Citation:
Envoyé par kfausse
En 1re et 2e année ce sont les mêmes apprentissages, la même matière qui est vue (maintenant, ça fonctionne par cycle, donc si un enfant n'est pas rendu tout à fait à l'endroit où il devrait être à la fin de la 1er année, il continue son apprentissage en 2e année). Donc je pense que si ton enfant n'a pas de difficulté et qu'il est capable, oui il peut faire les devoirs et les travaux de 2e année, pas de problème. Là où je me questionne, c'est quand il sera en 2e année, il va peut-être trouver ça encore plus long. C'est toi qui voulait faire sauter une année ? Je pense que sauter une année pour certains enfants très fort, c'est bien, mais je ne pense pas qu'il pourra le faire deux fois s'il continue d'avancer plus vite que les autres... je n'ai jamais entendu parler de ça. Je pense qu'il est impératif que tu demandes une rencontre avec l'enseignante de ton enfant pour mettre au point un plan d'action pour que l'enfant continue d'aimer l'école.
|
C'est ce que j'ai fait pour ce vendredi. Je lui avait déjà parlé, à la directrice aussi, mais rien ne semble se faire, alors ils vont connaître qui je suis vendredi! Mon mari a même pris congé pour garder pendant que j'y vais. Mon fils n'avance plus. Il stagne et n'a que l'envie d'assimiler les niaiseries de ses amis.