Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: heures d'ouverture
6:30 à 16:30
1
5.26%
7:00 à 17:00
8
42.11%
7:30 à 17:30
11
57.89%
Sondage à choix multiple Votants: 19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Bonjour à tous,
Ma fille ouvre sa garderie dans le quartier Ste-marguerite à trois rivieres en mars 2010.
Alors je part ce sondage pour connaitre les meilleurs heures d'ouverture que vous lui suggérez.
Bien entendu, si vous êtes du quartier se sera apprécié mais l'avis de tous est la bienvenue.
Moi c,est de 7h à 17h mais j'ai une exception de deux enfant(frère) qui part à 17h30.
PArcompte je trouve cette demi heure très difficile à gérer.
J'ai ma vie familliale aussi, les enfants on besoin aussi de moi, pour les leçons. Je dois faire le souper pour ne pas souper trop tard car il y a souvent des activités après le souper. Sport, Cathéchèse, activités parascolaire...ensuite les bains, les dodos. Juste cette demi heure de plus, c'est fou comme ça fait une différence dans mon horraire.
Moi je suis ouverte de 6h30 à 17h30 et c'est vrai que de 17h00 à 17h30 ça fait une méchante différence par contre maintenant je n'ai plus d'enfant après 17h00 mais au début oui j'en avais 1 qui était ici de 6h30 à 17h30 mais il était pour avoir 5 ans donc ce n'était pas vraiment pour lui que c'était dur mais comme cocoteminute le dit c'est pour la dynamique familial. Quand cet enfant restait jusqu'à cet heure là mon plus jeune était vraiment jeune genre 6-7 mois et lui à 17h00 il voulait manger donc je montais en haut et je le faisais manger et mon gars et l'autre petit gars jouait ensemble. Je croyais que c'était nécessaire pour moi d'ouvrir si longtemps pour avoir une clientèle mais dans le fond non alors je crois que la prochaine que je refais mes contrats mes heures vont s'arrêter à 17h00.
moi je n'ai quun enfant après 17 hrs...mais la mère est avisée..moi à 5 heures je fais mon souper et tout le tra lala...donc il reste avec ma fille ou mon fils et écoute une petite émission....sinon je ne finirai plus.
Moi aussi elle est avisé qu'à 17h y a plus de jeu éducatif, c'est du jeux libre seulement car je fais mon souper. Mais les petits on fain et réclame à manger sans cesse.
Et je sais qu'il partent tard, je leur donne une grosse collation à 15h30. Mes enfants aussi on faim et veulent manger mais je peux pas manger dans leur face quand même...donc je les fait patienter mais ouf!!! C'est pas facile, et je fait les devoir et mon souper en attendant que les parents arrivent.
Je n'accepterai plus de contrat jusqu'à 17h30, c'est sur, je sais pourquoi maintenant !!!
JE SUIS OUVERTE DE 7H30 À 17H30 LA SEULE FAMILLE QUI PART PRATIQUE MENT TOUJOURS À LA FERMETURE EST UNE FAMILLE AVEC MAMAN À LA MAISON... UNE AUTRE 1 FOIS PAR SEMAINE 17H15... TROUVEZ L'ERREUR... MAIS C'EST MOI QUI CHOISIS MES HEURES ET JE LES ASSUMES JE POSE PAS DE QUESTION CE SONT LEURS ENFANTS PAS LES MIENS.
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.