32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
silent night
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 11/06/2014, 12:05

Je suis daccord avec toi amulette mais tu va a de grosses sorties comme ca ? Je parle du biodome , ca doit prendre une bonne organisation ca me tenterais tellement mais j hesite , jaimerais allé au parc safari avec ma garderie !

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 11/06/2014, 12:15

Wow... c'est là qu'on voit que peu importe le milieu (installation ou bien MF) on ne peut avoir aucune certitude des activités si elles sont acceptable ou non... pour moi, le fait de ne jamais avoir été mis au courant et qu'ensuite on me prenne pour une vrai épaisse lors de la confrontation, le lien de confiance serait entièrement brisé.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#33)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 11/06/2014, 12:18

Moi aussi je fais des sorties aux pommes, cabane à sucre, aquarium etc... mais je fais aussi plein d'autre sorties avec ma gagne qui ne coûte pas d'argent! Une chance qu'il y a de la variété dans les comportements des éducatrices, ça permet aux parents de choisir ce qu'ils aiment le plus! Que leur enfant voit plein de choses, de gens, de lieux dans une semaine ou qu'il reste toujours dans la cour de la rsg ou au parc.
Nous quand ont part à l'aventure, ont donne le sourire à tous ceux que nous croisons! les enfants sont de bonne humeur, heureux et très gentils! Nous laissons entendre aux gens nos belle chansons et je n'ai jamais croisé une personne qui m'a laissé sous-entendre que notre présence est dérangeante ou mal vue!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#34)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 11/06/2014, 12:56

je suis une éducatrice ben plate, qui n'offre aucune aventure aux minis car je reste dans ma cour tout le temps. On va même pas au parc, imaginez-vous!!!
Dans ma cour, il y a un immense carré de sable(je vous rapelle 20 tonnes de sable...), il y a un module de jeu, un dôme, un potager accessible aux enfants, un petit boisé qui abritera p-é bientot une cabane, nous fesons des jeux d'eau, un bel endroit pour y manger dehor(presque a tout les jours), ma cour étant en pente, les minis adorent y faire des courses des vélos ou petites voitures, des fleurs a ceuillir, grand a courrir,...
Bref, je ne crois pas que mes minis soient à plaindre finalement.
Poir moi, aller faire des commissions ou autre achat au magasin, ne constitue pas une aventure.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#35)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 11/06/2014, 13:03

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Je suis daccord avec toi amulette mais tu va a de grosses sorties comme ca ? Je parle du biodome , ca doit prendre une bonne organisation ca me tenterais tellement mais j hesite , jaimerais allé au parc safari avec ma garderie !
Oui, je fais toutes les sorties que j'ai énumérées. Ça se fait super bien. J'y vais accompagnée d'un ou deux autres adultes.

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 11/06/2014, 13:07

Pour moi non plus, aller faire des commissions ne constitue pas une aventure.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#37)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 11/06/2014, 13:29

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Lors de l'inscription des enfants au CPE les parents signent une autorisation de sortie pour (aller aux parcs qui sont nommés dans le protocole ou dans les rues avoisinantes). Pour toutes autres sorties on redemande une signature spécifique à la sortie, même si c'est pour aller manger de la crème glacée qui est sur le même trajet que le chemin que le parc. J"ai même déjà travaille dans un CPE ou il les éducatrices n'avaient pas le droit d'aller dans une direction spécifique parce que les enfants auraient été en contact avec d'ex détenus. Je te suggère d'aller voir la direction avec tes inquiétudes et de demander de changer leurs manières de faire tu peux même t'a dresser au CA qui doit tenir compte de tes demandes.
Ouais ben ca a de l'air qu'eux ne considèrent pas ca comme une sortie, puisque les parents ne paient rien...

Oui la confiance était déjà fragile, alors maintenant je vous dis pas !

Mais fiston a besoin de stabilité (surtout avec le nouveau bébé). comme il commence l'école en sept ett qu'il aura un mois de vacances avant, je vais laisser ca mort. J'ai pris une entente avec l'éducatrice, ca va aller pour ce qui reste de temps.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#38)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 11/06/2014, 13:33

Je pense aussi que si le parent est au courant dès le départ alors c'est parfait. Certains parents préfèrent que leurs enfants reste dans la cour le plus souvent possible. D'autres vont préféré une tonne de sorties organisés. Heureusement, il existe autant de parents différents que de RSG différentes!

Personnellement, je ne pourrais pas rester dans ma cour, dans jamais jamais sortir, même si ma cour était entièrement aménagé en 200 coins vraiment lfun! Pour moi, une belle promenade dans les rues du coin, qui ne se fait pas a tous les jours, c'est indispensable! ca fait changement, c'est différent et ca nous sort un peu! J'adore aussi aller a la bibliothèque, au 3 parcs autour de chez nous, prendre une longue marche avec le pouponbus, aller manger une creme glacé a l'occasion.. Pour moi, c'est important!!

Je n'irais pas non plus dans les magasins avec les enfants, pas que je trouve ca si grave que ca d'amener mon groupe acheter quelque chose pour eux, mais je me dis que je peux amplement le faire sur mon temps a moi, et je préfère faire autre chose avec eux!

Mais vraiment l'important c'est la communication avec les parents..

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#39)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 11/06/2014, 13:57

Je pense que c'est vraiment personnel à chacun, moi perso je ne vais pas à des sorties loin de mon quartier, premièrement j'i 2 poupons et de plus les sorties comme cabane à sucre pomme, jardin botanique etc etc et bien ça prend des parents qui viennent avec nous ( voiture, surveillance) comme mes parents travaillent tous.....

Mes parents me parlent et je constate qu'ils font ces sorties alors ils ne vont pas payer 2 fois pour la même sorties.

Ceci dit Non je ne vais pas magasiné avec les enfants, non je ne vais pas faire l'épicerie avec les enfants.

Par contre et oui il m'arrive d'arrêter à mon BC lors d'une promenade, ils restent à l'extérieur avec mon conjoint pendant ce 3 minutes ils chantent tous ensemble si tu aime le soleil ... ou autre

Bien oui j'arrête à la boucherie cherché du fromage que je n'ai plus et que je veux pour la collation, je ne fais pas ma boucherie, j'achète un article qui me manque.

Bien oui cette hiver lors d'une marche j'ai pris mes verres de contacts en passant devant mon optométriste.

A chaque fois les enfant on une attente de 2 à 4 minutes avec mon conjoint qui fait un petit jeux d'attente où chanter, ou comme cette hiver jouer dans le gros tas de neige laissé par la charrue dans le terrain voisin de mon optométriste.

Par contre ce que je vous écris en 10 lignes qui se suit et est relaté tout ensemble peut s'étaler sur 12 mois ce n'est pas toute les semaines que cela se produit. Ce n'est pas régulier donc 3 à 4 fois dans l'année.

Est-ce que je suis une mauvaise rsg pour tout ça ...je ne crois vraiment pas.

Par contre jamais il ne me viendrait à l'idée d'aller magasiner que ce soit des robes, ou faire l'épicerie où autre.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#40)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 11/06/2014, 15:45

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
je suis une éducatrice ben plate, qui n'offre aucune aventure aux minis car je reste dans ma cour tout le temps. On va même pas au parc, imaginez-vous!!!
Dans ma cour, il y a un immense carré de sable(je vous rapelle 20 tonnes de sable...), il y a un module de jeu, un dôme, un potager accessible aux enfants, un petit boisé qui abritera p-é bientot une cabane, nous fesons des jeux d'eau, un bel endroit pour y manger dehor(presque a tout les jours), ma cour étant en pente, les minis adorent y faire des courses des vélos ou petites voitures, des fleurs a ceuillir, grand a courrir,...
Bref, je ne crois pas que mes minis soient à plaindre finalement.
Poir moi, aller faire des commissions ou autre achat au magasin, ne constitue pas une aventure.
Je suis aussi plate que toi tellement que j'arrête pas de refuser des demandes de places

Je me demande comment vous faites pour vous promener comme ça, ouf... me semble qu'ici il n'y a pas assez de 10h pour faire toutes nos choses, surtout l'été, les routines, plus le crémage de crème solaire, l'hygiène et tout le tralalala....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sol exterieur?? Suzy-11 Aménagement et équipements 3 06/06/2014 13:48
Sortie à l'extérieur comment faire? elleen Activités en garderie 11 06/08/2013 15:10
Sortie à l'extérieur Victoire2 Garderie au quotidien 30 09/03/2013 16:41
Dodo matin poupon vs sortie à l'extérieur Ghani Expériences de parents avec les garderies 15 11/03/2011 21:19
Sortie à l'extérieur / dodo katdum08 Activités en garderie 4 15/05/2008 20:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie