32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
melo33
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 12/06/2008, 07:14

malheureusement meme a 25$ c trop cher avec le gaz pis tout ca menleverait la moitié de ma paye je sais quil y a des remboursement du gouvernement mais si nous navons pas les moyens de payer 25$ on ne les a pas plus pour se mettre ds le trou de 1800$ (3 premier mois) et je crois pas etre la seule qui na pas ce montant ui dors ds son compte loll

de toute facon, on a deja perdu notre loyer car jai du arreter de travailler donc nous sommes rendu ds un bloc ou mon fils se fait reveille a 5h30 tous les matins a cause des voisins....
perdu ma job et mon chum aussi (longue histoire ne pas vouloir donner congé parentale)manque d'effentif tk c regler ya eu du chomage quand meme mais la plus rien donc moi travaille temps partiel de jour et lui temps plein de soir on dors pu on depense pu ... on a accumulé des dettes...

tous ca c de la c.... de foutaise le gouvernement BRAVO en tk c plate pour ceux qui aiment les enfants car jen aurrait ben dautre si ce ne serrait pas des places en garderies ....

2 ans bientot de recherche et tous ce que e trouve (je mexcuse je generalise) mais c des garderies sans dessus sans dessous ou jamais je placerai mon garcon .. tu le vois qui en a qui font ca pour $ pis rester a maison... c un moyen comme un autre je nai rien contre ca mais quand tu le sais que t pas fait pour ca lache donc au lieu de punir des enfants....

tk dsl je suis vraiment a bout de tout ca jai hate que ca se regle et que notre vie recommence comme avant

merci de me laisser mexprimer

et sur ce bonne journé.e a tous

mel

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
mamahelena
Épanoui(e)

Par défaut 12/06/2008, 08:25

Bonjour à toutes! Écoutez...je dois sortir mon fils de la garderie où il est présentement...c'est une garderie en milieu familial à 27$/jour dans le quartier St-Léonard. Sa dernière journée serait le 4 juillet alors SVP si ça vous intéresse...envoyez-moi un message pour que je vous mette en contact avec la responsable! Je me sentirais mieux de savoir que la place serait comblée immédiatement après mon départ...
Les 2 éducatrices sont des femmes incroyables...elles adorent les enfants et ne font pas ça pour l'argent du tout! La maison est propre........si vous voulez plus d'infos.....contactez moi au salvatrucha_dulce

-*-Helena-*-maman de Féliks-*-

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Aquarelle
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 12/06/2008, 09:01

Citation:
Envoyé par frappier Voir le message
Bonjourles filles

Je me demandais si toute les filles entre vous avez essayé les places non subventionné.
Moi je cherche au privé non-subventionné et je ne trouve pas de place pour mon poupon. Comme il n'y a pas de places subventionnées disponibles alors les gens se tournent vers le privé qui commence à être pas mal saturé lui aussi, (en tout cas dans ma région). Il y a bien des ouvertures, mais seulement en 2009 (car les garderies soient quelles ont déjà 2 poupons ou alors qu'elles ne les acceptent qu'à partir de 18 mois), alors que je retourne au travail en septembre. Je ne suis pas encore complètement découragée, car j'ai encore quelques temps devant moi, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment ça va finir. J'ai la chance que mon emploi est garanti jusqu'en février 2009, mais à partir de septembre je n'aurai plus de revenu.

Réponse avec citation
à la recherche de Fanny
non lus
  (#34)
Jassouille
Timide

Par défaut à la recherche de Fanny - 12/06/2008, 09:50

Je suis à la recherche de Fanny qui a une garderie de Poupons`à St-Jean!!
Je serais intéressée si tu as encore une place!

Réponse avec citation
Courage!
non lus
  (#35)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut Courage! - 12/06/2008, 10:26

Citation:
Envoyé par melo33 Voir le message
malheureusement meme a 25$ c trop cher avec le gaz pis tout ca menleverait la moitié de ma paye je sais quil y a des remboursement du gouvernement mais si nous navons pas les moyens de payer 25$ on ne les a pas plus pour se mettre ds le trou de 1800$ (3 premier mois) et je crois pas etre la seule qui na pas ce montant ui dors ds son compte loll

de toute facon, on a deja perdu notre loyer car jai du arreter de travailler donc nous sommes rendu ds un bloc ou mon fils se fait reveille a 5h30 tous les matins a cause des voisins....
perdu ma job et mon chum aussi (longue histoire ne pas vouloir donner congé parentale)manque d'effentif tk c regler ya eu du chomage quand meme mais la plus rien donc moi travaille temps partiel de jour et lui temps plein de soir on dors pu on depense pu ... on a accumulé des dettes...

tous ca c de la c.... de foutaise le gouvernement BRAVO en tk c plate pour ceux qui aiment les enfants car jen aurrait ben dautre si ce ne serrait pas des places en garderies ....

2 ans bientot de recherche et tous ce que e trouve (je mexcuse je generalise) mais c des garderies sans dessus sans dessous ou jamais je placerai mon garcon .. tu le vois qui en a qui font ca pour $ pis rester a maison... c un moyen comme un autre je nai rien contre ca mais quand tu le sais que t pas fait pour ca lache donc au lieu de punir des enfants....

tk dsl je suis vraiment a bout de tout ca jai hate que ca se regle et que notre vie recommence comme avant

merci de me laisser mexprimer

et sur ce bonne journé.e a tous

mel
Je ne peux que te souhaiter à toi et, à toutes les familles dans la même situation de ne pas lâcher car... le beau temps va revenir !! OUI OUI !

Faut y croire et ne pas se décourager et aussi.. s'exprimer !! Ça fait du bien et ça aide aussi de savoir que d'autres aussi vivent des situations pareilles.

J'espère seulement que le gouvernement s'ouvrira les yeux à temps.. car c'est tellement con et OUI CON ! de voir des familles se ruiner en frais de garderies ou pire ! perdre son emploi car pas de places...... etc...

Faites des enfants... BEN OUI !
Ensuite, crever donc de faim parce que.. on ne vous aide pas !!

Non mais !

Je ne suis pas dans cette situation, et je me compte chanceuse, sauf que j'en connais et je peux dire que la tension familiale augmente terriblement....

Courage et lâchez pas !!

Amicalement,

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
frappier
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 12/06/2008, 12:11

melo33: je suis vraiment désolé pour ta famille, mais ce n'est pas de la faute au RSG si ça arrive. Je ne sais pas si tu es au courant, mais tu peux aller voir sur le thème "tarif par enfant" j'en parle un peu, je voudrais bien être à 5-10$ par jours, mais déjà qu'à 20$, je ne rentre pas dans mon argent du tout. On ne peut pas se mettre dans la merde juste par qu'il y en a d'autre qui le sont. C'est vraiment désolant pour vous, ce qui vous arrive, mais avec un petit peu de chance, tu trouveras sûrement quelqu,un pour s'occuper de ton fils. C'est sûre que c'est dure à dire de mon côté car par chez nous, il n'y en manque pas tant que ça. Pour les versement du gouv, il appelle ça : anticipé donc non, tu n,as pas à te ruiner car il te le donne avant. Ex: le 15 juillet pour les mois de juillet(15) au 15 octobre, puis un autre le 15 octobre...

Aquarelle: je te souhaite la meilleur des chances, je t'ai jaser dans un autre post, et je souhaite vraiment que tu trouve une bonne place. Je crois que je vais déménager hi!hi! Il y a plus de demande ailleurs!!!!!

Réponse avec citation
Découragée!!!!!
non lus
  (#37)
Valerie027
Timide

Par défaut Découragée!!!!! - 12/06/2008, 12:38

Bonjour, je demeure a Drummondville et je n'arrie pas a me trouver une garderie pour mon poupon pour septembre ou apres!! Alors si quelqu'un connait une place qui en prend, dites le moi vite!!! car je commence a être découragée de faire des appels et de me faire répondre qu'ils n'en prennent pas!!
Merci beaucoup!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Neptune
Timide

Par défaut 12/06/2008, 15:24

Salut
Je semble être en bonne compagnie!
Je viens d'être transeféré à La Pocatière, et je cherche une garderie, subventionnée ou pas, juste quelquechose!!!

Existe-t-il une liste des garderies non subventionnées???Celles à 7$ sont toutes pleines, mais comme je ne suis pas encore déménagée la bas, je ne sais pas ou trouver à distance les milieu non subventionnées.

Merci d'avance, c'Est vraiment un cauchemar cette affaire la!

Réponse avec citation
J'ai trouvé!
non lus
  (#39)
zazou
Timide

Par défaut J'ai trouvé! - 12/06/2008, 16:21

Bonjour les filles,
J'ai trouvé une garderie privée. C'est un peu inquiétant, et je dois me prendre un troisième travail. Ben oui, je ne suis pas capable de libérer 400 $ par mois de mon budget. C'est un peu triste pour moi car je serai à mon travail normal de 8h à 5h, puis les fins de semaines à mon deuxième travail (si j'en trouve un). Et l'hiver, bien, j'ai déjà un deuxième travail. C'est vraiment plate car je vais énormément m'ennuyer de mon bébé. Mais bon, sans mes salaires, nous n'arriverions pas.
Ma garderie ne donne des reçus qu'à la fin de l'année, donc pas de remboursement anticipé. Et d'après les tableaux que je vois, nous serons remboursés que 28 %. Ce n'est pas beaucoup et ça fait quand même très loin du 7 $ par jour!
La place que j'ai trouvé semble correcte. J'aurais aimé trouver mieux, et plus proche de chez moi, mais bon, je devrai tolérer les 3 gros chiens (qui me font énormément peur), et les 10 bébés de 12 mois pour 2 gardiennes. J'y laisserai ma fille en espérant que si elle n,est pas stimulée, qu'elle sera aimée.

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 12/06/2008, 16:28

Citation:
Envoyé par zazou Voir le message
...
La place que j'ai trouvé semble correcte. J'aurais aimé trouver mieux, et plus proche de chez moi, mais bon, je devrai tolérer les 3 gros chiens (qui me font énormément peur), et les 10 bébés de 12 mois pour 2 gardiennes. J'y laisserai ma fille en espérant que si elle n,est pas stimulée, qu'elle sera aimée.
Wow ! Je pensais que les garderies avaient un espèce de quota pour les poupons par éducatrices ?

Et les 3 chiens... sont-ils en libertés avec tout ces tits mousses à 4 pattes ???

En tout cas...

je comprends tes peurs et je te souhaite que tout se passe bien !!

Bonne chance pour les 3 jobs et le reste

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée... au pays d Azelle Ouvrir une garderie 5 11/11/2011 14:12
Pas mal découragée... Petitelune Expériences avec les parents 8 08/06/2010 13:31
Pas mal découragée WJD2009 Choisir une garderie 7 05/05/2010 08:31
Découragée $$$$$ Chez Clodie De tout et de rien 11 15/03/2010 16:33
Découragée!!! Nanouk Garderie au quotidien 6 17/12/2009 13:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie