32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
makelou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 23/05/2013, 21:03

Merci Noléal, effectivement l'enfant sera toujours victime du conflit entre rsg et parent. Je veux pas jouer à la victime mais je trouve que c'est légitime de me protéger contre un autre vole éventuelle... Je trouve que c'est la malhonnêteté de maman qui serait la cause! Je serait dans mes droits de refuser de prendre ce risque et je pense pas mérité de me faire lancer des patates à cause de ça. Ont ne veut pas que nos enfants fassent de tel chose, ce qui fait que pour moi c'est totalement innaceptable que je l'accepte pas venant d'un parent... Tout le monde à droits a son opinion et tout le monde à ses limites!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#32)
makelou
Déluré(e)

Par défaut 23/05/2013, 21:08

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Vous apportez de bons points les filles... Vraiment, je trouve que c'est une bonne question de valeur morale!

Personne n'a tord ou raison... je suis encore moi-même hésitante.

J'avoues que les points soulevés par Charlie angel me touchent par leur sensibilité et oui, leur sagesse .

Je pense que je m'en mordrais les doigts et que je serais plus vigilante à l'avenir... Dans le fond, il y a une réelle leçon à tirer de cet événement... Ça ne servirait à rien de découvrir la coupable.

Et c'est vrai que dans tout cela, la véritable victime n'est pas la rsg, mais bien l'enfant.
Tolèrais-tu un parent qui ne pairait pas ses frais de garde, qui arriverait en retard, qui ne te respecterait pas??? Tout ça pour ne pas faire de son enfant la victime? Jamais je veux faire de la peine à un enfant, je les aime au bout mais y'a tout de même une limite...je ne veux pas passer tout mon temps à me ''watcher'', avoir des doutes quand un truc disparait et me donner tant de mal pour un parent qui vole le pain que je devait servir à son enfant le lendemain...Oui c'est important de prendre du recul et repenser à tout ça, mais au final si sa devait être elle sure à 100% je ne pourrais pas pardonner ce tel geste...

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
isaM
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 43 msg
Par défaut 23/05/2013, 21:24

Je demanderais subtilement au parent que tu soupsonne si elle aurait pas les sous par hasard, genre ''je demande sa à tous les parents mais j'ai peut-être glisser une enveloppe d'un autre parents dans ton sac par accident?'' ou ''est ce que sa se peux que X(son enfant) soit parti avec une enveloppe que j'avais laissé de coté''
donc sans l'attaquer...mais en lui faisant comprendre que tu as perdu cet argent...et peut-être qu'elle se sentira mal et te le remettera

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isaM pour ce message:
non lus
  (#34)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 24/05/2013, 05:49

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Tolèrais-tu un parent qui ne pairait pas ses frais de garde, qui arriverait en retard, qui ne te respecterait pas??? Tout ça pour ne pas faire de son enfant la victime? Jamais je veux faire de la peine à un enfant, je les aime au bout mais y'a tout de même une limite...je ne veux pas passer tout mon temps à me ''watcher'', avoir des doutes quand un truc disparait et me donner tant de mal pour un parent qui vole le pain que je devait servir à son enfant le lendemain...Oui c'est important de prendre du recul et repenser à tout ça, mais au final si sa devait être elle sure à 100% je ne pourrais pas pardonner ce tel geste...
Non,je ne tolèrerais pas un parent qui ne paie pas, qui arrive en retard ou qui ne me respecte pas. Mais si, après discussion, le parent se reprend et respecte nos ententes, je passerais l'éponge.

Pour le vol, c'est sur que je ne voudrais pas que ça se reproduise...

Donc, voici ce que je ferais:

J'informerais tous les parents que suite à un vol durant les heures d'ouverture de mon service de garde, il y aura une caméra dans l'entrée... Pour les protéger eux, et aussi ta famille contre une éventuelle récidive.

Si les parents me questionnaient sur le vol, je leur parlerais du 35$, sans pour autant diriger mes soupçons sur une personne.

Qui sait, peut-être que la coupable ira se dénoncer elle-même en privé, avec une excuse du genre qu'elle croyait que cet argent était tombé de son sac à mains

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#35)
makelou
Déluré(e)

Par défaut 24/05/2013, 07:01

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Non,je ne tolèrerais pas un parent qui ne paie pas, qui arrive en retard ou qui ne me respecte pas. Mais si, après discussion, le parent se reprend et respecte nos ententes, je passerais l'éponge.

Pour le vol, c'est sur que je ne voudrais pas que ça se reproduise...

Donc, voici ce que je ferais:

J'informerais tous les parents que suite à un vol durant les heures d'ouverture de mon service de garde, il y aura une caméra dans l'entrée... Pour les protéger eux, et aussi ta famille contre une éventuelle récidive.

Si les parents me questionnaient sur le vol, je leur parlerais du 35$, sans pour autant diriger mes soupçons sur une personne.

Qui sait, peut-être que la coupable ira se dénoncer elle-même en privé, avec une excuse du genre qu'elle croyait que cet argent était tombé de son sac à mains
Ton idée n'est pas mauvaise mais je doute avoir les moyens de me munir de caméra de surveillance ''professionnelle''!!! Parce qu'il s'agit plutôt d'un pas pire investissement pour quand j'oublie un p'tit 10$-15$ sur ma tablette 1 fois/mois...et en même temps je suis chez moi, j'ai pas envie d'avoir ce genre de système dans ma maison...au dépanneur oui, dans les magasin, dans ma maison boff lol..Merci de ta réponse

Pour ce qui est en rose, je voulais dire dans le sens après avoir disctuté avec un parent d'un de ces problèmes et malgré tout il persiste et finit par recommencer. Je pense que pas mal tout le monde se tannerait de se faire niaiser, de jouer à la police des paiements et des retards et au final qui serait la victime? L'enfant!!!! à mes yeux un parent qui persiste à continuer une problématique sera la cause d'un non-renouvellement ou d'un bris de contrat....Je sais pas si c'est claire lol...

Dernière modification par makelou 24/05/2013 à 07:05.

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 24/05/2013, 07:13

Je pense que chacune de vous détient une part de ma vérité

On ne devrait jamais tenté le diable en laissant trainer objets de valeurs, ou de l'argent dans notre service de garde mais en même temps, quand je suis avec des gens de confiance...

C'est blessant de se faire voler par quelqu'un en qui on a confiance, outre le 35$ moi, je me sentirais trahie. Dans le 35$... c'est pas grand chose mais de savoir que possiblement quelqu'un qui vient tous les jours dans ma maison pourrait en tout temps me prendre quelque chose qui m'appartient... c'est plus que dérangeant.

Je pense personnellement que je ne sais pas si je voudrais voir sur vidéo cette personne à l'oeuvre parce que je devrais dans un tel cas la confronter et je ne pense pas que ça arrangerait les choses... ni même que j'aurais plus de preuve que le premier 35$ c'est bien elle qui l'a pris ... je me sentirais aussi mal de dire, j'ai une vidéo à te montrer finalement que de lui dire tout de suite que je soupçonne fortement qu'elle a pris 35$ sur ma tablette dès aujourd'hui et voir sa réaction. Pourquoi elle l'a pris? Est-ce quelqu'un qui a des difficultés financières en ce moment ? Est-ce une cleptomane?

Si c'était quelqu'un qui a du mal à rejoindre les deux bouts... je pense que je ferais comme Charlie Angel le suggère... si c'est quel qu'un qui vole sans raison autre que le désir d'avoir 35$ de plus dans ses poches... je la confronterai après avoir vérifier toutes les possibilités de où pourrait se trouver mon argent bien entendu Je suis du genre à changer ce genre de chose de place et d'oublier ou je les ai déposer pour les retrouver dans les endroits les plus bizarres et inadécoits qui soit après tout

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#37)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 24/05/2013, 08:04

Makelou,

L'idée de mettre une caméra ne vient pas de moi.

J'aurais du écrire "voici ce que je ferais si j'étais toi" dans mon message précédant.

Je ne mettrais jamais une caméra chez moi, mais puisque ça semblait être ton idée première, je me suis dit, pourquoi pas...

J'espère que tu trouveras un moyen qui te convient...

Sinon, tu devrais peut-être songer à ne pas renouveler son contrat puisque la confiance n'y est plus?

Bon courage.

Dernière modification par Azana 24/05/2013 à 13:15.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 24/05/2013, 10:02

Moi je serais peut-être du genre à écrire un petit mémo pour tous les parents du genre:

Cher parents,
en date du ......., Une somme de 35$ se trouvant sur la tablette à tel endroit, à disparu.
Je n'accuse personne directement mai je compte sur l'honnêteté et sur le lien de confiance qui nous unie. Je demande à la personne qui l'a prise en toute confidentialité de me remettre cette somme via ma boîte aux lettre ou subtilement le remettre à l'endroit ou l'argent se trouvait.

Merci de votre compréhension!

XXXXX votre RSG.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#39)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 24/05/2013, 10:04

J'ai lu tout ça et je suis drôlement ambigue....

Mon frère m'a fait ça une couple de fois. La première, j'ai laissé passé, sans preuve, c'était peut-être moi qui l'avait perdu. la 2e et 3e fois, je savais. j'avais laissé mon porte-feuille visible, avec 60$ dedans. Je me suis arrangée pour le laisser seul puis a son départ j'ai compté 40$. Je lui ai demandé s'il avait besoin d'argent ? Il vivait pauvrement, mais je savais qu'il fumait du pot. Je lui ai donc dit clairement que s'il avait besoin de sous pour manger ou se loger qu'il me ferait plaisir de l'aider, mais que le vol était innacceptable.

Tout ça pour dire que pour un seul "vol" présumé, je laisserais passer. Chez nous mon ti-loup ramasse tous les sous qui traînent et les cache (jusque dans son lit). Donc, sans certitudes, on laisse ça mort. Tsé 200$ ça vaut peut-être la peine de se donner du mal pour piéger qqun, mais 35$...oui je sais le principe, mais jusque là tu n'as que zéro preuves, juste des soupçons.

Une bonne idée de laisser traîner de temps en temps 10$-20$, histoire de voir si ça se reproduit. Pas besoin de caméra, juste le faire quand tu sais qu'elle est la dernière arrivée, genre que si ça disparaît tu n'aurais plus aucun doute. C'est la répétition du vol qui est blessant et innacceptable, parcequ'on sait alors que c'est bel et bien un vol, pas une erreur, une perte. En plus, qui te dis qu'un autre parent (ou enfant) ne sera pas tenté par un billet qui traîne ? ("elle ne s'en rendra pas compte, elle l'a oublié, c'est qqun qui l'a laissé tomber..etc)

Moi je suis du genre à laisser passer une fois, mais pas pour les récidives. J'aime bien laisser le bénéfice du doute. Si je l'ai fait pour mon propre frère (doublement blessant de se faire voler par sa famille...), j'imagine que tu pourrais le faire pour une presqu'inconnue.

A toi de voir !

en passant, une fausse caméra (genre webcam ou ancienne caméra hors d'usage), c'est moins cher et aussi dissuasif...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#40)
makelou
Déluré(e)

Par défaut 24/05/2013, 13:14

Je crois qu'au final je laisserais un 10 ou 15 $ traîner en toute connaissance de cause. Comme j'ai dit précedemment, je ne veux aucunement accuser sans certitude. Cela dit les dit 35$ était réelement hors d'atteinte des enfants et je suis sur de ne pas les avoirs perdu dans ma maison puisque je suis somme toute quelqu'un d'ordonné même si je laisse quelque fois sur une tablette un p'tit 35$ parce que j'ai pas le temps de le ranger tout de suite.

C'est sur que je lui laisse le bénifice du doute, mais je tient tout de même à confirmer pour en avoir le coeur net. Laisser un p'tit montant en connaissance de cause.

Ce n'est pas tant la valeur qui a été voler, mais bien le fait de me faire voler par quelqu'un que je jugeait de confiance qui me outre. Je ne veux pas jouer à la méchante qui dit «HAHA!!! Je te prends la main dans le sac!» Je veux simplement enlever le doute qui persiste.

Oui si un p'tit montant laisser volontairement venait à disparaître c'est sans aucun doute, que le contrat ne serait pas renouveler. Je lui parlerais en toute franchise et sans colère que j'ai remarqué que des sous on disparu et que je désirais vérifier si la thèse d'un vol était plausible.... Je pourrais bien lui dire que si elle ne pouvait payer sa semaine de garde il m'aurait fait plaisir d'attendre, mais malheureusement je le fait déjà! Comme je dit c'est une personne avec qui j'ai été très accomodante et que je ne met pas de pression, c'est entre autre pour ça que lui pardonner serait si difficile, je l'aide déjà beaucoup!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questionnement sur un sujet délicat. Blanche-Neige Soins des enfants 8 09/09/2012 20:47
Sujet délicat julgirl Expériences avec les parents 6 09/09/2012 07:53
Sujet délicat les gentils crocodiles Soins des enfants 12 30/03/2012 23:30
Sujet délicat à aborder... Capuc1ne Parents au quotidien 21 23/08/2011 13:26
Sujet délicat... MamActive Soins des enfants 9 19/06/2011 07:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie