32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/12/2009, 10:52

peut-être que pour EUX 200$ c'est beaucoup...c'est bien beau de parler du bien être de l'enfant, et oui c'est ça qui est important, mais faut avoir les sous quand même!

C'est comme se faire dire par le dentiste à quel point c'est important etc etc.. mais crime si tu as pas d'assurance ça coute cher en titi et ça bien beau être super important, personne en fabrique de l'argent. C'est dès fois difficile aussi à avouer... c'est le temps des fêtes pour eux aussi...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Cachy
Timide

Par défaut 03/12/2009, 10:53

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Je serais aussi en colère mais pas parce qu'elle quitte mais parce qu'elle m'a averti à la dernière minute.
Je serais très triste parce qu'elle quitte par contre et je passerais le maximum de temps avec la cocotte avant son départ.

La raison n'est surement pas l'argent car peu importe les semaines que tu te fais payer les parents on droit au remboursement anticipé quand même.
C'est bien a cause de argent ont a parle ce matin et elle ma dit tu sait je vait tomber en conge bientot dans 2 mois ( Maman est enceinte et infirmiere ) et papa apres les fete suposement n'aura plus de travail que le chomage !! Mais moi comme je lui est dit parce quelle me dit quelle va etre etouffer par les dette si elle me paie la garderie !! parcontre cest comme je lui est mentionner imagine moi ta gardienne j'ai pas de 90 % de mon salaire pour retrait preventif et je n'est pas non plus le chomage de ton chum quand tu decide derniere minute et cest ca le plus fachant le derniere minute !! et tu viens me parler de tes dettes pas gener la madame je trouve !!! en tout cas j'adore ma pichounette et non elle ne payera certainement pas pour les erreur de c'est parents alors c'est clair quelle aura toute mon attention et je suis en train de lui faire un album souvenir avec des photo pour quelle se souvienne de cest amis de la gardo !!

La patience mene loin

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Cachy
Timide

Par défaut 03/12/2009, 11:01

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Pourquoi faudrait qu'on s'attache autant à tous les enfants qui nous sont confiés ?? C'est quand meme pas nos petits à nous qui quittent. Moi aussi, j'ai eu quelques départ, 3-4 depuis 2 ans et demi et je n'ai pas vraiment été super peinée pour le départ d'un enfant

Oui, on les aime ces petites bêtes mais les départs pour une questions de sous, quand on sait très bien que les parents peuvent se permettre nos services, prennent souvent le dessus... et fait en sorte que nos émotions sont camouflés par ces conneries qu'on doit gober!! C'est un travail qu'on fait avant tout...mais cela ne m'empêche pas de leur donner mon meilleur de toute façon.

Une parenthèse, j'ai un papa qui me dit qu'il vient de finir de payer son hypothèque après 5 ans de l'achat de la maison et la semaine suivante, son petit a une place en cpe, pensez-vous qu'on sympathise ...on est plus fâché que autre chose quand on s'occupe bien d'eux, surtout quand ils sont bb...

J'espère que tu trouveras une autre coco bientot Cachy et ne gaspille pas tes énergies à ruminer tout cela, ça en vaut pas la peine, regarde plutôt vers l'avenir...
Je comprend tellement ce que tu ecrit !! mais la cocotte va me manquer cest normal ecoute presque 2 ans jai vue cest premier pas entendu cest premiere phrasse cest pas rien non plus ,mais oui tu a entierement raison ont est tellement enrage dans cest cas la que ont passe par la colere la tristesse ... je te dit j'ai pas dormie de la nuit tellement jai pense que a ca !! aujourd'HUi c'est ma plus vieille qui est la pour faire activite !!!

La patience mene loin

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Cachy
Timide

Par défaut 03/12/2009, 11:05

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Je suis d'accord Koalie ! Moi à mes yeux si les parents jugent que je ne vaut pas mes vacances, c'est qu'ils ne sont pas satisfaits de mes services et doivent donc chercher ailleurs..... !

mjo-lyne je trouve que ton idée est bonne mais déjà annoncer à 25$/jours fait SI peur aux parents et que je me retrouve déjà à avoir du mal à combler mes places...je m'imagine mal annoncer à 27-28$/jours....j'aurai plus de visites du tout
OUI exactement c'est la meme chose pour moi je suis a 20 presentement mais en janvier a 25 et ecoute jai des parents qui sont avec moi depuit 3 ans et sans aucune augmentation et qui ne chiale pas pour mes vacance dieux merci mais que le 25 a fait sursaute alors jimagine mal me mettre ca a 27 $ par semaine !!

La patience mene loin

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/12/2009, 11:07

Ca ne te tente pas de leur faire un cadeau de Noel et la garder? comme tu dis c'est juste 200$ ? ça leur ferait plaisir surement... je sais que vous faites pas la charité... mais pour le bien être de la ptite... ce n'est qu'une idée...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
mimi1980
Invité

Statut:

Citation:
Envoyé par Cachy Voir le message
OUI exactement c'est la meme chose pour moi je suis a 20 presentement mais en janvier a 25 et ecoute jai des parents qui sont avec moi depuit 3 ans et sans aucune augmentation et qui ne chiale pas pour mes vacance dieux merci mais que le 25 a fait sursaute alors jimagine mal me mettre ca a 27 $ par semaine !!
JE VEUX UNE PLACE CHEZ-VOUS lolllllllllllllllllllll

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg

Peut-être aussi que la maman s'est sentie frustrée par le fait que tu fais beaucoup de changements en même temps tu sais c'est quand-même majeur, tu l'as pognée les culottes baissées, 2 semaines de vacances qu'elle devra payer plus une augmentation de 5$ par jours, tu sais je te comprends de vouloir 2 semaines de congé dans le temps des fêtes mais tu aurais peut-être pu attendre au prochain renouvellement pour l'augmentation de 5$... la pénule aurait mieux passée. Mais je me mets à sa place et je peux comprendre son côté de la médaille aussi.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2009, 11:08

A 27$ par semaine....je ferme et je pars chez-vous ah ah ah !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Cachy
Timide

Par défaut 03/12/2009, 11:44

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Peut-être aussi que la maman s'est sentie frustrée par le fait que tu fais beaucoup de changements en même temps tu sais c'est quand-même majeur, tu l'as pognée les culottes baissées, 2 semaines de vacances qu'elle devra payer plus une augmentation de 5$ par jours, tu sais je te comprends de vouloir 2 semaines de congé dans le temps des fêtes mais tu aurais peut-être pu attendre au prochain renouvellement pour l'augmentation de 5$... la pénule aurait mieux passée. Mais je me mets à sa place et je peux comprendre son côté de la médaille aussi.
Oui je sait mais cest pas comme si cest a derniere minute ecoute pour les vacance ca fait 2 mois quelle ont eu un memo pour les prevenir !! pour le 25$ du mois de janvier jai demande et discuter avec eux de mon projet de prendre appartement en face de chez moi ( sur le meme palier que moi ) pour faire que la garderie si non je continuais comme avant au meme prix jai sonder le terrais quand meem avant de menbarquer ,et ca serais bien que sa serais plus grand et mieux organise mais que parcontre il aurais augmentation du prix car loyer hydro bouf decoration ect donc tout ca fait beaucoup juste avant noel pour moi mais je prenais la responsabilite et m'enbarquais si eux embarquais en janvier pour augmentation , et tout sa en contant mes sous de pres crois moi !! et pour ne pas perdre ce logement je devais le prendre au mois de novembre !! il ya eu discution et tout le monde est emballer par idee pas par le prix lollll mais ils ont approuver tous je dit bien tous incluant cette maman le projet et le prix !! mais moi la je paie pour le loyer de novembre decembre et janvier cest pas evident et oui son petit 200 $ fesais une grosse difference et ce qui m'enrage je le repete c'est pas le 200 $ je me suis deja demerdé avec plus gros probleme que ca c'est de m'avoir repondu que oui elle etait d'acord et derniere minute oupppp non je quitte !!! ET ce matin elle me téléphone pour discuter et me dit ecoute cest pas le 25 $ cest tes vacance pourquoi je paierais ca car je vait etre en vacance aussi aussi , alors aussi bien rester a eduquer ma fille cest ma job( enfin quelque chose de sense pour la petite ) !!! BIn oui pi quoi encore je suis ouverte 12 hres par jour et si ya une qui utilisait mon service a pleine capacite et meme plus ,les jour ou ya du traffic lollll la j'en rit mais hier je te dit que j'en pleurais !!!

La patience mene loin

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Cachy
Timide

Par défaut 03/12/2009, 11:55

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Ca ne te tente pas de leur faire un cadeau de Noel et la garder? comme tu dis c'est juste 200$ ? ça leur ferait plaisir surement... je sais que vous faites pas la charité... mais pour le bien être de la ptite... ce n'est qu'une idée...
Je le ferais si ca serais des gens dans le besoin !! jai deja depaner une copine !! mais infirmiere et monteur de je ne sait quoi deux salaire un enfant , si cest comme ca et quil faut faire pitie pour etre comprit je vait faire pitie moi aussi !! monoparental 5 enfants papa deporté donc pas de pension 1 seul revenu le mien et non ont ne maide pas malgre tout ca, je me suis cree un emploi je me suis sortie de la mer** et tout ca en pensant a rester au pres de mes enfants pour que personne soi oubliger de les eduquer a ma place !! donc pourquoi je devrais faire la charite a du monde qui est deja mieux place que moi ?? mais enfin maman a decide de prendre son role de maman au serieux pour les vacance de noel !!! wow cest la seule chose de positif pour la petite ca lui feras du bien !! Parcontre apres la petite sera trinballer ou avec qui !!

La patience mene loin

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous pour le chèque? Mò dé Expériences avec les parents 14 13/07/2010 22:52
Que feriez vous...? (long) cri-cri Gestion d'une garderie 11 08/07/2010 13:08
Remplacements vs MF: vous feriez quoi? marieaniko Emplois en garderie 3 14/06/2010 13:00
Est-ce que vous le feriez??? Pasparfaite De tout et de rien 6 11/06/2010 12:39
Ne peut pas me payer? Que feriez-vous? anibel Expériences avec les parents 33 23/04/2010 19:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie