32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Lanie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 09/07/2009, 13:11

bin coudonc ya du monde qui sont du pour des vacances ici!!!

comme tu dit ma continuer a laver mes p'tits becs bon propre,pis a
faire des jalouse sa l'air!!!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 09/07/2009, 13:22

Justement aujourd'hui, j'ai manqué de lait pour le biberon de la puce de 10 mois. Ce n'est pas la fin du monde. Au lieu de 6 onces, elle a eu 4 onces. Puis elle mange seule et ce midi comme dessert, je lui ai donné des pêches en morceaux et il y en avait tout plein qui lui glissait entre les mains et tombait dans le côté de sa camisole. Donc, elle était sale et sentait les pêches. Donc, ne t'en fait pas même si nous sommes organisées et que nous les avons toujours à l'oeil, ça peut arriver parfois. Les enfants n'aiment pas toujours être lavés avec une débarbouillette alors ont faient ce qu'on peut pour ne pas que ce soit désagréable. Alors, ne t'en fait pas trop. Part la conscience tranquille pour que ta fille passe des beaux moments sans qu'elle ressente que maman est stressé.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 09/07/2009, 13:29

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message

Algarderie tu m'a eu encore je me bidonne devant mon ordi.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 09/07/2009, 13:32

Alys tu as raison tout comme toi

j'ai donner ma réponse à la maman à elle de voir.

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 09/07/2009, 13:39

je pense, Katterine, que tu devrais vérifier si c'est arrivé souvent. Tout le monde peut faire des erreurs ou faire des oublis. Je sais que quand on est parent on voit souvent des petits détails comme des montagnes, alors là l'importance de vérifier objectivement si c'est arrivé souvent. Si oui, parle-en ne rien dire c'est comme accepter cet état de chose qui te dérange. Moi aussi ça m'ai arrivée que ma cocotte soit sale de nourriture quand j'allais la chercher. En fait tous les jours en revenant(elle faisait des 3 demi journées par semaine) je devais laver ses mains et sa bouche parce qu'elle était trop croté. Je ne suis pas une fana de la propreté, mais je trouvais dégueulasse. Après en avoir parlé elles ont fait plus attention.

Pour les filles, on parle pas de se salir en jouant...on parle de ne pas avoir été laver après un repas. De la bouffe collé c'est dégueux et pas hygiénique.

Pour les biberons, apporte-les de chez toi le matin comme ça tu seras certaine qu'ils seront bien lavés.

bonne chance et réécrit pour nous donner plus de détail

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
kattrine
Timide

Par défaut 09/07/2009, 14:02

Bon je voies que mon message fait bcq réagir voici un résumer d'aujourd'hui:

Je suis aller chercher ma coccinelle a 13h après le diner (juste avant la sieste de PM), j'ai remarqué qu'elle lui avait changé son chandail , car hier je lui avais demandé si c'était possible de la changer si elle se salissait(une chose de faite)

Son visage était +ou- propre (elle avait encore de la nourriture collé sur ses joues et dans ses chvx, mais BEAUCOUP moins pire que hier et avant-hier)

Finalement ils avaient reçu (ou allé cherché??) du lait FIOU

...Je sais que c'est humain de manquer de lait ou avoir oublié...sauf que ce n'est pas une garderie familiale mais une garderie subventionné en installation...DONC je trouve ça hum 'poche'(??) qu'une telle chose puisse arrivé (surtout que c'était l'heure de la collation et tout les bébés (0-18mois) étaient en crise (surement qu'ils voulaient leurs lait??!!) Mais bon...pour cette fois si ça peut passer MAIS j'espère que cela n'arrivera plus!!

J'avais aussi d'autre questions concernant l'alimentation:

1) Peut-etre que certaine vont me trouver bizard, mais ma fille n'a jamais mangé..hum..des sucreries (bah en fait tout ce qui est artificielle avec du sucre) et ce matin la collation c'était du 'pounding au banane' tsé le pounding dans un petit contenant de plastique...full chimique...est-ce que je suis trop pointilleuse ou c'est normale que je trouve ca 'pas correct' de donner ca comme collation (AM) a des bébés de 10-18mois??? C'est tellement pas santé et ici ma coccinelle est habitué a manger fruits,yaourt...tout ce qui a de plus sains disons...ca me fait un peu 'chier' de lui donner que des trucs santé a la maison et rendu a la garderie qu'elle mange des 'cochonneries'...

2) Quand vous nourrissez les 'poupons' (0-18mois) a mettons que c'est du 'pounding' est-ce que vous gardez la même cuillère pour nourrir tous les bébés????

3) Est-ce que votre menue pour les 18mois+ est le meme que celui pour les 0-18mois?? Si oui , a mettons que pour le diner c'est des sandwichs ... comment vous donnez ca a des bébés de 18moiset moins???

Merci )

Kattrine

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 09/07/2009, 14:08

Écoute moi franchement je donnerais la chance au coureur.
Je vais te dire c'est déjà arrivé que j'oublie complètement d'aller chercher du lait et que je me retrouve le matin avec seulement du 2 % bon ok c'est plate, je suis humaine...Est-ce que ça fait de moi une moins bonne rsg...

Pour ce qui est de la bavette aussi à 9 enfants il peut arrivé qu'un enfant enlève sa bavette et que l'on ne le voit pas tout de suite.
Moi je dis toujours d'habiller leur enfant pour la garderie donc à la garderie on se salie en mangeant en jouant etc etc...

J'admet par contre que a collation terminé les enfants devrait être nettoyer, à toi de vérifiez si c'est comme ca tout les jours ou si c'est une seule fois.Tu peux passer des messages subtiles et si pas de changement aborde le sujet avec ta rsg.

--------------------------------------------------------------------------------
Tu ne peux pas envopper l'amour dans une boite, mais tu peux envelopper quelqu'un avec un câlin.

J'ai fais un copier coller de ma première réponse.J'ai mis en rouge certaines phrases les relire svp.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 09/07/2009, 14:13

1) Je ne trouve pas normale que les éducatrice est donnés du pouddings deja préparer à des poupons surtout à la collation. Messemble que moi je donnerais plus ça au diner qu'à la collation et encore là... Aussi en installations y devrait y avoir un menu deja préparer à l'avance qui suit le guide alimentaire et qui est fait maison. Ici à la collation du matin c'est fruit, yogourt, fromage, céréale avec soit du lait ou de l'eau... Messemble que des poupons de 10 mois n'ont pas besoin de poudding full sucré avec des agents de conservations et tout pour bien grandir et être en forme...

2) Nourrir tous les bébés avec la même cuillère ? Voyons a-t-elle vraiment fait ça ? C'est pas du tout hygiénique. Si un avait un début de grippe ou de gastro tous les autres pourrait l'attrapper Moi c'est une cuillère pour chaque et je leur laisse parfois une autre cuillere a chacun et il découvre comment la tenir et la mettre dans la bouche !

3) Pour ce qui est du menu ce n'est pas toujours pareil pour un poupon que pour un grand de 18 mois et plus. Ça dépend de ce que le poupon est capable de manger et surtout s'il en a deja manger. Si c'est du spaghetti mettons ben c'est facile a leur donné tout coupé mais si ce sont des sandwich je suis plutot porter a donner aux poupon des morceau de pain, des morceaux de jambons coupé et des petits morceau de fromage. En fait tout ce que contient un sandwich mais décortiquer.

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 09/07/2009, 14:30

Citation:
Envoyé par kattrine Voir le message
Bon je voies que mon message fait bcq réagir voici un résumer d'aujourd'hui:

Je suis aller chercher ma coccinelle a 13h après le diner (juste avant la sieste de PM), j'ai remarqué qu'elle lui avait changé son chandail , car hier je lui avais demandé si c'était possible de la changer si elle se salissait(une chose de faite)

Son visage était +ou- propre (elle avait encore de la nourriture collé sur ses joues et dans ses chvx, mais BEAUCOUP moins pire que hier et avant-hier)

Finalement ils avaient reçu (ou allé cherché??) du lait FIOU

...Je sais que c'est humain de manquer de lait ou avoir oublié...sauf que ce n'est pas une garderie familiale mais une garderie subventionné en installation...DONC je trouve ça hum 'poche'(??) qu'une telle chose puisse arrivé (surtout que c'était l'heure de la collation et tout les bébés (0-18mois) étaient en crise (surement qu'ils voulaient leurs lait??!!) Mais bon...pour cette fois si ça peut passer MAIS j'espère que cela n'arrivera plus!!

Bon c'est sur qu'il devrait avoir une cuisinière qui s'occupe de faire les commandes, mais bon j'imagine que la cuisinière peu quitter pour aller chercher de lait, elle n'a pas la responsabilité d'un groupe.
J'avais aussi d'autre questions concernant l'alimentation:

1) Peut-etre que certaine vont me trouver bizard, mais ma fille n'a jamais mangé..hum..des sucreries (bah en fait tout ce qui est artificielle avec du sucre) et ce matin la collation c'était du 'pounding au banane' tsé le pounding dans un petit contenant de plastique...full chimique...est-ce que je suis trop pointilleuse ou c'est normale que je trouve ca 'pas correct' de donner ca comme collation (AM) a des bébés de 10-18mois??? C'est tellement pas santé et ici ma coccinelle est habitué a manger fruits,yaourt...tout ce qui a de plus sains disons...ca me fait un peu 'chier' de lui donner que des trucs santé a la maison et rendu a la garderie qu'elle mange des 'cochonneries'...

Je ne donne pas de pouding au 0 18 mois.2) Quand vous nourrissez les 'poupons' (0-18mois) a mettons que c'est du 'pounding' est-ce que vous gardez la même cuillère pour nourrir tous les bébés????

Non jamais la c'est un manque total d'hygiène.3)

Est-ce que votre menue pour les 18mois+ est le meme que celui pour les 0-18mois?? Si oui , a mettons que pour le diner c'est des sandwichs ... comment vous donnez ca a des bébés de 18moiset moins???

La semaine dernière j'ai fais un pique -nique 2 enfanttde 17 et 18 mois était présent: Donc fromage, crudité, oeuf à la coque, craquelins,petit morceaux de dinde en tranche.comme dessert j'avais in contenant avec séparations qui contenait fraises, frsamboises, ananas, bleuets.

Merci )

Voila j'espère que ça répond à tes questions. je peux te dire une chose la clé du succes avec ta rsg : une bonne communication.

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
kattrine
Timide

Par défaut 09/07/2009, 14:36

Je crois que la semaine prochaine je vais arriver en plein diner pour voir comment ca ce déroule...Ce qui est de la 'même' cuillère je ne suis pas SUR d'avoir bien vue...je vais porter plus attention la prochaine fois...Je sais que vous avez plusieurs enfants a vous occuper...Sauf que si un enfants a renversé sa soupe partout sur son chandail...je crois que c'est vraiment la moindre des choses d'au MOINS changer son chandail...pour cette fois si ca passe...reste a voir si cela ce reproduit fréquemment...Merci pour vos commentaire...chacun vois d'une manière différente

Par contre Lanie ,je crois que vois les choses pas mal de la même façon

Kattrine

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Es-ce que je fais bien pour mon groupe ? Grenouille joyeuse Soins des enfants 6 09/08/2010 23:12
Rien n'arrive pour rien... gregisa Garderie au quotidien 12 17/06/2010 12:07
Place toujours vide et le CPE appelle mes parents pour leurs places... Grrr! pichounette Garderie au quotidien 11 20/04/2010 04:54
Je m'en vais garder ou pas? fzakmj Expériences avec les parents 10 10/12/2009 06:46
Mes parents m'en demandent trop ! Gabidou Expériences avec les parents 4 06/04/2009 06:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie