32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/11/2009, 21:16

Je vais vous apprendre quelque chose ce soir que TOUS LES MÉDECINS APPRENNENT DANS LA PREMIÈRE ANNÉE DE STAGE... gracieuseté de votre twitt professionnelle (je sais je sais je suis la meilleure twitt... ya personne qui m'accotte) Phaniliprix

TOUT LE MONDE FAIT DE LA TEMPÉRATURE OUI 365 JOURS PAR ANNÉE... quand ça commence à aller mal c'est quand on commence à faire de la FIÈVRE... si on ferait pas de température ON SERAIT MOURRU... MORT... CAPOUT

Un enfant qui vient de jouer au tourniquet pendant 10 minutes peut facilement faire 38.3 de température... parce que y'était fou comme d'la marde.. .mais un ti cul qui est amorphe qui a te teint pâle et les yeux rougis... c'est soit CASPER ou bedon un petit minus fièvreux à 38.5 il est alors en transition, quand ça fait une heure environ que notre petit bout file un mauvais cotton la fièvre monte à 38.9 LA C'EST DU SÉRIEUX faut monitorer régulièrement la température, car l'enfant peut passer de la transition à l'était fièvreux rapidement... le Tylenol et le Advil prennent environ 30 minutes avant de pouvoir avoir le plein effet... IL FAUT SE SERVIR DE SON JUGEMENT ET REGARDER L'ÉTAT GÉNÉRAL DE L'ENFANT... comme les docteurs font dans leur cabinet...

Quand un enfant à une température de 38.5 depuis plus d'une heure IL FAIT DE LA FIÈVRE POUR VRAI...

Phaniliprix... faites privision d'acétaminophen et d'ibuprophen parce que je pense que cet hiver on va y goûter

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 19/11/2009 à 21:18.

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 19/11/2009, 22:21

J'ai envie d'ajouter mon petit grain de sel.

Comme tu le dit si bien, on fait de la fièvre et non de la température. Et en plus, j'ajouterais que faire de la fièvre n'est pas du tout problématique. C'est même très sain. C'est notre corps qui s'active, qui s'arme, qui s'apprête à mener bataille. Peu importe!

Alors la fièvre n'est pas en soi un facteur d'exclusion. Mon fils fait régulièrement de la fièvre, mais n'est pas malade. Il court partout, chante, danse, etc... Je ne lui donne absolument rien, j'attend et j'observe. Quand je vois qu'il s'assoit, est fatigué, amorphe, yeux vitreux, ah là je commence à évaluer le niveau et j'intervient.

On fait donc de l'observation, on prend la température pour s'assurer qu'elle n'augmente pas, mais pourquoi donner du tempra à un enfant faisant 38.5 mais qui va super bien dites moi?

Voilà, assez le droguage inutile!!!

Désolée à toutes les pharmacies du monde si je vous fait perdre quelques clients ce soir

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 20/11/2009, 12:03

je pense qu'il y a ici quelques rsg qui devrait mettre a jour leur protocole hihi, depuis déja plusieurs année des nouveaux protocoles sur l'administration de l'acétaminophene sont disponible sur le site du ministere de la famille, la température rectal considéré comment "fievreux" est de 38 degré et plus.

J'ai un service de garde depuis 10 ans maintenant, je n'ai jamais fais d'exclusion exagéré et oui il est vrai qu'un enfant qui a couru et qui est un peu mouillé si on prend immédiatement sa température il peu arrivé qu'elle soit haute, ca m'est déja arrivé.

C'est la raison pour laquel on dit que l'enfant doit etre calme depuis depuis 15 minutes avant de prendre sa température .

Je me demande sur quoi se base la rsg pour prendre la température de cet enfant aussi souvent, c'est comme si elle la prenait systématiquement chaque jour sans raison évidente... Personnellement comme les autres le mentionne je prend la température quand il y a des signes physique, l,enfant est plus amorphe, les yeux vitreux, le front chaud.

Parcontre un enfant au réveil de la sieste ne fait jamais de température, s'il en fait a ce moment la, la c'est sur que c'est vraiment de la vrai fievre et a ce moment la j'appele toujours le parent, parfois quand je ne suis pas sur si c'est vraiment une vrai fievre apres le diner, je couche l'enfant et je vois apres la sieste comment c'est rendu, ca m'est arrivé parfois de me tromper, j'aurais appeler le parent pour rien mais d'autre fois apres la sieste ca a confirmer que c'était bien de la fievre et la j'avise le parent .

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 20/11/2009, 12:09

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
J'ai envie d'ajouter mon petit grain de sel.

Comme tu le dit si bien, on fait de la fièvre et non de la température. Et en plus, j'ajouterais que faire de la fièvre n'est pas du tout problématique. C'est même très sain. C'est notre corps qui s'active, qui s'arme, qui s'apprête à mener bataille. Peu importe!

Alors la fièvre n'est pas en soi un facteur d'exclusion. Mon fils fait régulièrement de la fièvre, mais n'est pas malade. Il court partout, chante, danse, etc... Je ne lui donne absolument rien, j'attend et j'observe. Quand je vois qu'il s'assoit, est fatigué, amorphe, yeux vitreux, ah là je commence à évaluer le niveau et j'intervient.

On fait donc de l'observation, on prend la température pour s'assurer qu'elle n'augmente pas, mais pourquoi donner du tempra à un enfant faisant 38.5 mais qui va super bien dites moi?

Voilà, assez le droguage inutile!!!

Désolée à toutes les pharmacies du monde si je vous fait perdre quelques clients ce soir
Je suis désolé mais en service de garde acrédité la fievre est un motif d'exclusion, une fievre en haut de 38 qui n'est pas controlé par le tempra, comme le tempra fait rarement effet plus de 3 heure et qu'on ne peu en redonner avant 4 heures on se retrouve automatiquement avec un enfant non controlé donc obligation d'exclure.

Egalement un enfant qui fait de la fievre depuis plus de 48 heure ne peu plus etre accepté au service de garde puisque la rsg ne peu pas administré de tylénol a un enfant qui en prend depuis plus de 48 heures .

Une fievre peu caché toute sorte de chose, parfois pas grand chose mais d'autre fois ca cache des maladies contagieuse comme les streptocoque, les admygdalites, la gastroentérite c'est notre devoir envers tout les parents de voir a la santé de tout les enfants du service de garde et de s'assurer d'avoir une bonne politique de maladie pour éviter la contagion constante au service de garde .

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
saonah
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 20/11/2009, 12:18

Je crois qu'il y a quelque chose qui se cache sous le prétexte que la petite fait régulièrement de la fièvre. La meilleure solution à mon avis est d'en parler à la gardienne et de lui demander carrément si le fait que l'enfant soit plus chigneuse ces temps-ci la fatigue. Elle devra parcontre comprendre que si la petite fait des dents il est normale qu'elle soit moins d'humeur et il est possible qu'elle fasse de la fièvre et que pour toi il est difficile de manquer du travail à chaque semaine. Peut être que ces temps-ci c'est la gardienne qui est moins tolérante ça peut arriver à tout le monde. Je te souhaite bonne chance et ayez une bonne discussion ensemble.

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 20/11/2009, 12:37

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
Je suis désolé mais en service de garde acrédité la fievre est un motif d'exclusion, une fievre en haut de 38 qui n'est pas controlé par le tempra, comme le tempra fait rarement effet plus de 3 heure et qu'on ne peu en redonner avant 4 heures on se retrouve automatiquement avec un enfant non controlé donc obligation d'exclure.

Egalement un enfant qui fait de la fievre depuis plus de 48 heure ne peu plus etre accepté au service de garde puisque la rsg ne peu pas administré de tylénol a un enfant qui en prend depuis plus de 48 heures .

Une fievre peu caché toute sorte de chose, parfois pas grand chose mais d'autre fois ca cache des maladies contagieuse comme les streptocoque, les admygdalites, la gastroentérite c'est notre devoir envers tout les parents de voir a la santé de tout les enfants du service de garde et de s'assurer d'avoir une bonne politique de maladie pour éviter la contagion constante au service de garde .

Bon point! Mais sans vouloir te contredire, car tu as raison sur la règle, laquelle je ne discute pas, mais moi j'en discute le fondement.

La contagiosité, si c'est pour quelque chose de sérieux, comme ce qui se passe en ce moment (H1N1), et je mets un bémol à mon dangereux, car ce n'est pas mortel mais les risques de morbidités sont assez élevés, alors là je te donne et je donne au protocole 100% raison.

Mais dans notre monde hyper aseptisé, une conjonctivite (contagieuse mais bon, avouons que j'en ai fait plusieurs, mes enfants aussi, mon mari aussi et les risques de mortalités ou de morbidités sont probablement inexistant) est une raison d'exclusion dans un milieu accrédité. C'est à discuter. J'ai d'ailleurs refuser qu'on exclus ma fille quand elle allait en installation, simplement car elle avait une conjonctivite. Ils voulaient un billet du médecin. Heille, que je leur ai dit, si vous excluez ma fille pour une conjonctivite, vous allez exclure ce petit garçon tout mignon là-bas qui morve sur tous les jouets de la garderie depuis au moins 1 mois. Il est encore plus contagieux que ma fille. Elle se met pas trop les jouets dans les yeux, à ce que je sache. Alors lavez lui les mains plus souvent, et je travailles à côté (littéralement) alors je viendrai chaque heure nettoyer ses yeux. J'ai gagné mon point. Mais ils se sont informé sur leur saint protocole, avant d'accepter ma requête, et ce après des menaces de plainte de ma part. Elle avait AUCUN symptôme justifiant d'aller voir un médecin. Uniquement les canaux bouchés, CE QUE BEAUCOUP D'ENFANTS EN BAS ÂGE FONT, sans infection!!!

M'Enfin, je fais pas les règles, alors je chiale pour chialer!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 20/11/2009, 13:51

il faut attendre au moins 30 minutes- 1 heure avant de prendre la température d'un enfant qui se réveille car c'est toujours plus chaud au réveil....

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 22/11/2009, 21:23

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
il faut attendre au moins 30 minutes- 1 heure avant de prendre la température d'un enfant qui se réveille car c'est toujours plus chaud au réveil....
c'est exact donc c,est pas seulement quant un enfant bouge beaucoup mais aussi quand il se reveille pis oui la h1n1 est dangeureuse dans certaine cas mais on a plus de mort par année avec l'influenza (on parle d'environ 1000 cas par anneé) pis on en parle pas pis pour ce qui est de la temperature il faut faire attention chaque enfant est différent moi j'ai une temperature corporel de 36.2..3..4 donc a 38 je fais de la fievre mais mon petit dernier a une temp corporelle de 37.4...5 donc a 38 il viens de se lever ou c'est enerver mais ne fais pas de fievre....je me suis fais demander souvent quand les gens le prenais il le trouvais chaud mais en pleine forme...son corp est fais comme ca

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Lynn
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/11/2009, 11:55

On s'entend que si un bébé fait ses dents bien il fait de la fièvre (des fois) c'est un package deal! Moi, chez nous ça dépend de la raison de la fièvre, un vaccin ou des dents y a rien de contagieux lad'dans! Je ne les retourne pas dans ces cas là. Si l'enfant file pas pour les même raisons citées ci-haut, bien c'est pas la même chose, mais je pense que peut-être que ta RSG essaie de trouver un moyen de s'en débarasser. Nous sommes beaucoup à savoir c'est quoi un enfant qui pleure tout le temps à la garderie j'en ai une en ce moment. En tout cas bonne chance à toi!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne absente de la garderie pour aller chercher son fils à l'école! cocconedda Expériences de parents avec les garderies 146 29/04/2011 07:14
Garderie de soir: où chercher? mylibergeron Choisir une garderie 8 01/02/2010 20:09
Gastro et ne veut pas venir chercher sa fille? belier71@msn.com Expériences avec les parents 9 21/01/2010 13:04
Comment aller chercher ma fille à l'école ? natou De tout et de rien 16 27/07/2009 20:33
Ma fille doit aller voir le medecin mais aucune remplacante disponible cassy Gestion d'une garderie 13 05/03/2009 19:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie