32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Judvez
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 253 fois, 72 msg
Par défaut 28/02/2013, 07:36

Citation:
Envoyé par Frannick Voir le message
Les chances que ma fille ai attrapé le virus étaient extrémement mince et voir inexistant . J'avais travailler tard les 2 jours avant et apres ma derniere journée de travaille , j'avais un ce a l'école de mon fils . Donc je n'avais pas été tres présente cette semaine la a la maison et c'est mon chum qui avait pris soin des enfants .
J'ai une tête sur les épaules et je suis loin d'être égoiste . Il faudrait faire attention de ne pas juger trop vite les gens et sourtout quant on ne les connaient pas .
J'ai a coeur la santé des autres cocos de la garderie et je n'envoie JAMAIS ma fille malade a la garderie .

Il y a une très mince ligne entre émettre son opinion et porter un jugement. Ce n'est pas facile de ne pas passer du côté du jugement quand on communique avec quelqu'un qui pense le contraire de nous. Je vais quand même vous répondre, mais svp, lisez ce message tout doucement et dans le calme. C'est l'état dans lequel je me trouve présentement.

Quand je dis "je trouve cela un peu égoïste de la part de certains parents", je parle du fait d'envoyer son enfant à la garderie quand cela comporte des rsiques pour les autres personnes. Cela ne fait pas de vous une personne égoïste dans toutes les sphères de votre vie.

Toutefois, quand on fait un choix qui comporte des avantages pour nous et des risques pour les autres... cela a tout de même un nom. Il faut assumer...

Je dois admettre que, même si je ne suis pas du tout d'accord avec votre décision, vous avez quand même pris le temps d'évaluer les risques, ce que plusieurs parents ne font pas.

Maintenant, je me pose la question: " ... Et si votre enfant avait effectivement été en contact avec vous, est-ce que votre décision aurait été différente?" ... Mais vous n'avez pas besoin de répondre. C'est une toute autre histoire et on ne va pas loin avec des si....... Je me pose simplement la question!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Judvez
Épanoui(e)

Par défaut 28/02/2013, 07:43

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Oui je crois que c'est personnel. C'est quand même le parent qui décide s'il envoie ou non son enfant au service de garde (avec tout ce que ça comporte). PAR CONTRE, la rsg a le droit de le refuser si l'enfant est malade ou si elle a une bonne raison de croire que la place de l'enfant n'est pas au service de garde cette journée-là.
Il est là le problème Tholianne... les RSG ne peuvent pas vraiment refuser un enfant qui n'est pas malade même si les risques sont élevés. Elles sont bien mal prises.

En plus, si l'enfant n'est pas malade, je suis certaines que plusieurs parents cachent des informations importantes et elles ne peuvent même pas prendre les précautions nécessaires... C'est bien frustrant!

Je crois qu'on peut tout même s'entendre sur le fait qu'il y aurait beaucoup moins d'épidémies de gastro si plus de parents prenaient leurs responsabilités et faisaient preuve de conscience sociale!!

Sur ce... j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet...

Bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 28/02/2013, 08:59

Citation:
Envoyé par Judvez Voir le message
Il y a une très mince ligne entre émettre son opinion et porter un jugement. Ce n'est pas facile de ne pas passer du côté du jugement quand on communique avec quelqu'un qui pense le contraire de nous. Je vais quand même vous répondre, mais svp, lisez ce message tout doucement et dans le calme. C'est l'état dans lequel je me trouve présentement.

Quand je dis "je trouve cela un peu égoïste de la part de certains parents", je parle du fait d'envoyer son enfant à la garderie quand cela comporte des rsiques pour les autres personnes. Cela ne fait pas de vous une personne égoïste dans toutes les sphères de votre vie.

Toutefois, quand on fait un choix qui comporte des avantages pour nous et des risques pour les autres... cela a tout de même un nom. Il faut assumer...

Je dois admettre que, même si je ne suis pas du tout d'accord avec votre décision, vous avez quand même pris le temps d'évaluer les risques, ce que plusieurs parents ne font pas.

Maintenant, je me pose la question: " ... Et si votre enfant avait effectivement été en contact avec vous, est-ce que votre décision aurait été différente?" ... Mais vous n'avez pas besoin de répondre. C'est une toute autre histoire et on ne va pas loin avec des si....... Je me pose simplement la question!
Je suis toujours calme quant je repond sur le forum
J'assume tres bien mes choix , la preuve je l'ai partagé avec vous .
Tu peux aussi penser ce que tu veux et émettre tes opinions et tes jugements comme bon te semble . Pour ta derniere question même si je pense que tu t'ai déja faite une opinion sur la question , je vais prendre plaisir a te répondre et par la suite tu pensera bien ce que tu voudras . Si ma fille aurait été en contact direct avec le virus , je ne l'aurais pas envoyé a la garderie . Je tient a soulignier que depuis que ma fille est en Mf , il n'y a eu aucune épidémie de gastro ou autre virus .. Peu-être de la chance vous allez me dire .
Sur ses derniers mots , je vous souhaites une excellente journée ..

Dernière modification par Frannick 28/02/2013 à 09:05.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Judvez
Épanoui(e)

Par défaut 28/02/2013, 09:16

Citation:
Envoyé par Frannick Voir le message
Je suis toujours calme quant je repond sur le forum
J'assume tres bien mes choix , la preuve je l'ai partagé avec vous .
Tu peux aussi penser ce que tu veux et émettre tes opinions et tes jugements comme bon te semble . Pour ta derniere question même si je pense que tu t'ai déja faite une opinion sur la question , je vais prendre plaisir a te répondre et par la suite tu pensera bien ce que tu voudras . Si ma fille aurait été en contact direct avec le virus , je ne l'aurais pas envoyé a la garderie . Je tient a soulignier que depuis que ma fille est en Mf , il n'y a eu aucune épidémie de gastro ou autre virus .. Peu-être de la chance vous allez me dire .
Sur ses derniers mots , je vous souhaites une excellente journée ..
Je mets en doute votre décision... pas votre franchise. Alors j'ose vous croire!!

Bonne journée

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est ce que sa se fait de demander ça kat33 Garderie au quotidien 17 15/06/2012 06:23
Est-ce que ça se fait de demander ça? Katou34 Garderie au quotidien 12 11/06/2012 10:56
Est-ce que ça se fait....? (demander aux parents s'ils sont satisfaits) Thalye Expériences avec les parents 6 13/04/2011 07:35
Quand demander aux parents leur période de vacances? Véda Gestion d'une garderie 5 19/04/2010 06:32
A celles qui ont fait leur propre pouponbus Émilie222 Aménagement et équipements 17 31/03/2010 21:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie