32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mjwhisy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 22/07/2009, 10:16

Citation:
Envoyé par Eliaheart Voir le message
OUF!! Je ne pensais pas partir un tel débat avec mon message, les filles Il faut croire que c'est une question épineuse pour plusieurs parents, mais aussi pour plusieurs RSG. Et personnellement, de mon côté, ça ne me dérangerait pas du tout d'envoyer mon garçon à une garderie où il n'y a que des filles. Pour moi, ce qui compte, c'est l'aisance des enfants avec la RSG, et aussi le fonctionnement de la garderie (horaire, programme éducatif, repas, activités...)

Je vous trouve bien sévères, Carole et Jalapino, de me juger ainsi sans connaître les raisons exactes pour lesquelles je veux changer mes enfants de garderie. Et si vous croyez que ça ne me fait pas de peine, que mon coeur de maman n'est pas déchiré à l'idée de faire subir un changement à mes enfants, vous vous trompez royalement. Le problème, c'est que je n'ai pas le choix.

Je travaille actuellement à Saint-Jean-sur-Richelieu et j'ai la chance d'avoir un horaire flexible. Je pars tous les matins de Saint-Basile pour aller reconduire mes enfants à leur garderie de Saint-Hilaire. Ça se fait très bien, Saint-Hilaire - Saint-Jean - le chemin des Patriotes, vous connaissez ? Mais là, l'ennui, c'est que je viens d'accepter un nouveau poste à Montréal, et que l'horaire est fixe - 8 h à 16 h. La garderie ouvre à 7 h 30. Mon conjoint fait du 8 h à 17 h, aussi à Montréal. Faites le calcul. 30 minutes pour faire Saint-Hilaire - Montréal à l'heure de pointe ? Si vous habitez dans le même monde que moi, vous savez que c'est impossible.

Oh, et avant que quelqu'un me dise qu'avant de changer d'emploi, j'aurais dû penser à mes enfants, et bien, c'est justement ce que j'ai fait. Je suis incroyablement malheureuse dans mon emploi actuel. Je suis certaine que ces sentiments pourraient être beaucoup plus "difficiles" pour mes enfants - ils ont vraiment une antenne pour capter nos émotions - qu'un changement de garderie.

Alors voilà. J'espère que c'est plus clair, maintenant.

Eli
Ok, moi je suis tout à fait hors sujet mais je voulais te dire que si tu trouves pas de garderie plus proche, as-tu pensé au train de banlieu, car il y a une gare à Saint-Hilaire et tu pourrais te retrouver au centre-ville sans te taper de trafic... Je te dit cela juste pour t"aider Et puis, félicitation pour ta nouvelle job, mon chum aussi tente de s'en trouver une autre et c'est pas facile dans le contexte actuel.

Marie

Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Eliaheart
Timide

Par défaut 22/07/2009, 10:20

Bonjour Marie

Merci pour ton message ! Oui, j'avais déjà pensé au train de banlieue Le problème, c'est que même en le prenant à Saint-Hilaire, je n'arriverais pas au travail avant 8 h 30, alors ça ne fonctionne pas

Mais merci quand même, c'est vraiment gentil ! Et bonne chance à ton conjoint pour sa recherche d'emploi !

Eli

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 22/07/2009, 10:36

Je répond toujours en rapport à ce qui est écris, dans ton post la raison de ta recherche est la distance.

Je réagis aussi au post ou l'on dit que si la personne veut passer 15 minutes de plus matin et soir avec son enfant etc etc... Pour moi c'est une mauvaise raison car comme je le dis je ne vois pas la différence dans la qualité de la relation parent enfant.

Un 15 minutes en auto peut être agréable avec ses enfants on peut en profiter pour chanter des chansons récité des comptines selon leur âge discuter de la journée au retour.

Voila, mais si tu as d'autres raisons que tu n'as pas énumérés, oui ça peut changer la donne, mais ma réponse pour moi était correct en rapport avec ton premier post. Bonne chance dans ta recherche.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 22/07/2009, 12:09

Merci! Je comprends mieux ce que vous voulez dire par un groupe équilibrer!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 22/07/2009, 19:59

De mon côté, j'ai 4 filles et 1 garçon et je trouve que ça va très bien ! J'ai déjà eu 6 filles, c'est vrai que c'était plus calme mais pas moins difficile. C'est juste des trucs différents à gérer ! C'est vrai que les parents sont plus réticents à mettre 1 garçon avec un groupe composés de filles exclusivement mais je ne vois pas pourquoi je refuserais un enfant basé sur son sexe. Les seules visites que je refuse sont celles pour un poupon quand j'en ai déjà 2. Pour moi c'est plus l'âge qui compte ! En ce moment j'ai 3 couples du même âge environ (2 grandes de 4 ans, 2 de 2 1/2-3 ans et 2 poupons de 13-16 mois) et je trouve que ça va très bien ! Par contre, j'avoue que quand mes poupons seront rendu plus vieux, et que mes 2 grandes entreront à l'école, j'aimerais trouver 2 autres enfants entre 2 et 4 ans au lieu de 2 poupons. Ce sera juste plus simple côté activités, repas, sieste, etc... et si je prévois avoir un autre enfant moi-même, ben au moins j'aurai d'avance une dispo pour un poupon !
Je ne comprends pas pourquoi dans ton coin c'est autant un problème, c'est la première fois que j'entends ça et même que quand je sortais avec mon groupe de 6 filles, les gens me disait que c'était rare alors j'imagine que ce n'est pas "la mode" dans mon coin !
Mais bonne chance dans tous ces changements !

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
jolicoeur24
Timide

Par défaut 22/07/2009, 20:52

Moi je suis maman de 4 enfants (3 gars une fille ) et je n'ai jamais recherché de sexe en particulier pour ma garderie , je trouve qu'il n'y a aucune raison de le faire meme pour équilibrer un groupe...je pense que le seul droit qu'on peut se permette de prendre est celui de choisir l'age

La preuve:Comme je disais, j'ai 3 gars 1 fille et mes minis sont tous des garcons donc ca fait 6 mma fille n'a pas d'amie fille mais c'est la vie...elle joue avec les gars et c'est tout et elle ne s'en plain pas du tout

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 23/07/2009, 00:31

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
Je dois avouer que le sexe fait aussi partie de mes critères de sélection. J'ai une garderie en milieu familial justement à Saint-Basile. Actuellement mon groupe se compose de 4 filles, deux garçons (j'ai aussi deux partiels: une fille, un garçon), en plus de ma fille de 18 mois. Dans mes réguliers, j'ai un garçon difficile; un facile. Je suis aussi enseignante. Par mon expérience, les garçons sont plus difficiles, c'est une réalité avec laquelle je ne veux plus composer, enfin pas chez moi.
Je doit avouer avoir sauté au plafond en lisant ce message... Ce message vient d'une ENSEIGNANTE! Désolé, mais je trouve cela désespérant de voir qu'une enseignante se permet un tel jugement....J'en connait un bout sur les garçons, moi aussi (il n'y a que ça dans ma famille!), et les garçons sont peut-être différents des filles, plus actifs, mais pas plus DIFFICILE! Quand une personne trouve les garcons difficiles et que c'est son métier de s'occuper des enfants, alors là, il y a un problème dans mon livre à moi....Oui, il y en a qui diront que je juge sévèrement, mais mon jugement n'est certainement pas pire que celui d'une femme qui trouve que les garcons sont plus difficile.....

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 23/07/2009, 06:07

Désolée de vous faire réagir mamadou, mais cela reste quand même ma façon de penser. Vous seriez sûrement surprise d'avoir l'opinion de plusieurs enseignantes. Cela dit, cela n'empêche pas que comme enseignante, les garçons m'adoraient et oui! Un jour un garçon m'a dit qu'il n'avait jamais eu autant de plaisir à faire une dictée... j'étais très pro active... ils sortaient de ma classe en sueur et j'étais obligée de mettre des balles de tennis sous les pattes de mes chaises tellement j'avais de plaintes des autres enseignantes, car ma classe bougeaient trop. C'est vrai que c'est une dynamique différente. La difficulté vient de leur envie de bouger ... oui... mais aussi de leur nature plus belliqueuse. Juger n'a rien de négatif, c'est se faire une opinion selon certains critères dont l'expérience... la nature humaine est bien complexe et d'être une enseignante ne me rend pas différente des autres. J'ai une formation point. ensuite vient l'expérience... mais sincèrement c'est le fait d'être mère de quatre enfants qui m'en a appris le plus... 3 filles et un garçon (un très bon garçon du reste!). C'est mon rôle de mère qui m'a fait comprendre les différences fondamentales entre les filles et garçons... pour revenir à l'éducation... je crois, comme beaucoup, que nous devrions revenir avec des classes de filles et des classes de garçons... avec certains cours mixtes... mais pas les cours de base : français, mathématiques.

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 23/07/2009, 07:02

J'amerais comprendre pourquoi vous dites (jolicoeur24 entre autre) qu'on a le droit de choisir l'âge mais pas le sexe... C'est de la discrimination ça aussi...

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 23/07/2009, 07:12

Je suis d'accord avec Annick1, je serais pour le retour des classes non-mixtes! Mais attention, pour la simple et bonne raison que l'école n'est pas faite pour les garçons!

J'ai 2 fils, qui doivent bouger, ils ne sont pas hyperactif, juste des p'tit gars... Je pense justement que trop de prof souhaitent des petites filles dans leur classe pour que cela soit moins bruyant. Alors j'ose croire qu'en ayant des classes de garçons, les profs seraient adaptés!

L'an passer, alors que j'habitais à Pintendre, l'école ou serait aller mes enfants dans le futur si nous ne serions pas déménager a décider d'offrir des cours de massages aux enfants... Non mais WO! Pourquoi pas leur offrir un cours d'éducation physique de plus à place... Les jeunes sont de plus en plus sédentaires et l'école décide de donner des cours de massages... C'est quoi l'idée que les petits se taponnent pendant 30 minutes? Moi j'apprends à mes enfants que leur corps LEUR appartient!

Bref, tout cela pour dire que je songe de plus en plus à envoyer mes enfants (dont l'un débutera en septembre 2010) à l'école privée pour garçons, afin qu'ils puissent profiter d'une éducation adaptée à leur image... (et ce n'est pas pour le plaisir que je je suis prête à débourser plus de 5000$ par année, c'est parce que le système scolaire, est mené par ''trop'' de femmes qui pensent en femmes)

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon garcon N'ÉCOUTE PLUS!!! À petit pas... Parents au quotidien 9 06/04/2010 20:59
Ratio garçon-fille mjo-lyne Gestion d'une garderie 20 26/01/2010 14:15
Quand vous dites de 18 mois à 5 ans... avez-vous une préférence? mamadou Expériences de parents avec les garderies 13 20/11/2009 17:27
Pourquoi demander une fille ou un garçon? Titi Gestion d'une garderie 15 03/11/2009 14:06
Mon garçon de 3 ans mord isasau Soins des enfants 3 11/08/2008 08:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie