|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

20/02/2013, 11:12
Je sais que je déroge un peu  , mais est-ce que quelqu'un peut me répondre a cette question
.
C'est quoi votre temps de qualité? J'ai souvent l'impression que c'est une phrase inventer pour déculpabilisé les parents
Depuis quand on donne un qualificatif au temps que l'on passe avec ses enfants?
Expliquer moi svp les dents me grichent chaque fois que je lis cette phrase. 
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

20/02/2013, 11:25
Citation:
Envoyé par noléal
Je sais que je déroge un peu  , mais est-ce que quelqu'un peut me répondre a cette question
.
C'est quoi votre temps de qualité? J'ai souvent l'impression que c'est une phrase inventer pour déculpabilisé les parents
Depuis quand on donne un qualificatif au temps que l'on passe avec ses enfants?
Expliquer moi svp les dents me grichent chaque fois que je lis cette phrase. 
|
Ahhhhh.....moi aussi, cette expression m'a toujours fait le même effet qu'à toi!
J'ai toujours pensée que la QUANTITÉ de temps passé avec notre enfant était ce qu'il y a de plus important, même si on ne fait rien de spécial (genre je fait la vaisselle). Ok quand je fait la vaisselle, on n'a peut-être pas du temps de ''qualité'', mais pour moi, il a toujours été plus important de prioriser la QUANTITÉ sur la qualité...
J'ai bien hâte de voir ce que les autes en pensent! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

20/02/2013, 11:35
Bonjour mamadou,
Cela à été prouvé que l,expression véhiculée '' Passer du temps de qualité'' avec un enfant avait prédominance sur la '' Quantité'' était faux.
C'est la quantité qui est maintenant dicté par les grands penseurs de ce monde qui se consacrent aux enfants.
Et ce même si on a l,impression que l'enfant nous trouve plate en tant que parent qui fait la vaisselle.
Car l,enfant observateur enregistre au moindre soupir et action fait de la part du parent qui fait la vaisselle donc , il apprend.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par mamadou
Ahhhhh.....moi aussi, cette expression m'a toujours fait le même effet qu'à toi!
J'ai toujours pensée que la QUANTITÉ de temps passé avec notre enfant était ce qu'il y a de plus important, même si on ne fait rien de spécial (genre je fait la vaisselle). Ok quand je fait la vaisselle, on n'a peut-être pas du temps de ''qualité'', mais pour moi, il a toujours été plus important de prioriser la QUANTITÉ sur la qualité...
J'ai bien hâte de voir ce que les autes en pensent! 
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

20/02/2013, 11:46
Pour moi du temps de qualité avec son enfant c'est la PRÉSENCE. Pas nécessairement toujours jouer avec son enfant, mais plier le linge (ma fille adore plier les débarbouillettes), épousseter, faire l'épicerie, etc. Faire les tâches quotidiennes en implicant les enfants.
Exemple si tu es au souper avec ton enfant, mais tu passes ton temps sur ton téléphone au lieu d'intéragir avec ton enfant, pour moi c'est aussi pire sinon plus que de ne pas être là du tout. Parce que pour moi c'est un rejet, mais dans sa face!
Oui la quantité, oui la qualité, oui la PRÉSENCE!!!
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

20/02/2013, 12:10
Citation:
Envoyé par ChristineJO
Pour moi du temps de qualité avec son enfant c'est la PRÉSENCE. Pas nécessairement toujours jouer avec son enfant, mais plier le linge (ma fille adore plier les débarbouillettes), épousseter, faire l'épicerie, etc. Faire les tâches quotidiennes en implicant les enfants.
Exemple si tu es au souper avec ton enfant, mais tu passes ton temps sur ton téléphone au lieu d'intéragir avec ton enfant, pour moi c'est aussi pire sinon plus que de ne pas être là du tout. Parce que pour moi c'est un rejet, mais dans sa face!
Oui la quantité, oui la qualité, oui la PRÉSENCE!!!
|
Tu vois moi et je dis bien moi j'aime mieux voir un papa assis au resto avec son fils à lire le journal et fiston en train de colorier son napperon que le papa assis seul avec son journal et fiston a la garderie.
Je ne sais pas si mon message passe mais bon.......
je m'excuse mais cette phrase pour moi est apprété a toute les sauces, mais c'est mon humble opinion,
Par contre même si je ne suis pas d'accord avec toi, je comprend ce que tu veux dire.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

20/02/2013, 12:13
Noléal, je suis d'accord avec l'exemple que tu donnes... Mon exemple est plutôt à tous les soupers à la maison. Le message que je trouve que ça envoit c'est que mon téléphone est plus important que mon enfant. Faut doser!
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

20/02/2013, 12:18
Les filles, vous avez toutes les deux raisons!  Oui c'est important, quand on est avec notre enfant, de ne pas constamment le ''négliger'' et ne pas ne pas s'en préocuper!
Par contre, un parent qui dit qu'il est préférable de passer une heure par jour avec son enfant et de faire une ''super'' activitée plutôt que de passer la journée avec, à faire des affaires plus ''ordinaires'', là je ne suis pas d'accord. Car la QUANTITÉ de temps passé avec notre enfant est important, plus que de faire de quoi de super ''hot'' juste une heure...
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
|

20/02/2013, 12:32
Tous ceux qui travaillent avec les enfants, les éducatrices, les profs, les directeurs, ect... vous le dirons. Les parents s'occupent de moins en moins de leur enfants (si le chapeau vous va). Par conscéquences il n'y a jamais eu autant de décrochage scolaire et de jeunes en détresses. Moi non plus je ne comprend pas pourquoi certain font des enfants si c'est pour les ''domper'' à toutes les fois où ils font une sortie. Certain font garder leurs enfants à tour de bras et d'autre, c'est encore pire, se servent de la télé comme gardienne. Je tourve ça tellement triste de lire ce genre de message. Personne ne dit de vous oublier en ayant des enfants, mais faut toute de même pas les oublier eux non plus. Je pense que se phénomène de société vient du fait que les enfants rois sont devus parents et ne peuvent tout simplement pas passer leurs besoins après ceux de leur enfants. On vie aussi dans une société ou tout est facile, pas surprenant que dès qu'une complication survient (l'enfant dur à ''gèré'') plusieur baisse les bras.
Sa s'en va un peu dans tous les sens mon affaire. Tout ça pour dire que je trouve ça infiniment triste.
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

20/02/2013, 13:27
Citation:
Envoyé par ChristineJO
Noléal, je suis d'accord avec l'exemple que tu donnes... Mon exemple est plutôt à tous les soupers à la maison. Le message que je trouve que ça envoit c'est que mon téléphone est plus important que mon enfant. Faut doser!
|
Tu vois moi c'est noir où c'est blanc. tu t'occupe de tes enfants ou tu t,en occupe pas, c'est aussi simple que ça.
si tu t,en occupe jamais ou presque jamais parce que a tout les soirs tu es sur ton tél, tu t'en occupe pas.
Pourquoi qualifier le temps que l'on donne.. on donne du temps ou on en donne pas si la moitié du temps tu es la en personne et pas en présence tu t,en occupe pas la moitié du temps  pas compliqué,ton temps il est de qualité ou de pas qualité (enfin je me comprend)il est pas la un point c'est tout.
Pis si tu es un parent présent tu es présent c'est tout ca deviens pas un temps de qualité c'est du temps et tu le passe avec ton enfant pourquoi le qualifié de temps de qualité parce que tu es présent avec lui que ce soit pour une activiée ou autre.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

20/02/2013, 13:45
Moi mon enfant avait 7 jours et je l'emmenait à des salons à Mtl. On traîne nos enfants pratiquemment partout. Mais oui on a eu des phases difficiles. Surtout avec le deuxième qui est un peu agoraphobe. Alors on en a eu des crises en publiques. Mais on est 3 sort eux sur 4 alors il doit apprendre. On a une vie sociale très active. À 2 ans il était correct. On peut manger au restaurant et le trainer pratiquement partout. Il est pas toujours confortable mais les crises sont terminées. J'ai appris que je dois lui laisser plus de liberté et comme ça ça va mieux. Sans être dérangeant. Mais à 2-3 mois on allait à l'hôtel avec nos enfants. Oui parfois on les faits garder....pour avoir des sorties en amoureux....mais j'ai jamais fait garder mes enfants pour faire l'épicerie.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui