Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mamanlou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 31/05/2013, 13:00

Izabe.elle jen connais une comme ça...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 31/05/2013, 14:53

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
son contrat n'est pas valide j'en suis certaine...en cours elle perd et encore faut il que vous alliez en cours...La protection du consommateur a priorité. On peut bien ecrire ce qu'on veut mais la loi c'est la loi...Ceux qui écrivent que deux semaines de preavis est obligatoire ...c'est faux!! Appelle a L'OPC et donne nous des nouvelles..

P.S TOUT les jours que tu paye elle est obliger de te donner un recu donc elle est obliger de le declarer...Pas de recu pas de sous pour moi c'est claire...Tu lui dit echange pour echange...

Ici jai deux cocos parti un mois en europe...les parents payent et ils vont avoir un recu pour ca...Impossible de ce mettre de l'argent dans la poche d'en arriere...a moins que le parent s'en fiche la...ce qui devrait etre rare...

Le contrat est valide uniquement s'il comporte une date de début des services et de fin des services. Elle a le droit de se faire payer au mois, mais elle doit rembourser la balance des journées non utilisées en cas de résiliation. Donc comme dans ce cas ci le contrat n'avait pas de date de fin, il n'a pas de valeur légale. A regarder si le nouveau contrat signé a une date de début et de fin...Sinon, ben tu me cancelles ça et tu te trouves un endroit où la RSG prend plus à coeur le bien être des enfants que celui de son porte-feuille...

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
maman1201
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 04/06/2013, 17:34

Merci à toutes et tous pour vos réponses ! Mais la blague n'est pas finie, après que je lui ai donné son chèque, figurez-vous qu'elle me réclame les congés payés qu'elle a accumulé depuis le début de l'année... il me semble bien pourtant qu'elle ne cumule pas de congé, si elle les pose je lui paie, mais si je quitte avant je suis pas sûre que je doive lui payer ! Et le meilleur c'est que la moutarde est montée quand je lui ai dit que je lui avait fait cadeau d'un demi-mois, et elle a décidé qu'elle ne voulait plus de mes enfants à la garderie. Elle me donne un mois de préavis soit jusqu'au 4 juillet (peut-être qu'elle croit que je vais lui payer le mois de juillet au complet je sais pas !). D'un coté je m'en fiche j'avais l'intention d'enlever mon fils de toute façon mais a-t-elle le droit ? Merci pour vos réponses

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 04/06/2013, 17:39

Tu ne lui dois rien du tout. Ni le mois de juillet ni les fameux congés "cumulés". De toute façon, ton contrat est non-valide alors part sans rien lui donner de plus que les journées travaillées... Et bon débarras!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#35)
maman1201
Timide

Par défaut 04/06/2013, 19:40

Oui ça c'est sûr ! Existe-t-il une loi spéciale pour les garderies en milieu familial non subventionnées ou c'est la loi du travail qui s'applique ?

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 04/06/2013, 19:41

Citation:
Envoyé par maman1201 Voir le message
Merci à toutes et tous pour vos réponses ! Mais la blague n'est pas finie, après que je lui ai donné son chèque, figurez-vous qu'elle me réclame les congés payés qu'elle a accumulé depuis le début de l'année... il me semble bien pourtant qu'elle ne cumule pas de congé, si elle les pose je lui paie, mais si je quitte avant je suis pas sûre que je doive lui payer ! Et le meilleur c'est que la moutarde est montée quand je lui ai dit que je lui avait fait cadeau d'un demi-mois, et elle a décidé qu'elle ne voulait plus de mes enfants à la garderie. Elle me donne un mois de préavis soit jusqu'au 4 juillet (peut-être qu'elle croit que je vais lui payer le mois de juillet au complet je sais pas !). D'un coté je m'en fiche j'avais l'intention d'enlever mon fils de toute façon mais a-t-elle le droit ? Merci pour vos réponses
Même si elle a un milieu privé elle est assujeti à la loi de la protection du consommateur qui dit que lorsque le client ici toi le parent veut mettre un terme plus rapidement au contrat il n'a qu'à payer le petit montant des deux soit 10% du contrat restant (non utilisé) ou 50$ tout au plus... tu pourrais aller au petite créance et gagner ton point de vue... c'est illégal de demander davantage ... elle est bien chanceuse que tu l'es payer...

Présentement je suis reconnue à 7$ mais j'ai été 1 année au privé et c'était comme ça ... mon contrat avait été fait par une avocate.... et j'étais en règle...

Si tu enleves ton garçon de l'a de toute façon j'arrêterais mon chèque et lui en referait un autre de 50$... et pour ton garçon c'est elle qui mets un terme alors tu n'as rien à lui versé...

Le lien de confiance entre vous a été brisé dès l'annonce du départ de ta fille lorsqu'elle a demandé un montant illégal...

Renseigne toi ...

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mira-Belle pour ce message:
non lus
  (#37)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 04/06/2013, 19:47

Non c'est la loi de la protection du consommateur... qui s'applique pour le bris de contrat...

Pour les journées de congé payé alors là si elle a signé... elle a signé qu'elle était d'accord pour lui verser ces montants... mais lorsque le contrat est valide seulement...

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 04/06/2013, 20:02

a ta place je bloquerais le cheque, et elle n'aurait rien, sauf 10% du restant au contrat de ta fille ou $50, le plus petit des deux montants.

et pour ton garçon, c'est elle qui resilie le contrat, pas toi, donc tu lui dois rien non plus.

personnellement elle n'aurait rien eu, sauf ce qui est légal.
il y a toujours des limites a prendre les parents pour des cons.

que ce soit privé ou accrédités, c'est la loi de la protection du consommateur qui est legal.

Coccinel

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#39)
maman1201
Timide

Par défaut 04/06/2013, 20:08

dans le contrat il n'y avait pas de cumul mentionné, on s'était entendu sur 16jours comme en milieu conventionné. la première année elle n'avait rien prit, donc la 2ème année elle en a pris 32 ! Mais bon j'ai trouvé ça normal de lui payer. Mais à ce que je sache, il n'y a pas de cumul comme mon travail où je cumule 4%

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman1201 pour ce message:
non lus
  (#40)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 04/06/2013, 20:47

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
a ta place je bloquerais le cheque, et elle n'aurait rien, sauf 10% du restant au contrat de ta fille ou $50, le plus petit des deux montants.

et pour ton garçon, c'est elle qui resilie le contrat, pas toi, donc tu lui dois rien non plus.

personnellement elle n'aurait rien eu, sauf ce qui est légal.
il y a toujours des limites a prendre les parents pour des cons.

que ce soit privé ou accrédités, c'est la loi de la protection du consommateur qui est legal.
C'est exactement ce que je ferais... Cette RSG mériterais de se fairevtrainer aux petites créances

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cours de natation pour bébé de 15 mois... Julie39 Parents au quotidien 9 23/09/2011 19:23
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation lysa Soins des enfants 7 04/02/2010 20:17
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 19:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie