32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
carmy1
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 13/02/2013, 08:39

Citron que je te comprends!
J'ai été plus que tolérante.... j'ai enduré une situation comme celle-là pendant 4 ans !
Oui, oui ! 4 ans !!!! c'était la fille d'une amie et comme on voulait pas faire de chichi, on gobait toutes ses excuses..... elle a eu un bébé l'an passé et voulait le placé chez-moi mais je n'avais pas de place, alors elle a déniché une place ailleurs.... le vendredi avant Noël, elle m'annonce que son plus vieux ne viendra plus chez-moi qu'elle l'a inscrit à l'autre garderie avec son bébé et qu'elle viendra me payer au courrant de la semaine prochaine..........elle n'est jamais revenue! Ce qui m'a frustré, c'est quand elle m'a dit qu'elle avait payé la gardienne (l'autre) et lui avait même payé une semaine de vacances !!!! ???? Je me suis sentie comme un sal torchon!

Là en janvier j'ai comblé ma place libre......
La première semaine on ne me paie pas au complet il manquait des $$$
On me dit que je l'aurai le lundi...... pas eu naturellement
Le vendredi arrive, on vient chercher le petit et on se dépêche de sortir sans me payer ???????? Le lundi suivant je reçois l'argent
Le jeudi j'ai reçu l'argent de la semaine car la mère ne travaillait pas et ne m'a même pas avertie........
La semaine passée encore la même rangène ..... pas payé au complet !
J'avais averti la mère verbalement que je tolérais pas les retards et que je pouvais résillier le contrat à deux reprises .........J'ai même affiché une affiche .........
Hier ça été le bout du bout ! Je l'avais appelé parce que il manquait quelque chose de très important dans le sac du petit, et de la manière qu'elle m'a répondu je lui ai lancé tout de go! Ne te surprends pas ce soir, tu vas retrouver une feuille te disant que je résille ton contrat, je te donne jusqu'à vendredi .Hier après-midi quand un des parents est venu chercher le petit je n'ai pas pû lui en parler car j'ai deux autres parents qui arrivaient , alors le soir j'ai eu droit à un appel agressif me disant: Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'on te paye le vendredi, le samedi , dimanche ou lundi ? tu l'as pareil ton argent !!!!!!!
J'ai été insultée mais c'est pas grave ! Je me dit que du monde comme ça , j'ai pas besoin de ça dans ma garderie !!!!!!!
Désolée de ma montée de lait !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié carmy1 pour ce message:
non lus
  (#32)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 13/02/2013, 08:48

carmy1: Fait toi en pas! Y'a du monde irrespectueux, mais y'en a aussi qui le sont! Moi mes chèques sont post-datés et avant de faire sauté un chèque de garderie, je vais résilié mon abonnement de cellulaire ou mon internet à la maison! Le paiement de la garderie sert à faire vivre quelqu'un... tandis que mon paiement d'internet sert quelqu'un qui est déjà millionaire... il peut se permettre d'attendre!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 13/02/2013, 10:06

Citation:
Envoyé par carmy1 Voir le message
Citron que je te comprends!
J'ai été plus que tolérante.... j'ai enduré une situation comme celle-là pendant 4 ans !
Oui, oui ! 4 ans !!!! c'était la fille d'une amie et comme on voulait pas faire de chichi, on gobait toutes ses excuses..... elle a eu un bébé l'an passé et voulait le placé chez-moi mais je n'avais pas de place, alors elle a déniché une place ailleurs.... le vendredi avant Noël, elle m'annonce que son plus vieux ne viendra plus chez-moi qu'elle l'a inscrit à l'autre garderie avec son bébé et qu'elle viendra me payer au courrant de la semaine prochaine..........elle n'est jamais revenue! Ce qui m'a frustré, c'est quand elle m'a dit qu'elle avait payé la gardienne (l'autre) et lui avait même payé une semaine de vacances !!!! ???? Je me suis sentie comme un sal torchon!

Là en janvier j'ai comblé ma place libre......
La première semaine on ne me paie pas au complet il manquait des $$$
On me dit que je l'aurai le lundi...... pas eu naturellement
Le vendredi arrive, on vient chercher le petit et on se dépêche de sortir sans me payer ???????? Le lundi suivant je reçois l'argent
Le jeudi j'ai reçu l'argent de la semaine car la mère ne travaillait pas et ne m'a même pas avertie........
La semaine passée encore la même rangène ..... pas payé au complet !
J'avais averti la mère verbalement que je tolérais pas les retards et que je pouvais résillier le contrat à deux reprises .........J'ai même affiché une affiche .........
Hier ça été le bout du bout ! Je l'avais appelé parce que il manquait quelque chose de très important dans le sac du petit, et de la manière qu'elle m'a répondu je lui ai lancé tout de go! Ne te surprends pas ce soir, tu vas retrouver une feuille te disant que je résille ton contrat, je te donne jusqu'à vendredi .Hier après-midi quand un des parents est venu chercher le petit je n'ai pas pû lui en parler car j'ai deux autres parents qui arrivaient , alors le soir j'ai eu droit à un appel agressif me disant: Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'on te paye le vendredi, le samedi , dimanche ou lundi ? tu l'as pareil ton argent !!!!!!!
J'ai été insultée mais c'est pas grave ! Je me dit que du monde comme ça , j'ai pas besoin de ça dans ma garderie !!!!!!!
Désolée de ma montée de lait !
Tu as très bien fait de résilier. Comme j'expliquais dans ce post, ça m'est arrivé à moi aussi et maintenant, je ne tolère plus aucun retard. Et c'était une connaissance en plus! On ne m'y reprendra plus de faire affaire avec quelqu'un que je connais que ce soit de la famille ou des amis!

Et pour le parent qui t'a demandé ce que ça pouvait bien faire que tu sois payée en retard en autant que tu ais ton argent; je lui aurais répondu que lui n'aurait certainement pas accepté de se faire remettre sa paye en retard par son employeur et que c'est la même chose pour moi. Moi aussi, j'ai des factures à payées! Comme tout le monde!

Heureusement, la plupart des parents sont de bons payeurs, mais ça arrive qu'on pogne une pomme pourrite sur le lot. Dans ce temps-là, on résilie l'entente et on passe au suivant.

Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#34)
Puce30
Extraverti(e)

Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 13/02/2013, 12:01

Ben voyons!! Je peux pas croire qu'un parent ait pu te dire ça??!! C'est vraiment un grand manque de respect, et heureusement que tu ne l'aura plus dans ton service de garde...c'est pour le mieux!
c'est toujours très dommage pour les enfants qui se font changer de place à tout bout de champs, ce sont eux qui paient en bout de ligne et c'est ce qui me désole le plus! Je me dis que si le parent le faisait avec moi, il le fera probablement ailleurs...Moi dans mon cas, le garçon en était à sa troisième garderie en 6 mois et maintenant, il va aller dans une 4e, c'est triste pour le petit bonhomme. Et c'est certain que les parents ne se vantent de pas avoir payé la gardienne dans la garderie précédente!!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 13/02/2013, 12:10

Ouin y doivent pas dire la ''pas fine '' avant à voulait pas que je paye en retard! Y'a pas grand monde qui tolère ça je crois!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#36)
carmy1
Timide

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 13/02/2013, 13:50

Merci de vos réponses, vous me réconfortez beaucoup! Depuis 1994 que j'exerce ce métier et c'est la première fois que je dois résilier un contrat ..... Ouf !
Mais d'en avoir parler ça m'a fait du bien.
Encore une fois..... Merci !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié carmy1 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Paiement en retard!! M'zelle Cracpout Garderie au quotidien 4 10/04/2012 08:52
Retard de paiement tit-loup Expériences avec les parents 2 18/09/2010 06:20
Retard de paiement Rita Gestion d'une garderie 8 12/07/2010 21:57
Retard du paiement jojobiz Expériences avec les parents 9 09/04/2010 15:48
Retard de paiement saramy Expériences avec les parents 9 11/02/2010 06:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie