32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/07/2009, 12:33

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
miram je sait très bien ce que tu veux dire ,,,et lorsque je parle de tuer les araignées, je ne le fait que depuis que des enfants joeunt dans ma cour...et le déneigement est pour les parents, car avant je ne me servait pas de l'entrée avant en hiver...
Lépicerie est celle des enfants exclusivement, mon mari en fait une pour nous qui n'entre pas dans ce budjet.. et les produits d'entretiens sont en lien avec les tites fesses à pouponner et les 6 paires de mains à laver continuellement pour ne pas répandre des microbes... et les boites de kleenex qui disparaissent à vue d'oeil,,,
Et les article du genre POUPONBUS à 2,ooo$ et parc défoncé à remplacer...
En fait, je fesait vraiment référence aux dépenses reliées directement à ma garderie et non à mon mascara...

Toi alagerderie je m'excuse mais tu ne charge pas assez c'est mon opinion.

Ce n'est pas normal de faire en bas du salaire minimum.

Personnellement moi je pense sans me tromper de beaucoup que en privé tu devrais charger au moins $25,00 par enfant et $27.50 pour un poupon.

On ne fait pas du gardiennage merde on à des emplacements (salle de jeux complète ) jeux éducatif, thématique etc etc de L'équipement à remplacer.

Le gourv rembourse un montant ca reviens aux parents selon son salaire entre $7.00et $10.00PAR JOUR.................. si je ne me trompe pas alors.....

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 16/07/2009, 12:38

Mais tout est en fonction du secteur...
ICI les usines ferment et je suis dans un quartier de vieillards alors des garderies à 25$ oui il y en a mais à 5 km...là ou il y a des enfants et des travailleurs...
Et les parents qui viennent ici demeurent dans ces quartiers et préfèrent faire du kilométrage parcequ'ils aiment ma garderie.

De mon côté je vis bien comme ça...
Je suis pas du genre à aimer voyager, PHOBIE de l'avion alors mes vacances me coutent pas cher...

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/07/2009, 12:44

Citation:
Mais tout est en fonction du secteur...
ICI les usines ferment et je suis dans un quartier de vieillards alors des garderies à 25$ oui il y en a mais à 5 km...là ou il y a des enfants et des travailleurs...
Et les parents qui viennent ici demeurent dans ces quartiers et préfèrent faire du kilométrage parcequ'ils aiment ma garderie.

De mon côté je vis bien comme ça...
Je suis pas du genre à aimer voyager, PHOBIE de l'avion alors mes vacances me coutent pas cher...
Je te comprend Alagarderie, mais je trouve (par ce que j'ai lu de toi) que tu mérite beaucoup plus que ça et c'est tres sincère.

Tu pense que tes parents te lâcherais pour 25.00 semaine, moi si j'étais une jeune maman je te lâcherais pas parce que tu charge comme tout les autres,et le gaz de plus bien ca ce serait rien pour avoir de la qualité.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 16/07/2009, 12:46

C'est très flatteur...

Je suis gênée là

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/07/2009, 13:07

Citation:

C'est très flatteur...

Je suis gênée là
Tu n'a jamais penser faire un petit sondage chez tes parents utilisateurs versus paiement anticipé et les frais de garderie à $25.00.

Vérifie si leur en couterais bien plus cher par jour si tu était à $25.00 tu resterais peut-être surpris

Et surtout ne soit pas gêner, merde tu le mérite.

Dernière modification par carole 19/07/2009 à 09:22.

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Miram
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 16/07/2009, 14:08

Moi aussi, je suis d'accord. Bien qu'on me descende en flèche, je ne vois pas trop pourquoi d'ailleurs...

25$, c'est juste. Jusqu'à 30$, ça se défend très bien.

Charge plus, ma chère alagarderie, même moi qui n'a pas un salaire faramineux non plus (comme vous toutes) accepte de payer ça pour une bonne RSG.

Tu vaux quand même plus que le salaire minimum, non???

Ce serait ridicule de te contenter de ça, tu n'es pas bénévole, tout de même...

Parles-en à tes parents, et tu verras... Parle-leur de ta réalité et parles-leur du remboursement anticipé, tu verras bien ce qu'ils en pensent.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/07/2009, 14:31

Bien qu'on me descende en flèche, je ne vois pas trop pourquoi d'ailleurs...

J'ai cherché dans les post et j'ai pas trouvé ou quelqu'un t'a descendu.................

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Miram
Timide

Par défaut 16/07/2009, 15:48

Ça va, Carole, je ne suis pas trop sérieuse là-dessus...

On est sur un forum, les discussions animent des passions, le ton monte et descend, à date, tout le monde est civilisé (ou presque, mais ça ne s'applique pas à des commentaires contre moi, on a toutes vues une ou deux (la même?) personnes qui semblent là pour foutre la merde, mais celles-là, on fini par les connaître).

Non, on est surtout toutes passinnées et parfois, ça se sent, voilà tout...

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
PattyB
Épanoui(e)

Par défaut 18/07/2009, 20:44

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Miriam je comprend que $25,00 par jour c'est raisonnable ok pour ca, mais pour ton calcul, moi je suis accrédité et cette année après toute les déductions , ma comptable m'a remis mon rapport d'impôt et j'ai fais clair environ car je n'ai pas les papiers devant moi entre 20,000. et 22,000. alors on est loin de ton 30,000.

Ps j'ai peut¸être pas de gaz à payer mais je dois m'habiller tout comme toi c'est pas le même genre de linge c'est plus confortable mais .....et je ne porte pas le linge de la garderie la fin de semaine alors....

Je pense que l'idée n'est pas de faire le même salaire que votre rsg, mais de payer un prix raisonnable. Chacun son métier svp soyons honnête.
Je comprends que clair, tu fais environ 20 000 $ Carole mais c'est pas si mal car tu ne considères pas qu'une partie de ta maison est payée là-dedans (oui, les intérêts au minimum). Tu as tout de même le droit de déduire l'éléctricité, l'entretien etc pour la partie que ton milieu familial représente dans la maison. C'est comme n'importe quel employé autonome qui utilise une partie de sa maison. Bref, tu as le droit à plusieurs déductions qui font en sorte que ton salaire clair est réelement supérieur à 20 000$. Une personne qui fait clair 20 000$ mais qui travaille à l'extérieur de la maison doit payer son transport pour se rendre au travail (moi, je paye environ 80$ par mois par passe d'autobus + les frais d'auto pour se rendre à l'autobus qui est à 15 km de là), ses vêtements de travail qui peuvent coûter très cher surtout si tu travailles dans un bureau et autres frais. Donc, il ne faut pas oublier tout cela.

Aussi, une place non subventionnée peut revenir à un parent après remboursement anticipé 7$ mais elle peut aussi lui coûter 17$ ou 27$ (place à 45 - 18$ remboursement max.).

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 18/07/2009, 23:29

Je crois que tu as mal saisie , quel que soit les dépenses quel que soit les déductions, quand mon rapport d'impôt est fini toute déductions compter il me reste dans mes poches $20000.00

Alors le choix que j'ai fais comporte des avantages et des désavantages que j'excepte, ce n'est pas moi qui à parler de salaire, on m'a amener sur ce sujet j'ai tout simplement voulu dire que le parent qui fait un salaire inférieur à moi et bien tant mieux s'il à un mf à $7.00 si ca peut l'aider je suis bien contente.

La ou j'ai un problème c'est quand on dit que c'est de la fraude quand la personne dépasse $25.00 par jour, c'est comme si je disais que le plombier qui charge $50.00 de l'heure est un fraudeur, à moi de magasiner pour en trouver un à moindre prix .Si je n'en trouve pas je vais pas lui dire bien moi je fais juste $2000.oo par année alors .....

Pour terminer j'aurais bien aimer et plusieurs personne de mon âge payer l'équivalent d'aujourd'hui de $15 $18 dollars par jour pour faire garder mes enfants quand j'avais mes deux petites filles. Tu sais les prix n'ont pas tellement changer depuis 20 ans si on compare au salaire que l'on faisait il y a 20 ans pour faire garder des enfants la seule différence c'est que nous on avait aucun remboursement.

Alors magasiner et les privés qui charge $35.00 et plus laisser ca de coté. car je suis sur que la majorité sont entre $25.00 et $30.00. Je serais surpris de savoir le pourcentage de mf privé qui charge au dessus de $30 ,00 par jour.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Autant d'enfants? karolune Ouvrir une garderie 3 14/03/2010 20:41
Différence entre un comportement et un jugement may66 Expériences avec les parents 9 06/11/2009 21:50
Différence entre membre et invité? Karinours Aide & support technique 3 25/08/2009 12:15
Différence d'âges du groupe katdum08 Gestion d'une garderie 3 24/08/2009 07:43
Activités sur la différence cali Activités en garderie 9 13/02/2009 20:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie