUSTE SI C'EST TOI QUI TE LE FAIS... TU NE DOIS JAMAIS LAISSER PERSONNE FAIRE SES CHOSES LÀ SUR TON CORPS... ÇA T'APPARTIENS... elle m'a dit c'est à se moment précis que j'ai su qu'il fallait t'expliquer certaines choses de la vie. C'EST COMME L'APPEL DU RÉVEIL !!! Quand ma LILI a eu 2 ans ça été rendu à mon tour de lui dire et ma mère était assise avec moi... et elle a trouvé ça bien drôle et ELLE S'EST SURTOUT RENDU COMPTE DE L'IMPACT QUE ÇA L'AVAIT EU SUR MOI ET QU'ELLE AVAIT FAIT LA BONNE INTERVENTION... UNE AUTRE ÉTAPE DE VIE DE MOMAN... J'AI EU UN TI PINCEMENT O COEUR À CE MOMENT LÀ... J'AVAIS PU DE BÉBÉ....
ON NE PEUT PAS ALLER CONTRE LA NATURE...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 10/04/2009 à 07:32.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

11/04/2009, 18:48
la masturbation se produit meme intra-utérin...y a pas de vice a ca... juste des malaises que les adultes doivent nommer.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

11/04/2009, 18:58
Citation:
Envoyé par passepartout
Tout est dans le titre.J'ai ici une petite fille de 3 et demie,qui ce frotte constament au niveau de la vulve,sur sa doudou ,sur les toutous,sur le petit cheval de bois ect...Audébut j'ai crue que sa luis piquais,mais voila déja 6 mois que sa dur.Durant la sieste,je vous épargne tout les détails,elle enleve ses pentalon et ce joue apres  .Je sais que ces un phénomene naturel et que certain sont plus précose que d'autre,mais tout sa me met mal alaise et ces plus fort que moi ,quand je la voie en action je lui dit que ce genre de chose elle doit le faire chez elle dans sa chambre et que ces personnelle...J'ai quand meme ma fille qui regarde tout sa et j'ai peur qu'elle ce met a faire pareillle.Qu'en penser vous??
|
j'ai eu exactement la meme situation et j'étais aussi tres mal a l'aise, mon BC m'a dit la meme chose que vous dites, qu'elle a le droit de le faire, mais juste chez elle dans sa chambre, c'est ce que je lui disais à chaque fois, moi je l'installais un peu plus loin que les autres pour la sieste, sinon tout les amis me criaient elle le fait encore...
|
|
|
|
|
Timide
|

11/04/2009, 19:42
Wow passepartout, pas évident...
Je me mets à ta place et je sais que je n'aimerais pas ça. Pas parce que c'est mal, parce que je me sentirais mal à l'aise, pour moi, et pour les autres enfants.
Pour ma part, je ne la dénigrerais pas et je la respecterais.
Oui, c'est NORMAL
Et lui dire qu'elle doit faire ça seule, dans sa chambre, ne fera pas en sorte qu'elle deviendra "pervers" ni "trainée"
Et OUI, c'est vrai que certaine fois, un enfant peut avoir ce comnportement uniquement car il a BESOIN de contact physique. Dans ce cas, dès que tu vois qu'elle commence à se frotter, tu pourrais immédiatement attirer son attention en lui proposant un contact physique sain. Comme, danser dans tes bras ou lui jouer dans les cheveux.
Par contre, il y a de quoi s'inquiéter quand :
- L'enfant tiend des propos sexuels vulgaires
- "S'amuse" à introduire un objet
- Se masturbe de façon compulsive à en saigner...
- ...
Dans ce cas, je ne niaiserais pas avec la pock et je signalerais le tout.
Une journée sans rire est une journée perdue
|
|
|
|
|
Invité
|

12/04/2009, 19:36
MR PATATE!!!!!! tu dois avoir au moins 50 ans et avoir une sexualité déficiente!!!!
Moi a ma fille je lui montre que C'est CORRECTE pour justement ne pas la BLOQUÉE.
elle est loin d'être viscieuse et une fille avertie en vaut 2
je te trouve pas mal effrontée de dire que ma fille sera vicieuse, car à 3 ans elle découvre son coprs!!! ILS LE FONT TOUS!!!! et tant mieux pour MOI si elle sait les règles de respect et d'hygiène...
et c'est aussi une très belle amorce de conversation pour la prévenir sur Qui a le droit de toucher ET ce qu'elle doit faire si qqun LA touche..
Si ma maman m'avait expliquer qu'un homme ne doit pas toucher à une fillette ÇA M'AURAIT PEUT-ÊTRE ÉVITÉ D'ÊTRE ATTOUCHÉE SEXUELLEMENT DE 4 À 9 ANS!!!
quand j'ai demandé à ma mère si c'était normal que le mari de grand-maman me fasse sortir son pénis et c'est quoi la mousse blanche qui sort du trou?????
ma grand-mère ,ma mère et moi avons vécu des sévices sexuels!!! et je tiens à ce que ce FACTEUR héréditaire s'arrête à moi.
Ma fille connait ce qu'elle doit connaitre POUR SON ÂGE et elle est pudique (12 ans).
et je veux lui montrer que les hommes ne sont pas tous des salauds et que si elle se connait bien,elle s'aimera et va être très bien dans sa sexualité.
Je ne crois pas être une mère dévergondée pour ça.
va falloir que je fasse la même chose avec mon fils car lui c'est un vrai gars!!! il ne se la lâche pas...
une fois un matin quand il s'est levé il a dit maman mon pénis a grandit.. j'ai dit ah oui!!!(il avait 3 ans)
j'ai dit il fais-tu ça souvent??? il a dit quand je me réveille ou quand je le touche trop..
il a dit " fais-toi s'en pas maman,ça fait pas mal.
" j'ai fait ah ok...
pis après il a passé à autre chose.
pis c'est ben correct, mais avec son entrée à l'école qui s'en vient je vais devoir lui faire son petit cours de sexualité 101. qui a le droit de toucher et qui n'a pas le droit..
il se lave tout seul et il s'occuppe de ses parties intimes.
Dernière modification par Alyjackocéangel 12/04/2009 à 19:44.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 14 fois, 6 msg
|

12/04/2009, 22:09
Mon Dieu!!!!!!!!
Dire à un enfant d'aller dans sa chambre ou dans la salle de bain pour se toucher les parties intime, ne fait pas de lui un futur agresseur ou pervers sexuel pour le futur. Et encore moins de faire des mères dévergondés de dire ca à son enfant.
Moi ma fille quand elle était petite cela lui arrivait de se toucher. Nous lui avons expliquer que c'était des choses personelles et qu'elle devait faire ca dans sa chambre ou dans la salle de bain, que personne n'avait le droit de lui demander de faire ses choses la.
Aujourd'hui, ma fille à presque 17 ans et c'est une très belle grande fille qui se respecte et qui tiens à se faire respecter. Elle à un chum et c'est quand même très sérieux. Il doit la respecter dans ses choix. Elle sait ce qu'elle a faire.
Donc (je crois et j'espère) que en lui montrant en très bas âge que la sexualité n'est pas quelque chose de sale et de mauvais, et de se respecter la dedans font de elle une très belle jeune fille épanouie.
Marymajé
Marymajé
|
|
|
|
|
Invité
|

13/04/2009, 21:16
Citation:
Envoyé par mr.patate
Oupelaille!
Ou sont rendues les valeurs morales...si ce n'est pas les mamans qui les apprennent aux enfants ça va être qui..
C'est que je me demande comment tu va vivre ça quand ta fille va avoir la réputation de la ptite vicieuse de l'école...
J'en connais une comme ça dont la mère se prétendais open et elle avait toute une réputation aussi...
Mais coudon, chacun sa façon de penser..
|
Oupelaille!
C'est quoi cette façon de juger les gens, quel manque de délicatesse.J'ai lu dans ton profil que tu es étudiante, j'espère que tu as un cours sur la sexualité.Alys pense que tu as 50 ans, moi j'en ai 53 et je peux dire que ce n'est pas une question d'âge mais une question d'éducation,
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/04/2009, 05:33
Juste une chose,
cela peut être une situation normal,
comment peut être pas.
L'an dernier,
j'avais une petite fille de 3 ans qui faisait ça,
pas tout le temps la...
mais, a un moment donné, c'était rendu qu'elle prenait
des jouet, jambe de barbie et autre pour le faire.
Quelques mois après,
ses parents et moi, nous nous sommes aperçu
que cette enfant était abuser sexuellement par quelqu'un
de sa famille.
Donc,
a force de vouloir toujours trouvée ça normal,
faudrait ce méfier d'avantage aux cas ou.
|
|
|
|
|
Invité
|

14/04/2009, 06:00
Citation:
Envoyé par patsy85
Juste une chose,
cela peut être une situation normal,
comment peut être pas.
L'an dernier,
j'avais une petite fille de 3 ans qui faisait ça,
pas tout le temps la...
mais, a un moment donné, c'était rendu qu'elle prenait
des jouet, jambe de barbie et autre pour le faire.
Quelques mois après,
ses parents et moi, nous nous sommes aperçu
que cette enfant était abuser sexuellement par quelqu'un
de sa famille.
Donc,
a force de vouloir toujours trouvée ça normal,
faudrait ce méfier d'avantage aux cas ou.
|
Je crois qu,il ya une différence entre la situation que tu décris et le premier post envoyer ou le post de Alysjack.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|