32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 28/01/2013, 13:29

Citation:
Envoyé par gaga2302 Voir le message
je parie que si ton père avait été milliardaire, ce n' aurait pas été 300$ mais bien plus. Même quand le gouvernement nous verse le soutien aux enfants, une fois dans le compte, ben il vont pas vérifier, qui fait quoi avec quoi. Mais c' est versé pour les enfants, si on n' a pas d' enfants, on n' y a pas droit. C'est pareil pour Lola. Voilà pourquoi elle demande une pension pour elle également. C'est normal que les enfants aient un toit sur la tête que leur père a payé non? C'est la moindre des choses pour un milliardaire
Mais rien ne l oblige a payer un toit pour eux et les domestiques qui vont avec... en plus du 34 000$!

P-e aurait-elle eu un plus gros montant mensuelle si il payait pas la maison et les domestiques.... p-e qu'elle aurait alors du payer une maison beaucoup moins grosse, moins luxueuse, mais aurait eu plus de $$$!

C'est ce qu'elle veut après tout du $$$.

Pour elle-même!!

En tant qu'adulte, j'aurais honte de moi de vouloir me faire vivre par quelqu'un, mon ex de surcroit! Milliardaire ou pas! C'est comme carrément lui dire: Je suis pas capable de vivre par moi-même! J'ai absolument besoin de TON argent pour vivre!

M'excuse, mais qu'il paie pour les enfants c'est ben correct! Qu'il paie pour elle... en tout cas..

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#32)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 28/01/2013, 13:34

Une femme rencontre un homme riche et que du jour de leur mariage jusqu’au divorce, il gagne moins qu'elle, elle auras droit à rien.
Sauf la séparation des biens acquis lors du mariage.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 28/01/2013, 13:36

Citation:
Envoyé par Merida Voir le message
Ok merci maggyloo, donc c'est n'importe quoi ce qu'il m'a dit ça n'arrivera pas ??
Il n y a pas de pension que l on appel compensatoire c est a dire de pension pour la personne divorsé soit dans le cas ici lola ! Par contre pour les enfants mariage ou non en cas de séparation il y a pension pour eux a partir du moment ou la garde n est pas en 50 50.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 28/01/2013, 13:38

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Une femme rencontre un homme riche et que du jour de leur mariage jusqu’au divorce, il gagne moins qu'elle, elle auras droit à rien.
Sauf la séparation des biens acquis lors du mariage.
Et sauf aussi si dans le contrat d emariage il y a mis en communauté des bien individuel, c est dire si ils sont en accord de dire se qui est a moi et a toi en égalité total.
Et perso je trouve ça normal

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 28/01/2013, 13:40

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Il n y a pas de pension que l on appel compensatoire c est a dire de pension pour la personne divorsé soit dans le cas ici lola ! Par contre pour les enfants mariage ou non en cas de séparation il y a pension pour eux a partir du moment ou la garde n est pas en 50 50.
Lola n'était PAS marié avec Éric!

Elle n'a donc pas droit à la pension compensatoire!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 28/01/2013, 13:42

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Et sauf aussi si dans le contrat d emariage il y a mis en communauté des bien individuel, c est dire si ils sont en accord de dire se qui est a moi et a toi en égalité total.
Et perso je trouve ça normal
Il faut en faire la demande au notaire car l'acte notarié de départ n'inclut pas les biens acquis hors mariage.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 28/01/2013, 13:47

Combien d'homme sont dans la misère à cause de ces pensions personnelles? Combien de femmes les reçoivent et se font vivre par d'autres hommes. J'en connais pleins d'hommes qui ont été sur la paille à cause de ces pensions personnelles pendant que madame faisait la grosse vie avec un autre homme. Je peux comprendre la pension pour les enfants et le partage des biens communs. Mais le reste je suis par pour cela. Même si tu tombe sur la paille à 55 ans il a des façons de se trouver un emploi. Je connais pleins de gens qui s'en trouvent à ces âges. Ma mère la première à eu pleins d'opportunités pour travailler mais aimait mieux vivre avec la pension. Moi je serais trop orgueilleuse pour me faire vivre par mon ex.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#38)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 28/01/2013, 13:51

Oui Elfe, tu as raison mais je pense que parfois les femmes qui demandent une pension le font par rage d'avoir été quittées, ce qui est une façon comme une autre de punir un homme infidèle.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#39)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 28/01/2013, 13:55

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Il faut en faire la demande au notaire car l'acte notarié de départ n'inclut pas les biens acquis hors mariage.
En fait, voici les 2 sortes de contrats de mariage:
- La société d'acquêt
- La séparation de biens.

La société d’acquêts (Sans contrat de mariage, les conjoints sont automatiquement placés sous le régime de la société d’acquêts (mariage en 1970 ou après))
Sous le régime de la société d’acquêts, les biens des conjoints se divisent en deux catégories : les biens propres et les acquêts.

• Les biens propres sont principalement ceux que vous possédez déjà au moment de l’union et ceux qui vous reviennent pendant la vie commune par voie de succession ou de donation. Ce sont par exemple les vêtements, les diplômes, le montant d’une pension alimentaire, etc.

• Les acquêts comprennent tous les autres biens qui ne sont pas reconnus propres par la loi et qui ont été acquis durant la vie commune. Ce sont par exemple vos salaires, vos revenus de placements, etc.

Pendant la durée de l’union, chaque conjoint demeure autonome dans la gestion de ses biens propres et de ses biens acquêts, sauf pour les donations de certains acquêts, pour lesquelles il faut obtenir l’autorisation du conjoint.

Si le couple se sépare, chacun conserve ses biens propres et il y a partage des biens acquêts.

La séparation de biens (Sans contrat de mariage, les conjoints sont automatiquement placés sous le régime de la séparation de biens (mariage avant 1970))
Sous le régime de la séparation de biens, chaque conjoint a l’administration, la jouissance et la libre disposition de tous ses biens, et chacun est responsable de ses dettes. Au moment de la dissolution de l’union, il n’y a donc pas de partage de biens, sauf ceux du patrimoine familial (résidence principale de la famille, meubles qui la garnissent, voitures, etc.).

Les juristes et les ouvrages consultés semblent unanimes pour dire que le régime de la séparation de biens est intéressant lorsque les deux conjoints ont des avoirs, des revenus et un potentiel de revenus égaux, mais qu’il peut désavantager celui qui est moins bien nanti.

À noter, les couples peuvent aussi décider de créer eux-mêmes un régime sur mesure par contrat de mariage notarié. Ils peuvent donc s’inspirer d’un régime existant pour le modifier ou complètement en créer un. Mais soulignons que c’est plutôt rare.

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 28/01/2013, 13:58

J'ajouterais que certains couples mariés signent des ententes notariées pour que ce qui leur appartienne personnelement ne puisse pas être réclamé par l'ex-conjoint lors d'un divorce. Par exemple: mon mari et moi avons un contrat de mariage qui stipule que si l'un de nous se part à son compte, l'autre n'a droit à rien en cas de divorce. De même qu'il est inscrit que ce qui nous appartenait avant le mariage nous reviens de droit et que les biens accumulés lors du mariage doivent être séparés en part égal. Il y a plusieurs façon de se protéger. Il suffit d'avoir une tête sur les épaules et de faire ce qu'il faut!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prenez-vous un congé quand vous êtes très fatiguées est-ce que ça se fait sony2 Garderie au quotidien 10 13/02/2012 14:28
Avez-vous perdu des enfants lorsque vous êtes tombée enceinte ? petite Marie Expériences avec les parents 6 14/10/2010 16:16
Êtes-vous branleux? Êtes-vous ponctuelles? anne-la-banane De tout et de rien 15 27/08/2010 15:01
Vous êtes-vous fait avoir avec le maudit poisson d'avril? anne-la-banane De tout et de rien 26 02/04/2010 13:07
Si vous êtes malade, quand est-ce que vous pouvez revenir? Angel18 Emplois en garderie 6 10/02/2010 20:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie