32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 10/07/2009, 20:35

C vrai qu'il ne faut pas juger mais ça reste que ça m'écoeure moi aussi ! Quand une amie me dit qu'elle est enceinte, le SEUL conseil que je lui donne c'est "profites de chaque moment que tu vas vivre avec ton enfant car t'as pas idée comment ^ça passe trop vite ! Les premiers mois, quand tu te sentiras moche, grosse, fatiguée épouventable, etc... fait juste le serrer dans tes bras et apprécier le moment présent parce que la minute d'après, ce que tu vas te rendre compte c'est que c'est du passé." Il me semble que ma fille est née hier. Pourtant, je la regarde aujourd'hui à 16 mois qui m'obstine, qui grimpe partout, qui parle, qui a tout un caractère, qui donne des bisoux et dit "tetaime"....Me semble que c'est incroyable, hier encore elle était un petit paquet emmaillotée dans mes bras.... Mais bon...quand j'ai vraiment réalisé ça avant la fin de mon congé de maternité, je me suis dis que je ne voulais rien manquer, que je ne voulais pas me réveiller quand elle aura 15 ans et qu'elle m'envoie promener et me dire"J'aurais dont du en profiter quand elle était bébé !" C 'est pouquoi j'ai ouvert ma garderie. Ma mère est resté à la maison pour m'élever et je l'en remercie ! Oui j'ai été à l'école longtemps pour avoir une belle carrière et un revenu descend, oui je me suis endetté et sacrifié beaucoup pour y parvenir, oui j'avais une belle carrière qui venait de démarrer pour moi, oui j'adorais mon travail....mais rester à la maison avec ma fille et faire partie de sa vie à 100 %, ça n'a vraiment pas de prix.
C dommage pour les petits et peut-être que leurs parents le regretteront un jour ! En espérant que leur éducatrice soit une bonne personne pour être vraiment un adulte significatif dans leur vie !

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/07/2009, 07:37

Je m'incruste dans ce post... ben oui

Dernièrement quand les médias ont passés les entrevues avec Michael Jackson le reporter lui a demandé si il trouvait normal de ''DORMIR'' avec des enfants et Michael a répondu QUE OUI POUR LUI C'ÉTAIT NORMAL... mais que pour le sens dont la question était posée c'est à dire à quonotation sexuelle que non, Michael a ensuite ajouté avec le sanglot dans sa voix ''de nos jours les parents ne prennent même plus le temps de câliner leurs enfants, ne prennent même plus le souper avec eux, ne se collent même plus pour leur raconter des histoires, les jeunes n'ont plus d'attention, ils se promènent avec des fusils et des couteaux dans les écoles et tuent pour avoir l'attention... Il a dit moi tout ce que je fais c'est les border avec tendresse, je leur lis une histoire, je leur mets une musique douce et je suis là avec eux...

Puis après ils ont présentés un topo montrant Michael avec ses enfants leur essuiyant la bouche pleine de gâteau, posant sa mais doucement dans leur dos, ses enfants assis sur lui... Les médias ont fait sensassion quand il a balancer son petit ''blanket'' aux gens venus lui dire bonjour... je crois qu'il était seulement fier de montrer son petit garçon.... mais il était tellement nerveux qu'il a posé un geste irréfléchi. Sans parler de la fois ou il essayait nerveusement de donner la bouteille à son bébé... je m'étais dis ''coudonc yé pas ben lui''C'est vrai qu'il était bizzare et manquait de maturité il était resté un enfants lui-même.

Après avoir écouté cette présentation je suis certaine que Michael Jackson était un MERVEILLEUX PAPA... qui s'occupait de ses enfants et de tous les enfants mis sur son chemin, avec tendresse... LE PROBLÈME c'est que ce n'est plus normal de nos jours...Et de voir sa fillette de 11 ans dire mon papa c'était un bon papa et je l'aime... hé bien C'EST ÇA LA VÉRITÉ... on est pas éternels sur la terre... FAUT PRENDRE LE PLUS POSSIBLE LE TEMPS AVEC NOS ENFANTS... ELLE EST COURTE LA PUTAIN DE VIE... MAIS MAUDIT QU'ELLE EST PLUS BELLE QUAND UN ENFANT EST MIS SUR NOTRE CHEMIN....

IL NOUS A LAISSÉ COMME MESSAGE AIMER VOS ENFANTS, REGARDEZ LA VIE À TRAVERS LES YEUX DE VOS ENFANTS... AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 11/07/2009 à 07:40.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
kattrine
Timide

Par défaut 11/07/2009, 08:09

Bon j'ai pas lu tous vos commentaires...mais j'aimerais donner mon opinion du sujet de départ...

Je crois avoir lu plusieurs post qui revenait souvent au même sujet, sois les parents ou mamans qui 'abandonnent' 'pitch' (appeler ca comme vous voulez) leurs enfants ou bébés a la garderie même en étant a temps plein a la maison...

En tant que maman voici ce que j'en pense, personnellement OUI si j'aurais l'opportunité de rester a la maison pour voir grandir ma coccinelle OUI je resterais et non je ne l'enverrais pas a la garderie 'pour m'en débarrasser' ...Je suis d'accord pour dire que cela est bien effrayant qui aie des parents qui le font (c'est sur qui doit en avoir) Par contre quand vous dites 'un tel,une telle' reste a la maison et se la coule douce en envoyant son petit a la garderie , je me dis...Comment vous pouvez être certaine a 100% que c'est ce qui ce passe RÉELLEMENT???

Vous êtes qui pour juger...juger de ce que vous 'penser' qui ce passe (ex: que la maman va au spa,coiffeur,cinema etc etc...) VOYONS donc êtes vous chez elle 24h/24 7jrs/7jrs????? Savez vous vraiment ce qui ce passe dans cette maison???Je suis sur que non....et il peut tellement avoir de raison (bonne ou mauvaise j'en suis consciente)...Mais moi en tant que maman (ptt que ce post est plus approprier pour les propriétaire de garderie) ca me fâche de voir qui en a qui critique des mamans(papas) en se basant seulement sur le fait que 'supposément' la mamans(papas) reste a la maison sans travailler a se la 'couler douce'....je trouve votre jugement très très facile

Je sais pas si je me suis bien exprimer et que vous comprenez mon point de vue...mais je trouve que votre jugement est gratuit et sans fondement...MAIS je sais qu'il doit en avoir des parents comme ca , malheureusement...

Kattrine

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
kattrine
Timide

Par défaut 11/07/2009, 08:12

Ah! J'oubliais...c'était surtout le titre du sujet qui m'avais accrocher...'Parent égoïste' ... et apres avoir lu le sujet...ca ma fait réagir voila

Kattrine

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Petitkoala
Épanoui(e)

Par défaut 11/07/2009, 11:28

Citation:
Envoyé par kattrine Voir le message
Par contre quand vous dites 'un tel,une telle' reste a la maison et se la coule douce en envoyant son petit a la garderie , je me dis...Comment vous pouvez être certaine a 100% que c'est ce qui ce passe RÉELLEMENT???
Oui, tu as raison. La seule chose, c'est qu'il y a des gens qui ne s'en cachent pas et qui le disent en pleine face des autres, voilà. Ils n'en ont nullement honte, c'est leur mode de vie, alors ils en parlent... Je pense que c'est de ce type de gens là dont il est question dans ce post...

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
garderiem
Épanoui(e)

Par défaut 11/07/2009, 13:15

Et bien moi kattrine, je ne crois pas ça lorsqu'il y en a qui dit :"je n,est pas le choix d,aller travailler à temps". Pas vrai dutout.On a TOUS le choix.J'ai pris le le choix et nous pouvons tous le prendre.Si vous êtres des femmes de carrière, et bien pourquoi alors avoir fait des enfants.Pour combler votre besoin d'affection de temps à autres.???
Losrqu'on décide de faire des enfants ils faut en assumer les conséquence et être là avec et pour eux.Ça doit être le centre de notre vie.
Et il faut revoir nos priorités et faire les bons choix. Regarder tout ce que vous avez de neuf dans votre maison.... bien sûr tous ces belles choses doivent être payer, alors il faut travailler.Alors revenons à l,essentiel et débarassons-nous des surplus et occupons nous de nos enfants NOUS-MÊME bordel.

Prenons-le le choix,car nous l,avons tous.(les seul qui sont excusez se sont les monoparental)

Marie-Eve

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
chachou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/07/2009, 13:32

Citation:
Envoyé par garderiem Voir le message
Et bien moi kattrine, je ne crois pas ça lorsqu'il y en a qui dit :"je n,est pas le choix d,aller travailler à temps". Pas vrai dutout.On a TOUS le choix.J'ai pris le le choix et nous pouvons tous le prendre.Si vous êtres des femmes de carrière, et bien pourquoi alors avoir fait des enfants.Pour combler votre besoin d'affection de temps à autres.???
Losrqu'on décide de faire des enfants ils faut en assumer les conséquence et être là avec et pour eux.Ça doit être le centre de notre vie.
Et il faut revoir nos priorités et faire les bons choix. Regarder tout ce que vous avez de neuf dans votre maison.... bien sûr tous ces belles choses doivent être payer, alors il faut travailler.Alors revenons à l,essentiel et débarassons-nous des surplus et occupons nous de nos enfants NOUS-MÊME bordel.

Prenons-le le choix,car nous l,avons tous.(les seul qui sont excusez se sont les monoparental)
Tu as raison on a tous le choix, mais c'est quoi le problème avec le fait d'aller travailler? Peut-être que toi tu as fait le choix de rester à la maison, mais certaines personnes (comme moi) aiment aller travailler.
Mon bébé c'est le centre de ma vie et j'en aurais PLUSIEURS autres par contre avec mon horaire de travail et celle de mon conjoint elle ne sera que quelques heures par jour en garderie. Selon ton opinion, je n'aurais pas du avoir d'enfant parce que je suis aussi une femme qui performe à mon emploi? Pourtant je regarde ma fille et elle est loin de manquer d'attention et d'amour. Son développement est plus que normal et je ne vois rien de dangereux à ce qu'elle passe du temps à la garderie pendant que je vais travailler quelques heures.
Mon travail ne m'empêche pas d'aller jouer dehors avec elle à tous les jours, de chanter, de danser, de la border et surtout de l'aimer et de lui répéter mille fois par jour
Mon travail ne m'empêche pas de faire tous les repas, le ménage, la couture les rendez-vous ect
TOn choix, je le respecte mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a qu'un mode de vie.

Chachou

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
garderiem
Épanoui(e)

Par défaut 11/07/2009, 14:13

Tu as raison cachou, toi tu n'envoie que quelques heures ton enfant à la garderie.... ça c,est ben correct et je n'est rien contre au contraire.Mais ce que je déplore ce sont ceux qui ont choisit leur carrière mais que font des enfants quand même alors que leur choix étais déjà fait.Et qui par le fait même envoie du lundi au vendredi leurs enfants à la garderie ou au service de garde de l,école de 7:00h à 17:00,17:30 et même 18:00h.C'est terrible.Mais tu sais ma meilleure amie a envoyer sa fille à la garderie 3 jours par semaines de 10:00 à 15:00H... ça c,est pas traumatisant.

Marie-Eve

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 11/07/2009, 15:41

moi j'en ai déja eu une mèere comme ça et elle me le disait quand elle arrivait: J'ai été m'inscrire à un cours de gym..... aujourd'hui j'ai été refaire ma teinture... j'en ai profiter pour jardiner et repeinturé... j'en ai profiter pour allé faire l'épicerie et défaire mon épicerie et rendu lè, ben commencé la popotte avant de venir chercher la petite...

Elle me disait presque qu'elle avait enfin eu le temps de baiser avec son copain par un bel après-midi car avec sa tite a la maison elle aurait pas pu...
FRANCHEMENT...

PROFITER d'être AVEC vos enfants au mons!!

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 11/07/2009, 18:27

Citation:
Envoyé par kattrine Voir le message
Bon j'ai pas lu tous vos commentaires...mais j'aimerais donner mon opinion du sujet de départ...

Je crois avoir lu plusieurs post qui revenait souvent au même sujet, sois les parents ou mamans qui 'abandonnent' 'pitch' (appeler ca comme vous voulez) leurs enfants ou bébés a la garderie même en étant a temps plein a la maison...

En tant que maman voici ce que j'en pense, personnellement OUI si j'aurais l'opportunité de rester a la maison pour voir grandir ma coccinelle OUI je resterais et non je ne l'enverrais pas a la garderie 'pour m'en débarrasser' ...Je suis d'accord pour dire que cela est bien effrayant qui aie des parents qui le font (c'est sur qui doit en avoir) Par contre quand vous dites 'un tel,une telle' reste a la maison et se la coule douce en envoyant son petit a la garderie , je me dis...Comment vous pouvez être certaine a 100% que c'est ce qui ce passe RÉELLEMENT???

Vous êtes qui pour juger...juger de ce que vous 'penser' qui ce passe (ex: que la maman va au spa,coiffeur,cinema etc etc...) VOYONS donc êtes vous chez elle 24h/24 7jrs/7jrs????? Savez vous vraiment ce qui ce passe dans cette maison???Je suis sur que non....et il peut tellement avoir de raison (bonne ou mauvaise j'en suis consciente)...Mais moi en tant que maman (ptt que ce post est plus approprier pour les propriétaire de garderie) ca me fâche de voir qui en a qui critique des mamans(papas) en se basant seulement sur le fait que 'supposément' la mamans(papas) reste a la maison sans travailler a se la 'couler douce'....je trouve votre jugement très très facile

Je sais pas si je me suis bien exprimer et que vous comprenez mon point de vue...mais je trouve que votre jugement est gratuit et sans fondement...MAIS je sais qu'il doit en avoir des parents comme ca , malheureusement...

Je comprend très bien qu'en tant que parent, ça te blesse ou ça te fasses réagir surtout si tu es correct dans l'utilisation de ton service de garde.

Et je sais que ça existe des parents qui utilisent le service de garde de façon intelligente, moi je n'ai aucun problème avec ça, et j'ai de très bons parents.

Mais malheureusement comme tu le dis si bien, ça existe et crois moi ces parents ce dénoncent eux même, alors je pense que les rsg qui identifie ce genres de parents on souvent raison au moins à 90%.

C'est même rendu un problème de société. Je lis beaucoup et je parle avec plusieurs rsg et ce phénomène est récurant et crois moi c'est malheureux de constaté qu'une bonne partie des parents aiment mieux faire ca besogne sans avoir ses mousses dans les pattes sous prétexte que la rsg fait 10hr par jour.

Quand les rsg dénoncent cette état de fait je pense que c'est plus pour faire réfléchir les parents qui pourraient lire que de chialer pour chialer.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent mécontent princesse amaroula Expériences avec les parents 29 19/03/2010 22:22
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
2 questions de parent à parent! Chez Clodie Parents au quotidien 20 30/12/2009 12:27
Parent égoiste sans bon sens! maxpower Expériences avec les parents 19 08/09/2009 08:32
Parent qui n'a pas payé Zinnia Expériences avec les parents 28 16/06/2009 21:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie