32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 31/08/2014, 21:27

Bizarre les parents veulent pas de garderies dans le sous-sol. Mais une bonne parti les chambres des enfants sont dans le sous-sol, la salle de jeu des enfants ainsi que la salle familiale. Moi ici on joue a l'extérieur au moins 1h30 le matin, le midi on est au rez-de-chaussé pour la préparation du dîner. Par la suite on fait la sieste en bas, on remonte pour la collation et ont retourne jouer dehors.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Moi_forum
Extraverti(e)

Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 02/09/2014, 09:27

Mes thermostats partent lorsque la température du sous sol descend en bas de 21. Je ne me souvient pas de l'avoir vu fonctionner dernièrement mais je sais qu'il doit partir la nuit. Mon humidificateur fonctionne une bonne partie de la journée. je dois vider son réservoir au 48 heures environ. Ma maison est situé sur un sol glaiseux qui fait en sorte que l'eau demeure autour de la fondation plus longtemps que si c'était sablonneux par exemple. Il est donc normal que le taux d'humidité soit plus élevé. Mais entre le chauffage et le déshumidificateur, et l'échangeur d'air, le problème se résolu de lui même.
Pour celles qui parle de rajouter un peu d'eau dans la sum pompe, je voudrais juste préciser que si celle-ci est TOUJOURS sèche, il serait bon de faire vérifier votre drain français. Un inspecteur en bâtiment m'a aviser que si c'est toujours sec, ce n'est pas bon signe

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#3)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 02/09/2014, 13:15

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
Pour celles qui parle de rajouter un peu d'eau dans la sum pompe, je voudrais juste préciser que si celle-ci est TOUJOURS sèche, il serait bon de faire vérifier votre drain français. Un inspecteur en bâtiment m'a aviser que si c'est toujours sec, ce n'est pas bon signe
Pas la sump pump, je parle de mettre un peu d'eau, on peut ajouter un peu d'essence de fleur, dans l'avaloir de sol, moi le mien est dans la chambre à l'huile et c'est un rangement ainsi que la tank eau chaude, des fois ça sent l'humidité dans cette pièce et je fais ça, et bingo plus d'odeur

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 02/09/2014, 13:46

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Pas la sump pump, je parle de mettre un peu d'eau, on peut ajouter un peu d'essence de fleur, dans l'avaloir de sol, moi le mien est dans la chambre à l'huile et c'est un rangement ainsi que la tank eau chaude, des fois ça sent l'humidité dans cette pièce et je fais ça, et bingo plus d'odeur
Mais moi dans mon trou de sump pump il y a toujours de l'eau et ça sent l'humidité souvent. Et je vois mal mettre de l'essence de fleur dedans, faudrait que j'en mets presque a toute les fois le trou se vide. Ça peut être plusieurs fois par jour. Car ma sump pump fonctionne pas mal ici.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 02/09/2014, 21:59

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Mais moi dans mon trou de sump pump il y a toujours de l'eau et ça sent l'humidité souvent. Et je vois mal mettre de l'essence de fleur dedans, faudrait que j'en mets presque a toute les fois le trou se vide. Ça peut être plusieurs fois par jour. Car ma sump pump fonctionne pas mal ici.
Ah je sais pas, je n'ai pas ça de sump pump dans mon sous-sol, faut dire que chez nous c'est une maison âgé, construite en 1977, et le sous-sol est plus comme un demi sous-sol, c'est ouvert et avec de très grandes fenêtres, je ne connais pas ça une sump pump

Chez ma mère, c'est un cottage, donc petit sous-sol et petites fenêtres et elle n'y va pas souvent, ça sentait souvent l'humidité chez elle malgré le déshumidificateur et elle a fait ça, mettre de l'eau dans son trou au plancher et bingo ça sent pu

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 02/09/2014, 15:01

Personnellement, je suis une frileuse de nature! y va faire 20-25 degré dehors comme aujourdhui et je trouve sa froid! et pourtant mon sous sol est à 19 - 20 et je n'ai jamais froid...et il ne faut pas oublier que j'ai juste UN enfant, qui commence à marcher, donc ne court pas encore... Dès que je vais avoir 2 ou 3 enfants qui vont courir partout, la pièce va monter à 25-26 degré, donc j'aimerais sa que le monde soit compréhensif à mon égard autant les parents qui vienne visiter, que les autre RSG sur le forum....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 04/09/2014, 14:53

Pour ce qui est de la température maintenu dans le sous-sol, je suis vraiment surprise de constater que je suis la seul (ou presque) qui refuse de chauffer mon sous-sol en été Mes thermostats sont réglé à 15 degré partout dans la maison, question que l'eau ne gèle pas dans les tuyau lorsque nous ne sommes pas là pour chauffer le poêle en hiver, et il part rarement...

Mais bon, moi j'aime la fraîcheur de mon sous-sol et ma clientèle ne semble pas dérangé non plus... toutefois ca peut-être en grosse partie dû au fait que l'air est fraîche, mais le plancher ne l'est pas vue l'isolation qu'offre le tapis mousse... s'ils auraient froid au pied, peut-être que ce serait différent...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#8)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 04/09/2014, 18:06

pourquoi tu n'affiches pas ton vrai menu?

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#9)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 06/09/2014, 09:14

Je pense que toutes les piste de solutions t'on été présenté, expliquer et suggéré, tant au niveau du chauffage, de la formation ainsi que l'introspection.... Maintenant c'est à toi d'aller de l'avant et de voir vers quel chemin tu te dirige. Pour ce qui es du manque d'argent voici la seule et unique solution ... trouve toi un travail de soir car avec un seul enfant à la garderie c'est normal de pas arriver financièrement. Go go go tout est à ta porter si tu le désire MAIS il n'y a que toi qui peut le faire personne d'autre. TU ES LA SEULE RESPONSABLE DE TA VIE , DE TES CHOIX ET DES EFFORTS QUE TU Y METS.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#10)
caro1980
Timide

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 06/09/2014, 14:25

Je fais partie des parents qui placent le fait que la garderie soit au sous-sol dans la colonne des contre. :-) Personnellement, c'est le manque de lumière qui me dérange. Ceci étant dit, c'est un critère parmi plusieurs, ce qui fait que la garderie de ma fille est dans un sous-sol. Elle joue souvent dehors et dîne à l'étage, donc elle voit le soleil quand même. Ce sont les qualités de l'éducatrice qui ont fait la différence pour moi.

Dernière modification par caro1980 06/09/2014 à 14:40.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié caro1980 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderies sous surveillance en Ontario. YING YANG De tout et de rien 3 12/07/2013 09:03
Rez-de-chaussée Vs. Sous-sol spacieux ???? Aidez-moi SVP DoudouLuV Aménagement et équipements 6 13/05/2013 20:02
L'humidité dans nos sous-sol! Juno Aménagement et équipements 5 29/09/2011 09:31
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 22:06
Garderies jumelées sous le même toit? les petits papouts Ouvrir une garderie 2 27/03/2009 09:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie