|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

26/02/2013, 19:33
Citation:
Envoyé par tifanny034
Bref à vous lire vraiment ça ne donne pas le goût d'envoyer ses enfants à la garderie parce que je vous trouve très dure envers les parents souvent......et il ne faut pas oublier que sans parents mes chères, vous n'EXISTEZ PLUS (niveau service de garde on s'entends)
|
Moi c'est ce bout qui m'a fait sourire. Au sein des professions oeuvrant avec la clientèle, je suis pas mal sûre qu'on se fait juger à d'autres égards !
- le banquier juge le client qui est en défaut sur son hypothèque mais qui vient de s'acheter un forfait pour le sud ;
- le fleuriste juge le client qui envoie un bouquet à sa femme et un autre à sa maîtresse ;
- le véto juge le client qui n'a qu'un certain montant à mettre sur un animal, après, ce sera malheureusement tout ;
- l'infirmière qui soigne un patient atteint d'emphysème et qui sent le fond de cendrier ;
-etc.
C'est ça le service à la clientèle, il y aura toujours des gens qu'on ne comprendra pas, qui ne feront pas de sens. Surtout quand leurs décisions entravent la mission même de notre profession.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 52 fois, 36 msg
|

26/02/2013, 20:46
Citation:
Envoyé par Maggyloo
Moi c'est ce bout qui m'a fait sourire. Au sein des professions oeuvrant avec la clientèle, je suis pas mal sûre qu'on se fait juger à d'autres égards !
- le banquier juge le client qui est en défaut sur son hypothèque mais qui vient de s'acheter un forfait pour le sud ;
- le fleuriste juge le client qui envoie un bouquet à sa femme et un autre à sa maîtresse ;
- le véto juge le client qui n'a qu'un certain montant à mettre sur un animal, après, ce sera malheureusement tout ;
- l'infirmière qui soigne un patient atteint d'emphysème et qui sent le fond de cendrier ;
-etc.
C'est ça le service à la clientèle, il y aura toujours des gens qu'on ne comprendra pas, qui ne feront pas de sens. Surtout quand leurs décisions entravent la mission même de notre profession.
|
c'est sur, je comprends que ça vous tienne à coeur, c'est tout à fait légitime ça ce n'est pas un problème au contraire, mais des fois, souvent je trouve ça très généralisé et blessant aussi.....La plupart des parents veulent le mieux pour leur enfants, pas tous mais je pense bien que la majorité oui, je pense, je suis peut-être naïve, qu'il y en a très peu de parents qui s'en 'foutent' de leurs enfants ou qu'ils les veulent le moins possible avec eux.....sinon pourquoi faire des enfants?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 502 fois, 196 msg
|

26/02/2013, 21:02
Je n'ai pas tout lu, mais ce que je n'aime pas du post initial c'est "Je suis si triste de constater comment la génération d'aujourd'hui agit avec ses enfants."
Ca généralise pas mal... donc les générations antérieures faisaient tous de très bons parents? Je sais que ce n'était pas l'idée principale du post, mais ca m'a frappé...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

27/02/2013, 04:33
Citation:
Envoyé par tifanny034
c'est sur, je comprends que ça vous tienne à coeur, c'est tout à fait légitime ça ce n'est pas un problème au contraire, mais des fois, souvent je trouve ça très généralisé et blessant aussi.....La plupart des parents veulent le mieux pour leur enfants, pas tous mais je pense bien que la majorité oui, je pense, je suis peut-être naïve, qu'il y en a très peu de parents qui s'en 'foutent' de leurs enfants ou qu'ils les veulent le moins possible avec eux.....sinon pourquoi faire des enfants?
|
Je ne suis pas RSG je ne suis "que" maman
Pourtant je suis assez d'accord avec ce qui se dit. La plupart veulent le mieux pour leurs enfants je suis d'accord aussi.
"Ah il (elle) est bien mieux à jouer à la gardo avec ses amis"
"Ah quand j'aurai fini mes commissions/ménage je vais aller le chercher à la gardo pour du temps de QUALITÉ"
" Mais il (elle) aime tellement [nom de la RSG] il(elle) a demandé de venir à la gardo !"
Ça ce n'est que quelques phrases-excuses que plusieurs parents disent souvent pour justifier les 50h semaine de gardo de leur enfant. C'est toujours en pensant au bien être de leur enfant que les parents choisissent de les envoyer.
Je suis une maman en congé de maternité qui a envoyé sa grande 2 jours par semaine, quelques heures, à la gardo. Je me sens nullement visée par ce post. Le chapeau me fait pas. Mais j'en connais à qui il fait et à lire les RSGs ici je trouve la tendance inquiétante.
Je ne trouve pas qu'en tant que société on devrait fermer les yeux là-dessus parce que le parent paye. Je suis inquiète de ce qui va devenir de ces enfants là. C'est quand même notre avenir, ces enfants là. Sans compter qu'avec les places à 7$ et les remboursements anticipés, même l'argument "je paye" ne tiens pas, c'est tous les contribuables qui payent pour ces places !
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 22 fois, 15 msg
|

27/02/2013, 05:36
Il me semble que ce problème n' existait que rarement dans le temps des SDG à 25$
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lacook76 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

27/02/2013, 05:52
Citation:
Envoyé par lacook76
Il me semble que ce problème n' existait que rarement dans le temps des SDG à 25$
|
Je fais partie d'un forum de mamans américaines et des provinces anglophones du Canada et la différence du point de vue sur la question (faire faire du 5 jours sur 5) aux enfants plus vieux en gardo est assez tranchante. C'est très mal vu.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

27/02/2013, 06:57
Comme une bonne majorité ici le savent, je suis maman, rsg ET maman utilisatrice d'un service de garde pour sa grande fille.
Je suis revenu de mon congé de maternité de mon fils début novembre dernier. Ma grande a continuer d'aller a la garderie 2 jours par semaine, de 9h a 15h30. Donc je nallais pas la porter a 7h comme quand je travaillais et je nallais pas la chercher vers la fermeture comme quand je travaillais. Les 5 autres jours, elle les passait avec moi en famille, a vouloir aider pour son petit frere, apprendre a partager maman, faire de la popotte avec moi, et nous avions 2 activités juste a elle, cours de danse et cours de cuisine avec moi et ca super bien été. Je ne m,aurais pas vu aller la parker a la garderie tout ca pcq je paye..... Cest drole mais ce post ne maffecte pas du tout, dans le sens que je ne me sens pas viser du tout, si je sais que j'avais peut etre utiliser un peu trop sa garderie malgré mon congé de maternité, peut etre que ca maurais affecter pcq je me serais sentie coupable, mais cest tellement loin d'etre le cas! Le chapeau ne me fais pas et je ne m'insulte trop pas de ce post.
Par contre ici jen ai eu une maman de ce genre. Le plus vieux venais de louverture a la fermeture tout le long du congé de maternité de maman, aucun congé en famille. Lors du retour au travail de maman, elle sarrangeait pour prendre ses vacances pas en meme temps que moi, donc les enfants étaient chez les grand parents durant mes vacances ET avec moi de louverture a la fermeture quand elle était en vacance... et ca, ca je trouve cela abberrant! Autant que lorsquelle me dit qu'elle prend 2 jours off pour soccuper du plus jeune et quand jappele a la maison pcq le plus vieux a vomi 3 fois, quand elle vient le chercher et que je lui dit demain pas de garderie pour les 2, elle me dit bin la va falloir je trouve une gardienne pour le plus vieux, le plus jeune ok, mais je plus vieux je peux pas!!!!  heureusement en 3 ans cest la seule que jai vu agir comme ca!
je trouve que cest pas qqch quon doit laisser aller et regarder passer, cest un phénomene de société et ces beaux enfants sont lavenir de demain, quel sera l'avenir???? moi ca minquiete....
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

27/02/2013, 07:00
J'aimerais bien avoir une réponse d'un parent qui agit de la sorte, non pas pour juger, mais bien pour comprendre le pourquoi ? Je crois que si on émets ce genre de commentaire, c'est dans l'intention de comprendre ! J'aimerais bien moi qu'un parent me disent le fond de la vérité. Je resterais bouche-bée certain, mais au moins, j'aurais une réponse.
Admettons, on jase là, que le parent dit qu'il envoie son plus grand à la gardo car ils s'amusent avec ses amis, qu'il va s'ennuyer à la maison, que c'est plus facile, certe, mais il y a l'autre côté aussi, qui est plus difficile pour les parents à gérer mais qui est très bénéfique pour l'avenir.
On demande une question ainsi car la plupart des RSG ou parents qui sont du meme avis ne comprennent pas pourquoi, moi inclus  J'ai retiré de la gardo ma plus vieille avant d'accoucher du 2e, et je voulais faire cela avec ma cocotte, partager ses beaux moments avec elle, développer une complicité, l'entraide...
Je voulais qu'elle comprenne que j'allais avoir moins de temps pour elle, de lui faire réaliser qu'elle aussi, elle a eu tous ces traitements mais on passe de beaux moments ensemble d'une différente façon. Papa est là aussi. Auj, les deux m'aident avec la gardo et sont très attachants, ça s'apprends aussi d'avoir de belles qualités comme cela, faut juste se donner la peine et la volonté.
Faut juste pas oublier qu'on est aussi des parents là-dedans  Moi, je suis du genre qu'être parent, c'est de s'oublier un peu là-dedans, pour un moment du moins. Les autres parents qui s'offusquent à cette discussion, c'Est qu'ils n'ont pas la meme regard que nous, et les écoles de pensées sont nombreuses, mais est-ce que ça se peut que certaines croyances ont tort ?
Meme si tout le monde agit d'une façon, est-ce qu'on peut essayer de tout se comrendre et aussi de faire valoir tous les points qui font qu'on agit ainsi sans se faire attaqué ?
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

27/02/2013, 07:21
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
J'aimerais bien avoir une réponse d'un parent qui agit de la sorte, non pas pour juger, mais bien pour comprendre le pourquoi ? Je crois que si on émets ce genre de commentaire, c'est dans l'intention de comprendre ! J'aimerais bien moi qu'un parent me disent le fond de la vérité. Je resterais bouche-bée certain, mais au moins, j'aurais une réponse.
Admettons, on jase là, que le parent dit qu'il envoie son plus grand à la gardo car ils s'amusent avec ses amis, qu'il va s'ennuyer à la maison, que c'est plus facile, certe, mais il y a l'autre côté aussi, qui est plus difficile pour les parents à gérer mais qui est très bénéfique pour l'avenir.
On demande une question ainsi car la plupart des RSG ou parents qui sont du meme avis ne comprennent pas pourquoi, moi inclus  J'ai retiré de la gardo ma plus vieille avant d'accoucher du 2e, et je voulais faire cela avec ma cocotte, partager ses beaux moments avec elle, développer une complicité, l'entraide...
Je voulais qu'elle comprenne que j'allais avoir moins de temps pour elle, de lui faire réaliser qu'elle aussi, elle a eu tous ces traitements mais on passe de beaux moments ensemble d'une différente façon. Papa est là aussi. Auj, les deux m'aident avec la gardo et sont très attachants, ça s'apprends aussi d'avoir de belles qualités comme cela, faut juste se donner la peine et la volonté.
Faut juste pas oublier qu'on est aussi des parents là-dedans Moi, je suis du genre qu'être parent, c'est de s'oublier un peu là-dedans, pour un moment du moins. Les autres parents qui s'offusquent à cette discussion, c'Est qu'ils n'ont pas la meme regard que nous, et les écoles de pensées sont nombreuses, mais est-ce que ça se peut que certaines croyances ont tort ?
Meme si tout le monde agit d'une façon, est-ce qu'on peut essayer de tout se comrendre et aussi de faire valoir tous les points qui font qu'on agit ainsi sans se faire attaqué ?
|
Je lai toujours vécu comme cela aussi. Avoir des enfants cest juste les mettre eux en priorité pour un moment. Ca ne veut pas dire s'oublier, mais que quelqu'un d'autre que nous meme a plus besoin de nous. Cest ma visions aussi et ma grande va dans un mf sub a temps plein mais a la seconde que je fini moi, je suis a la garderie 5 min apres.... pas apres lépicerie, les commission, le lavage et tout! Pour moi tout cela peut se faire en famille et faire participer ma grande fille! Je me dis que plus je lexpose en lamenant partout avec moi, plus elle comprendra et aura conscience des autres (garder un calme relatif au resto, pas crier dans une bibliotheque, faire attention aux pieds des autres avec son panier dépicerie....) les enfants se font garder comme une fois par 1 a 3 mois pour une sortie seule ou en amoureux...
Moi aussi dans le fond jaimerais quon me donne le pourquoi il le font. Jaimerais comprendre et la cest dur a comprendre..... on entendrait jimagine des: il samusent tant a la garderie, mais sennuie a la maison.... tant qu'a payer, je lenvoie..... Jai de la misere a le gerer a la maison...... cest pour quil soit avec des gens de son age..... Je me demande sil y aurait dautre raison auquelle je ne pense pas du tout 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

27/02/2013, 07:37
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
J'aimerais bien avoir une réponse d'un parent qui agit de la sorte, non pas pour juger, mais bien pour comprendre le pourquoi ?
|
Moi j'ai eu une réponse! Je n'avais pas posé la question directement, mais on ma expliqué cette facon de penser:
-Au prix que je paie pour la journee, je veut quelle y passe TOUTE la journée (je suis a 22$/jour, cest sur que a lheure cest pas cher, mais pour beaucoup de parents, ils trouvent ca cher point..)
-J'ai des choses a faire dans la maison (plancher, lave vaisselle etc. elle ma expliqué que cest trop difficile avec sa fille de 12 mois)
-Je veux me reposer (a tous les jours, car oui dans ce cas ci maman etait en congé de maternité-pas dautres enfant, juste celle quelle menvoyait 10h par jour)
Bref je ne sais pas si ca serait les raisons de tous les parents mais cetait les raisons des miens! Est-ce que cetait de bonnes ou mauvaises raisons? Non cetait ses raisons cest tout.. personnelement, mon avis a moi est que si tu fais un enfant tu dois tattendre a devoir faire les taches quotidienne avec lui souvent, et que tu dois tattendre a pouvoir te reposer la plupart du temps juste quand lui aussi se repose, et que si tu choisis une garderie en MF non accrédité, tu tattend a payer entre 20 et 30$ par jour. Mais cetait le droit de la maman, oui je trouvais que cetais un peu de labus, je trouvais quelle aurait pu trouver un juste milieu avec son temps avec et sans sa fille, ou meme un bon 75-25% mais cetait son choix de ne pas le faire. Et si son choix navait pas ''empiété'' sur mes choix (elle respectait pas mon horaire et mes protocoles) jaurais continué de trouver ca plate pour lenfant sans jamais ''chialer'' contre ses décisions car cetait ses décisions a elle
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui