32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
olivia
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 03/04/2008, 22:47

tu voix moi je comprend les parents qui ont ce probleme c'est pk j'ouvre de 6h30 a 18h justement pour accomodé plusieurs horraire et je peut te dire que je vien d'ouvrir et ma liste est deja plein car tout le monde cherche ce genre d'horraire la mais je ne prend aucun enfant plus que 10 h c ma lois sinon les gens en profiterai et metterait leur enfants quasiment 12h en ligne pour avoir la paix meme si ils ne travaille pas

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Bébelle
Timide

Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 04/04/2008, 11:49

Réponse à AIDAN:

Pourquoi chercher une garderie près de chez-soi??? Si votre travail est stable, mieux vaudrait une garderie près du travail!!! Comme ça aucun retard et l`enfant ne dépassera pas son 10h de garde....

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
ann2
Épanoui(e)

Par défaut 04/04/2008, 14:41

C'est pas évident, moi et mon conjoint finissons de travailler à 5h00 et pourtant ma garderie est à 5 minutes. Mais lorsque j'ai cherché une garderie pour mon fils, j'ai été désolé de constater que mon choix était assez limité étant donné qu'elles ferment pratiquement tous à 5h00. Est-ce qu'il y a tant de gens que ça qui finissent à 16H30?

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Bébelle
Timide

Par défaut 04/04/2008, 21:17

Je ne sais pas si il y en a tant que ça des parents qui finissent à 16h30 mais je sais qu`il y en a de plus en plus, car il demande, lorsque le type d`emploi le permet, de commencer une demi-heure plus tôt le matin ou alors de prendre seulement 30 min de diner au lieu d`une heure et de ce fait cela permet de finir plus tôt pour éviter le gros du trafic...

Mais dans ma région beaucoup sont ouvert de 7h30 à 17h30 disont la moitié et l`autre moitié de 7h00 à 17h00 dont peut-être un ti-peu d`autre avec d`autres genres d`horaire.

Je suis sûre que bientôt le gouvernement ouvrira d`autres places en installations qui ont des horaires en moyenne de 7h00 à 18h00 et il ne faut pas oublier les garderies privées qui avec les nouveaux barêmes de calcul de remboursements anticipés plus généreux, il devient avantageux de regarder aussi de ce côté lorsque vous ne trouver pas à 7$, car selon votre revenu c`est presque la même chose...

Je crois que le problème du tiraillage entre parents utilisateurs et RSG milieu familial c`est que les parents ont des attentes comme si c`était des Installations CPE et ce n`est pas le cas...c`est familial...alors le problème c`est que ces parents devraient aller vers les installations mais malheureusement il manque cruellement de places surtout en région métropolitaine...alors les parents poussent sur les milieux familial, c`est voué à s`affronter...les filles en installations ne font pas 10h par jour, ne font pas à manger, ne nettoyent pas les plancher et toilette, n`ont pas la "paprasse" non plus...moi perso je ne peux en faire humainement plus sans nuire à ma santé et ma famille alors vite-vite le gouvernement ouvre des places en installations ça presse!!! C`est là qu`il faut mettre de la pression!!

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
saloua19
Épanoui(e)

Cool 04/04/2008, 21:51

salut
a l ouverture de ma garderie c etais de 6h am a 7h pm
resultat je me suis fatiguer trop
j ai ma fille et mon mari je ne doit pas les oublier
alors mnt j ouvre a 6h45mn a 17h30mn et c est bcp mieu

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
aidan
Timide

Par défaut 04/04/2008, 22:00

oui bebelle je suis d'accord avec toi

et je suis inscrite et je recherche pres de chez moi et pres de mon travaille je cherche vraiment partout , l'ideale pour moi serais un cpe vue les horraires

et oui il faudrait faire de la pression je vais suivre le conseil d'une dame au salon de la maternite et appeller au ministere p-etre que ca feras un mini ou infime impact mais ce sera mieu que rien dutout

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Bébelle
Timide

Par défaut 08/04/2008, 21:36

Super AIDAN!!!

Je crois aussi que tant les parents que les RSG nous travaillons fort et nous aimons nos ti-mousses, c`est juste la frustration des deux parties qui fait que l`on discute fort parfois....je comprend les parents et j`attend la même compréhension d`eux, chez-moi ça ne marche pas, ça roule, quand on se parle on se comprend, et on trouve des solutions....j`espère que cette situation s`améliorera sans le faire au détriment des filles comme moi qui font ce travail à la maison!

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 14/04/2008, 08:25

Dans le fond les rsg choisisse leurs horaires...et comme n'importe qui ont aimerait finir tôt... mais nous devont ouvrir un maximum de 10 h par jour... alors de 7h00 à 17h00 est le chiffre le plus populaire....c'est quand même 10 h00 par jour et engénéral les gens travaillent 8 heures par jours...Dans les CPE les filles font ce chiffre sur 2 rotations...
Nous on doit faire la désinfectation,le ménage,les repas..pour notre travaille.
C'est pourquoi de l'overtime on est pas forte la dessus,entoucas pas moi... je suis allergique aux retards....j'ai ma famille à m'occuper aussi ,un enfant qui va à l'école ....
Et pour la charge de travaille,tout dépend du nombre d'enfants....on fait pas ca pour l'argent....croyez-moi!

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
margueriteblanche
Timide

Par défaut 14/04/2008, 09:34

allo!!!
je suis bien d'accord avec toi...mais ce qui est encore plus dommage concernant les heures d'ouverture et de fermeture c'est que pour être reconnue comme une excellente rsg, et bien on devrait se clôner!!!!
et ouvrir notre service 24/24....
On a beau dire et expliquer notre réalité, mais il faut d'abord et avant tout le vivre....pas juste une journée...durant une année complète!!!!
les parents qui portent un jugement s'auraient d'avantage de quoi il est question!!
Quoiqu'il en soit, je commence à me remettre en question....j'adore mon métier mais quand je fait les calculs...je trouve que j'en fait ben gros pour ce qui reste à la fin....et je crois que je n'est pas besoin de t'expliquer tout en détails....si au moins nous aurions une plus grande compensation....
Merci, marguerite

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
margueriteblanche
Timide

Par défaut 14/04/2008, 09:41

et pour celles qui verront le message et diront "elle fait ça pour l'argent...je répondrai et bien qui travaille 50hrs/semaine sans compter les heures supplémentaires, ne peux pas tomber malade,laisse sa maison ouverte à toutes sortes de monde,n'a pas de pauses,doit être souriante et en pleine forme TOUS les matins et n'a pas de fonds de pensions et d'avantages sociaux....(et j'en passe ) et bien à toutes ces personnes je serai hônnette et je dirai, j'adore les enfants...et je travaille pour gagner ma vie!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 13:58
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 09:09
Changement heures d'ouverture Jasam Gestion d'une garderie 2 05/04/2010 13:23
Meilleures heures d'ouverture? alagarderie.com Ouvrir une garderie 15 01/02/2010 19:22
SDG de nuit : heures d'ouverture? Chinasun Ouvrir une garderie 3 30/08/2009 08:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie